Sánchez veut rejoindre le Bayern

Modififié
La prolongation de Wenger ne change rien.

Alexis Sánchez a des envies de départ. Selon le quotidien anglais The Times, l'attaquant chilien est même déterminé à quitter son club actuel où il est sous contrat jusqu'en 2018. La mauvaise saison et un clash avec Wenger en cours de saison n'ont pas arrangé les choses. Les Gunners lui ont fait une énorme proposition de 16,5 millions par an, que le Chilien devrait refuser bientôt. Plusieurs clubs s'intéressent à lui (PSG, Juve, City, Chelsea), mais Sánchez n'aurait d'yeux que pour le Bayern, toujours selon le Times, surtout que son compatriote Vidal fait le forcing pour le faire venir en Bavière. Aucun montant de transfert n'est évoqué, mais le journal insiste sur le fait qu'Arsenal pourrait être forcé de le vendre vu la détermination du joueur.

Sánchez, t'as plus rien. TP
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié


Dans cet article

Ce serait un vrai creve-coeur de le voir partir et je persiste a penser qu'il faut le pousser a finit son contrat chez les gunners quitte a s'asseoir sur 50m.
Apres je ne peux que comprendre son choix de vouloir se battre pour les plus beaux trophees a 28 piges et de rejoindre un des meilleurs clubs mondiaux.
Irremplacable malheureusement.
trotskinou Niveau : DHR
C'est vrai que j'ai du mal à lui trouver un remplaçant à la hauteur. Au pire, s'il part, prenez Townsend haha!
Je pense que, comme Lyon avec Lacazette, il n'y a tout simplement pas de remplacant disponible qui le remplacerait qualitativement parlant individuellement. Il est trop important a tous les niveaux.
Si le club accepte de le laisser partir, qu'il parte tot pour que l'animation offensive puisse etre repensee (ou pas...).
Ce commentaire a été modifié.
OReiPartouchinho Niveau : DHR
James a le même prix, la même gueule, la même trajectoire (héros de sa sélection, semi-échec au Real là où Sanchez ne faisait pas l'unanimité au Barça), et il me semble le même talent.
Mais du coup ça va être très tendu de l'attirer avec l'Europa League, spécialement depuis que Man U a décroché la Champions.
@ARI = 50M ??? Je pense que c'est au moins 75-80M... Mais effectivement dur de trouver un remplacant
Il ne lui reste que 1 an de contrat, en plus avec ses envies de départ, 80milions me semble un peu élevé. Bayern semble pour moi le meilleur choix ! Un joueur polyvalent hyper talentueux, vraiment dommage pour le psg et la ligue 1 ...
Ce commentaire a été modifié.
Bon sérieusement à quel moment et dans quel univers parallèlle le psg et la ligue 1 confo ont eu une chance face au Bayern?
Je savais pas pour les 1 an de contrat restant...
El Moustiko Niveau : Loisir
ils disent qu'il est sous contrat jusqu'en 2018 dans l'article
andanaforever Niveau : DHR
Tu peux déjà te caler sur du 70-80 millions oui !
2 goals 1 cup
entre l'aller et le retour contre barcelone
2 goals 1 cup
entre l'aller et le retour contre barcelone
2 goals 1 cup
c'etait en reponse a ofwgkta - pardon pour le spam
70//80 m d'€ avec seulement 1 an de contrat ?
andanaforever Niveau : DHR
Qu'on le veuille ou non je crois que oui, les valeurs réelles des joueurs n'ont plus grand chose à voir avec leur prix derrière : maintenant c'est très vite et très cher ! Et tant pis pour Benjamin Nivet...
Dans le monde ou PAris aligne des chèques indescents et ou le Bayern a plutôt une politique financière "mesurée".
Son départ est malheureusement inévitable. Arsenal n'a pas les moyens "sportifs" de retenir un tel joueur. Et honnêtement vu ce qu'il a apporté au club depuis son arrivée ce serait pas absurde de le laisser partir vers d'autres cieux, en remerciement pour les services rendus.

