1. //
  2. // 1/4 finale aller
  3. // PSG/FC Barcelone (1-3)
  4. // Notes

Sale Suárez pour le PSG

Étincelant, Luis Suárez a croqué par deux fois David Luiz pour donner un avantage décisif à Barcelone (1-3). En face, son compatriote Edinson Cavani a lui croqué tout court.

Modififié
13k 114

Paris Saint-Germain


Sirigu (4) : Sauvé par son poteau devant Messi, impuissant devant Neymar, nul devant Suárez. Son seul mérite, ce soir, est de ne pas avoir cédé sa place à Nicolas Douchez, après s'être blessé sur son tout premier arrêt en Ligue des champions (42e).

Van der Wiel (4) : Sous pression constante en début de match, le petit Gregory a oublié Neymar dans son dos sur le premier but. Plus incisif par la suite, il a sauvé l'honneur du club de la capitale d'une frappe contrée par Jérémy Mathieu (82e).

Thiago Silva (non noté) : Rapidement blessé, il a eu le temps d'effectuer quelques interventions de patron en début de match devant Jordi Alba, avant de céder sa place à David Luiz (3) qui a compris ce soir qui était Luis Suárez.

Marquinhos (6) : Bon, ben voilà, il n'est plus invaincu cette saison avec le PSG, sous les yeux de George Weah. En soi, il n'a pas grand-chose à se reprocher.

Maxwell (6) : Sa chandelle dans la surface a montré qu'il était plus stressé qu'à l'accoutumée. Toujours précieux par sa finesse technique. À se demander pourquoi le Barça lui a préféré Adriano.

Cabaye (4) : Certaines choses changent, d'autres restent immuables. L'international français a eu le mérite de ne pas se blesser avant d'écoper de son carton jaune syndical, en découpant Iniesta grâce à son sens inné du timing.

Rabiot (5) : Malgré quelques imprécisions qui ont coûté cher à sa moyenne, Adrien a bien travaillé à l'école avant de rentrer chez lui plus tôt que prévu pour réviser encore. Remplacé par Lucas (65e) qui a dormi en classe.

Matuidi (6) : Qui aurait cru que le Parisien le plus dangereux serait l'ancien maigrelet de l'ESTAC, brassard au bras qui plus est. Un ancien dans le couloir, après avoir pris une flèche. A pourtant fini crevé comme tout le monde en fin de match. Sentir le sable sous sa tête, c'est fou comme ça peut faire du bien.

Pastore (7) : Ce soir, le meilleur Argentin sur la pelouse n'était pas celui qu'on croit. Tandis que ses coéquipiers le cherchaient comme la panacée, Javier a pris ses responsabilités dans le jeu, à base de dribbles chaloupés et de passes ajustées. Il lui a juste manqué un but pour donner raison à Cantona.

Lavezzi (4) : Petite fin de soirée en vue pour le Pocho, qui s'est quand même donné et a bien mérité son fernet coca à Bastille.

Cavani (2) : 100 ballons touchés, 99 pertes de balle. C'est ce qu'on appelle un trou à balles. Jean-Charles Trouabal.

FC Barcelone


Ter Stegen (5) : Averti de la mauvaise soirée de Neuer à Porto, Marc-André a d'abord voulu lui piquer sa place en tentant de jouer au libéro hors de sa surface. En vain. Alors Ter Stegen s'est contenté de son travail de gardien. Seulement, Marc-André n'a pas appris à se méfier du roux qui dort.

Montoya (5) : Comme toi, il y a quelques années à ta première boum, Martín est effrayé par tout ce bruit et toutes ces lumières. Trop timide et assez mauvais dans son placement, il passe le début de la soirée assis sur une chaise autour de la piste de danse, à regarder faire les vrais bonhommes. Puis se lance finalement avant d'être remplacé par Adriano qui arrive un peu tard pour danser.

Piqué (6) : Sans conteste le joueur qui a le plus fait jouer son expérience des grands rendez-vous ce soir. Rarement inquiété, il sait réagir quand il l'est. Il récolte le jaune du défenseur vicieux qui anéantit une belle action. Classique.

Mascherano (6) : Javier tient son rôle. Comme Bardem dans les films d'Almodóvar.

