1. //
  2. // Finale
  3. // Atlético de Madrid-Real Madrid

Salgado : « Zidane est ce dont le Real avait besoin maintenant »

Modififié
6 1
Présent à Milan pour la finale de la Ligue des champions, où il participe au Football for Friendship Tournament de Gazprom, Michel Salgado est revenu avec nous sur la première finale de Zinédine Zidane comme entraîneur du Real Madrid.

Qu'avez vous pensé de la conférence de presse de Zidane hier ? Serein et prêt ?
Il a l'habitude des finales, mais c'est vrai que joueur, vous vous focalisez sur vous même. Entraîneur, vous devez gérer un groupe et rassemblez les énergies. Mais Zidane sait rassembler autour de lui, il a une aura spéciale.

Il a insisté sur le fait que son équipe allait souffrir, mais qu'il fallait néanmoins savourer cette place en finale et y prendre d'y plaisir...
C'est clair que l'Atlético, c'est la garantie de souffrir pour nous, car notre dernier match, on l'a perdu, et c'est toujours dur pour nous contre eux.
« Zidane est arrivé à un moment compliqué pour le club et il a su remettre une dynamique et un esprit positif. »
Mais Zidane est arrivé à un moment compliqué pour le club et il a su remettre une dynamique et un esprit positif. Zidane est ce dont le Real avait besoin aujourd'hui. Il a une sérénité, un charisme. C'est le meilleur joueur que j'ai côtoyé dans ma carrière, pour son talent, mais aussi à cause de son mental. Il ne subit pas la pression, il ne la nie pas non plus, il s'en nourrit et prend le positif de la situation. Le joueur est formidable, mais l'homme aussi.


Cela donne l'impression qu'un jour où l'autre il sera un bon sélectionneur pour l'équipe de France ?
Hum... Il est encore très jeune, il n'est pas au Real depuis longtemps comme entraîneur principal. Sélectionneur, c'est un poste particulier. Je ne pense pas que ce soit le bon moment ni qu'il en aura l'opportunité si vite. Qu'il profite encore longtemps du Real Madrid. Propos recueillis par Nicolas Jucha, à Milan
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

Dans cet article

"Football for Friendship Tournament de Gazprom"... c'est un extrait de 1984?
Partenaires
Olive & Tom Logo FOOT.fr
6 1