1. // Euro 2016
  2. // Quarts
  3. // France-Islande, J-1

Samuel Umtiti : Même pas peur

Avec la suspension d’Adil Rami, Didier Deschamps aurait décidé de faire confiance à Samuel Umtiti pour épauler Laurent Koscielny en défense centrale, lors de France-Islande. Une première pour le nouveau défenseur du Barça, mais pas de quoi le déstabiliser. Loin de là.

Modififié
974 21
Le mois de mai de Samuel Umtiti s’apparente à un immense ascenseur émotionnel. Appelé avec les réservistes par Didier Deschamps, le nouveau défenseur du FC Barcelone ne devait pas voir la couleur de l’Euro. Il était là, comme les sept autres, pour pallier une éventuelle blessure. Au cas où. Mais lorsque la cuisse gauche de Raphaël Varane fait des siennes et prive définitivement le Madrilène de championnat d’Europe, le désormais ex-Lyonnais a de quoi espérer, il est le seul défenseur central parmi les réservistes. Pourtant, à la surprise générale, DD préfère appeler Adil Rami, un droitier, pour défendre aux côtés de Koscielny. Coup dur pour le joueur formé à l’OL. Mais Sam ne bronche pas et continue de bosser, il veut montrer qu’il la méritait, cette place.


Un bon choix, puisque le destin va une nouvelle fois se montrer généreux avec lui : après Raphaël Varane, c’est au tour de Jérémy Mathieu de déclarer forfait. Cette fois, c’est la bonne, la Desch’ le met dans ses valises. Au cas où, encore une fois. Et encore une fois, le destin lui donne un petit coup de pouce avec la suspension d’Adil Rami pour le quart de finale. Et alors qu’il était arrivé en tant que quatrième défenseur, voilà qu’il se retrouve aujourd’hui en pole position pour une place de titulaire face à l’Islande. Une titularisation qui serait une grande première pour lui, toujours vierge de toute sélection avec les Bleus. Mais si faire ses grands débuts sous le maillot tricolore en quarts de finale d’un Euro en effraierait plus d’un, Samuel, lui, ne devrait pas trembler dimanche. Parce qu’à 22 ans, le gamin de Lyon n’a rien à envier en matière de sérénité, de maturité et de talent. Parce qu’il est prêt, tout simplement.

Toujours capitaine


L’histoire d’amour entre Samuel Umtiti et le football prend forme au FC Ménival, à Lyon, à la fin des années 1990. Il a tout juste cinq ans lorsqu’il y signe sa première licence, mais déjà, tout le monde se rend compte que le Gone est une véritable pépite.
« Si on faisait un exercice de frappe et qu’il en ratait une, il devenait fou. Ça lui était insupportable de rater quelque chose. » Mauricio Monila, son premier coach
Mauricio Monila, premier entraîneur du défenseur central, se souvient parfaitement de ce môme à part : «  J’ai vu énormément de gamins depuis que je suis entraîneur, mais des gamins avec un tel potentiel, ça n’existe pratiquement pas. » Fort, Samuel l’est. Mais surtout, le petit Umtiti montre déjà une personnalité bien affirmée. De celles qui font les champions. « Il détestait perdre, que ce soit en match ou à l’entraînement, se remémore Maurico. Ça ne concernait même pas que les matchs d’ailleurs, par exemple si on faisait un exercice de frappe et qu’il en ratait une, il devenait fou. Ça lui était insupportable de rater quelque chose. Et puis c’était déjà un meneur d’hommes, à tout juste cinq ans. »


« Il a toujours montré une maturité supérieure à celle des garçons de son âge, ce qui fait qu’il était toujours capitaine des équipes dans lesquelles il jouait. » Gérard Bonneau, responsable du recrutement du centre de formation de l'OL
Un gamin pas comme les autres dont le coach du FC Ménival profite à fond : « Quand il était sur la pelouse, j’étais sûr qu’on allait gagner le match. Et puis quand c’était vraiment compliqué la consigne était simple : Sam, tu prends le ballon, tu traverses le terrain et tu vas marquer. » La suite est logique, l’OL le repère, lui fait faire un essai et décide de le garder. Samuel a seulement huit ans. À Lyon aussi, le gamin impressionne, à tel point qu’il est régulièrement surclassé dans les équipes de jeunes. La raison ? Cette mentalité de guerrier, encore, comme l’explique Gérard Bonneau, responsable du recrutement du centre de formation de l’OL : « C’était un garçon très sérieux, et il a toujours montré une maturité supérieure à celle des garçons de son âge, ce qui fait qu’il était toujours capitaine des équipes dans lesquelles il jouait.  » Un patron, déjà. Et comme une suite logique, derrière, l’ascension sera fulgurante.

