En poursuivant votre navigation sur SOFOOT.com, vous acceptez nos CGV relatives à l’utilisation de cookies
et des données associées pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts
. Gérer les paramètres des cookies.
MATCHS 10 Résultats Classements Options
  1. // Racisme

Samba et Boateng, même lutte

Modififié
Quand Christopher Samba évoque le racisme, il sait de quoi il parle. Le défenseur de l’Anzhi Makhachkala avait été victime d’un jet de banane de la part des supporters du Lokomotiv Moscou, en mars dernier. Un geste provoquant un tollé et une véritable indignation dans le microcosme du football.

Un peu moins d’un an après, l’ancien Rovers est revenu sur cet épisode dans un entretien exclusif accordé au Guardian. « Quelques fans du Zénith Saint-Pétersbourg avaient déjà fait des déclarations comme quoi ils ne voulaient pas de joueurs noirs dans leur équipe. Puis j’ai été victime de cet incident raciste contre le Lokomotiv Moscou. Le football est un beau sport qui devrait unir les gens. Au Dagestan (province où se situe le club de l’Anzhi, ndlr), nos supporters se comportent bien avec nous, mais le racisme provient de groupes minoritaires aux mauvaises intentions. C’est le mauvais côté du football. »

Très ami avec Kevin-Prince Boateng, qui l’a côtoyé au Hertha Berlin, le coéquipier de Eto'o s’est aussi appesanti sur les chants racistes dont a été victime le Milanais. « Ces chants scandés étaient honteux, il est regrettable de voir ça. Cela tue le jeu. Je comprends que nous ne puissions pas quitter le terrain comme cela. Mais quand vous êtes continuellement harcelés pour votre couleur de peau, pour ce que vous êtes, pour votre famille, votre communauté, vous pouvez estimer en avoir assez. Les autorités et les joueurs doivent tout faire pour éradiquer ce fléau. »

RD
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié



Hier à 12:00 90 Minutes, la meilleure BD de foot du moment ! 15 Hier à 11:15 Un club de D7 allemande propose de recruter Bastian Schweinsteiger 6
Partenaires
Gérez comme un pro votre équipe de sport amateur Olive & Tom
mardi 16 janvier L2 : Les résultats de la 21e journée 4 mardi 16 janvier L'entraînement extrême des gardiens du Dock Sud 20 mardi 16 janvier Le gouvernement italien veut intégrer les migrants par le foot 38 mardi 16 janvier Tévez : « En Chine, j'étais en vacances » 88
À lire ensuite
Vučinić bientôt au top