1. //
  2. // 3e tour préliminaire
  3. // Résumé de la soirée

Salzbourg et Bâle tranquilles, le Celtic évite le piège Qarabag de peu

Comme hier soir, ce troisième tour préliminaire de Ligue des champions n'a pas été fou en matière de jeu. Un 0-0 bien pourri, une toute petite victoire de Glasgow, heureusement que le FC Bâle et l'Ajax ont fait le spectacle. Avec le résultat au bout pour l'un des deux.

Modififié

HJK Helsinki 0-0 FC Astana


Pas l'affiche la plus sexy de la soirée. Et pour cause, ce 0-0 fut bien triste. Le HJK, ou Helsingin Jalkapalloklubi, sextuple champion de Finlande, affrontait la surprenante équipe d'Astana. Surprenante, car elle a déjà fait l'exploit d'éliminer les Slovènes de Maribor, qualifiés pour la phase de poules de l'édition 2014-2015. Et ce sont les Kazakhs qui prennent les choses en main en première mi-temps. Malgré une domination dans la possession de balle, c'est sur contre-attaque qu'ils sont le plus dangereux, notamment sur ces deux occasions coup sur coup à la 35e et à la 36e minute, sur des frappes de Dzholchiev et Twumasi. La seconde mi-temps sera du même acabit : le néant. Une bonne opération pour Astana, à confirmer au match retour.

RB Salzbourg 2–0 Malmö FF

Buts : Andreas Ulmer (52e) et Martin Hinteregger (89e) pour Salzbourg

L'année dernière, Malmö avait privé le Red Bull Salzbourg de phase finale de C1, en s'imposant en barrages. Un souvenir qui a apparemment motivé les Autrichiens, qui ont démarré pied au plancher. Jusqu'à la 13e minute, quand Rosenberg inscrit un but refusé justement pour hors-jeu. De quoi refroidir le champion d'Autriche pendant quelques minutes, avant de réaccélérer en fin de première période, en vain. Mais cinq minutes après le retour des vestiaires, les efforts des Autrichiens paient enfin, et de quelle manière. Après une combinaison sur corner, Andreas Ulmer envoie un missile du pied gauche des 25 mètres lucarne opposée. Le Red Bull touche la barre dix minutes plus tard et déroule dans le jeu, jusqu'à inscrire le but du break sur penalty à la 89e minute. Un but qui pourrait peser à l'heure de faire les comptes. Attention tout de même, l'année dernière, les hommes d'Adolf Hütter s'étaient fait écraser 3-0 au retour par les Suédois.

Steaua Bucarest 1-1 Partizan Belgrade

Buts : Sulley Sariki Muniru (81e) pour Bucarest // Miroslav Vulićević (62e) pour Belgrade

Le Steaua Bucarest et le Partizan Belgrade ont deux points communs. Premièrement, ce sont des habitués de la phase finale de de Ligue des champions. Deuxièmement, les deux équipes ont chuté la saison passée face aux surprenants Bulgares de Ludogorets Razgrad. Mais lors de cette confrontation, le style est différent. Si le Steaua a la possession du ballon et se procure le plus de situations dangereuses, c'est le Partizan qui est le plus incisif et qui frappe le plus. Mais tout est relatif, pas de folie dans ce match non plus. Au final, le début de la deuxième période donne raison à la stratégie du Partizan, puisque ce sont les Serbes qui ouvrent le score à l'heure de jeu sur une belle frappe du droit de Vulićević. Alors que les Roumains semblent buter sur leur adversaire, ils parviennent à égaliser en fin de match. Survoltés, ils auraient même pu aller chercher un peu plus. Dommage.

Lech Poznań 1-3 FC Bâle

Buts : Denis Thomalla (36e) pour Poznań // Michael Lang (34e), Marc Janko (77e) et Davide Callà (92e) pour Bâle

Le FC Bâle est clairement le plus gros poisson de cette série de match. Huitième de finaliste de la C1 l'année dernière, les Suisses sont pourtant bousculés par les Polonais de Poznań qui dominent le début de la rencontre. Un peu contre le cours du jeu, le FC Bâle trouve la faille sur corner à la demi-heure par l'intermédiaire de Lang, surpuissant au deuxième poteau. Joie de courte durée, puisque Poznań égalise deux minutes plus tard grâce à Thomalla. Finalement, la logique sera respectée, puisque Bâle reprendra définitivement l'avantage à un quart d'heure de la fin du match, entre deux taquets de Xhaka. Les Suisses tuent même tout suspense dans le temps additionnel. Et même si le FC Bâle a été bousculé, tout est plié au match aller. L'expérience.

