Sampaoli donne la priorité au Chili

0 6
Les appels du pied des cadors européens ne perturbent pas Jorge Sampaoli.

Sa réussite à la tête de la sélection chilienne lui vaut les convoitises de nombreux clubs de renom, parmi lesquels Chelsea, le Real Madrid, la Roma ou encore Cruzeiro. Cependant, le technicien argentin ne semble pas intéressé par la multitude de prétendants et devrait poursuivre l’aventure à la tête de la sélection championne d'Amérique du Sud. Son choix dépendra cependant des prochaines élections de la présidence de la Fédération chilienne de football. « Tout dépend si le nouveau président aimera notre projet. Ma continuité dépendra des changements opérés le 4 janvier prochain à la Fédération » , explique Sampaoli dans une interview au journal As. « À l’heure actuelle, je suis concentré sur ce qu’il se passera ce jour-là. Avant d’écouter les offres de quiconque, je dois avant tout présenter mon nouveau projet pour le Chili, et c’est ce que j’ai dit à tous les clubs qui m’ont contacté. »

Comme l'impression qu’une Copa América ne lui suffit pas... FM
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.

Dans cet article

Alain Proviste Niveau : Ligue 2
Sampaoli à la tête de la Roma, j'en rêverais ! L'un des meilleurs coachs et sélectionneurs actuels, selon moi, en tout cas l'un des plus bandants en terme de jeu !
Mais dans le fond, je préférerais quand même qu'il poursuive à la tête du Chili jusqu'au Mondial 2018, curieux de voir ce que la Roja peut faire là-bas...
zinczinc78 Niveau : CFA
@Alain proviste
Sampaoli meilleur que Rudy Garcia ? C'est du second degré ?
Alain Proviste Niveau : Ligue 2
Pas du tout ! Il se trouve que je pense connaître un peu ces deux coachs, le Chili et la Roma figurant parmi mes sélections et clubs favoris.
J'avais plutôt un a priori positif sur Rudy après son passage au Losc mais il m'a pas mal déçu, notamment tactiquement, depuis son arrivée à la Roma.
Quant à Sampaoli, il a fait un super boulot à la Universidad de Chile puis à la tête de la sélection chilienne, en terme de résultats mais aussi et surtout de jeu (suivant pas mal le foot sudam, je me suis souvent régalé avec ces équipes). Après le truc, c'est que Sampaoli est plutôt un bâtisseur, un mec qui travaille sur le long terme pour implanter une identité de jeu très marquée... Tout le contraire de mecs comme Hiddink ou Mourinho par exemple, qui sont davantage bâtis pour des missions commando, selon moi. Et vu le contexte très particulier de la Roma (avec l'impatience légendaire de ses ultras et médias spécialisés), ce serait peut-être compliqué car la patience n'est pas un mot très connu là-bas...
Alain Proviste Niveau : Ligue 2
Mais peut-être que ton post était aussi du second degré, si c'est le cas, mea culpa ! :D
Cantona que l'amour du jeu Niveau : CFA2
Message posté par zinczinc78
@Alain proviste
Sampaoli meilleur que Rudy Garcia ? C'est du second degré ?


Il a un Rudy Garcia à chaque sourcil
zinczinc78 Niveau : CFA
Oui mais un peu tiré par les cheveux, j'en conviens..
Partenaires
Logo FOOT.fr Olive & Tom
0 6