1. //
  2. // 1/4 finale aller
  3. // PSG/FC Barcelone (1-3)
  4. // Notes

Sale Suárez pour le PSG

Étincelant, Luis Suárez a croqué par deux fois David Luiz pour donner un avantage décisif à Barcelone (1-3). En face, son compatriote Edinson Cavani a lui croqué tout court.

Modififié
13k 114

Paris Saint-Germain


Sirigu (4) : Sauvé par son poteau devant Messi, impuissant devant Neymar, nul devant Suárez. Son seul mérite, ce soir, est de ne pas avoir cédé sa place à Nicolas Douchez, après s'être blessé sur son tout premier arrêt en Ligue des champions (42e).

Van der Wiel (4) : Sous pression constante en début de match, le petit Gregory a oublié Neymar dans son dos sur le premier but. Plus incisif par la suite, il a sauvé l'honneur du club de la capitale d'une frappe contrée par Jérémy Mathieu (82e).

Thiago Silva (non noté) : Rapidement blessé, il a eu le temps d'effectuer quelques interventions de patron en début de match devant Jordi Alba, avant de céder sa place à David Luiz (3) qui a compris ce soir qui était Luis Suárez.

Marquinhos (6) : Bon, ben voilà, il n'est plus invaincu cette saison avec le PSG, sous les yeux de George Weah. En soi, il n'a pas grand-chose à se reprocher.

Maxwell (6) : Sa chandelle dans la surface a montré qu'il était plus stressé qu'à l'accoutumée. Toujours précieux par sa finesse technique. À se demander pourquoi le Barça lui a préféré Adriano.

Cabaye (4) : Certaines choses changent, d'autres restent immuables. L'international français a eu le mérite de ne pas se blesser avant d'écoper de son carton jaune syndical, en découpant Iniesta grâce à son sens inné du timing.

Rabiot (5) : Malgré quelques imprécisions qui ont coûté cher à sa moyenne, Adrien a bien travaillé à l'école avant de rentrer chez lui plus tôt que prévu pour réviser encore. Remplacé par Lucas (65e) qui a dormi en classe.

Matuidi (6) : Qui aurait cru que le Parisien le plus dangereux serait l'ancien maigrelet de l'ESTAC, brassard au bras qui plus est. Un ancien dans le couloir, après avoir pris une flèche. A pourtant fini crevé comme tout le monde en fin de match. Sentir le sable sous sa tête, c'est fou comme ça peut faire du bien.

Pastore (7) : Ce soir, le meilleur Argentin sur la pelouse n'était pas celui qu'on croit. Tandis que ses coéquipiers le cherchaient comme la panacée, Javier a pris ses responsabilités dans le jeu, à base de dribbles chaloupés et de passes ajustées. Il lui a juste manqué un but pour donner raison à Cantona.

Lavezzi (4) : Petite fin de soirée en vue pour le Pocho, qui s'est quand même donné et a bien mérité son fernet coca à Bastille.

Cavani (2) : 100 ballons touchés, 99 pertes de balle. C'est ce qu'on appelle un trou à balles. Jean-Charles Trouabal.

FC Barcelone


Ter Stegen (5) : Averti de la mauvaise soirée de Neuer à Porto, Marc-André a d'abord voulu lui piquer sa place en tentant de jouer au libéro hors de sa surface. En vain. Alors Ter Stegen s'est contenté de son travail de gardien. Seulement, Marc-André n'a pas appris à se méfier du roux qui dort.

Montoya (5) : Comme toi, il y a quelques années à ta première boum, Martín est effrayé par tout ce bruit et toutes ces lumières. Trop timide et assez mauvais dans son placement, il passe le début de la soirée assis sur une chaise autour de la piste de danse, à regarder faire les vrais bonhommes. Puis se lance finalement avant d'être remplacé par Adriano qui arrive un peu tard pour danser.