Celtic Glasgow 1-0 Qarabağ Agdam

Buts : Anga Dedryck Boyata (82e) pour Glasgow

Humilié l'année dernière après l'élimination en barrages face au modeste club de Maribor, le Celtic Glasgow avait à cœur de se racheter. Face aux robustes Écossais se dressaient les Azerbaïdjanais de Qarabağ, proches de l'exploit en Ligue Europa la saison passée. Et encore une fois, ils ont été coriaces. Si le Celtic commence fort, la défense hermétique de Qarabağ use rapidement les jambes et les têtes des Écossais. À la fin de la première mi-temps, le constat est simple : le Celtic a le ballon, mais n'en fait rien. En deuxième période, le Celtic s'en procure, des occasions. Beaucoup. Mais rien n'y fait, ils ne parviennent pas à marquer, et Qarabağ aurait même pu obtenir un penalty à l'heure de jeu. Jusqu'à ce que Boyata délivre tout un stade de la tête à la 82e minute. Les Écossais ont évité le piège de peu.

Rapid Vienne 2-2 Ajax Amsterdam

Buts : Florian Kainz (48e) et Robert Berič (76e) pour Vienne // Davy Klaassen (25e et 43e) pour Amsterdam

Clairement le match le plus plaisant à regarder. Enfin, surtout du côté de l'Ajax Amsterdam. Comme souvent, le deuxième d'Eredivisie développe du beau jeu, basé sur le jeu court et la possession. Patients, les Néerlandais trouvent la faille sur une belle action collective, ponctuée d'une frappe croisée du gauche de Klaassen. El Ghazi manque de doubler la mise dans la minute qui suit, en préférant tenter un extérieur du droit compliqué au lieu de glisser un ballon au centre à Milic, seul. Heureusement pour lui, pour éviter les regrets, Klaassen plante son deuxième but juste avant la pause, histoire de rentrer aux vestiaires serein. Mais au retour sur la pelouse, les Autrichiens se relancent complètement en réduisant le score très vite. La suite est folle, malgré l'exclusion de Schwab, le Rapid égalise à un quart d'heure du terme contre le cours du jeu. Le corner direct sur la barre de Sinkgraven et l'entrée de Yaya Sanogo en fin de match ne changeront rien.

Par Kevin Charnay
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

DocteurHappy Niveau : CFA
La défense de l'Ajax fait un peu flipper .

Bazoer il avait l'air cramé des qu'on arrivait à la 75 eme .

Sinon Martin Hinteregger c'est un ptain de DC je ne comprends pas pourquoi un club huppé n'a pas encore misé dessus .
"Attention tout de même, l'année dernière, les hommes d'Adolf Hütter s'étaient fait écraser 3-0 au retour par les Suédois."

J'ai lu cette phrase trop vite au début... L'Autriche en plus quoi.
Mais quelle idée de prénommer son fils Adolf quand ton nom de famille c'est Hütter...
Note : 1
sauf que Adolf Hutter n'est plus l'entraineur de Salzbourg cette saison, il a été remplacé par l'ancien entraineur de Tours Peter Zeidler...

PS : c'est vrai que appeler son fils Adolf...des nostalgiques du IIIe Reich ?
L'Ajax... Il y avait au moins 3 occasions franches en première période qui auraient dû finir au fond. La défense est vraiment pas sereine, dès que les autrichiens accéléraient c'était limite. Et même à 11 contre 10...
En tout cas, on devrait pas voir Schwab au match retour vu l'attentat qu'il a commis.
papapav24 Niveau : DHR
C'est pas beau de photoshoper Sneijder avec des cheveux blonds sur vos photos d'articles les gars !
"Clairement le match le plus plaisant à regarder."

Cette phrase me perturbe. Pour affirmer ça, il faut forcément avoir vu tous les matchs. Or, sachant qu'il n'y a qu'un auteur pour cet article, et que les matchs étaient tous au même moment, comment il a fait putain ? Il les enregistre et il les mate tous à la suite ? Ca me paraît totalement inhumain. Ou alors il ment un peu.
Alain Proviste Niveau : Ligue 1
Message posté par Bavarjoie
Mais quelle idée de prénommer son fils Adolf quand ton nom de famille c'est Hütter...