Gérer les émotions


« C’est surtout en attaque et au milieu qu’on laisse la chance aux jeunes, mais c’est très rare qu’un défenseur de 19 ans soit titulaire en première division » Gérard Bonneau
Ses prestations ne passent évidemment pas inaperçues au club, et Claude Puel décide de l’intégrer au groupe à l’été 2011, à tout juste dix-huit piges. Et Samuel, comme à son habitude, ne décevra pas. Son premier match en professionnel arrive quelques mois plus tard, le 8 janvier 2012 en Coupe de France, puis sa première titularisation en Ligue 1, quatre jours plus tard, face à Montpellier. Le patron de l’OL comprend qu’il ne sert à rien de recruter un défenseur, son futur taulier est là, devant lui. En fin de saison, le club lui fait signer son premier contrat pro, et Samuel gagnera très vite une place de titulaire. Une chose très rare pour un défenseur, comme le souligne Bonneau : « Dans le foot, c’est surtout en attaque et au milieu qu’on laisse la chance aux jeunes, mais c’est très rare qu’un défenseur de 19 ans soit titulaire en première division. Il a commencé très tôt avec l’équipe première, car il montrait une grosse maturité. Ça donne une bonne indication de sa valeur. »


Car, malgré son jeune âge, Samuel joue comme un ancien. Au point de rapidement devenir un taulier : « Il vient de quitter l’OL, mais à 22 ans, c’était déjà un patron à l’OL, il était le second capitaine après Max (Gonalons). Dans le vestiaire, il en impose » , pose Gérard Bonneau. Serein, sûr de sa force, le jeune homme fascine tout le monde.
« Non seulement il ne va pas laisser passer sa chance, mais en plus, il peut très bien gagner sa place sur un match comme ça. » Gérard Bonneau
Et attire le regard des plus grands clubs, forcément. Après avoir refusé de céder aux sirènes pendant quelques saisons, Umtiti s’est finalement engagé récemment avec Barcelone. À 22 ans, donc. Mais s’il encore très jeune, Samuel n’a peur de rien. Surtout pas de se faire une place dans l’effectif de l'un des meilleurs clubs européens. Et encore moins de jouer titulaire, dimanche. C’est en tout cas l’avis de Gérard Bonneau : « Cette première sélection il la mérite, déjà, je n’ai vraiment aucune inquiétude pour lui. Ce n’est vraiment pas le genre à se laisser ronger par la pression, il gère très bien ses émotions.  » Pour ceux qui pourraient douter de sa capacité à gérer une première dans un tel contexte, le responsable recrutement de l’OL se veut donc rassurant. Et plus encore : « Non seulement il ne va pas laisser passer sa chance, mais en plus il peut très bien gagner sa place sur un match comme ça. » Les Islandais sont prévenus. Rami aussi.

Par Gaspard Manet Tous propos recueillis par GM
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

Dans cet article

GovouLegend Niveau : CFA
Allez Sam ! Si tu joues bien ta carte on ne revoit plus Rami.
TheGoatKeeper Niveau : Ligue 1
Mon Sam. Je crois en toi. Montre a ces islandais de quel bois se chauffe le Lyonnais
Je pense que l'Euro de Rami s'est terminé contre l'Irlande. Umtiti risque de lui chiper la place de titulaire. Depuis qu'il est défenseur n°1 à Lyon, il est impressionnant. De plus, il a souvent eu une pipe à côté de lui si bien qu'il devait jouer pour 2, et ça tenait.

Avec lui au Barça, et (j'espère) un retour en grâce de Varane au Real, on a notre future défense centrale.
Claude_Corti Niveau : DHR
Quel déchaînement de "haters" à propos d'Umtiti ces derniers jours ...

Des mecs qui ne l'ont très certainement jamais vu jouer.

