Sánchez Flores voit Tottenham champion

0 8
Tottenham avance masqué.

Pendant que Leicester a réalisé l'énorme coup du week-end en s'imposant sur la pelouse de Man City (1-3), les Spurs ont obtenu une courte mais précieuse victoire face à Watford (1-0, but de Kieran Trippier). Au classement, les hommes de Mauricio Pochettino sont au coude-à-coude avec les Gunners (48 points) et pourraient tirer les marrons du feu de l'énorme Arsenal - Leicester qui s'annonce ce dimanche.


L'entraîneur de Watford, Quique Sánchez Flores, voit dans son bourreau de samedi un champion en puissance. « Pour moi, Tottenham est meilleur, pose le natif de Madrid, qui appréciait déjà le travail de Pochettino à l'Espanyol entre 2009 et 2012. Les Spurs ont l'équipe la plus complète. Ils ont un plan, ils sont capables d'aller vers l'avant, ils savent ce qu'ils ont à faire lorsqu'ils perdent la balle, comment et où ils vont la récupérer, et comment ils vont repartir à l'attaque. »

« Ils sont jeunes, ne mesurent peut-être pas la dimension d'un titre en Premier League et on ressent qu'ils prennent du plaisir » , conclut le manager des Hornets dans les colonnes du Guardian. À voir si les Spurs ne vont pas s'effondrer, comme ils en ont l'habitude en fin de saison. FL
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.

Dans cet article

Mr_Bigglesworth Niveau : DHR
Vous avez oublié le meilleur passage : "We know perfectly what we want to do when we recuperated the ball, we try to play, when we recuperate the ball, we try to put the ball far away – but it was impossible. It was impossible because they are like animals there, trying to beat and recuperate the ball as quick as possible."
S'il finissent devant Arsenal même 15éme ils prennent, sinon je vois Leiceseter aller au bout.
Jean Michel Assaule Niveau : Ligue 2
Moi je vois plutôt Tototenhaham.
Moi aussi je vois Tottenham champion. Et je dirais même que je l'espère. J'ai rien contre Leicester qui fait un truc vraiment énorme, mais les Spurs sont vraiment plus agréables à voir jouer, et puis je pense qu'ils peuvent le faire sur le long terme. Et je pense que Leicester ne le pourra pas.

En tout cas cette année, on va versla formation d'un nouveau big4 pour les années à venir et l'an prochain sera une année cruciale pour le foot anglais selon moi.
Cette année le big4 on le connait.
Mais beaucoup d'équipes peuvent prétendre à intégrer le big4 à long terme.
Je pense que Tottenham et City sont bien placés pour rester top4 dans les années qui viennent, mais rien n'est fait, et je pense que Guardiola va avoir beaucoup de mal en Angleterre.
Arsenal est en bonne position, mais j'ai des gros doutes quant à leur potentiel face des gros de PL qui vont, je pense, reprendre du poil de la bête.
Man U est aussi bien placé mais va falloir arrêter les conneries.
Leicester, l'an prochain ça pue la gueule de bois du siècle pour eux mais ils gardent des chances de top4.
Chelsea, je pense qu'ils n'arriveront pas à retrouver le top4 rapidement. Y'a un truc de brisé dans cette équipe.
Enfin Liverpool, ça dépend beaucoup du mercato de cet été. L'effectif est incohérent mais soudé et donne son max, donc la dynamique peut vite changer. Klopp devra mettre de l'ordre dans tout ça et repartir dans le bon sens.

Bref c'est le bordel en PL, toujours pas d'équipe de classe mondiale en vue. Je pense que seul City passera les 1/8e en LDC, et s'arrêtera en 1/4. Les autres se feront sortir comme des malpropres.
En EL difficile à dire, Tottenham Liverpool et Man U ont quand même les armes pour viser les 1/4 voire les 1/2, après Naples et Dortmund sont quand même au dessus.
Pochettino fait du très bon boulot j'adore ce coach j’espère qu'il ira bien loin il a toujours amélioré ses équipes qu'il a eu.
 //  21:06  //  Aficionado de la Thaïlande
Note : 1
De ton post et de l explosion des droits TV anglais on peut surtout retenir que la notion de big 4, qui ne désigne pas juste les quatre de tete mais surtout une combinaison de 4 clubs tjrs devant, est caduque. Leicester, plus une exception qu une norme (je vois mal un "petit" arriver à s'incruster chaque année sur le podium et je vois bien Leicester se crasher la saison prochaine, Southampton aurait un temps pu jouer le role de troublion mais voilà) , surtout United et Chelsea qui devraient etre dans les 4 mais Tottenham qui pour une fois semble s inscrire dans une dynamique ascendante à long terme. Et City ne va pas descendre, peut etre que Liverpool sous Klopp II ira mieux, on arrive vite à 6 clubs + un joker dans les 6 de tete - pas sur le podium je dis bien- donc le "big 4" ca ne veut plus dire grand chose.
On peut voir ça comme ça, mais les équipes qualifiées pour la LDC gagnent systématiquement les duels contre des non qualifiés quand il s'agit de recruter un joueur. Donc si les équipes sont stables et bien gérées, ça peut creuser l'écart. Bon OK actuellement ce n'est pas le cas.

Mais le top4 qualifié pour la LDC pourrait se stabiliser en un big4 à nouveau je pense, même si ce n'est pas du tout le cas actuellement, avec 2 des qualifiés de l'an dernier qui sont hors top4
 //  22:02  //  Aficionado de la Thaïlande
Message posté par Wutaaa
On peut voir ça comme ça, mais les équipes qualifiées pour la LDC gagnent systématiquement les duels contre des non qualifiés quand il s'agit de recruter un joueur. Donc si les équipes sont stables et bien gérées, ça peut creuser l'écart. Bon OK actuellement ce n'est pas le cas.

Mais le top4 qualifié pour la LDC pourrait se stabiliser en un big4 à nouveau je pense, même si ce n'est pas du tout le cas actuellement, avec 2 des qualifiés de l'an dernier qui sont hors top4


Oui certaines équipes vont rester plus attractives grace à leurs résultats récents ou leur historie (liverpool) mais le bon vieux big 4 avait déjà été mis à mal par l arrivée de Chelsea puis de City, couplé à la lente dégringolade de Liverpool. Et Tott qui n y arrivait jamais, accessoirement. Là effectivement avec Pocchettino et de la stabilité les Spurs peuvent devenir de sérieux candidats au podium- titre dans les années qui viennent (voire meme cette saison tellement c'est ouvert) et en soi c'est une nouveauté.

Pour les "petits", on peut imaginer que West Ham ou un autre habitué du ventre-mou (ce que n 'était meme pas Leicester d ou le coté fou de ce qui arrive maintenant...y a encore le temps pour qu'ils se plantent ceci dit) arrive chaque année à jouer l emmerdeur, voire meme chipper une troisième-quatrième place. Mine de rien ils ont assez de moyens pour se batir des équipes plus que convenable, j dis pas que Gomis c'est magique etc mais sur une "bonne" saison, (Vardy j suis désolé mais personne l avait vu venir aussi haut cette année) ca peut faire des dégats.
Partenaires
Logo FOOT.fr Olive & Tom
0 8