C'est clair, à mon avis c'est pas vraiment innocent. Je voudrais pas savoir de quel côté étaient ses parents pendant la guerre...
Hier à 22:21 City remporte le derby de New York 5
Partenaires
Logo FOOT.fr Olive & Tom
Hier à 09:50 Le championnat d'Arabie saoudite s'ouvre aux étrangers 10 vendredi 23 juin La douceur de Bruma 10
vendredi 23 juin Les U21 anglais s'entraînent avec le Subbuteo 6 vendredi 23 juin Un crowdfunding pour une équipe de National 3 11 vendredi 23 juin Le FC Sochi prend une année sabbatique 16 jeudi 22 juin Le bilan de la saison est en kiosque ! jeudi 22 juin Pamela Anderson et Adil Rami en couple ? 121 jeudi 22 juin Un petit bijou en MLS 4 jeudi 22 juin Trejo de retour au Rayo 19 jeudi 22 juin Oscar suspendu huit matchs 27 jeudi 22 juin Canal + autorisé à se rapprocher de beIN Sports 43 jeudi 22 juin Zlatan vers Los Angeles ? 38 jeudi 22 juin Parme va passer sous pavillon chinois 35 jeudi 22 juin La panenka d'Alessandrini 17 mercredi 21 juin L'accueil bouillant pour Ménez à Antalyaspor 36 mercredi 21 juin F. Hollande fait la promo d'un tournoi de sixte 26 mercredi 21 juin Walter Samuel va devenir entraîneur-adjoint en Suisse 10 mercredi 21 juin La volée monstrueuse de Bruma 28 mercredi 21 juin Un festival pyrotechnique depuis un immeuble en Coupe d'Algérie 22 mercredi 21 juin Paul Le Guen en route pour Bursaspor 28 mercredi 21 juin Boca Juniors champion grâce à San lorenzo 7 mardi 20 juin Un nouveau rebondissement dans l'affaire de la sextape 79 mardi 20 juin Le rap Depay 25 mardi 20 juin Girard déplore l'arrivée des techniciens étrangers 200 mardi 20 juin Dumas bientôt sélectionneur de la Guinée équatoriale ? 11 lundi 19 juin De la bière à vie pour séduire Cristiano Ronaldo ? 48 lundi 19 juin Infantino se félicite de l'arbitrage vidéo 28 lundi 19 juin Premier match de l'histoire sur le Kilimandjaro 13 lundi 19 juin Les rencontres du premier et du deuxième tours de C1 30 lundi 19 juin La Côte d'Ivoire rend un dernier hommage à Cheick Tioté 2 dimanche 18 juin Le retourné savoureux de Lorenzo Pellegrini 23 dimanche 18 juin Les buts de Cédric et Moreno 1 dimanche 18 juin Quand Oscar provoque une échauffourée sur le terrain 32 dimanche 18 juin L'égalisation de Chicharito contre le Portugal 8 dimanche 18 juin Quaresma ouvre le score face au Mexique 2 dimanche 18 juin L'entraîneur de Huesca met un « front » à son joueur 6 dimanche 18 juin Higuaín annonce à tort le départ de Dani Alves 22 dimanche 18 juin Michy Batshuayi en moonwalk à LA 12 dimanche 18 juin Asensio claque trois buts monstrueux en un match 27 samedi 17 juin Un entraîneur viré pour avoir gagné 25-0 55 samedi 17 juin Parme remonte en Serie B 20 samedi 17 juin L'International Board propose de nouvelles règles de jeu 56 samedi 17 juin L'UEFA lance un guide de prononciation des noms des joueurs 27 vendredi 16 juin Carabao Cup : Charlton hérite de... deux adversaires 10 vendredi 16 juin Ronaldinho lance son hand spinner 68 vendredi 16 juin Un joueur recruté par deux clubs différents 7 vendredi 16 juin Trezeguet claque une volée sous la barre 51 vendredi 16 juin Découvrez BRUT SPORT sur Facebook ! 10 vendredi 16 juin Un club de D9 anglaise sauvé par le crowdfunding 4 jeudi 15 juin Un système de play-offs en Ligue 2 23 jeudi 15 juin Vers la fin des matchs rejoués en Cup ? 