Il était déjà au dessus de la majorité des défenseurs de Ligue 1 à seulement 18 ans, il a crevé l'écran dès ses premières titularisations.

Ses seuls défauts : manque de constance parfois et manque de concentration, qu'il a su gommer ces 2 dernières années.

Polyvalent centre - gauche (quel est son meilleur poste ? on sait pas), fort dans les duels, sens de l'anticipation, grosse technique, relance propre, frappe de mule, sérénité. Il tient Lyon à bout de bras en compagnie de Lopes depuis 2 ans.

Umtiti est un monstre à seulement 22 ans. Qu'on compare à Mangala, Rami et Matthieu, c'est vraiment poilant ! Ha oui Mangala a coûté 50 millions donc il est meilleur !?

Fais taire ces mécréants Sam !
rinus-michels Niveau : DHR
Moi j'ai peur de la pression qu'il va se mettre. La même semaine, signer au Barça et jouer un 1/4 à l'Euro alors qu'il n'a jamais débuté un match avec les bleus, ça pourrait faire beaucoup.
Putain mais DD et la navigation à vue, c'est grave quand même.
LA CHATTE A DD.
rinus-michels Niveau : DHR
Perso, vu que Mangala a quelques automatismes avec Sagna, j'aurai pensé qu'il aurait un avantage. Et j'espère que Cabaye jouera en sentinelle, pour soulager la défense et libérer un peu Pogba.
tacle_tibia Niveau : Ligue 1
Message posté par popeye
Putain mais DD et la navigation à vue, c'est grave quand même.
LA CHATTE A DD.


Ca serait Paolo conte, on parlerait d adaptation rapide a l adversaire, de génie tactique. ..
Laisse faire la dèche, avant de cracher comme sur Jacquet en 98
Skywalker Texas Ranger Niveau : DHR
Pas compris pourquoi il a pas été testé ne serait-ce qu'arrière gauche contre la Suisse vu qu'apparemment Digne a été pris pour les mêmes raisons que Mangala, ça aurait pu enlever un peu de pression au jeune gone.
En tout cas on croit en toi Sam et comme popeye si tu nous mets le même but qu'à White Hart Lane on dira pas non.
Umtiti est un bon joueur.
Si il sort un bon match contre l'Islande avec une Edf dominante qui se qualifie,doit-on pour autant en conclure quoi que ce soit de définitif par rapport à Rami?
Adil,il est limité mais il a du Coeur.
Et il hésite pas à"dépasser sa fonction" comme dirait Roger.
Samuel a certainement plus de potentiel mais de là à le lancer contre une grande nation du foot en demi d' une compétition internationale,vous vous emballez grave les gars.
Ça sent le parti pris.
Paolo Conte a d'ailleurs contacté Umtiti pour faire parti de ses choristes à la rentrée parait il.
Il semble que les Islandais attaquent principalement par le côté gauche.

Qu'ils ont une très grande capacité à se retrouver en surnombre dans une petite zone du terrain.

Ceux qui dans la théorie vont particulièrement morflés sont Evra, Matuidi et Koscielny, si Kos reste à gauche en DC.

Matuidi va devoir faire un gros taff défensif, Evra sera sans doute dépassé. Il l'est toujours plus ou moins de toute façon.

Quoiqu'il en soit, notre capacité à anticiper, coulisser et communiquer sera déterminante.

Umtiti n'a pas le choix. S'il est titulaire, on va avoir besoin de lui. On va avoir besoin de tout le monde.

Il faut qu'on ait la même capacité qu'eux à se replier intelligemment sinon leur tactique de déplacement comme un essaim d'abeilles va nous détruire à la perte du ballon.
Message posté par Thétis
Umtiti est un bon joueur.
Si il sort un bon match contre l'Islande avec une Edf dominante qui se qualifie,doit-on pour autant en conclure quoi que ce soit de définitif par rapport à Rami?
Adil,il est limité mais il a du Coeur.
Et il hésite pas à"dépasser sa fonction" comme dirait Roger.
Samuel a certainement plus de potentiel mais de là à le lancer contre une grande nation du foot en demi d' une compétition internationale,vous vous emballez grave les gars.
Ça sent le parti pris.


