En poursuivant votre navigation sur SOFOOT.com, vous acceptez nos CGV relatives à l’utilisation de cookies
et des données associées pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts
. Gérer les paramètres des cookies.
MATCHS 10 Résultats Classements Options

Salaire de dingue pour Conca

Modififié
L'American Dream n'est plus. Place au Chinese Dream.

En effet, la Chine est même plus qu'un rêve pour Dario Conca, c'est une magnifique réalité. A 28 ans, ce joueur argentin, élu meilleur joueur du championnat brésilien la saison dernière avec Fluminense, vient de s'engager pour trois ans avec le club chinois de Guangzhou Evergrande.

Incroyable mais vrai, le joueur, acheté "seulement" 7 millions d'euros, va toucher un salaire annuel de 10,6 millions d'euros, devenant ainsi le cinquième joueur le mieux payé de la planète football, derrière Cristiano Ronaldo (12), Rooney (11,5), Messi (11) et Yaya Touré (10,8). Et l'on parle là d'un joueur qui n'a jamais été sélectionné en équipe nationale.

Liu Yongzhuo, le financier du club, est ainsi convaincu d'avoir réalisé une superbe opération en engageant Conca. Une opération pigeon?


Après les Russes et les Qataris, voilà donc que les Chinois se mettent à dépenser à outrance pour exister dans le panorama du football mondial. On est bien barrés, tiens.

EM
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié



PODCAST - Football Recall Épisode 2: Neymar, Kebab et Arabie Saoudite 2 il y a 5 heures Deux joueurs de Boca Juniors accusés d'agression 11
Partenaires
Olive & Tom Gérez comme un pro votre équipe de sport amateur
Hier à 12:00 90 Minutes, la meilleure BD de foot du moment ! 16 Hier à 11:15 Un club de D7 allemande propose de recruter Bastian Schweinsteiger 7 mardi 16 janvier L2 : Les résultats de la 21e journée 4