1. // France – Ligue 1 – 14e journée – Rennes/Évian TG

Salma Hayek, le gros cœur rouge et noir

Le plus incroyable dans la récente victoire de Rennes face au PSG à 9 contre 11, ce ne fut pas la performance sportive, si belle soit-elle, mais l’enthousiasme presque enfantin d’une supportrice pas tout à fait comme les autres : Salma Hayek. Et à bien y regarder, l’amour que porte l’actrice au football et au club breton en particulier n’est pas nouveau.

Modififié
Avec le Stade rennais, il y a matière à moqueries. Au hasard, l’ambiance un peu bourge du stade de la route de Lorient, son incapacité quasi maladive à enchaîner les bons résultats, sa phobie des trophées… Oui, Rennes est une cible facile pour le foutage de gueule, un bouc émissaire qui ne fait pas toujours le nécessaire pour redorer son image. Mais putain, s’il y a bien un point sur lequel le club breton doit inspirer le respect le plus total, c’est sur celui de sa fan la plus célèbre : Salma Hayek. Mme Pinault, la moitié du boss François-Henry, fils de, vague sosie de Daniel Craig dans quelques années s’il arrête de s’entretenir pour jouer 007 et président de Pinault-Printemps-Redoute. Mme Salma, la Mexicaine d’Hollywood capable d’envoûter n’importe qui n’importe quand avec son regard de braise et ses… sa paire de… Enfin, vous voyez. Vous êtes obligé de voir.

Au Parc, un joli moment WTF

De ce point de vue, personne en France ne peut la ramener plus que les Bretons. Absolument personne. Certainement pas le PSG des Bruel et Darmon, Lyon et ses Cornillac et Biolay, Bordeaux et son Obispo, Auxerre avec Gégé Depardieu, Lens avec Danny Boon ou le Troyes de Mezrahi. La concurrence peut geindre tant qu’elle veut, l’argument ne tient pas face aux images du Parc des Princes samedi dernier. Assise à côté de son mari, Salma a semblé se prendre pleinement au jeu, adressant des encouragements, invectivant l’arbitre lors des décisions litigieuses, sautant de joie au coup de sifflet final, descendant sur la pelouse écharpe à la main, félicitant les joueurs et allant faire l’amour au parcage visiteurs. « C’était David contre Goliath, ils ont joué comme des guerriers  » , a rugi la tigresse. Salma Hayek interrogée en fin de rencontre PSG-Rennes dans les coursives du Parc des Princes par Canal +, un bien beau moment WTF…

Si tout ceci est un numéro d’actrice, alors elle mérite l’Oscar. Et puis d’ailleurs, elle n’a pas attendu ce match de prestige face au PSG pour aller encourager les ouailles de Pinault Junior. Dès novembre 2008, alors que le couple s’était rabiboché depuis peu après une précédente rupture, elle avait tenu à assister en maillot – de Rennes, bande de coquins – à un match bien moisi route de Lorient face à Sochaux, remporté petitement par Rennes. La traumatisante défaite en finale de Coupe de France face à Guingamp six mois plus tard ne l’avait pas plus découragée, puisqu’elle avait répondu positivement à l’invitation de Zidane de venir soutenir l’association ELA en marge d’une affiche sexy opposant Rennes au Mans fin 2009.

« Siroter ma bière en pyjama et insulter l’arbitre »

Depuis, Salma Hayek-Pinault s’était faite plus rare en tribune, mais n’avait pas pour autant laissé tomber son amour de la galette-saucisse. Invitée l’an dernier par papy Drucker à déclarer quelques mots en français sur le plateau de Champs-Élysées, elle se fend d’un : «  Oui… J’aime le Stade rennais ! » Une déclaration d’amour qu’elle réitèrera sur le plateau du Grand Journal. Et tant pis si on l’a vue aussi revêtir un maillot de Flamengo lors d’une tournée promotionnelle au Brésil, au moins le club de Rio de Janeiro arbore-t-il les mêmes couleurs rouge et noir… Interrogée récemment sur sa passion du ballon rond, la belle aujourd’hui âgée de 46 ans n’a pas botté en touche. « J’apprécie vraiment de suivre un bon match de foot, a déclaré la nouvelle mascotte rennaise. Je sais que je devrais dire que je préfère le shopping, mais c’est un fait : j’aime le foot, c’est une des rares choses qui peut me faire pleurer. » Entre les gradins et le canapé, madame choisit quand même le confort : « Je préfère regarder un match chez moi, où je peux siroter ma bière en pyjama et insulter l’arbitre. » Magnifique, hein ?

