1. //
  2. //
  3. // Hertha-Mönchengladbach (3-0)

Salomon Kalou tape trois fois sur Gladbach

Modififié
0 5

Hertha BSC Berlin 3-0 Borussia VfL Mönchengladbach

Buts : Kalou (18e, 33e, 84e)

Soirée tranquille pour le Hertha BSC.

Intraitables à domicile depuis le début de saison (douze points pris sur douze possibles), les Berlinois ont fait subir leur loi aux Poulains venus de Mönchengladbach. Dès la 18e minute, Salomon Kalou reprend de la tête un centre de Mitchell Weiser. Un quart d'heure plus tard, l'Ivoirien profite d'une mauvaise relance de la défense du BMG pour punir Yann Sommer une deuxième fois.

Quand rien ne va, rien ne va : Gladbach, qui n'a pris qu'un point en quatre sorties, vit un véritable cauchemar. Suite à un choc avec Vedad Ibišević, Patrick Herrmann sort blessé à la cheville. De plus, à la 39e, Christoph Kramer prend un second jaune et part prendre sa douche avant tout le monde.

Gladbach essaye de réagir en seconde mi-temps, mais ni Fabian Johnson (67e) ni Lars Stindl (78e) ne parviennent à faire plier Rune Jarstein. Malgré le score avantageux pour le Hertha, des sifflets descendent des travées de l'Olympiastadion : les fans veulent voir leur équipe plus active devant. Et finalement, Salomon Kalou se chargera d'exaucer leur vœu, et convertira une nouvelle offrande de Weiser en but (84e).

Cinquième victoire en cinq matchs pour le Hertha à domicile, qui dormira 3e ce soir, en attendant Hoffenheim et Cologne. Quant au Borussia Mönchengladbach, voilà cinq matchs que les Poulains n'ont pas trouvé le chemin des filets. Ce qui est plutôt inquiétant.

  • Résultats et classement de Bundesliga
    Retrouvez toute l'actualité de la Bundesliga AF
    Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
  • Modifié

    Dans cet article

    J'étais au stade et les sifflets c'était pour les actions de Mönchengladbach ou pour l'arbitre qui sifflait pas faute...

    Par contre, j'ai adoré les berlinois qui gueulaient "Auf Wiedersiehen" à Kramer après son deuxième jaune.
    Un peu moins lorsque le joueur est sorti sur blessure c'est moche ça par contre...
    Ce commentaire a été modifié.
    @mitsuo

    Tu y vas souvent ?
    J avais vu un match avec un doublé du bon vieux Ibisevic.
    C'est le plus beau stade que j'ai vu de ma vie, on y sent vraiment le poids de l'Histoire.

    Mais olalal cette piste d'athlétisme...
    Et bizarre aussi l'impressionn de stade vide alors qu'on est entouré de 45 000 personnes.
    C'était la première fois que j'y suis allé (Erasmus à Potsdam), et c'est vrai qu'il y a une impression de vide mais il reste magnifique !
    Et j'étais comme toi avec la piste d'athle ^^.

    Mais l'ambiance est superbe, chant de la Première à la dernière minute. Tu sens vraiment la passion, et tu vibres avec eux.
    Note : 1
    La chance.
    Potsdam, cest magnifique.

    Have fun !
    2 réponses à ce commentaire.
    Partenaires
    Olive & Tom Logo FOOT.fr
    0 5