Advertisement Une caméraUne caméra qui illustre les papiers contenant une vidéo PhylactèrePictogramme représentant un phylactère (bulle utilisée dans les bandes déssinées) servant à illsutrer les commentaires envoyés par les lecteursTrophéePictogramme représentant un trophée. Ce picto illustre la section résultats / classement de SOFOOT.com Logo FacebookIcone facebook faisant le lien avec la page Facebook de notre siteFlècheUne flèche servant à la navigation. Le sens de la flèche change en fonction du contexte où elle est utiliséeLogo Google +Lien vers notre page Google+Icone "Hamburger"Icone composé de trois lignes noires horizontales identiques, les unes au dessus des autres, servant à illustrer la notion de "menu".Logo, InstagramPetit appareil photo servant à lier vers notre page InstagramPouce vers le hautPictogramme représentant une main fermée en poing avec le pouce dressé vers le haut. Illustration de la notion de "like" des réseaux sociauxMoinsLe signe mathématique "moins" Appareil photoUn appareil photo qsui illustre les articles avec photoPlusLe signe mathématique "plus" LoupePictogramme représentant une loupe, illsutrant la notion de "recherche" sur le site.Répondre àUne flèche arrondie, pointant vers la gauche et servant à évoquer la réponse à un commentaireEtoileEtoile à 5 branches, illustrant la notion de "mise en favoris"Logo twitterPetit oiseau illustrant le lien vers notre compte Twitter
MATCHS 0 Résultats Classements Options

Sampaoli n'entraînera pas le Barça

Modififié
Pendant que le Barça renversait des montagnes en Ligue des champions, son Séville trébuchait sur le terrier des Foxes.

Mardi soir à Leicester, l'équipe de Jorge Sampaoli semble avoir touché ses limites. Quelques heures plus tard, Radio Catalunya affirmait que le nom du Chilien aurait été rayé de la short list du FC Barcelone. Concours de circonstances ou lien de causalité ? Difficile à dire.

Pourtant, l'entraîneur sévillan a longtemps été considéré comme l'un des successeurs les plus crédibles de Luis Enrique. Les résultats et le style de jeu développé en Andalousie étaient autant d'arguments pour être le technicien idoine pour ouvrir un nouveau cycle chez les Blaugrana. Les dirigeants catalans auraient pointé un défaut qui semble rédhibitoire : ne pas être issu du club et donc méconnaître ses arcanes. En gros, ne pas être Guardiola, Vilanova ou Enrique.

Le précédent Tata Martino semble être encore dans toutes les mémoires. Un raisonnement qui permet aujourd'hui de voir en Ernesto Valverde ou Juan Carlos Unzué, ancien gardien de la maison et membre du staff de Luis Enrique, comme des pistes plausibles.


Mais qu'attend Christophe Dugarry pour envoyer son CV ? MR
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié


Dans cet article


Hier à 15:52 Usain Bolt pourrait jouer en Australie 14
Partenaires
Olive & Tom MAILLOTS FOOT VINTAGE Gérez comme un pro votre équipe de sport amateur Un autre t-shirt de foot est possible Tsugi Podcast Football Recall
Podcast Football Recall Épisode 48: Mbappé, merci ; Lloris, oups ; Deschamps, président : émission exceptionnelle de Football Recall lundi 16 juillet La danse de la deuxième étoile !! (via Facebook SO FOOT)
À lire ensuite
Mourinho défend Pogba