Salaire de dingue pour Conca

Modififié
1 6
L'American Dream n'est plus. Place au Chinese Dream.

En effet, la Chine est même plus qu'un rêve pour Dario Conca, c'est une magnifique réalité. A 28 ans, ce joueur argentin, élu meilleur joueur du championnat brésilien la saison dernière avec Fluminense, vient de s'engager pour trois ans avec le club chinois de Guangzhou Evergrande.

Incroyable mais vrai, le joueur, acheté "seulement" 7 millions d'euros, va toucher un salaire annuel de 10,6 millions d'euros, devenant ainsi le cinquième joueur le mieux payé de la planète football, derrière Cristiano Ronaldo (12), Rooney (11,5), Messi (11) et Yaya Touré (10,8). Et l'on parle là d'un joueur qui n'a jamais été sélectionné en équipe nationale.

Liu Yongzhuo, le financier du club, est ainsi convaincu d'avoir réalisé une superbe opération en engageant Conca. Une opération pigeon?

Après les Russes et les Qataris, voilà donc que les Chinois se mettent à dépenser à outrance pour exister dans le panorama du football mondial. On est bien barrés, tiens.

EM
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

Non ils nous rappellent simplement que l'Europe maintenant c'est la loose... Ici il n'y a plus d'argent , et les salaires de Ronaldo ou Rooney sont pas représentatifs car ce sont des monstres de marketing. Je pense pas que ce soit le cas de Conca (pas encore du moins), même s'il a une belle réputation...

Et avant le mondial 2014, les joueurs brésiliens jouant au brésil auront certainement des salaires plus importants que les joueurs européens, c'est qu'une question de temps...
La Chine, le Brésil, peut-être un jour l'Inde... Ce sont des pays qui ont un poids économique de + en + important, et avec ce nouveau rôle apparaissent de grandes fortunes capables à terme de rivaliser avec les vieilles puissances industrielles! C'est logique et ça promet des "batailles" intéressantes au niveau des transferts de joueurs dans un futur proche!
Toujours plus d'acteurs économiques avec plus d'argent, sans aucune culture footbalistique (à part le Brésil) ou si peu, et toujours moins d'éthique.

Oh oui qu'est-ce que les mercatos à venir vont être intéressants..sans parler des valeurs véhiculées qui seront toujours plus louables et honorables.

J'en ai déjà des nausées.
@ papynator: faut voir à arrêter un peu, avec les gros clichés sur les méchants Chinois sans éthique. A salaire identique, tout le monde ira en Europe, alors vu qu'ils ont plein de fric, ben ils s'adaptent.
Et puis bon, elle est ou l'éthique en Europe? Chez Blatter? Au Real? à City?
@Loeufil

Etre un acteur économique sans éthique n'est pas synonyme de méchanceté. C'est une simple question de culture. Les asiatiques ne font pas du business comme les européens c'est un fait.

Le monde du foot européen est déjà bien assez pourri sans que ces investisseurs incultes y ajoutent leur poignée de sel. Je me permettais d'ironiser sur le commentaire de froggy60 qui semblait se réjouir du bordel à venir.

Et puis avant de crier au cliché va vivre un temps en Chine ou en Tchétchénie par exemple.
Partenaires
Olive & Tom Logo FOOT.fr
1 6