1. //
  2. // Inter Milan/Milan AC

San Siro ne fait plus le plein

Modififié
2 12
Depuis quelques années, la fréquentation des stades italiens est en chute libre. Au point que San Siro est bien loin de faire le plein à seulement 4 jours de Milan-Inter.

Alors que Giuseppe Meazza comporte 80 000 places, seuls 55 000 billets ont été vendus pour l'instant. Le Milan AC vient même de diffuser un clip sur son site internet où Stephan El Sharaawy et le capitaine Massimo Ambrosini essaient de convaincre les tifosi de se rendre au stade dimanche soir. Un clip diffusé une semaine après le record de la plus basse influence jamais enregistrée depuis 1986 et le début de l'ère Berlusconi (28 005 spectateurs contre Cagliari).

Il faut dire que la concurrence sera rude dimanche prochain, puisque Barça-Real et OM-PSG se joueront à la même heure que le derby milanais. ADS
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

Note : 1
OM-PSG plus attractif que Inter-AC ? J'y crois pas trop... Encore moins en Italie...
Moi non plus.. l'essence est devenu beaucoup trop chère !
Note : 4
Le niveau faible de l'équipe, les fausses promesses, l'adieu des légendes, un recrutement digne du Genoa et la Tessera ont eu raison de certains tifosi mais la Curva Sud répondra toujours présente même sans la Fossa dei Leoni.
Forza_Milano Niveau : CFA2
Ouai 'fin la fossa dei leoni ça fait un bon bout de temps qu'elle n'est plus il me semble
+1 pour Inzagoal
Skoblardinho Niveau : DHR
affluence, pas influence
5redondo5 Niveau : DHR
Les temps sont durs
Moi non plus j'ai pas fait le plein lors de ma représentation au café de mon quartier sur le thème "Denis oliech, ma vie, mon oeuvre"
inzagoal,
je pense qu'un om-psg est devenu plus attractif car il s'agit d'une tendance. Le calcio par son atmosphère et niveau par ricochet devient assez pathétique (même si clairement il reste sous évalué). Cependant le fait d'avoir une ambition mondiale au PSG rend un om-psg forcément croustillant.
Mais quand je regarde le calcio j'ai l'impression de voir un match de ligue 2 voir national dans les gradins!
sinon entre les sup milanais il n'y a plus de haine farouche depuis lgtps....à l'inverse de rome
28005 spectateurs ?! C'est notre record au TFC!
Lebowski-The BIG one- Niveau : DHR
Avec les stats de l'Inter à l'extérieur et du Milan chez lui, je comprends mieux ce boycott des tifosi rossoneri.
Note : 1
@01domyno

Il n'y a pas de haine entre les supporters de l'Inter et du Milan, une charte a été signée pour qu'il n'y ait pas de bagarre avant, pendant et après les matchs dans les tribunes.
Je préfère largement ce genre de rivalité bon enfant que des coups de couteaux ou des ambiances comme dans un bon vieux Palerme / Catane (X10 par rapport au derby romain).
Le PSG n'est rien actuellement, un club nourri par les pétro-dollars sans palmarès.
Dans quelques années peut-être mais à l'heure actuelle je pense pas qu'il puisse atteindre le standing d'un Milan et même de l'Inter.
Pour les gradins il y a plus d'affluence qu'en L1 je pense même si ça reste moyen, sur ce terrain la je pense pas qu'il y ait une grande différence.
Enfin le PSG attire les curieux mais un PSG-OM hors France qui est au courant réellement qu'il s'agit du "grand" clasico en France ? Alors qu'un Milan-Inter...
Partenaires
Logo FOOT.fr Olive & Tom
Article suivant
Gerrard et twitter
2 12