Maintenant il faut reconstruire, modestement, calmement, en dégageant de l'effectif les nombreux joueurs médiocres qui n'apportent absolument rien (Ramsey, Gabriel, Walcott, Welbeck, etc) et en essayant d'identifier des joueurs sous-côtés, comme on avait su le faire avec Santi.

L'Atletico et le Borussia ont su se reconstruire pas à pas, en partant de loin. Suivons l'exemple
Ahmed-Gooner Niveau : National
Note : 2
Mouais je fais pas du tout confiance au club pour se reconstruire comme il faut, la prolongation de Wenger en est la preuve (et puis 2 ans prolongeables ? on se fout de la gueule de qui ?).

Sànchez pèse plus de la moitié des buts de l'équipe et il était le seul détonateur offensif depuis plus d'un an déjà, on ne sait pas attaquer et son départ va nous exposer comme pas possible, même si on continue à jouer en 3-4-3.

Je vois pas du tout Wenger se débarrasser de Walcott ou de Ramsey, les seuls départs que je prédis sont ceux de Sanogo, Jenkinson, Pérez, Debuchy et peut-être Gibbs et/ou Ospina, sans être flamboyant sur le marché comme d'habitude pour compenser le départ de Sànchez et le niveau moyen du reste de l'effectif, d'ailleurs Wenger a dit qu'il espère garder le même groupe en y ajoutant 2 ou 3 éléments (et ceci avant la prolongation).

Désolé mais je peux pas être optimiste.
Je partage assez largement ton avis et je ne suis guere optimiste quand a la saison a venir.
Apres ne cedons pas a la sinistrose et ne rentrons pas dans le jeu des pronostiqueurs idiots qui font deja des classements previsionnels alors que le mercato n'est meme pas ouvert.
Haut les coeurs et, in fine, nous ne pourrons qu'etre agreablement surpris (perso je m'attendais beaucoup moins au triomphe en Cup qu'a la 5eme place qui nous pendait au nez depuis plusieurs saisons).
pinpin666 Niveau : CFA2
L'équipe actuelle d'arsenal est vraiment très forte à mes yeux, au moins autant que celle de Chelsea par exemple. Seulement Giroud qui était censé en être le neuf n'a pas la confiance du coach. Welbeck n'a pas encore les réflexes d'un pur neuf (joue peu en première intention). Alexis a été régulier mais il est surtout bon quand son équipe domine et joue bien. Diego Costa par exemple à ce côté tueur qui fait qu'il marquera contre le cour du jeu ou sur une demi occasion. Arsenal à besoin d'un profil à la D. Costa.
Le départ d'Alexis s'il est bien remplacé sera une bonne opération.
pinpin666 Niveau : CFA2
Sanago partirais? Impossible, pour ça encore eut-il fallu qu'il arrivât
Gunner's Dude Niveau : CFA
Note : 4
Dire que l'équipe actuelle est aussi forte que celle de Chelsea me semble assez proche de l'hérésie. Hormis, peut-être, en défense et même si les dispositifs tactiques étant très différents, les comparaisons ne sont pas toujours pertinentes, il me semble que le Chelsea de Conte est plus fort à tous les niveaux.
Que ce soit, comme tu le mentionnes, en comparant les qualités des "neuf" (Giroud/Costa) ou dans la densité qu'est-capable de fournir les milieux : aucun Matic ou Kanté parmi nous. Hélas.
Sanchez aurait probablement été, ac Kos, le seul Gunner titulaires à Chelsea cette année (Bellerin, mais à quel poste?)
pinpin666 Niveau : CFA2
En dehors de Kanté, Les milieux d'Arsenal me semblent bien meilleures que ceux de Chelsea. Matic n'est pas un meilleure footballer que Xaka, même s'il est un peu plus mature. Oxlade chamberlain n'a rien à envier à Moses. Les pedro, Willian ne sont pas supérieurs à Ramsey Giroud, sans parler de Cazorla qui était blessé.
Enfin il n'y pas un monde entre Hazard/Costa et Ozil/Alexis. CQFD. La diff s'est faite au niveau des coachs. Wenger doit se remettre en cause. Il a commencé à le faire en passant au 3-4-3
cul-terreux Niveau : CFA2
Au moins aussi forte que Chelsea ? Enlève la poudre de perlinpinpin que tu as dans les yeux..