Piqué (6) : Sans conteste le joueur qui a le plus fait jouer son expérience des grands rendez-vous ce soir. Rarement inquiété, il sait réagir quand il l'est. Il récolte le jaune du défenseur vicieux qui anéantit une belle action. Classique.

Mascherano (6) : Javier tient son rôle. Comme Bardem dans les films d'Almodóvar.

Alba (5) : Finalement, c'est pas si dur d'être un bébé. Il suffit de multiplier les aller-retour sur le côté gauche et d'empêcher Javier Pastore de passer trop facilement. En revanche, pour la précision balle au pied, on repassera.

Busquets (6,5) : Face à Rabiot et Lucas, Sergio a passé une soirée assez tranquille. Au final, on l'a assez peu vu sur le terrain. Ce qui est souvent un bon signe quand on parle de Sergio Busquets.

Rakitić (6,5) : Paris peut se targuer de la caisse de Matuidi, celle d'Ivan n'est pas mal non plus. Des efforts pour gratter les ballons derrière, de bonnes conservations de balle et la règle première du rugby respectée : dernier passeur premier soutien. Autant en emporte l'Ivan. Remplacé par Mathieu qui offre un peu d'espoir au PSG.

Iniesta (5,5) : Il fut un temps où Iniesta régnait en patron sur le milieu de terrain blaugrana. Malheureusement ce soir, Andrés n'a clairement pas la force du fruit. Après un duel trop musclé pour ses articulations, papi est remplacé par Xavi. C'est toute la maison de retraite qui a dû vibrer.

Messi (7) : Sur MSN, Lionel, c'est clairement le mec qui a un pseudo très esthétique, avec de la couleur, des petits smileys et des vaguelettes. Celui à qui t'osais pas aller parler parce que c'était le plus populaire de l'école. Pourtant, Messi est quand même allé parler à Neymar en lui offrant une passe décisive.

Neymar (7) : Il a fait des misères à Gregory van der Wiel en première mi-temps et s'est fait un plaisir d'ouvrir le score en ouvrant bien son pied. Satisfait, il baisse le rythme en deuxième mi-temps et laisse GVW préparer son face-à-face avec Bauthéac.

Suárez (9) : Homme de l'ombre caché dans les coins sombres, Luis veut briller. Et s'en donne les moyens. Cantonné au rôle de l'attaquant qui s'épuise au pressing pendant 70 minutes, Suárez explose. Petit pont, double contact, but. Petit pont, ouverture de pied, but. 3-0 artisanale bombe.

À lire : le compte-rendu du match

⇒ Résultats et classement de la Ligue des champions

Par Gabriel Cnudde et Christophe Gleizes
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

Le comte Dracula a du sang de vierge plein la bouche.
Suarez, a un autre role que celui qu'il avait chez les reds, mais ça ne l'empêche pas de salir les prétendus défenseurs de haut niveau.
Lepetitprince Niveau : DHR
Le "petit" match de Barcelone est assez étrange, ils n'ont forcé à aucun moment...
Lamine Turgut Niveau : Ligue 2
manco les notes des 2 italiens du milieu : l'erreur sera réparée au match retour.
On voit que vous en aviez plus rien a foutre à l'évocation de Cavani, d'où le reste tout en gras
A quand de vrais cadres au PSG?

Entre ceux qui se blessent, ceux qui ne sont pas décisifs, qui ratent tous leurs controles... cette équipe a besoin de vrais tauliers, des mecs fiables.

Je n'ai aucun souci avec des mecs payés une fortune, mais à ce prix je veux des tauliers.
Note : 9
Je ne comprendrais jamais l'amnistie accordée à Rabiot. Il a été foutrement fade ce soir le gamin.

Cabaye m'a bien plu, parce qu'il a fait ce qu'il a pu : Rabiot et Matuidi ont constamment plongé sur leur vis-à-vis, et contre le Barça ça veut souvent dire que t'es battu. Cabaye a été intéressant à la relance également, quelques changements de jeu bien sentis.