Dans le business, l’inoubliable charmeuse de serpent d’Une nuit en enfer a semble-t-il bien compris l’intérêt qu’elle pouvait tirer de cette étonnante passion, pas vraiment courante à Hollywood. Associée récemment à David Beckham pour une campagne de pub Burger King, elle ne refuse jamais de parler football lorsqu’elle est en promo. En pleine Coupe du monde 2010, un journaliste l’avait ainsi interpellée à ce sujet, lui proposant après une brève discussion sur les performances de la sélection mexicaine de se reconvertir comme consultante sportive. « Tu te moques peut-être de moi, avait-elle rétorqué, mais j’en serais bien capable. » Et ces cons de Canal + qui viennent d’embaucher Jean-Mimi…

Par Régis Delanoë, à Rennes
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

Jack Facial Niveau : CFA
Note : 1
46 ans et toujours aussi sexe.
Le Stade Rennais a la plus belle supportrice, c'est déjà ça.
Supportrice magnifique et qui a vraiment l'air d'aimer ce club.
Attendons les commentaires de ceux pour qui être supporter c'est supporter le club de sa ville.

Ah, ça marche pas, là? Ah oui, c'est vrai que, putain*, qui n'a pas fantasmé sur Salma, même en mono-sourcil dans "Frida"!!! Allé, c'est pardonné?
Et moi qui la croyait supportrice des Tiburones Rojos de sa ville natale de Veracruz !
Godfather Niveau : CFA
Merde* vous venez de me donner l'envie de matter un Rennes-Evian ce soir en espérant quelques plans ses... sa paire de... WTF
franky4fingers Niveau : DHR
Salma Hayek, ou celle qui avait ringardisé le PSG et les qataris et leurs millions en une apparition...
JaphetN'Do Niveau : CFA2
Les deux gros cœurs rouges et noirs plutôt.
Une nuit en enfer, c'est aussi ce qu'on vécu les supporters du PSG (et joueurs j'espère) après la farce du WE dernier...

Mais ça reste avant tout un putin de film culte. J'adore.

- C’est quoi le topo vous deux, vous êtes PD ?
- C’est mon fils.
- Comment ça se fait ? Vous avez pas l’air japonais.
- Lui non plus... Il a l’air chinois.
DIMITRI-SUR-LE-DON-S04 Niveau : Ligue des champions
Elle va au stade au moins, et elle les suis en déplacement. C'est déjà bien plus que la plupart des socios français ou les mancuniens et reds d'adoption. Et puis elle n'a pas d'autres prétention que de supporter un club dont elle est tombée sous le charme et qu'elle n'a certainement pas choisi pour l'armoire à trophées ou les soirées champions league.
C'est sûre, moi j'avoue malgré que je suis étudiant et que je n'ai pas les moyens financiers de Salma Hayek pour voir les Reds

Je ne suis un supporter que depuis cet été depuis les centaines de millions dépensé par le club et uniquement parce qu'on joue pour le titre cette saison, pas comme si j'etais supporter qd on a bien failli être relégué...

Ah apparemment liverpool n'as pas acheter des stars a foison et ne joue pas pour le titre et je suis tout de même fanet n'es plus en C1 depuis 2009.

Peu importe je suis tout de même qu'un supporter qui supporte son équipe parce qu'elle est a la mode ^^
Haha ouais, c'est sûr que Salma, c'est plus vendeur que celle qui tire la tronche, juste derrière.
« Je préfère regarder un match chez moi, où je peux siroter ma bière en pyjama et insulter l’arbitre. »