Exactement. D'ailleurs l'article aurait presque pu être signalé comme publi-rédactionnel.
GovouLegend Niveau : CFA
Message posté par Thétis
Umtiti est un bon joueur.
Si il sort un bon match contre l'Islande avec une Edf dominante qui se qualifie,doit-on pour autant en conclure quoi que ce soit de définitif par rapport à Rami?
Adil,il est limité mais il a du Coeur.
Et il hésite pas à"dépasser sa fonction" comme dirait Roger.
Samuel a certainement plus de potentiel mais de là à le lancer contre une grande nation du foot en demi d' une compétition internationale,vous vous emballez grave les gars.
Ça sent le parti pris.


Oui, biern sur qu' il y a un parti pris !

Mais franchement, Rami (joueur que j'apprécie en plus) il t'a rassuré toi ?

Kos m'a rassuré, Sagna m'a rassuré, mais Rami et Evra je fais des cauchemars la nuit en imaginant Gareth Bale ou Eder arriver à grandes enjambées sur eux.
Rami, je l'aime beaucoup.

C'est le seul joueur qui te fait vivre des émotions fortes, quelle que soit la moitié de terrain concernée
Si c'est pour mettre à sa place un joueur serein, stable et rassurant ; alors là je dis NON.

Laissez nous suer !
Message posté par GovouLegend
Oui, biern sur qu' il y a un parti pris !

Mais franchement, Rami (joueur que j'apprécie en plus) il t'a rassuré toi ?

Kos m'a rassuré, Sagna m'a rassuré, mais Rami et Evra je fais des cauchemars la nuit en imaginant Gareth Bale ou Eder arriver à grandes enjambées sur eux.


Bien sur que Rami,il n'est pas rassurant....
Et Umtiti,comment peux tu savoir qu'il le sera?
Donc dans le doute,DD qui,lui,est en responsabilité ne fera pas de plan sur la comète et remettra Rami en demi si il y a lieu.
Nous sommes d'accord!?!
Dennis_Bergkamp Niveau : District
J'espère qu'il fera un match de patron dimanche, je crois en lui !
Message posté par sox75
Il semble que les Islandais attaquent principalement par le côté gauche.

Qu'ils ont une très grande capacité à se retrouver en surnombre dans une petite zone du terrain.

Ceux qui dans la théorie vont particulièrement morflés sont Evra, Matuidi et Koscielny, si Kos reste à gauche en DC.

Matuidi va devoir faire un gros taff défensif, Evra sera sans doute dépassé. Il l'est toujours plus ou moins de toute façon.

Quoiqu'il en soit, notre capacité à anticiper, coulisser et communiquer sera déterminante.

Umtiti n'a pas le choix. S'il est titulaire, on va avoir besoin de lui. On va avoir besoin de tout le monde.

Il faut qu'on ait la même capacité qu'eux à se replier intelligemment sinon leur tactique de déplacement comme un essaim d'abeilles va nous détruire à la perte du ballon.