Désolé.
pinpin666 Niveau : CFA2
Je parle de la qualité de l'effectif.
John Fitzgerald Wilis Niveau : CFA
Une vrai machine ce mec !! J'ai jamais compris pourquoi Liverpool ne l'avait pas inclu dans le transfert de Suarez . 40 millions plus Sanchez , c'était un super coup. Ils ont préférés 80 millions , qu'ils ont bien utilisés d'ailleurs...
pinpin666 Niveau : CFA2
Arsenal a vraiment besoin d'un vrai neuf pour réellement jouer le titre. Un neuf à la fois ultra rapide et donc bon dans la profondeur et en même temps assez adroit dans la surface. Un neuf qui a déjà fait ses preuves dans un gros championnat et dont le club ne serait pas contre un départ.
Tient il y en a un justement en Allemagne.
Sauf qu'il souhaite un salaire lui permettant de s acheter des voitures plaquées Or à la GTA et ça j ai bien peur qu'il n y ait que Nasser qui soit disposé à le faire!
27 réponses à ce commentaire.
Note : -1
La chute est tout simplement magique
 //  21:24  //  Supporter des Pays-Bas
Elle est surtout logique: si tu t'asseois Sanchez, c'est la chute
1 réponse à ce commentaire.
Le Groupe Vit Bien Niveau : District
Reste Alexis stp, promis on garde pas Walcott et Coquelin, et tu auras même le droit à un vrai attaquant pour jouer avec toi
Hier à 22:52 Le triplé de Valère Germain 11 Hier à 21:12 La boulette de la gardienne portugaise 14
Hier à 20:09 Bob Bradley va revenir en MLS à Los Angeles FC Hier à 11:03 Leroy Sané se tatoue son portrait dans le dos 101
Partenaires
Olive & Tom Logo FOOT.fr
mercredi 26 juillet Le Dynamo Kiev et Astana rigolent, Ludogorets et le Celtic font la moue 26 mercredi 26 juillet Les supporters niçois déjà bouillants 2
mercredi 26 juillet Un joueur quitte son club à cause de la croix catholique sur l'écusson 127 mercredi 26 juillet Siniša Mihajlović enquille les lucarnes à l'entraînement 19 mercredi 26 juillet Les fans de San Lorenzo reprennent Despacito (via Brut Sport) mardi 25 juillet Ederson atteint d'un cancer des testicules 67 mardi 25 juillet Marca annonce un accord pour Mbappé au Real Madrid 163 mardi 25 juillet Droit de réponse "Mistral Gagnant" 33 mardi 25 juillet La praline de Castillo au Mexique 4 lundi 24 juillet Reading présente ses maillots en réalité virtuelle lundi 24 juillet Entraînement arrêté à Leipzig après un pétage de plomb de Keïta 53 lundi 24 juillet Le maire de Mont-de-Marsan mange un rat à cause du PSG 26 lundi 24 juillet Quand des joueurs s'essaient aux glissades à plat ventre 6 lundi 24 juillet Ronald McDonald donne le coup d'envoi de Real-MU 28 lundi 24 juillet Ronaldinho régale au beach soccer 16 dimanche 23 juillet Benjamin Bourigeaud se la joue comme Beckham 7 dimanche 23 juillet Neymar claque un doublé contre la Juve 33 samedi 22 juillet Ménez accusé d'avoir dissimulé sa pubalgie 33 samedi 22 juillet Le fils de Pelé retourne en prison 8 samedi 22 juillet La mine de Batshuayi qui assomme Arsenal 25 samedi 22 juillet Le beau geste de Boateng pour Nouri 11 samedi 22 juillet Lama répond aux critiques sur la sélection guyanaise 15 vendredi 21 juillet Un joueur de MLS prend un amende à cause de ses chaussettes 11 vendredi 21 juillet Manchester City passe au foot US 12 vendredi 21 juillet La CAN se jouera l'été et à 24 équipes 75 jeudi 20 juillet Zabaleta claque une grosse volée pour accueillir Joe Hart 3 jeudi 20 juillet La théorie qui dit que Neymar va signer au PSG (via BRUT SPORT) jeudi 20 juillet Une remontée historique des Seattle Sounders 20 mercredi 19 juillet Les Brésiliens du PSG (via BRUT SPORT) mercredi 19 juillet La petite gourmandise de Callejón 4 mercredi 19 juillet Un but barcelonesque en D4 argentine 11 mardi 18 juillet Un supporter argentin dégomme un drone 18 mardi 18 juillet Utaka débarque à Sedan ! 