rhha cette phrase prononcée par cette nana, c'est juste ultra bandant.
et en effet, on n'a pas oublié une nuit en enfer...
Ed Deline Niveau : CFA2
J'aime pas, j'aime trop !!! ^^
JensJeremies Niveau : DHR
Les meufs à gros seins, la bière, insulter l'arbitre. Les vrais valeurs du foot...
J'ai le droit de ne pas être d'accord tout en ayant un zizi ?
Hier à 21:45 FIFA : Bild ouvre le rapport Garcia 28
Hier à 19:29 Boca et le souvenir de la D2 7 Hier à 14:45 Danny Newton, le nouveau Jamie Vardy ? (via BRUT SPORT) Hier à 13:45 Le logo d'Oxford United à l'intérieur du maillot de Bristol City 7 Hier à 12:25 Bagarre générale lors d'un match de charité 35
Partenaires
Olive & Tom Logo FOOT.fr
Hier à 11:36 La simulation grotesque d'un défenseur de Bahia 10
dimanche 25 juin Sergio Ramos acrobate en vacances 4 dimanche 25 juin Pogba marque en dabant 59 dimanche 25 juin Le central de Kansas met une bicyclette 6 dimanche 25 juin Crivelli à Angers 14 samedi 24 juin City remporte le derby de New York 9 samedi 24 juin Le championnat d'Arabie saoudite s'ouvre aux étrangers 11 vendredi 23 juin La douceur de Bruma 11 vendredi 23 juin Les U21 anglais s'entraînent avec le Subbuteo 6 vendredi 23 juin Un crowdfunding pour une équipe de National 3 11 vendredi 23 juin Le FC Sochi prend une année sabbatique 16 jeudi 22 juin Le bilan de la saison est en kiosque ! jeudi 22 juin Pamela Anderson et Adil Rami en couple ? 121 jeudi 22 juin Un petit bijou en MLS 4 jeudi 22 juin Trejo de retour au Rayo 19 jeudi 22 juin Oscar suspendu huit matchs 27 jeudi 22 juin Canal + autorisé à se rapprocher de beIN Sports 43 jeudi 22 juin Zlatan vers Los Angeles ? 38 jeudi 22 juin Parme va passer sous pavillon chinois 35 jeudi 22 juin La panenka d'Alessandrini 19 mercredi 21 juin L'accueil bouillant pour Ménez à Antalyaspor 36 mercredi 21 juin F. Hollande fait la promo d'un tournoi de sixte 26 mercredi 21 juin Walter Samuel va devenir entraîneur-adjoint en Suisse 10 mercredi 21 juin La volée monstrueuse de Bruma 28 mercredi 21 juin Un festival pyrotechnique depuis un immeuble en Coupe d'Algérie 22 mercredi 21 juin Paul Le Guen en route pour Bursaspor 28 mercredi 21 juin Boca Juniors champion grâce à San lorenzo 7 mardi 20 juin Un nouveau rebondissement dans l'affaire de la sextape 79 mardi 20 juin Le rap Depay 25 mardi 20 juin Girard déplore l'arrivée des techniciens étrangers 201 mardi 20 juin Dumas bientôt sélectionneur de la Guinée équatoriale ? 11 lundi 19 juin De la bière à vie pour séduire Cristiano Ronaldo ? 48 lundi 19 juin Infantino se félicite de l'arbitrage vidéo 28 lundi 19 juin Premier match de l'histoire sur le Kilimandjaro 13 lundi 19 juin Les rencontres du premier et du deuxième tours de C1 30 lundi 19 juin La Côte d'Ivoire rend un dernier hommage à Cheick Tioté 2 dimanche 18 juin Le retourné savoureux de Lorenzo Pellegrini 23 dimanche 18 juin Les buts de Cédric et Moreno 1 dimanche 18 juin Quand Oscar provoque une échauffourée sur le terrain 32 dimanche 18 juin L'égalisation de Chicharito contre le Portugal 8 dimanche 18 juin Quaresma ouvre le score face au Mexique 2 dimanche 18 juin L'entraîneur de Huesca met un « front » à son joueur 6 dimanche 18 juin Higuaín annonce à tort le départ de Dani Alves 24 dimanche 18 juin Michy Batshuayi en moonwalk à LA 12 dimanche 18 juin Asensio claque trois buts monstrueux en un match 27 samedi 17 juin Un entraîneur viré pour avoir gagné 25-0 55 samedi 17 juin Parme remonte en Serie B 20 samedi 17 juin L'International Board propose de nouvelles règles de jeu 56 samedi 17 juin L'UEFA lance un guide de prononciation des noms des joueurs 27 vendredi 16 juin Carabao Cup : Charlton hérite de... deux adversaires 10 vendredi 16 juin Ronaldinho lance son hand spinner 68 vendredi 16 juin Un joueur recruté par deux clubs différents 7 vendredi 16 juin Trezeguet claque une volée sous la barre 51 vendredi 16 juin Découvrez BRUT SPORT sur Facebook ! 