En poursuivant votre navigation sur SOFOOT.com, vous acceptez nos CGV relatives à l’utilisation de cookies
et des données associées pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts
. Gérer les paramètres des cookies.
MATCHS 19 Résultats Classements Options
  1. // Tous championnats
  2. // Économie
  3. // Salaires

Salaires : la Premier League loin devant

Modififié
L'attrait pour le championnat anglais ne va sans doute pas s'arrêter de sitôt.

Le Daily Mail a en effet publié une étude comparant les salaires de tous les championnats professionnels du globe. Sans surprise, la ligue anglaise caracole en tête. Avec un salaire hebdomadaire moyen estimé à 54 702 euros, la Premier League peut regarder de haut tous ses concurrents. Pendant que les joueurs de Bundesliga émargent à 35 000 euros, ceux de Serie A et de Liga autour de 30 000 euros, les pensionnaires de Ligue 1 occupe le 5e rang avec des émoluments hebdomadaires évalués à 23 000 euros.

La toute puissance de la Premier League s'explique selon le journal anglais par l'énorme manne financière représentée par les contrats en droits TV. Pour exemple, les revenus perçus de la vente de clips montrant chaque but de Premier League sur le réseau mobile anglais (aux alentours de 19 millions d'euros) correspondent aux revenus totaux de tous les droits TV vendus par le championnat écossais.


Mieux encore : la Championship (deuxième division anglaise) et sa moyenne hebdomadaire à 11 700 euros se classe mieux que les championnats turc, mexicain, portugais ou même chinois. RB
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié



Partenaires
Olive & Tom Gérez comme un pro votre équipe de sport amateur
Hier à 09:00 Coentrão casse le banc des remplaçants 9 vendredi 19 janvier L2 : Les résultats de la 22e journée 4 vendredi 19 janvier Un club espagnol offre un maillot à tous les bébés nés en 2018 3