Alba (5) : Finalement, c'est pas si dur d'être un bébé. Il suffit de multiplier les aller-retour sur le côté gauche et d'empêcher Javier Pastore de passer trop facilement. En revanche, pour la précision balle au pied, on repassera.

Busquets (6,5) : Face à Rabiot et Lucas, Sergio a passé une soirée assez tranquille. Au final, on l'a assez peu vu sur le terrain. Ce qui est souvent un bon signe quand on parle de Sergio Busquets.

Rakitić (6,5) : Paris peut se targuer de la caisse de Matuidi, celle d'Ivan n'est pas mal non plus. Des efforts pour gratter les ballons derrière, de bonnes conservations de balle et la règle première du rugby respectée : dernier passeur premier soutien. Autant en emporte l'Ivan. Remplacé par Mathieu qui offre un peu d'espoir au PSG.

Iniesta (5,5) : Il fut un temps où Iniesta régnait en patron sur le milieu de terrain blaugrana. Malheureusement ce soir, Andrés n'a clairement pas la force du fruit. Après un duel trop musclé pour ses articulations, papi est remplacé par Xavi. C'est toute la maison de retraite qui a dû vibrer.

Messi (7) : Sur MSN, Lionel, c'est clairement le mec qui a un pseudo très esthétique, avec de la couleur, des petits smileys et des vaguelettes. Celui à qui t'osais pas aller parler parce que c'était le plus populaire de l'école. Pourtant, Messi est quand même allé parler à Neymar en lui offrant une passe décisive.

Neymar (7) : Il a fait des misères à Gregory van der Wiel en première mi-temps et s'est fait un plaisir d'ouvrir le score en ouvrant bien son pied. Satisfait, il baisse le rythme en deuxième mi-temps et laisse GVW préparer son face-à-face avec Bauthéac.

Suárez (9) : Homme de l'ombre caché dans les coins sombres, Luis veut briller. Et s'en donne les moyens. Cantonné au rôle de l'attaquant qui s'épuise au pressing pendant 70 minutes, Suárez explose. Petit pont, double contact, but. Petit pont, ouverture de pied, but. 3-0 artisanale bombe.

À lire : le compte-rendu du match

⇒ Résultats et classement de la Ligue des champions

Par Gabriel Cnudde et Christophe Gleizes
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

Le comte Dracula a du sang de vierge plein la bouche.
Suarez, a un autre role que celui qu'il avait chez les reds, mais ça ne l'empêche pas de salir les prétendus défenseurs de haut niveau.
Lepetitprince Niveau : DHR
Le "petit" match de Barcelone est assez étrange, ils n'ont forcé à aucun moment...
Lamine Turgut Niveau : CFA
manco les notes des 2 italiens du milieu : l'erreur sera réparée au match retour.
On voit que vous en aviez plus rien a foutre à l'évocation de Cavani, d'où le reste tout en gras
A quand de vrais cadres au PSG?

Entre ceux qui se blessent, ceux qui ne sont pas décisifs, qui ratent tous leurs controles... cette équipe a besoin de vrais tauliers, des mecs fiables.

Je n'ai aucun souci avec des mecs payés une fortune, mais à ce prix je veux des tauliers.
Note : 9
Je ne comprendrais jamais l'amnistie accordée à Rabiot. Il a été foutrement fade ce soir le gamin.

Cabaye m'a bien plu, parce qu'il a fait ce qu'il a pu : Rabiot et Matuidi ont constamment plongé sur leur vis-à-vis, et contre le Barça ça veut souvent dire que t'es battu. Cabaye a été intéressant à la relance également, quelques changements de jeu bien sentis.

Maxwell et Pastore, c'est la classe.
La groupie du Pjanic Niveau : District
https://www.youtube.com/watch?v=7j3Mx4Z7y-c

Suarez-mente besame
Que quiero sentir tus labios
besandome otra vez
el peruano loco Niveau : Ligue 2
Note : 10
Le naufrage physique des parisiens laisse songeur sur les compétences du staff médical de Paris. Toute ces blessures musculaires c'est salement suspect....
Busquets a été enorme, comme d'habitude sous noté, sous côté, Serge l'indispensable barcelonais, c'est le maître à son poste, dans son domaine catalan qui lui va à merveille
Kit Fisteur Niveau : Loisir
Vous auriez presque pu mettre la note de Mathieu dans la colonne PSG et celle de Luiz dans la colonne Barcelone, pour troller un coup...

