En poursuivant votre navigation sur SOFOOT.com, vous acceptez nos CGV relatives à l’utilisation de cookies
et des données associées pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts
. Gérer les paramètres des cookies.
MATCHS 1 Résultats Classements Options
  1. //
  2. // Barrages
  3. // Discipline
  4. //

Sanction pour un cochon

Modififié
Le Legia Varsovie crée la sensation lors du 3e tour préliminaire de la Ligue des champions en sortant le Celtic Glasgow (victoires 4-1 et 2-0 au Celtic Park).

Mais les Polonais ont aligné un joueur suspendu au match retour et perdent non seulement sur tapis vert le match retour - sur un score de 3-0 donc - mais surtout la qualification pour les barrages, plombé par le but à l'extérieur inscrit par les Écossais à l'aller. Reversé en Ligue Europa, le Legia s'est qualifié jeudi dernier pour la phase de poules, en se défaisant du faible club kazakhe, Aktobe (1-0 ; 2-0). Lors de ce match retour, les supporters ont voulu marquer le coup en déployant une immense banderole plutôt explicite. Avec en arrière-plan le logo de l'UEFA, un gros cochon en chemise-cravate tient une feuille indiquant le score cumulé de Legia-Celtic (6-1). En dessous, une autre banderole placarde le message suivant : « Parce que le football ne compte pas. L'argent si. »

Pas franchement du goût de l'institution suisse, la commission de discipline de l'UEFA décidera de la sanction à donner au club polonais pour cette offense porcine. Cela peut aller d'une amende à une suspension de stade, en passant par le huis clos.


RB
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié



Hier à 15:40 Une ex-formatrice défonce la goal-line technology (via Brut Sport) Hier à 14:28 Quand Ronaldo planquait de la bière 48 Hier à 12:50 Dupraz quitte le TFC 128 Hier à 11:55 Robinho en route vers Sivasspor 59
Partenaires
Gérez comme un pro votre équipe de sport amateur Olive & Tom
Hier à 08:57 Un supporter arrêté après avoir uriné dans la bouteille du gardien adverse 18 dimanche 21 janvier La double fracture de McCarthy 4 dimanche 21 janvier Pablo Aimar va (re)faire ses adieux 10 dimanche 21 janvier Un gardien espagnol marque de 60 mètres 7
À lire ensuite
Vine : Robbie Keane régale