19 jeudi 15 juin Le but de fou marqué par le Chicago Fire en US Open Cup 5 jeudi 15 juin Cissé pourrait retrouver les terrains 13 jeudi 15 juin Mbappé et Dembélé : jeunes les plus chers selon le CIES 38 jeudi 15 juin Un club chinois annonce son nouvel entraîneur par un poème 18 jeudi 15 juin La campagne de Monaco avec Henry et Mbappé 54 jeudi 15 juin Quand un défenseur argentin joue avec des aiguilles 19 jeudi 15 juin Reynet, l'iguane et Higuaín 20 mercredi 14 juin Torres joue les mannequins pour Van der Wiel 37 mercredi 14 juin La police dubaïote offre un tour de voiture à Benzema 42 mardi 13 juin Le but d'Ousmane Dembélé qui offre la victoire aux Bleus 2 mardi 13 juin Les trois buts de la première mi-temps mardi 13 juin L'entrée frissonnante des joueurs sur le son d'Oasis 16 mardi 13 juin Usain Bolt devient footballeur... dans PES 38 mardi 13 juin Berizzo officiellement présenté à Séville 5 mardi 13 juin Le Brésil ouvre le score après 10 secondes 7 mardi 13 juin Le bijou d'Insigne avec l'Italie 28 mardi 13 juin Derniers jours : 300€ offerts remboursés en CASH pour parier ! mardi 13 juin Un mort dans une bagarre entre supporters à Cali 10 mardi 13 juin Pronostic France Angleterre : jusqu'à 390€ à gagner sur le match amical des Bleus lundi 12 juin La merveille de Bradley contre le Mexique 11 lundi 12 juin Figo plante un coup franc contre la Roma 17 dimanche 11 juin Pep Guardiola soutient le référendum d'indépendance en Catalogne 58 dimanche 11 juin Des matchs de Premier League à 11h30 ? 28 dimanche 11 juin Infantino n'est pas inquiet pour le Mondial au Qatar 11 dimanche 11 juin Drogba réussit ses débuts avec Phoenix 8 samedi 10 juin Capello en Chine 16 samedi 10 juin Roger Schmidt va signer en Chine 1 samedi 10 juin L'explosion de la télé suédoise 26 vendredi 9 juin L'ouverture du score magnifique de Giroud 13 vendredi 9 juin L'agent de Verratti tacle encore le PSG 77 vendredi 9 juin Le coup franc juninhesque de Guerrero 12 vendredi 9 juin Un footballeur ghanéen en prison pour violences conjugales 8 vendredi 9 juin Tu sais que tu es un Mercatix quand... 15 jeudi 8 juin Benevento décroche sa promotion en Serie A 19 jeudi 8 juin Kurzawa à fond pour les Warriors 48 jeudi 8 juin Un fan de Split en colle une à l'ancien président du Dinamo Zagreb 15 jeudi 8 juin Pronostic Suède France : jusqu'à 445€ à gagner sur le match des Bleus jeudi 8 juin La finale de la C1 2019 se jouera à Madrid ou à Bakou 36 jeudi 8 juin L'ES Sétif sacrée championne d'Algérie 10 jeudi 8 juin Marcelo remet son tatouage à jour 13 jeudi 8 juin Mauro Cetto prend sa retraite 16 mercredi 7 juin Un club tchétchène prend le nom du père du président 20 mercredi 7 juin Un fan de Sheffield en phase terminale grimpe l'Everest 13 mercredi 7 juin Un club américain sponsorisé par un site porno 25 mercredi 7 juin Alexis Sánchez en vieillard pour la Coupe des confédérations 6 mercredi 7 juin L'acte héroïque d'un supporter de Millwall au moment des attentats de Londres 44 mercredi 7 juin Voilà pourquoi Ben Arfa s'entraîne à la plage... mercredi 7 juin Vers des play-offs en Ligue 2 ? 55 mercredi 7 juin Beckham va pouvoir construire son stade de MLS 10 mercredi 7 juin SO FOOT #147 - En kiosque vendredi !! mardi 6 juin Bundesliga : Lewandowski meilleur joueur, Dembélé meilleur espoir 19 mardi 6 juin Le président de la Fédé tchèque démissionne depuis sa prison 2 mardi 6 juin Emery et Zubizarreta vont se rencontrer pour l'Euro 2020 11 mardi 6 juin L'OM vire un jeune de son centre de formation 51 mardi 6 juin La nouvelle vidéo de Ben Arfa 42 lundi 5 juin Quand des caravanes font irruption pendant un match à Angers 12 lundi 5 juin Karim Benzema égale Raymon Kopa, mais... lundi 5 juin La situation diplomatique du Qatar inquiète la FIFA 44 lundi 5 juin Qui est Ederson Moraes, le 2e gardien le plus cher du monde ? lundi 5 juin Quand Nike et CR7 font de la pub pour Adidas 31 lundi 5 juin Boca Juniors file vers le titre 7 lundi 5 juin Gérone monte en Liga 16 dimanche 4 juin Finale Serie B : Carpi accroché par Benevento 8