Etsinon, Nicolas Douchez, l'ex goal de Toulouse, en LDC face à Barcelone ça aurait été classe... dommage.
Note : 25
C'est bien gras tout ça
Les mecs, fermez vos baliiiises!
Paulo Verratti Niveau : DHR
Après le FPF, les retours à l'extérieur, les blessures ou suspensions de 5 cadres, le destin a annoncé que le PSG jouerait désormais ses matches à cloche-pieds.
Luis Suarez fait de David Luiz sa chose depuis quelques années déjà, à chaque Liverpool Chelsea, il prenait son tarif de petit pont/viaduc/porte des étoiles
25M le grand écart ca coûte chère les passes a Paris, je connais des gens qui paient beaucoup moins chère au bois de boulogne !

bon match retour (en avance) LoLiLoL
Ian Curtis
Mais moi, je conchie VDW, j'aimerais qu'il foire tous ses matchs pour plus qu'il joue avec les PB!
Mais faut non seulement rien connaitre au foot mais en plus, avoir de vrais problèmes de bon sens pour l'accuser sur le premier but.
Le mec accompagne l'action et Rabiot perd la balle, il est pris dans son dos, comme n'importe quel latéral.
Il est le meilleur élement défensif du PSG sur ce match et pourtant, Rabiot a une meilleure note, hallucinant!
Très gentille la note de Maxwell


On l'a jamais vu offensivement et c'est lui qui couvre bêtement Neymar sur le premier but en reculant comme un débutant.



Sinon Sirigu est une grosse blague. Rien qu'en Ligue 1 il mange des buts à chaque match alors que son équipe doit concéder 2 occases de moyenne. Alors en LdC... ce soir c'était un festival. Dégagement dans l'espace au pif, aucune prise de balle dans les airs, un ballon que même Bahebeck aurait été capable d'arrêter avec ses fesses sur le 2e but, et il a failli se blesser comme un blaireau en tentant de faire une parade sur une passe de Suarez qui n'était même pas en direction du but. Mais continuez à nous rabacher que c'est un très bon gardien tout ça parce qu'il porte le maillot du psg alors qu'il ne fait jamais gagner de points à son équipe.


Encourageant Rabiot sinon, quelques pertes de balles quand ses partenaires lui ont filé une patate chaude en pensant que verratti jouait avec une perruque mais sinon pour son premier vrai grand match il a assuré. Tout le contraire de Cabaye, le Pirlo de Tourcoing absolument bidon. Il n'a même jamais fait de longues ouvertures qu'on nous vantait tant. Bon et Cavani-Lavezzi, que dire.

