1. //
  2. // 24e journée
  3. // Sampdoria/Genoa

Sampdoria-Genoa repoussé à cause d'impayés ?

Modififié
4 2
Le derby de la Lanterne entre la Sampdoria et le Genoa, programmé ce samedi soir, n'a pas pu avoir lieu en raison de fortes intempéries sur la ville de Gênes.

Malgré les efforts de carottage de la pelouse effectués plus d'une heure avant le coup d'envoi, l'arbitre de la rencontre, Gianluca Rocchi, a pris la décision la plus sage pour éviter une comédie sur un terrain détrempé. Un terrain qui aurait pu être préservé avec des bâches de protection ? Effectivement, sauf que les deux clubs génois cumulent 2 millions d'euros d'arriérés de loyer et de charges à payer au consortium qui gère le stade. Des impayés qui expliquent l'absence de bâchage et illustrent les problèmes quotidiens au sujet de la gestion du stadio Ferraris. Le président de la Sampdoria Ferrero a ainsi déjà réclamé plusieurs fois la gestion directe de l'enceinte de la part des deux clubs et si l'hypothèse semble se préciser, il faudra d'abord aux deux clubs régler leurs dettes. Le président du Genoa Enrico Preziosi a toutefois jugé, lors d'une conférence de presse improvisée, que le problème n'était pas là : « On sait que le terrain n'a jamais été en parfaite condition, mais sincèrement avec tellement d'eau, même San Siro n'aurait pas tenu le coup. »

Le derby a finalement été repoussé à mardi, 18h30. EM2
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

Milan_forza18 Niveau : CFA
Enfin il vont décider d'acheter leur stade depuis le temps qu'on en parle ..... Bonne initiative des 2 gros de gènes même si il me semble que la construction d'un autre stade était en discussion l'année dernière...
Je ne suis jamais allé à Gênes mais ça ne doit pas être simple de trouver de la place intra-muros entre la mer et les collines, et si c'est pour l'excentrer mais que personne n'y aille une fois l'effet découverte passée...
Partenaires
Olive & Tom Logo FOOT.fr
4 2