1. //
  2. // 9e journée
  3. // VAFC/Reims (1-1)

Sanchez, « l'homme de la situation »

Modififié
2 2
En arrachant le match nul dans les arrêts de jeu (1-1), samedi, face à Reims, Valenciennes a stoppé sa mauvaise série de sept défaites consécutives. Un point qui n'empêche pas VA de rester lanterne rouge.

« Ce match nul nous fait du bien, ça coupe au moins la spirale des défaites. Ça ne résout pas tous nos problèmes, mais c'est une première marche » , a tenu à rassurer l'entraîneur nordiste, Daniel Sanchez, qui ne devrait pas quitter son poste, malgré les mauvais résultats.

L'entraîneur semble avoir le soutien de son président, Jean-Raymond Legrand. Après le match, ce dernier a déclaré : « Aujourd'hui, c'est l'homme de la situation, je n'ai pas dit qu'il n'était plus le coach. Je prendrai ma décision en bon père de famille. »
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

Même en foot on a droit la notion de "bon père de famille", décidément ... Par contre rien n'est dit quant à "la mauvaise foi" de JR Legrand ...
Le réflexe en cas d'une grosse série négative comme ça, c'est de virer l'entraîneur, mais c'est quand même avec lui qu'on est 6èmes à la trêve l'année dernière. Bon après, c'est parti en sucette mais le problème vient surtout du fait que, pour équilibrer les comptes, Legrand a dû vendre une grosse partie de l'équipe-type. Notre centre de formation n'étant pas le plus grand et le plus réputé de France, on peut pas sortir une pépite chaque année.
Le fair-play financier c'est bien, mais tout le monde n'a pas les moyens et/ou la pronfondeur de banc pour éponger toutes ses dettes sans perdre au niveau sportif.

Liste des joueurs titulaires vendus depuis l'été 2012 : Renaud Cohade, Carlos Sanchez, Foued Kadir, Gaël Danic, Carlos Gil, Gaëtan Bong, Nicolas Isimat-Mirin,Vincent Aboubakar (pas titulaire tout le temps) + Jean-Louis Leca, 2ème gardien mais qui avait noué une longue relation avec Nicolas Penneteau, ce qui permettait un bon travail à l'entraînement (voir un article du site d'il y a à peu près 2 ans sur les gardiens remplaçants).

Bref, c'est pas vraiment à l'entraîneur qu'il faut s'en prendre à mon avis mais c'est plus le contexte économique autour. Après vous me direz que c'est pareil pour tout le monde mais le fait de vendre nos titulaires plutôt que de chercher à prêter nos jeunes pour les faire s'endurcir et prendre de l'expérience en L2 ou en National (et aussi que ce soit le club qui emprunte le joueur qui paye son salaire) n'a pas été le plus judicieux.
Partenaires
Logo FOOT.fr Olive & Tom
Article suivant
Dassier tance Margarita
2 2