Maxwell et Pastore, c'est la classe.
La groupie du Pjanic Niveau : District
https://www.youtube.com/watch?v=7j3Mx4Z7y-c

Suarez-mente besame
Que quiero sentir tus labios
besandome otra vez
el peruano loco Niveau : Ligue 2
Note : 10
Le naufrage physique des parisiens laisse songeur sur les compétences du staff médical de Paris. Toute ces blessures musculaires c'est salement suspect....
Busquets a été enorme, comme d'habitude sous noté, sous côté, Serge l'indispensable barcelonais, c'est le maître à son poste, dans son domaine catalan qui lui va à merveille
Kit Fisteur Niveau : Loisir
Vous auriez presque pu mettre la note de Mathieu dans la colonne PSG et celle de Luiz dans la colonne Barcelone, pour troller un coup...

Etsinon, Nicolas Douchez, l'ex goal de Toulouse, en LDC face à Barcelone ça aurait été classe... dommage.
Note : 25
C'est bien gras tout ça
Les mecs, fermez vos baliiiises!
Paulo Verratti Niveau : DHR
Après le FPF, les retours à l'extérieur, les blessures ou suspensions de 5 cadres, le destin a annoncé que le PSG jouerait désormais ses matches à cloche-pieds.
Luis Suarez fait de David Luiz sa chose depuis quelques années déjà, à chaque Liverpool Chelsea, il prenait son tarif de petit pont/viaduc/porte des étoiles
25M le grand écart ca coûte chère les passes a Paris, je connais des gens qui paient beaucoup moins chère au bois de boulogne !

bon match retour (en avance) LoLiLoL
Ian Curtis
Mais moi, je conchie VDW, j'aimerais qu'il foire tous ses matchs pour plus qu'il joue avec les PB!
Mais faut non seulement rien connaitre au foot mais en plus, avoir de vrais problèmes de bon sens pour l'accuser sur le premier but.
Le mec accompagne l'action et Rabiot perd la balle, il est pris dans son dos, comme n'importe quel latéral.
Il est le meilleur élement défensif du PSG sur ce match et pourtant, Rabiot a une meilleure note, hallucinant!
Très gentille la note de Maxwell


On l'a jamais vu offensivement et c'est lui qui couvre bêtement Neymar sur le premier but en reculant comme un débutant.



Sinon Sirigu est une grosse blague. Rien qu'en Ligue 1 il mange des buts à chaque match alors que son équipe doit concéder 2 occases de moyenne. Alors en LdC... ce soir c'était un festival. Dégagement dans l'espace au pif, aucune prise de balle dans les airs, un ballon que même Bahebeck aurait été capable d'arrêter avec ses fesses sur le 2e but, et il a failli se blesser comme un blaireau en tentant de faire une parade sur une passe de Suarez qui n'était même pas en direction du but. Mais continuez à nous rabacher que c'est un très bon gardien tout ça parce qu'il porte le maillot du psg alors qu'il ne fait jamais gagner de points à son équipe.


Encourageant Rabiot sinon, quelques pertes de balles quand ses partenaires lui ont filé une patate chaude en pensant que verratti jouait avec une perruque mais sinon pour son premier vrai grand match il a assuré. Tout le contraire de Cabaye, le Pirlo de Tourcoing absolument bidon. Il n'a même jamais fait de longues ouvertures qu'on nous vantait tant. Bon et Cavani-Lavezzi, que dire.

