Salvatore Sirigu victime de la direction parisienne ?

0 33
La célèbre théorie du complot.


Relégué sur le banc depuis l’arrivée du gardien allemand Kevin Trapp, Salvatore Sirigu (4 matchs disputés cette saison) trouve le temps long. Une situation d’autant plus difficile à supporter que l’international italien (15 sélections) vise une participation au prochain Euro en France. Son agent Giovanni Branchini s’est interrogé sur l’attitude du club parisien à l’égard de son protégé dans l’émission italienne Radio Anch’io lo Sport : « Le PSG est un club très particulier, dirigé d’une façon assez spéciale. Je vis une situation très spéciale avec Salvatore Sirigu. Il ne joue pas pour des raisons assez bizarres, c’est un choix plus de la direction que de l’entraîneur. Elles ne sont pas liées à son comportement, c’est un club très particulier. Les joueurs ont du mal à s’attacher dans cet environnement. »


Le PSG appréciera.



Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.

Dans cet article

Ce n'est pas une situation facile mais c'est la haute compétition et il faut l'accepter: il a eu pendant une bonne période le poste de titulaire, et il n'a pas apporté toutes les garanties attendues par le staff en dépit d'un bon travail.

Aujourd'hui le club veut essayer un autre gardien de qualité, et il va falloir se donner à fond pour revenir, et prouver qu'il peut être meilleur qu'avant.
JulianRoss83 Niveau : Loisir
Autant je ne suis pas fan de Sirigu et je pense que le PSG a besoin d'un grand gardien...mais Trapp n'est pas un bon gardien (pour ne pas dire mauvais). Donc je peux comprendre que Sirigu fasse la gueule de se faire prendre sa place par un gardien bidon. Entre Sirigu et Trapp il n'y a pas photo l'italien est meilleur...mais le PSG a en réalité besoin de beaucoup mieux
Message posté par Zanka
Ce n'est pas une situation facile mais c'est la haute compétition et il faut l'accepter: il a eu pendant une bonne période le poste de titulaire, et il n'a pas apporté toutes les garanties attendues par le staff en dépit d'un bon travail.

Aujourd'hui le club veut essayer un autre gardien de qualité, et il va falloir se donner à fond pour revenir, et prouver qu'il peut être meilleur qu'avant.


Trapp est en bois de cagette. C'est ça le vrai problème.
Au vu des prestations de Trapp et des fautes colossales qu'il fait.
DAns les grands match comme dans les petits mais ça se voit moins. (cf Bastia).
L'attitude de Sirigu et ce n'est pas lui qui parle mais son agent ce qui reste plus classe est largement compréhensible.
Autant de gestes hallucinants en seulement 6 mois....

https://www.youtube.com/watch?v=VwcClOoF50g

Tu comprends qu'il ait la haine le Sal'
thomasito2001 Niveau : DHR
Trapp est à l'Ouest... dans les Yvelines..?
Les gars, Sirigu a juste 10 fois moins de talent que Trapp, et quelques années de plus que lui.
La différence est criante entre les 2, y'a même pas débat.
Et si vous arrivez pas à le voir regardez les stats CL : pire gardien de la compet en termes d'arrêts l'an dernier : Sirigu? Le meilleur dans les poules cette saison ? Trapp.

Alors oui, on peut pas dire que Trapp ait été bon tout le temps, il a fait beaucoup trop d'erreurs pour dire qu'il est un top gardien.
Mais de là à dire que Sirigu est meilleur, c'est de la mauvaise foi...
PhoenixLite Niveau : Loisir
La différence majeure entre Trapp et Sirigu me semble pourtant évidente (non, je parle pas de Rihanna).

Sirigu a démontré qu'il plafonnait. C'est un bon gardien, personne ne peut le nier, mais qui ne donne plus l'impression d'avoir de marge de progression. Ses failles sont récurrentes et plutôt liées à ses qualités de gardien intrinsèques (mobilité, jeu au pied, ...).
Les erreurs de Trapp, quant à elles, sont plus des erreurs d'inattention, des sautes de concentration et des erreurs "d'inexpérience". Et donc avec du travail, largement corrigeables. Son niveau est perfectible et si lui et le staff font du boulot sérieux, il a encore la possibilité de franchir un ou plusieurs paliers dans son niveau de jeu pour devenir un très bon gardien.

A mon avis, le PSG a raison de préférer capitaliser sur Trapp, qui me semble plus prometteur à moyen terme. Mais en contrepartie, l'allemand DOIT démontrer qu'il s'améliore et gagne en maturité, auquel cas ce sera un pari perdu et pour lui et pour le club, car le PSG ne pourra pas se permettre un gardien qui coûte des points/qualif très longtemps.
Ce que tout le monde sait dans le petit monde du football c'est que la meuf de Sirigu milite pour le droit des népalais au Qatar dans une association caritative.

Et c'est très mal vu au sein du club.
Salvatore, tu ne t'es pas fait remplacer pour ton comportement mais pour ton niveau. Blanc lors des deux dernières saisons, il a pu constater que ta relative fiabilité (tu fais rarement des erreurs, bon quelques sorties aériennes aux fraises) ne compensait pas ton incapacité à être décisif en c1 (on perd deux matchs sur les buts à l'extérieur avec deux fois les gardiens qui sortent des arrêts qui changent la donne) et ton jeu au pied. Ton jeu au pied, il est pas au niveau d'un club qui joue la possession comme le PSG, tu ne peux pas te permettre de rendre aussi facilement la balle aux adversaires alors que de nombreux ballons sont jouables à courte ou mi distance. Le pire, ça reste le match contre le Barça où il rendait les ballons en touche dans nos 30m, déjà qu'on avait pas beaucoup la balle, si en plus, on se permet de la donner, ça risquait pas de marcher.
Partenaires
Logo FOOT.fr Olive & Tom
0 33