Advertisement Une caméraUne caméra qui illustre les papiers contenant une vidéo PhylactèrePictogramme représentant un phylactère (bulle utilisée dans les bandes déssinées) servant à illsutrer les commentaires envoyés par les lecteursTrophéePictogramme représentant un trophée. Ce picto illustre la section résultats / classement de SOFOOT.com Logo FacebookIcone facebook faisant le lien avec la page Facebook de notre siteFlècheUne flèche servant à la navigation. Le sens de la flèche change en fonction du contexte où elle est utiliséeLogo Google +Lien vers notre page Google+Icone "Hamburger"Icone composé de trois lignes noires horizontales identiques, les unes au dessus des autres, servant à illustrer la notion de "menu".Logo, InstagramPetit appareil photo servant à lier vers notre page InstagramPouce vers le hautPictogramme représentant une main fermée en poing avec le pouce dressé vers le haut. Illustration de la notion de "like" des réseaux sociauxMoinsLe signe mathématique "moins" Appareil photoUn appareil photo qsui illustre les articles avec photoPlusLe signe mathématique "plus" LoupePictogramme représentant une loupe, illsutrant la notion de "recherche" sur le site.Répondre àUne flèche arrondie, pointant vers la gauche et servant à évoquer la réponse à un commentaireEtoileEtoile à 5 branches, illustrant la notion de "mise en favoris"Logo twitterPetit oiseau illustrant le lien vers notre compte Twitter
MATCHS 0 Résultats Classements Options
  1. // Coupe du monde 2014
  2. // 8e de finale
  3. // Brésil/Chili

Sampaoli prêt pour le combat

Modififié
Ce soir, les oppositions entre les 16 dernières équipes en lice pour soulever la Coupe du monde le 13 juillet prochain vont débuter. Pour l'entrée, rien de mieux qu'un duel entre le Brésil et son voisin continental chilien.

Alors que le pays hôte et la Roja vont s'affronter à 18 heures au stade Minerão de Belo Horizonte, Jorge Sampaoli fait un état des lieux avant de débuter le combat. Interrogé en conférence de presse, le sélectionneur argentin sait que ce Brésil ne correspond pas à sa réputation historique. «  C'est un Brésil différent de celui que nous avons l'habitude de voir. De par les caractéristiques de leurs joueurs, ils jouent un jeu direct avec des transitions rapides des défenseurs centraux vers les attaquants. Il faudra faire attention à nos pertes de balle. »

Également questionné sur le cas Neymar, le technicien a confié que son équipe allait garder un œil tout particulier sur le meneur de jeu auriverde. « L'objectif sera de rester très proche du joueur lorsqu'il aura la balle et d'analyser chacun de ses mouvements, sans faire du marquage personnel pour autant. (...) Il faudra être rebelles et courageux, nous aurons un stade contre nous. »


Un stade et un homme ?
AD
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié



Partenaires
Olive & Tom Tsugi Podcast Football Recall MAILLOTS FOOT VINTAGE Gérez comme un pro votre équipe de sport amateur Un autre t-shirt de foot est possible
mardi 17 juillet Usain Bolt pourrait jouer en Australie 17
À lire ensuite
Taïwo veut revenir à l'OM