Quand tu dépenses 90M pour ces deux zguegs avec deux salaires de top player mondial, t'as juste plus le droit de te plaindre du fair play financier
Petite question : comment se fait-il qu'il y ait tant de blessures au PSG à la période où l'équipe devrait être au top ? Peut-on mettre en cause la préparation physique ?
barcelonista Niveau : DHR
désolé valence,vous aurez un messi frais physiquement .Respect aux parisiens qui ont fait avec les moyens du bord.Cavani reste sur l'aile c'est mieux.Luisito je t'aime
Hier à 17:48 Golazo au Pérou 2 Hier à 15:27 Didier Zokora en Indonésie 4 Hier à 14:56 MPG : les tops et les flops de la 34e journée
Partenaires
Olive & Tom Logo FOOT.fr
Hier à 10:25 Un supporter du Real exulte sur le but de Messi 29 Hier à 08:04 Un joueur de D1 turque se suicide 9 dimanche 23 avril James égalise et Messi abat le Real 4 dimanche 23 avril Rakitić donne l'avantage au Barça dimanche 23 avril Casemiro débloque le Clásico, Messi répond
dimanche 23 avril But injustement annulé pour City 11 dimanche 23 avril Glissade et reprise de volée en D4 anglaise 1 dimanche 23 avril Joli retourné en Belgique 2 dimanche 23 avril Faut-il regarder le Clasico ? dimanche 23 avril Anelka préfère Poutou à Domenech 62 samedi 22 avril 224€ à gagner avec Juve, OL-Monaco & Toulouse-Nice samedi 22 avril Toby Alderweireld sur les tablettes de l'Inter 7 samedi 22 avril Fraude à Pôle Emploi pour Abenzoar ? 13 samedi 22 avril Cristiano Jr marche dans les pas du père 14 samedi 22 avril La sale soirée de David Stockdale avec Brighton 6 vendredi 21 avril Schweinsteiger profite de son anonymat aux USA 13 vendredi 21 avril La Serie A adopte l'arbitrage vidéo pour la prochaine saison 83 vendredi 21 avril La galoche murale de Messi et Ronaldo 14 vendredi 21 avril Blatter veut faire revenir Platini 19 vendredi 21 avril Fin de saison pour Zlatan 42 jeudi 20 avril Des maillots de MLS en plastique recyclé 9 jeudi 20 avril Talisca redonne l'avantage au Beşiktaş jeudi 20 avril L'égalisation d'Alexandre Lacazette jeudi 20 avril Bruno Fernandes pourrait retourner en prison 5 jeudi 20 avril La Ligue 1 Conforama ! 108 jeudi 20 avril 358€ à gagner avec Naples & Manchester City jeudi 20 avril Les clubs de Premier League dans le rouge 12 jeudi 20 avril L'arbitrage vidéo pour les barrages de L1 ? 28 mercredi 19 avril Germain clôt les débats 4 mercredi 19 avril Reus réduit le score mercredi 19 avril Falcao double la mise mercredi 19 avril Le but d'entrée de Mbappé 2 mercredi 19 avril Nouveau : 300€ offerts remboursés en CASH pour parier ! mercredi 19 avril Quand la police espagnole charge le parcage du Bayern 42 mercredi 19 avril Un supporter de Brighton repeint sa maison 14 mercredi 19 avril Le steward complètement anémique de Tottenham 33 mercredi 19 avril L'ovation de Bernabéu à Xabi Alonso 15 mardi 18 avril Prono Monaco Dortmund : 5€ offerts sans dépôt, jusqu'à 735€ sur l'affiche de LDC ! 1 mardi 18 avril Un mec à poil sur le selfie de Cuenca 35 mardi 18 avril Énorme boulette d'un gardien en D2 hollandaise 4 mardi 18 avril Le supporter argentin jeté d'une tribune est décédé 43 mardi 18 avril Indonésie : soucis administratifs pour Essien 7 mardi 18 avril Redknapp nouveau coach de Birmingham 13 mardi 18 avril Brighton fête la montée dans un train 5 mardi 18 avril Paulinho dément un départ de Chine 11 lundi 17 avril Jeté d'une tribune, un supporter argentin est en état de mort cérébrale 43 lundi 17 avril Brighton débarque en Premier League ! 