1. //
  2. // FC Séville

Sampaoli entraîneur du mois en Liga

Modififié
7 6
Toujours pas de Luis Enrique, Diego Simeone ou Zinédine Zidane à l’horizon. Depuis le début de la saison, le trophée de meilleur entraîneur du mois en Liga fuit les rivaux madrilènes et barcelonais. Pour le mois d’octobre, c’est Jorge Sampaoli qui a été désigné meilleur coach du championnat espagnol. Le Sévillan succède à Quique Setién (Las Palmas) et Ernesto Valverde (Athletic Bilbao).

Séville a réalisé un beau mois d’octobre, enchaînant quatre matchs sans défaite, dont notamment une victoire face à l’Atlético de Madrid (1-0), avant de chuter à domicile début novembre face à Barcelone (2-1). Sampaoli et ses joueurs sont cinquièmes de Liga, à égalité de points avec le club colchonero, à six longueurs du leader, le Real Madrid.

MA
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

Dans cet article

Ce ne sont peut etre pas les meilleurs entraineurs du monde niveau palmarès mais niveau créativité tactique, les entraineurs de Liga sont quand même le must!
RAGNAGNALDO Niveau : DHR
C'est parce qu'on les laisse faire. Tout simplement.
GalateaTêtenjoy Niveau : CFA
C'est la mentalité du football espagnol qui veut ça aussi. Et puis un championnat trusté par deux ogres ça enlève pas mal de pression en terme de résultat. À part, Valence, l'Atletico et Séville, les quinze autres équipes ne vivent pas une non-qualification en Europe comme un échec. Et comme économiquement, les moyens sont légers, on peut essayer de proposer du jeu.
C/René Williams Niveau : DHR
Par le jeu. Ça parait quand même être une évidence, mais il faut que les clubs soient étranglés financièrement pour finalement voir les choses. Des buts !
3 réponses à ce commentaire.
Ah bon? Il n'y a pas de pression de la descente en Liga? C'est plus un état d'esprit à mon avis, ils préfèrent avoir des principes de jeu et s'y tenir quitte à se prendre une rouste plutot que d'etre "bien en place" par exemple! Le jeu avant le résultat quoi!
JuanSchiaffino Niveau : National
Pourquoi ont ils filé le trophée à Moby?
Partenaires
Olive & Tom Logo FOOT.fr
7 6