je les ai vus jouer contre les autrichiens et celui qui est chaud c bjarnason. une sorte de 10 puissant decale a gauche. c de lui que ca part en contre... donc sagna va avoir un gros taf
il y a 39 minutes Le Real s'intéresse à un nouveau prodige brésilien
il y a 1 heure La nouvelle folie capillaire de PEA 14 il y a 2 heures Une merguez de gardien en D2 algérienne 3 il y a 3 heures Justin Kluivert régale en U19 5 il y a 5 heures Sauvetage héroïque en D3 anglaise 6 il y a 5 heures Hatem intime, épisode 2 64 il y a 5 heures Luís Fabiano exclu pour un coup de boule imaginaire 11 il y a 6 heures En Allemagne, une mascotte attaque un arbitre 7 il y a 7 heures La belle enroulée au Costa Rica 4
Partenaires
Logo FOOT.fr Olive & Tom
il y a 8 heures Superbe arrêt contre quatre attaquants 3 il y a 8 heures Barzagli pris la main dans la discothèque 24 il y a 9 heures Hazard accepte de négocier avec le Real 52 Hier à 16:18 Hatem Ben Arfa fait le point sur sa situation au PSG 63 Hier à 15:53 Fatma Samoura dément les rumeurs de dissolution du comité d'éthique de la FIFA 5
Hier à 11:10 Medel demande sa femme en mariage avec un avion 17 Hier à 10:23 Zubizarreta veut San Iker à l'OM 28 Hier à 09:40 Verratti veut rester à Paris 46 Hier à 09:22 Thiago Silva souffre du genou 24 samedi 25 mars Toni Kroos regarde plus son frère que le Bayern 25 samedi 25 mars La panenka syrienne à la dernière seconde 13 samedi 25 mars 50 heures de match pour les 50 ans de l'ASNL 4 samedi 25 mars La Chine veut Gameiro 10 samedi 25 mars Pronostic Luxembourg France : Analyse, prono et cotes du match des Bleus 2 samedi 25 mars Le golazo de Zaha 5 samedi 25 mars Des fans de San Diego veulent appeler une équipe Footy McFooty Face 7 samedi 25 mars Passe magique et inutile de Bale 7 samedi 25 mars Gros tacle et jambe cassée pour Seamus Coleman 6 vendredi 24 mars Kevin Kurányi prend sa retraite 20 vendredi 24 mars Shaqiri s'amuse à l'entraînement vendredi 24 mars Une pièce à l'effigie de Pavel Nedvěd 14 vendredi 24 mars Rosario tient-il son nouveau Messi ? 25 vendredi 24 mars Beckenbauer interrogé dans l'enquête pour corruption 6 vendredi 24 mars Quand Griezmann tremble devant Mbappé 35 vendredi 24 mars Vers une réforme de la Ligue des champions dès 2021 ? 66 vendredi 24 mars Superbe lob de Neymar 18 vendredi 24 mars Le raté d'Otamendi jeudi 23 mars 317€ à gagner avec Italie & Serbie 2 jeudi 23 mars Huntelaar de retour à l'Ajax ? 29 jeudi 23 mars Un match suspendu à la suite de l'agression d'un juge de ligne 8 jeudi 23 mars Arda vers Arsenal ? 39 jeudi 23 mars De la cocaïne Messi découverte au Pérou 14 mercredi 22 mars Le missile en lucarne de Podolski 19 mercredi 22 mars Quand Kylian Mbappé va aux cages 19 mercredi 22 mars Une réforme de la réglementation des transferts ? 21 mercredi 22 mars SO FOOT CLUB - Spécial Coupe de France mercredi 22 mars Deniz Aytekin ne sera pas suspendu 20 mercredi 22 mars Monaco aurait refusé 110 millions pour Mbappé 110 mercredi 22 mars L'agent de Lacazette nie avoir rendu visite à l'Atlético 50 mercredi 22 mars Une vidéo anti-Wenger embarrassante 39 mercredi 22 mars Un lob soyeux au Chili 2 mercredi 22 mars Rooney de plus en plus proche d'Everton 43 mardi 21 mars Baston entre parents pendant un match de jeunes à Majorque 20 mardi 21 mars La praline de Novick 5 mardi 21 mars En cas de montée en L2, Chambly jouerait au Mans 11 mardi 21 mars David James voit Joe Hart à la Juve 34 mardi 21 mars Bizutage en règle pour les néo-Bleus 17 mardi 21 mars Courtois n'ira pas au Real 30 mardi 21 mars Sven Kums expose ses photos Instagram 15 mardi 21 mars La boulette du gardien de San José 5 mardi 21 mars Schweinsteiger à Chicago 26 lundi 20 mars