18 lundi 17 avril Zola démissionne de Birmingham City 7 lundi 17 avril Des rats jetés sur le terrain, à Brøndby 15 lundi 17 avril Mon Petit Gazon : les tops et les flops de la 33e journée 4 lundi 17 avril INÉDIT : 5€ offerts sans aucun dépôt chez Unibet + 100€ de paris gratuits 8 dimanche 16 avril Un golazo prodigieux inscrit dans le championnat péruvien 7 dimanche 16 avril Tévez, Disneyland et les fans du Shanghai Shenhua 6 dimanche 16 avril Super Pippo fait remonter Venise en Serie B 9 samedi 15 avril Sirigu repousse deux penaltys 6 samedi 15 avril Curt Onalfo : « Alessandrini est un joueur de classe mondiale » 31 samedi 15 avril Tottenham met la pression sur Chelsea 9 samedi 15 avril Tim Howard suspendu après avoir insulté un supporter 6 samedi 15 avril Momo Sissoko en Indonésie 3 samedi 15 avril Le magnifique but de David Villa 5 samedi 15 avril Allemagne : Un joueur blessé à l'entraînement par ses propres fans samedi 15 avril Le patron d'Adidas plaide pour une délocalisation de la finale de la Coupe d'Allemagne 11 vendredi 14 avril La fête à Laval, les trompettes au Gazélec 2 vendredi 14 avril Suspendu à vie pour avoir pincé les fesses de l'arbitre 18 vendredi 14 avril Marc Bartra revient sur son calvaire 18 vendredi 14 avril Diarra vers l'Indonésie ? 13 vendredi 14 avril Orange prêt à aider Canal + pour les droits TV ? 12 vendredi 14 avril En Irak, hommage après l'attaque de Dortmund 24 jeudi 13 avril 214€ à gagner avec Juventus, Real Madrid & Tottenham jeudi 13 avril Morel donne l'avantage à l'OL ! 5 jeudi 13 avril L'égalisation de Tolisso jeudi 13 avril L'ouverture du score de Ryan Babel 1 jeudi 13 avril Paulinho expulsé de Chine pour avoir posé avec une pornstar ? 53 jeudi 13 avril À Nice, les joueurs remplacent les candidats à la présidentielle 22 jeudi 13 avril Lucas Alcaraz à la tête des Fennecs 15 jeudi 13 avril Wandrille Lefèvre suspendu pour avoir posé avec une arme 3 jeudi 13 avril Didier Drogba signe en D2 américaine 37 mercredi 12 avril Les deux buts de CR7 7 mercredi 12 avril Le coup de boule surpuissant de Vidal 2 mercredi 12 avril Le doublé pour Mbappé 2 mercredi 12 avril Le BvB réduit le score mercredi 12 avril Le csc du 2-0 1 mercredi 12 avril Mbappé ouvre le score 1 mercredi 12 avril Le tifo du Borussia 2 mercredi 12 avril Falcao et l'intérêt de la Chine 3 mercredi 12 avril Mesures de sécurité renforcées pour la finale à Cardiff mercredi 12 avril L'Eurovision loue 7 000 sièges du Karpaty Lviv 2 mercredi 12 avril Tableau noir fou en D1 roumaine 20 mercredi 12 avril Gignac, 379 minutes plus tard 6 mercredi 12 avril But de fou en D2 américaine 4 mercredi 12 avril Ils gagnent à l'Euro Millions et investissent dans leur club 6 mercredi 12 avril Pronostic Borussia Dortmund Monaco : 10€ offerts sans dépôt et jusqu'à 550€ à gagner ! mardi 11 avril Le doublé de Dybala d'entrée 4 mardi 11 avril Oscar rate deux pénos dans le même match 14 mardi 11 avril Un raté de