En poursuivant votre navigation sur SOFOOT.com, vous acceptez nos CGV relatives à l’utilisation de cookies
et des données associées pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts
. Gérer les paramètres des cookies.
MATCHS 15 Résultats Classements Options

Salah bon marché, M'Bappé surpayé

Modififié
Allez, un p’tit coup de chiffre, Bertrand Renard.

Énorme scoop : le PSG aurait surpayé Kylian Mbappé. Cette information est issue de l’Observatoire du football, le CIES, qui estime le surcoût à 87 millions d'euros. Le CIES a construit son étude sur de nombreuses données, comme l’âge, le profil, les performances en club et en sélection ou encore la durée de contrat.

Le deuxième joueur le plus surpayé est sans surprise Ousmane Dembélé (son transfert s'élève à 145 millions d'euros), qui, lui, aurait été acheté 50 millions d’euros trop cher par le FC Barcelone au Borussia Dortmund.

L’inflation des transferts semble donc assez bien corroborée par cette enquête, qui enfonce tout de même des portes ouvertes.


En revanche, le réel intérêt de cette étude réside dans la présence de trois joueurs sous payés dans le top 20 des transferts les plus chers de cet été. Mohamed Salah, par exemple, vaudrait selon le CIES quelque 70 millions d’euros, lui qui est arrivé à Liverpool en provenance de l'AS Roma. L'Égyptien a pourtant été acheté « seulement » 50 millions d’euros, ce qui démontre que faire de bonnes affaires n'est pas contradictoire avec la folie des grandeurs actuelle.

Comme disait Aragorn, «  il y a toujours de l’espoir » . HL
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié


Dans cet article


vendredi 16 février 243€ à gagner avec la Juve & Naples 3
Hier à 16:48 Les maillots du PSG floqués en mandarin 20 Hier à 12:17 La panenka ratée de Diego Castro en Australie 16 vendredi 16 février Ligue 1 - 26e journée : Résultats et Classement
Partenaires
Gérez comme un pro votre équipe de sport amateur Olive & Tom
vendredi 16 février Suivez SoFoot.com sur Facebook vendredi 16 février Nîmes, Le Havre et Nancy pleurent, Brest rigole enfin 8