Quand tu dépenses 90M pour ces deux zguegs avec deux salaires de top player mondial, t'as juste plus le droit de te plaindre du fair play financier
Petite question : comment se fait-il qu'il y ait tant de blessures au PSG à la période où l'équipe devrait être au top ? Peut-on mettre en cause la préparation physique ?
barcelonista Niveau : DHR
désolé valence,vous aurez un messi frais physiquement .Respect aux parisiens qui ont fait avec les moyens du bord.Cavani reste sur l'aile c'est mieux.Luisito je t'aime
Hier à 16:18 Hatem Ben Arfa fait le point sur sa situation au PSG 60 Hier à 15:53 Fatma Samoura dément les rumeurs de dissolution du comité d'éthique de la FIFA 5 Hier à 11:10 Medel demande sa femme en mariage avec un avion 16
Partenaires
Logo FOOT.fr Olive & Tom
Hier à 10:23 Zubizarreta veut San Iker à l'OM 26 Hier à 09:40 Verratti veut rester à Paris 45 Hier à 09:22 Thiago Silva souffre du genou 23 samedi 25 mars Toni Kroos regarde plus son frère que le Bayern 24 samedi 25 mars La panenka syrienne à la dernière seconde 13
samedi 25 mars 50 heures de match pour les 50 ans de l'ASNL 3 samedi 25 mars La Chine veut Gameiro 9 samedi 25 mars Pronostic Luxembourg France : Analyse, prono et cotes du match des Bleus 2 samedi 25 mars Le golazo de Zaha 5 samedi 25 mars Des fans de San Diego veulent appeler une équipe Footy McFooty Face 7 samedi 25 mars Passe magique et inutile de Bale 7 samedi 25 mars Gros tacle et jambe cassée pour Seamus Coleman 6 vendredi 24 mars Kevin Kurányi prend sa retraite 20 vendredi 24 mars Shaqiri s'amuse à l'entraînement vendredi 24 mars Une pièce à l'effigie de Pavel Nedvěd 14 vendredi 24 mars Rosario tient-il son nouveau Messi ? 25 vendredi 24 mars Beckenbauer interrogé dans l'enquête pour corruption 6 vendredi 24 mars Quand Griezmann tremble devant Mbappé 34 vendredi 24 mars Vers une réforme de la Ligue des champions dès 2021 ? 66 vendredi 24 mars Superbe lob de Neymar 18 vendredi 24 mars Le raté d'Otamendi jeudi 23 mars 317€ à gagner avec Italie & Serbie 2 jeudi 23 mars Huntelaar de retour à l'Ajax ? 29 jeudi 23 mars Un match suspendu à la suite de l'agression d'un juge de ligne 8 jeudi 23 mars Arda vers Arsenal ? 39 jeudi 23 mars De la cocaïne Messi découverte au Pérou 14 mercredi 22 mars Le missile en lucarne de Podolski 19 mercredi 22 mars Quand Kylian Mbappé va aux cages 19 mercredi 22 mars Une réforme de la réglementation des transferts ? 21 mercredi 22 mars SO FOOT CLUB - Spécial Coupe de France mercredi 22 mars Deniz Aytekin ne sera pas suspendu 20 mercredi 22 mars Monaco aurait refusé 110 millions pour Mbappé 110 mercredi 22 mars L'agent de Lacazette nie avoir rendu visite à l'Atlético 50 mercredi 22 mars Une vidéo anti-Wenger embarrassante 39 mercredi 22 mars Un lob soyeux au Chili 2 mercredi 22 mars Rooney de plus en plus proche d'Everton 43 mardi 21 mars Baston entre parents pendant un match de jeunes à Majorque 20 mardi 21 mars La praline de Novick 5 mardi 21 mars En cas de montée en L2, Chambly jouerait au Mans 11 mardi 21 mars David James voit Joe Hart à la Juve 34 mardi 21 mars Bizutage en règle pour les néo-Bleus 17 mardi 21 mars Courtois n'ira pas au Real 30 mardi 21 mars Sven Kums expose ses photos Instagram 15 mardi 21 mars La boulette du gardien de San José 5 mardi 21 mars Schweinsteiger à Chicago 26 lundi 20 mars Un arbitre ghanéen suspendu à vie 21 lundi 20 mars Une équipe de D2 agressée à son hôtel 9 lundi 20 mars Jallet en renfort 41 lundi 20 mars Gago écrase son adversaire 11 lundi 20 mars Florentin et Mathias Pogba font le show à la télé 26 lundi 20 mars Le capitaine de Derry City retrouvé mort 11 lundi 20 mars Mon Petit Gazon : les tops et les flops de la 30e journée 5 