classe mondiale en Pologne 3 mardi 11 avril Un arbitre frappé après avoir sifflé un penalty 14 lundi 10 avril EXCLU : 10€ offerts sans dépôt pour parier chez Winamax lundi 10 avril Knockaert meilleur joueur de Championship 12 lundi 10 avril La sacrée bourde d'un gardien au Mexique 6 lundi 10 avril MPG: Tops et Flops de la 32e journée 4 lundi 10 avril Golazo astral en Macédoine 4 dimanche 9 avril Le caramel de Suso 6 dimanche 9 avril City mettra le paquet sur Bonucci 19 dimanche 9 avril Louche de caviar aux États-Unis 7 samedi 8 avril La vidéo testée en Australie 2 samedi 8 avril Marta file à Orlando 5 samedi 8 avril Explosion des revenus des agents en Angleterre 1 samedi 8 avril Le bijou de Dele Alli 2 samedi 8 avril La FIFA a perdu près de 350 millions en 2016 8 samedi 8 avril 3 buts en 5 matchs pour Alessandrini 9 samedi 8 avril Super Mario s'amuse avec les portiques de sécurité 4 vendredi 7 avril Le salaire raboté d'Infantino 11 vendredi 7 avril Deulofeu va revenir au Barça ? 24 vendredi 7 avril Transplantation rénale pour Andy Cole 10 vendredi 7 avril Le but acrobatique de Sport Recife 2 vendredi 7 avril Aux Pays-Bas, un père donne le biberon en tribunes 12 vendredi 7 avril Un but chanceux en première division hollandaise 3 vendredi 7 avril Le match du Shakhtar annulé à cause de l'état du terrain 7 vendredi 7 avril Au Brésil, des prix à la place des numéros de maillots 7 jeudi 6 avril 327€ à gagner avec Bordeaux & Atalanta 3 jeudi 6 avril L'agent de Griezmann annonce cinq clubs intéressés, le PSG n'en fait pas partie 38 jeudi 6 avril Lingard prend son pactole chez les Red Devils 20 jeudi 6 avril Un supporter de Lens porte plainte contre Joseph-Monrose 39 jeudi 6 avril Virgin va rembourser les supporters visiteurs 6 jeudi 6 avril La petite révolution du congrès d'Helsinki 6 jeudi 6 avril Un club écossais à la rescousse du sport féminin 2 jeudi 6 avril Les Tigres de Gignac en finale de la Ligue des champions 10 mercredi 5 avril Higuaín s'en prend à De Laurentiis 5 mercredi 5 avril Le bonbon de Suárez 4 mercredi 5 avril D1 écossaise : le raté monumental de Miles Storey 10 mercredi 5 avril Charlie Adam glisse en tirant le corner 9 mercredi 5 avril Jermain Defoe dansera-t-il avec les stars ? 3 mercredi 5 avril L'entraîneur d'Avranches ironise sur Twitter 10 mercredi 5 avril Des ultras suédois se pointent au stade en niqab 114 mercredi 5 avril 211€ à gagner avec Real Madrid & Lyon 2 mercredi 5 avril Soumaoro sur la touche jusqu'à la fin de la saison 3 mercredi 5 avril City prépare un grand ménage dès cet été 35 mercredi 5 avril La nouvelle vidéo gênante d'Évra et son panda 9 mardi 4 avril Tromsdalen joue avec un mur de neige autour du terrain 3 mardi 4 avril Giulio Donati s'arrose dans le short 6 mardi 4 avril Le beau tifo de Djurgårdens 6 mardi 4 avril Un match interrompu à cause d'un chien 6 mardi 4 avril D5 belge : il marque du milieu de terrain 3 mardi 4 avril Palace trolle Chelsea avec Peppa Pig 11 mardi 4 avril Un supporter de Mayence au milieu des joueurs pour les remobiliser 14 mardi 4 avril Ibra aux LA Galaxy la saison prochaine ? 24 mardi 4 avril Missile de Ryan Babel avec le Beşiktaş 6
Article suivant
Le Barça douche le PSG
13k 114