1. //
  2. // Atlético de Madrid

Sam Allardyce, la Premier League et Diego Simeone

Modififié
0 18
Diego Simeone serait-il mal perçu s’il entraînait en Angleterre ?

Le tacticien de Sunderland Sam Allardyce pense en effet que le coaching du « Cholo » serait fortement critiqué outre-Manche. Il s’est expliqué au micro de la BBC : « Il défend trop. Ici, les gens diraient que son équipe serait ennuyeuse. Après, bien défendre, c’est un art, il ne faut pas l’oublier. C’est un art tactique de savoir contrer les offensives adverses, et l’Atlético est très fort dans ce registre. Toute l’équipe y met du sien. Aujourd’hui, les gens disent que ce n’est pas très spectaculaire, mais tout le monde salue la tactique de Simeone. Pas sûr qu’il en ait été de même en Premier League. »

L'Angleterre, le pays de l’oncle Big Sam. MF
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

Dans cet article

J'ai vu des matchs de Chelsea époque Mourinho qui étaient carrément du catenaccio.

Allardyce se trompe d'époque. Il a surtout peur de la concurrence.
Note : 1
Faut qu'ils arrêtent vraiment de s'auto-sucer les anglais.
Parce que le foot d'Allardyce c'est du foot champagne ?...
Ah la PL et ses coachs a la culture tactique enviée par toute l'Europe! Mark Hugues doit se sentir tellement seul...
Cafu crème Niveau : DHR
Ferguson étant écossais...Qui est le dernier grand coach anglais?

Je sèche en dehors de Brian Clough.
blue_army Niveau : CFA2
il sait bien de ce qu'il parle , lui aussi a été pas mal critiqué par la presse quand il pratiquait ce football tres defensif.Mourinho meme disait que sam pratiquait le football du 16eme siecle.L'annee derniere ,ce meme mourinho a tout entendu la 2eme moitié de la saison(boring chelse etc) quand il jouait la securité , c'est pourquoi il dit ça mais pas pour critiquer diego
 //  17:11  //  Amoureux de la Bolivie
Non mais Allardyce, et j'inclus aussi les Pulis, Pardew et compagnie, faut qu'ils arrêtent de se prendre pour des apôtres du football parce qu'ils entraînent en Premier League !

On en parle de leur tactique et du jeu que leurs équipes nous offrent ?

Qu'il dit "Simeone et l'Altetico ce serait pas compatible avec la culture foot british" à la limite je verrais là où il veut en venir, et encore ce serait faux de sa part. Leicester est peut-être l'équipe qui se rapproche le plus de l'Atletico (toutes proportions gardées): défense solide, force collective, pressing, récupération et projection rapide vers l'avant, jeu en contre-attaque etc... Et ça ne semble pas posé problème outre-manche, bien au contraire.
Message posté par Cafu crème
Ferguson étant écossais...Qui est le dernier grand coach anglais?

Je sèche en dehors de Brian Clough.


tim sherwood
Eomer fils d'Eomund Niveau : CFA2
Les gens oublient qu'à ces débuts Simeone était un entraîneur archi offensif avec des tactiques chelou et hyper offensive du style 2-5-3 quand il était au racing ou estudiantes. Le mec est un Bielsiste convaincu sauf qu'il n'est pas aussi dogmatique et accepte de jouer sale pour concurrencer les équipes très au dessus de lui (real et barça).

Mais bon Sam Allardyce semble être un bon blaireau britton incapable de citer 5 clubs des principaux championnats européens.
Note : 1
Toujours eu du mal avec cette putain de culture de l'instant, Simeone est taxé de défensif car il vient de se taper le FC Barcelone et le Bayern Munich, faut arrêter les conneries 5min, en liga l'atlético ça colle régulièrement des 3zer
Partenaires
Olive & Tom Logo FOOT.fr
0 18