19 mardi 18 juillet La Norvège, prochaine étape de Diego Forlán ? 11 mardi 18 juillet Un champion du monde 2006 recherche un club sur LinkedIn 41 lundi 17 juillet Lass officiellement à Al-Jazira 40 lundi 17 juillet Un tatouage de Lacazette sur le cul d'un fan d'Arsenal 44 lundi 17 juillet Les énormes fumigènes du Lech Poznań 11 lundi 17 juillet Michu arrête sa carrière 14 lundi 17 juillet Diego Costa parade avec un maillot de l'Atlético 13 dimanche 16 juillet Marco Simone nouvel entraîneur du Club africain 7 dimanche 16 juillet La mine de Pato avec le Tianjin Quanjian 5 dimanche 16 juillet David Bellion au Festival d'Avignon 15 dimanche 16 juillet Le lapsus embarrassant de Biglia 17 dimanche 16 juillet Gold Cup : La Martinique quasiment éliminée 2 samedi 15 juillet La famille Ajax affiche son soutien à Nouri 7 samedi 15 juillet Éric Abidal flambe dans un tournoi de foot à six 13 samedi 15 juillet Ah, au fait, Sneijder est officiellement libre 25 samedi 15 juillet La Guyane éliminée de la Gold Cup 9 vendredi 14 juillet Un match amical à onze contre cent 12 vendredi 14 juillet La Guyane perd sur tapis vert à cause de Malouda 22 vendredi 14 juillet Candela régale avec l'équipe de France de légendes de futsal 14 vendredi 14 juillet Un jour après son transfert, il se prend un lob de 50 mètres jeudi 13 juillet Rooney claque une grosse mine pour son retour 18 jeudi 13 juillet Bolton installe des sièges de luxe dans son stade 16 jeudi 13 juillet Munich 1860 ne jouera plus à l'Allianz Arena 22 jeudi 13 juillet Chuck Blazer est mort 96 mercredi 12 juillet Un club anglais va payer ses joueuses autant que ses joueurs 27 mercredi 12 juillet En direct : la présentation de Dani Alves au PSG (via Brut Sport) 6 mercredi 12 juillet Solomon Nyantakyi accusé de double meurtre 40 mercredi 12 juillet Verratti affiche Trapp 36 mercredi 12 juillet La Guyane prend un point historique ! 41 mardi 11 juillet Malouda titulaire avec la Guyane 4 mardi 11 juillet Quel mercato pour la saison 2017/2018 ? 5 lundi 10 juillet Amavi recalé à la visite médicale 38 lundi 10 juillet Le pétard de Ziri Hammar 2 lundi 10 juillet Un Allemand passe du foot amateur à la D3 anglaise 21 dimanche 9 juillet L'hommage de United à Rooney 17 dimanche 9 juillet Sol Campbell prêt à travailler gratuitement 22 dimanche 9 juillet Un maillot interdit à cause d'une carte du XXe siècle 9 samedi 8 juillet Le coup franc sublime d'Anderlecht 1 vendredi 7 juillet Un cours d'anglais pour annoncer la dernière recrue de Swansea 1 vendredi 7 juillet Les joueurs de Bilbao se rasent le crâne en soutien à Yeray Álvarez 13 vendredi 7 juillet Guy Roux rêve d'aligner Macron 17 vendredi 7 juillet Le programme de la première journée de Ligue 1 31 vendredi 7 juillet Mbappé en tournée à Paris 66