10 vendredi 16 juin Un club de D9 anglaise sauvé par le crowdfunding 4 jeudi 15 juin Un système de play-offs en Ligue 2 23 jeudi 15 juin Vers la fin des matchs rejoués en Cup ? 19 jeudi 15 juin Le but de fou marqué par le Chicago Fire en US Open Cup 5 jeudi 15 juin Cissé pourrait retrouver les terrains 13 jeudi 15 juin Mbappé et Dembélé : jeunes les plus chers selon le CIES 38 jeudi 15 juin Un club chinois annonce son nouvel entraîneur par un poème 18 jeudi 15 juin La campagne de Monaco avec Henry et Mbappé 54 jeudi 15 juin Quand un défenseur argentin joue avec des aiguilles 19 jeudi 15 juin Reynet, l'iguane et Higuaín 20 mercredi 14 juin Torres joue les mannequins pour Van der Wiel 37 mercredi 14 juin La police dubaïote offre un tour de voiture à Benzema 42 mardi 13 juin Le but d'Ousmane Dembélé qui offre la victoire aux Bleus 2 mardi 13 juin Les trois buts de la première mi-temps mardi 13 juin L'entrée frissonnante des joueurs sur le son d'Oasis 16 mardi 13 juin Usain Bolt devient footballeur... dans PES 38 mardi 13 juin Berizzo officiellement présenté à Séville 5 mardi 13 juin Le Brésil ouvre le score après 10 secondes 7 mardi 13 juin Le bijou d'Insigne avec l'Italie 28 mardi 13 juin Derniers jours : 300€ offerts remboursés en CASH pour parier ! mardi 13 juin Un mort dans une bagarre entre supporters à Cali 10 mardi 13 juin Pronostic France Angleterre : jusqu'à 390€ à gagner sur le match amical des Bleus lundi 12 juin La merveille de Bradley contre le Mexique 11 lundi 12 juin Figo plante un coup franc contre la Roma 17 dimanche 11 juin Pep Guardiola soutient le référendum d'indépendance en Catalogne 58 dimanche 11 juin Des matchs de Premier League à 11h30 ? 28 dimanche 11 juin Infantino n'est pas inquiet pour le Mondial au Qatar 11 dimanche 11 juin Drogba réussit ses débuts avec Phoenix 8 samedi 10 juin Capello en Chine 16 samedi 10 juin Roger Schmidt va signer en Chine 2 samedi 10 juin L'explosion de la télé suédoise 26 vendredi 9 juin L'ouverture du score magnifique de Giroud 13 vendredi 9 juin L'agent de Verratti tacle encore le PSG 77 vendredi 9 juin Le coup franc juninhesque de Guerrero 12 vendredi 9 juin Un footballeur ghanéen en prison pour violences conjugales 8 vendredi 9 juin Tu sais que tu es un Mercatix quand... 15 jeudi 8 juin Benevento décroche sa promotion en Serie A 19 jeudi 8 juin Kurzawa à fond pour les Warriors 48 jeudi 8 juin Un fan de Split en colle une à l'ancien président du Dinamo Zagreb 15 jeudi 8 juin Pronostic Suède France : jusqu'à 445€ à gagner sur le match des Bleus jeudi 8 juin La finale de la C1 2019 se jouera à Madrid ou à Bakou 36 jeudi 8 juin L'ES Sétif sacrée championne d'Algérie 10 jeudi 8 juin Marcelo remet son tatouage à jour 13 jeudi 8 juin Mauro Cetto prend sa retraite 16 mercredi 7 juin Un club tchétchène prend le nom du père du président 20 mercredi 7 juin Un fan de Sheffield en phase terminale grimpe l'Everest 13 mercredi 7 juin Un club américain sponsorisé par un site porno 25 mercredi 7 juin Alexis Sánchez en vieillard pour la Coupe des confédérations 6 mercredi 7 juin L'acte héroïque d'un supporter de Millwall au moment des attentats de Londres 44 mercredi 7 juin Voilà pourquoi Ben Arfa s'entraîne à la plage... mercredi 7 juin Vers des play-offs en Ligue 2 ? 55 mercredi 7 juin Beckham va pouvoir construire son stade de MLS 10 mercredi 7 juin SO FOOT #147 - En kiosque vendredi !! mardi 6 juin Bundesliga : Lewandowski meilleur joueur, Dembélé meilleur espoir 19 mardi 6 juin Le président de la Fédé tchèque démissionne depuis sa prison 2 mardi 6 juin Emery et Zubizarreta vont se rencontrer pour l'Euro 2020 11 mardi 6 juin L'OM vire un jeune de son centre de formation 51 mardi 6 juin La nouvelle vidéo de Ben Arfa 42