En poursuivant votre navigation sur SOFOOT.com, vous acceptez nos CGV relatives à l’utilisation de cookies
et des données associées pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts
. Gérer les paramètres des cookies.
MATCHS 15 Résultats Classements Options
  1. // Mondial féminin
  2. //

Sammer critique Neid

Les Allemands n'ont semble-t-il toujours pas digéré l'élimination en quarts de finale de leur équipe féminine à leur propre Coupe du monde. Malgré les appels au calme de Theo Zwanziger, le chef de la DFB (la fédé allemande), les critiques continuent de venir de la hiérarchie. Cette fois-ci, c'est Matthias Sammer qui s'y colle.

L'ancienne gloire rousse du Borussia Dortmund (Ballon d'Or 1996), aujourd'hui directeur sportif au sein de la DFB, a vivement critiqué le sélectionneur Silvia Neid ainsi que les joueuses, les accusant de ne pas avoir assumé leur nouveau statut: « Je les ai toujours admirées pour leur logique et leur droiture. C'était football, et seulement football. Puis elles ont commencé à se plaindre qu'il n'y avait pas assez de publicité [autour d'elles]. [...] Maintenant, elles l'ont eu, leur publicité et se rendent compte tout d'un coup qu'elles doivent faire face à tous les mécanismes de la vie en public. Et là, il y a un sélectionneur qui est critiqué, et qui ne sait même pas pourquoi » , rapporte sport1.de.

Silvia Neid a pris très cher jusqu'à présent. Elle a pourtant été confortée dans ses fonctions, et ce jusqu'en 2016. Reste à voir si elle supportera ça encore longtemps. Car les critiques ne sont pas prêtes de s'arrêter...


AF
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.


Hier à 08:27 267€ à gagner avec Shakhtar - Roma & CSKA Moscou 1 Hier à 17:06 Henry calme le jeu après ses propos sur Neymar 60 Hier à 07:44 BONUS ÉDITION LIMITÉE : 200€ offerts pour miser sur Séville - Manchester 1
Hier à 12:16 Ranieri ne dirait pas non à l'Italie 17
Partenaires
Gérez comme un pro votre équipe de sport amateur Olive & Tom
mardi 20 février Lamine Sané signe à Orlando 8 mardi 20 février Ronaldinho se lance dans la musique 12
À lire ensuite
Pinola, la loi du Talion