Un arbitre ghanéen suspendu à vie 21 lundi 20 mars Une équipe de D2 agressée à son hôtel 9 lundi 20 mars Jallet en renfort 41 lundi 20 mars Gago écrase son adversaire 11 lundi 20 mars Florentin et Mathias Pogba font le show à la télé 26 lundi 20 mars Le capitaine de Derry City retrouvé mort 11 lundi 20 mars Mon Petit Gazon : les tops et les flops de la 30e journée 5 dimanche 19 mars Rabiot relève le PSG 1 dimanche 19 mars Draxler donne l'avantage au PSG 2 dimanche 19 mars Lacazette ouvre le score au Parc 1 dimanche 19 mars Le caramel de Griezmann 8 dimanche 19 mars Quand le match Chambly-Marseille Consolat dégénère 20 dimanche 19 mars Le coup franc magistral de Mertens 10 dimanche 19 mars Pronostic PSG Lyon : jusqu'à 600€ à gagner sur l'affiche de Ligue 1 dimanche 19 mars Puni, il doit nettoyer les sièges du stade 14 dimanche 19 mars Un joueur ghanéen se trahit en interview 6 samedi 18 mars Les Ultramarines rendent hommage à Triaud, qui craque un fumigène 9 samedi 18 mars La bataille du ciel pour Wenger 15 samedi 18 mars La femme de Michael Essien rachète un club de D3 italienne 6 samedi 18 mars Un gardien complètement fou en Angleterre 8 samedi 18 mars Yaya Touré à United ? 15 samedi 18 mars Fernandão se fracture le bras vendredi 17 mars Une statue parodique de Peter Lim aux Fallas de Valence 3 vendredi 17 mars Golazo en Copa Libertadores 4 vendredi 17 mars Crystal Palace veut garder Sakho 12 vendredi 17 mars Le musée de la FIFA se sépare de la moitié de ses collaborateurs 10 vendredi 17 mars 211€ à gagner avec Monaco & Naples jeudi 16 mars Les buts de Roma - Lyon 1 jeudi 16 mars Les Aigles noirs à la fête 2 jeudi 16 mars La Ligue 1 aura bientôt son naming 51 jeudi 16 mars Pendant ce temps-là, Benzema se la coule douce au soleil 56 jeudi 16 mars À table avec Carlo Ancelotti 38 jeudi 16 mars Le triple arrêt d'Oblak contre Leverkusen 12 mercredi 15 mars Le coup de boule de Bakayoko mercredi 15 mars Leroy Sané sonne Monaco mercredi 15 mars Fabinho double la mise pour l'ASM mercredi 15 mars Le but de Mbappé mercredi 15 mars L'UJSF demande d'arrêter de filmer en tribune de presse 11 mercredi 15 mars Golazo en Uruguay 7 mercredi 15 mars Un club de D2 suédoise veut sanctionner ses joueurs qui simulent 15 mercredi 15 mars Des photos de mariage au stade d'Anderlecht 2 mercredi 15 mars Lukaku a refusé une prolongation à 140 000 livres par semaine 25 mercredi 15 mars 7000 km pour un match de D2 russe 15 mercredi 15 mars Une émission espagnole dévoile un maillot parodique du Barça 13 mercredi 15 mars Pronostic Monaco Manchester City : jusqu'à 735€ à gagner sur l'affiche de Ligue des Champions mardi 14 mars Deux joueurs suspendus un an pour agression sur un arbitre 5 mardi 14 mars Pirlo : « Pour rivaliser, la MLS doit supprimer les restrictions de transferts » 27 mardi 14 mars Un ultra de D3 argentine tire sur des supporters adverses 24 mardi 14 mars Les candidats de l'UEFA au Conseil de la FIFA sont connus 1 mardi 14 mars Des nouvelles de Michael Essien 8 mardi 14 mars Au Brésil, un match vire au chaos total 18 mardi 14 mars Wylan Cyprien sera opéré ce mardi 14 mardi 14 mars Le bourreau d'Axel Witsel lourdement sanctionné 37 mardi 14 mars Everton veut blinder la clause de Lukaku 11 lundi 13 mars Après son carton rouge, il est rétrogradé en équipe réserve 9 lundi 13 mars Ils s'embrouillent pour tirer un péno... et le ratent 9 lundi 13 mars Wayne Shaw vend des tourtes 5 lundi 13 mars Il se balade sur le terrain avec une barre de fer 26 lundi 13 mars Yuya Kubo se balade dans la défense adverse 4 lundi 13 mars Mon Petit Gazon : les tops et les flops de la 29e journée 17 lundi 13 mars Reprise de folie au Kosovo 5 lundi 13 mars 