Sanction « disproportionnée » contre le Barça selon la LFP

5 11
Suite à la confirmation par le TAS suisse de l'interdiction de recrutement du Barça jusqu'à l'hiver 2016, les réactions commencent à tomber.

Première instance à dégainer un communiqué, la Ligue de football professionnel espagnole. Javier Tebas, le Frédéric Thiriez outre-Pyrénées, y voit une « sanction démesurée (…) et complètement disproportionnée » . « Les erreurs que le club a pu commettre, et qui ont été reconnues devant les autorités compétentes, sont de type administratif et causées en grande partie par le conflit existant entre la réglementation de la FIFA et la législation espagnole » , poursuit le communiqué. Pour qu'un tel cas de figure ne se reproduise plus, « la Ligue est en train de réaliser des analyses sur l'adéquation des normes de la FIFA et des normes de l'Union européenne pour étudier la possibilité de dénoncer face aux organismes compétents de l'UE la partie actuelle du règlement des transferts de joueurs mineurs. »

Un soutien moral, donc, qui ne devrait pas changer grand-chose au schmilblick blaugrana. RD
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
LeJusticier Niveau : Ligue 2
La fédé aussi a été épinglée aussi, ça pourra vous faire une autre brève so foot.

Quant à ses demandes, le moustache espagnol peut aller se rhabiller, il a aucun recours puisque la FIFA a déjà un accord avec l'UE :

http://fr.fifa.com/aboutfifa/organisati … d=2313005/
Je trouve qu'on a aussi été trop sévère avec Emile Louis.

Alors que c'était comme dans cette affaire un pur problème d'interprétation.
Note : 3
Le FC Nantes c'est juste Ismail Bangura, un an c'était aussi exagéré après tout.
Ça leur fera les pieds à ces dirigeants qui pensent que tout leur est permis.

Tiens je valide avec Naoned !
Partenaires
Olive & Tom Logo FOOT.fr
5 11