dimanche 19 mars Rabiot relève le PSG 1 dimanche 19 mars Draxler donne l'avantage au PSG 2 dimanche 19 mars Lacazette ouvre le score au Parc 1 dimanche 19 mars Le caramel de Griezmann 8 dimanche 19 mars Quand le match Chambly-Marseille Consolat dégénère 20 dimanche 19 mars Le coup franc magistral de Mertens 10 dimanche 19 mars Pronostic PSG Lyon : jusqu'à 600€ à gagner sur l'affiche de Ligue 1 dimanche 19 mars Puni, il doit nettoyer les sièges du stade 14 dimanche 19 mars Un joueur ghanéen se trahit en interview 6 samedi 18 mars Les Ultramarines rendent hommage à Triaud, qui craque un fumigène 9 samedi 18 mars La bataille du ciel pour Wenger 15 samedi 18 mars La femme de Michael Essien rachète un club de D3 italienne 6 samedi 18 mars Un gardien complètement fou en Angleterre 8 samedi 18 mars Yaya Touré à United ? 15 samedi 18 mars Fernandão se fracture le bras vendredi 17 mars Une statue parodique de Peter Lim aux Fallas de Valence 3 vendredi 17 mars Golazo en Copa Libertadores 4 vendredi 17 mars Crystal Palace veut garder Sakho 12 vendredi 17 mars Le musée de la FIFA se sépare de la moitié de ses collaborateurs 10 vendredi 17 mars 211€ à gagner avec Monaco & Naples jeudi 16 mars Les buts de Roma - Lyon 1 jeudi 16 mars Les Aigles noirs à la fête 2 jeudi 16 mars La Ligue 1 aura bientôt son naming 51 jeudi 16 mars Pendant ce temps-là, Benzema se la coule douce au soleil 56 jeudi 16 mars À table avec Carlo Ancelotti 38 jeudi 16 mars Le triple arrêt d'Oblak contre Leverkusen 12 mercredi 15 mars Le coup de boule de Bakayoko mercredi 15 mars Leroy Sané sonne Monaco mercredi 15 mars Fabinho double la mise pour l'ASM mercredi 15 mars Le but de Mbappé mercredi 15 mars L'UJSF demande d'arrêter de filmer en tribune de presse 11 mercredi 15 mars Golazo en Uruguay 7 mercredi 15 mars Un club de D2 suédoise veut sanctionner ses joueurs qui simulent 15 mercredi 15 mars Des photos de mariage au stade d'Anderlecht 2 mercredi 15 mars Lukaku a refusé une prolongation à 140 000 livres par semaine 25 mercredi 15 mars 7000 km pour un match de D2 russe 15 mercredi 15 mars Une émission espagnole dévoile un maillot parodique du Barça 13 mercredi 15 mars Pronostic Monaco Manchester City : jusqu'à 735€ à gagner sur l'affiche de Ligue des Champions mardi 14 mars Deux joueurs suspendus un an pour agression sur un arbitre 5 mardi 14 mars Pirlo : « Pour rivaliser, la MLS doit supprimer les restrictions de transferts » 27 mardi 14 mars Un ultra de D3 argentine tire sur des supporters adverses 24 mardi 14 mars Les candidats de l'UEFA au Conseil de la FIFA sont connus 1 mardi 14 mars Des nouvelles de Michael Essien 8 mardi 14 mars Au Brésil, un match vire au chaos total 18 mardi 14 mars Wylan Cyprien sera opéré ce mardi 14 mardi 14 mars Le bourreau d'Axel Witsel lourdement sanctionné 37 mardi 14 mars Everton veut blinder la clause de Lukaku 11 lundi 13 mars Après son carton rouge, il est rétrogradé en équipe réserve 9 lundi 13 mars Ils s'embrouillent pour tirer un péno... et le ratent 9 lundi 13 mars Wayne Shaw vend des tourtes 5 lundi 13 mars Il se balade sur le terrain avec une barre de fer 26 lundi 13 mars Yuya Kubo se balade dans la défense adverse 4 lundi 13 mars Mon Petit Gazon : les tops et les flops de la 29e journée 17 lundi 13 mars Reprise de folie au Kosovo 5 lundi 13 mars 299€ à gagner avec Monaco - City & Leicester - FC Sévillle lundi 13 mars Bale investit dans un pub au pays de Galles 9 lundi 13 mars Un Sénégalais tente de jeter un sort dans le but zambien 8 dimanche 12 mars La belle boulette de Navas 9 dimanche 12 mars Le but dingue de Depay 13 dimanche 12 mars Mats Hummels s'offre le tacle de l'année 15 dimanche 12 mars Wylan Cyprien revient