299€ à gagner avec Monaco - City & Leicester - FC Sévillle lundi 13 mars Bale investit dans un pub au pays de Galles 9 lundi 13 mars Un Sénégalais tente de jeter un sort dans le but zambien 8 dimanche 12 mars La belle boulette de Navas 9 dimanche 12 mars Le but dingue de Depay 13 dimanche 12 mars Mats Hummels s'offre le tacle de l'année 15 dimanche 12 mars Wylan Cyprien revient sur sa blessure 12 dimanche 12 mars Un fan de Tottenham remercie la Croix rouge flamande 1 dimanche 12 mars L'œil de faucon d'un arbitre américain 7 dimanche 12 mars King Kazu devient le plus vieux buteur de l'histoire 8 dimanche 12 mars Un but « bumper » en Ukraine samedi 11 mars Pedro Caixinha nouveau coach des Rangers 3 samedi 11 mars Infantino appuie Čeferin contre Trump 6 samedi 11 mars Grève des arbitres au Mexique 1 samedi 11 mars Un csc ridicule au Danemark 4 samedi 11 mars Une mine en championnat tunisien 2 vendredi 10 mars Kaboré plaît en Chine 9 vendredi 10 mars En prison depuis 2010, Bruno pourrait reprendre le foot 29 vendredi 10 mars Hitzlsperger : « On ne fait pas son coming-out pour énerver les hétéros » 22 vendredi 10 mars 321€ à gagner avec PSG, Spartak & Chievo - Empoli vendredi 10 mars Zaza définitivement à Valence dès ce week-end 3 vendredi 10 mars Le stade fumi-friendly d'Orlando 9 vendredi 10 mars Un cavalier allemand trolle le BvB 3 vendredi 10 mars Le tifo fumeux de Copenhague 2 vendredi 10 mars Joe Hart ne veut pas retourner à City 16 vendredi 10 mars Gerrard bientôt dans le staff de la sélection ? 5 vendredi 10 mars La séance de tirs au but remise en question 13 jeudi 9 mars Les buts de Lyon - Roma 7 jeudi 9 mars Cruzeiro sort un maillot spécial 7 jeudi 9 mars Anthony Vanden Borre accueilli en héros en RDC 16 jeudi 9 mars L'Asie monte à son tour au créneau pour le Mondial à 48 24 jeudi 9 mars Arsenal casse sa tirelire pour prolonger Özil 26 jeudi 9 mars Xabi Alonso raccrochera en fin de saison 4 jeudi 9 mars André-Pierre Gignac enfonce Paris 38 jeudi 9 mars Neymar chambre le PSG 17 mercredi 8 mars Jérémy Mathieu se lâche dans les vestiaires 27 mercredi 8 mars Sergi Roberto abat le PSG 8 mercredi 8 mars Neymar relance tout ! 3 mercredi 8 mars Le penalty de Messi ! 2 mercredi 8 mars Kurzawa se troue pour Barcelone mercredi 8 mars Le but de Suárez d'entrée 1 mercredi 8 mars Eric Thomas détruit la FFF 2 mercredi 8 mars Everton veut retenir Lukaku à tout prix 2 mercredi 8 mars La Juventus bouillante sur Tolisso 47 mercredi 8 mars Mourinho aime Mbappé 49 mercredi 8 mars Christopher Aurier en garde à vue 35 mercredi 8 mars Un match caritatif entre des légendes françaises et italiennes 11 mercredi 8 mars BT fait monter les droits TV de la Premier League 17 mercredi 8 mars Les Parisiens discutent du match retour avec des pizzas 25 mercredi 8 mars Le président de Palerme se fait tatouer le blason du club 6 mercredi 8 mars Isco intéresse Paris 28 mercredi 8 mars Chapecoense gagne en Copa Libertadores 9 mercredi 8 mars Le Bayern trolle encore Arsenal 75 mercredi 8 mars Les Bleues remportent la She Believes Cup 13 mercredi 8 mars Pronostic FC Barcelone PSG : jusqu'à 1100€ à gagner sur l'affiche de Ligue des Champions 8 mardi 7 mars Dortmund se positionne sur Lacazette 45 mardi 7 mars Deux rescapés de Chapecoense retenus en Copa Libertadores 3 mardi 7 mars Le Munich 1860 maintient son boycott médiatique 9 mardi 7 mars Le Roi Bendtner rejoint Rosenborg 20 mardi 7 mars Les réformes proposées par la FA jugées insuffisantes 11 mardi 7 mars Huit ans de prison pour l'ancien président de la fédé du Salvador 11 lundi 6 mars Carlo Tavecchio réélu à la Fédération italienne 9 lundi 6 mars Au Monténégro, zéro but en cinq matchs 8
974 21