1. //
  2. // Ballon d'or

Samuel : « On dirait que Messi joue à la Play »

Modififié
4 6
Parfois, la différence entre le football et FIFA est très sensible.

Interviewé par Marca, le défenseur argentin Samuel a donné son avis au sujet de l’attribution du prochain Ballon d’or. S'il admet que les trois nommés sont bourrés de talent, Walter Samuel pronostique la victoire de son compatriote, Lionel Messi. « Cette année, Messi a un avantage, admet celui qui a porté les couleurs du Real Madrid et de l'Inter. Ronaldo a d’autres qualités. Il est très fort physiquement, il est très bon de la tête, mais pour moi, Messi fait la différence, on dirait qu’il joue à la Play. Durant le Mondial 2010, j’ai pu m’en rendre compte en direct. Il est un niveau au-dessus. »

En même temps, voter Cristiano Ronaldo quand on est argentin, ce serait dire adieu à toute possibilité de retour au pays. FM
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

Dans cet article

Jaapson Stammtham Niveau : DHR
Quelle classe Samuel... Samuel+Cordoba c'était beau.
Sauf qu'en Argentine on s'en fout un peu des BO de Messi. Eux ils vibrent mieux avec des Tevez, Mascherano etc...
Lepetitprince Niveau : DHR
Message posté par El_blanco
Sauf qu'en Argentine on s'en fout un peu des BO de Messi. Eux ils vibrent mieux avec des Tevez, Mascherano etc...


Je pense quand même qu'ils l'apprécient, la puce.
Message posté par Jaapson Stammtham
Quelle classe Samuel... Samuel+Cordoba c'était beau.


+Zanetti

oui, c'était pas mal effectivement.
Connaissant bien l'Argentine pour raison personnelles, c'est surtout que les argentins ne s'intéressent pas tellement au football européen. Il y a une réelle ferveur pour leur championnat et ses clubs.

Certes ils adorent Mascherano pour son caractère. [A titre personnel, je n'ai d'ailleurs jamais compris qu'il ne soit pas capitaine. Messi est naturellement le leader offensif de l'équipe (en même temps, il le serait dans n'importe quelle team) mais il n'est pas fait pour être capitaine. Lui coller le capitanat, c'est limite lui foutre un handicap alors qu'il a juste besoin d'avoir la balle pour être le patron parmi ses coéquipiers. Enfin bref c'est un autre debat].

Mais Messi est incontestablement le joueur le plus populaire de la sélection (malgré Mascherano et Tevez). Il a été critiqué (les médias en particulier) car on attend beaucoup plus qu'une finale de mondial. Le peuple argentin est sévère avec lui (on attend plus au vu de son talent fou) mais reste conscient que sans lui, leur sélection n'aurait pas joué deux finales en deux ans.
Thierry-henry-the-best Niveau : DHR
+ lucio ces dernières années ça c'était une putain de défense. Pas le genre qui prend 6 buts contre le Barça
Partenaires
Logo FOOT.fr Olive & Tom
4 6