sur sa blessure 12 dimanche 12 mars Un fan de Tottenham remercie la Croix rouge flamande 1 dimanche 12 mars L'œil de faucon d'un arbitre américain 7 dimanche 12 mars King Kazu devient le plus vieux buteur de l'histoire 8 dimanche 12 mars Un but « bumper » en Ukraine samedi 11 mars Pedro Caixinha nouveau coach des Rangers 3 samedi 11 mars Infantino appuie Čeferin contre Trump 6 samedi 11 mars Grève des arbitres au Mexique 1 samedi 11 mars Un csc ridicule au Danemark 4 samedi 11 mars Une mine en championnat tunisien 2 vendredi 10 mars Kaboré plaît en Chine 9 vendredi 10 mars En prison depuis 2010, Bruno pourrait reprendre le foot 29 vendredi 10 mars Hitzlsperger : « On ne fait pas son coming-out pour énerver les hétéros » 22 vendredi 10 mars 321€ à gagner avec PSG, Spartak & Chievo - Empoli vendredi 10 mars Zaza définitivement à Valence dès ce week-end 3 vendredi 10 mars Le stade fumi-friendly d'Orlando 9 vendredi 10 mars Un cavalier allemand trolle le BvB 3 vendredi 10 mars Le tifo fumeux de Copenhague 2 vendredi 10 mars Joe Hart ne veut pas retourner à City 16 vendredi 10 mars Gerrard bientôt dans le staff de la sélection ? 5 vendredi 10 mars La séance de tirs au but remise en question 13 jeudi 9 mars Les buts de Lyon - Roma 7 jeudi 9 mars Cruzeiro sort un maillot spécial 7 jeudi 9 mars Anthony Vanden Borre accueilli en héros en RDC 16 jeudi 9 mars L'Asie monte à son tour au créneau pour le Mondial à 48 24 jeudi 9 mars Arsenal casse sa tirelire pour prolonger Özil 26 jeudi 9 mars Xabi Alonso raccrochera en fin de saison 4 jeudi 9 mars André-Pierre Gignac enfonce Paris 38 jeudi 9 mars Neymar chambre le PSG 17 mercredi 8 mars Jérémy Mathieu se lâche dans les vestiaires 27 mercredi 8 mars Sergi Roberto abat le PSG 8 mercredi 8 mars Neymar relance tout ! 3 mercredi 8 mars Le penalty de Messi ! 2 mercredi 8 mars Kurzawa se troue pour Barcelone mercredi 8 mars Le but de Suárez d'entrée 1 mercredi 8 mars Eric Thomas détruit la FFF 2 mercredi 8 mars Everton veut retenir Lukaku à tout prix 2 mercredi 8 mars La Juventus bouillante sur Tolisso 47 mercredi 8 mars Mourinho aime Mbappé 49 mercredi 8 mars Christopher Aurier en garde à vue 35 mercredi 8 mars Un match caritatif entre des légendes françaises et italiennes 11 mercredi 8 mars BT fait monter les droits TV de la Premier League 17 mercredi 8 mars Les Parisiens discutent du match retour avec des pizzas 25 mercredi 8 mars Le président de Palerme se fait tatouer le blason du club 6 mercredi 8 mars Isco intéresse Paris 28 mercredi 8 mars Chapecoense gagne en Copa Libertadores 9 mercredi 8 mars Le Bayern trolle encore Arsenal 75 mercredi 8 mars Les Bleues remportent la She Believes Cup 13 mercredi 8 mars Pronostic FC Barcelone PSG : jusqu'à 1100€ à gagner sur l'affiche de Ligue des Champions 8 mardi 7 mars Dortmund se positionne sur Lacazette 45 mardi 7 mars Deux rescapés de Chapecoense retenus en Copa Libertadores 3 mardi 7 mars Le Munich 1860 maintient son boycott médiatique 9 mardi 7 mars Le Roi Bendtner rejoint Rosenborg 20 mardi 7 mars Les réformes proposées par la FA jugées insuffisantes 11 mardi 7 mars Huit ans de prison pour l'ancien président de la fédé du Salvador 11 lundi 6 mars Carlo Tavecchio réélu à la Fédération italienne 9 lundi 6 mars Au Monténégro, zéro but en cinq matchs 8 lundi 6 mars Il marque sur la remise en jeu 2 lundi 6 mars Des fans foutent le bordel en D8 anglaise 11 lundi 6 mars Un arbitre belge sauve un joueur 7 lundi 6 mars Mon Petit Gazon : les tops et les flops de la 28e journée 3 lundi 6 mars Chapecoense revient en Copa Libertadores 3 dimanche 5 mars 296€ à gagner avec Barcelone - PSG & Dortmund - Benfica 4
Article suivant
Le Barça douche le PSG
13k 114