Sakho veut absolument rester à Liverpool

Modififié
2 12
Mamadou Sakho s'est définitivement imposé à Liverpool.

Depuis que Jürgen Klopp est arrivé, le défenseur est un titulaire indiscutable en charnière centrale. Et la confiance est réciproque entre les deux hommes. « C’est quelqu’un de très humain, super proche de ses joueurs et de tous les membres du club, a confié le défenseur sur RMC. Il est très nature. Quand on le regarde, on a l’impression qu’il est très expressif, mais comme il nous l’a dit dès le début, ce n’est vraiment pas pour être méchant avec nous. »

Concernant son avenir, Sakho s'est montré très clair : ce sera les Reds et rien d'autre. « Je me sens toujours bien à Liverpool, a-t-il déclaré. Quand j’étais en France, je ne mesurais pas l’impact réel de ce club, de son histoire. Une fois qu’on a mis un pied dedans, c’est fabuleux. L’ambiance est saine. L’équipe est jeune et talentueuse. Sincèrement, je me plais vraiment dans cette ville, avec ces supporters et ce stade magnifique. Je suis quelqu’un qui aime bien la stabilité, ça me convient parfaitement. »

Mamad ne gagnera donc pas la Premier League dans les prochaines années. FC
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

Dans cet article

"On laisse partir ses enfants mais on ne les oublies jamais."

Mamad rouge et bleu forever.
Kit Fisteur Niveau : Loisir
Mamadou Sakho, maladie de la jeunesse...
Go_Scousers Niveau : CFA
Faut arrêter d'essayer d'être drôle dans les chutes, vous vous faîtes du mal.
Malgré sa dégaine peu académique il arrive à délivrer des performances assez intéressantes, mais le problème de Liverpool c'est qu'il manque un top défenseur à ses côtés pour corriger ses quelques lacunes.
Sinon la conclusion m'a fait très mal :'(
GalateaTêtenjoy Niveau : CFA
« Mamadou Sakho est le moins orthodoxe, le plus efficace et le plus déséquilibré défenseur de la planète. Le regarder est similaire à voir un clown qui jongle avec des assiettes. Vous attendez qu’elles tombent par terre. Mais, on se demande comment, il parvient à les garder en l’air. Il défie les lois du mouvement sur chaque touche de balle. Cet homme est un génie. Un vrai. »

Je sais que les mots sont signés Joey Barton, qui a prouvé être bien plus un homme de mots que de ballons. Je les partage totalement, ils décrivent parfaitement Mamadou Sakho et le pourquoi je le trouve fantastique, malgré ses lacunes, ses sautes de concentration.

Le foot ce n'est pas que les statistiques, la victoire, la régularité. Laissons cela à Messi. Le foot c'est des émotions, du plaisir, du spectacle. Et nous avons besoin de Mamadou Sakho pour cela. J'espère qu'il sera titulaire à la place de Varane à l'Euro.
Il a beaucoup progressé à Liverpool, Klopp compte beaucoup sur lui, pourquoi voudrais t-il partir ?

Il fait vraiment plus beaucoup d'erreur pas rapport à avant, et s'est aussi bien amélioré dans la relance tout en conservant des qualités dans les duels.

Il aura jamais aucun style, enfin si il a son propre style, un style unique quoi... mais c'est pas ce qu'on demande à un défenseur.
GENERAL DE GOAL. Niveau : Ligue 2
il a des offres?serieux?
Go_Scousers Niveau : CFA
Il est bon, il est régulier, il est meneur d'homme. A sa manière il est rassurant. Il a pas le plus de style, il dégage pas la sérénité de Varanne ou la classe de Hummels mais il est performant. Mis à part son allure de poulet sans tête, je vois mal ce que l'on pourrait lui reprocher sur cette saison.
Bitedamarage Niveau : CFA
Son style démembré me rappelle Matuidi, qui malgré son style atypique et des carences techniques est considéré (à tort ou a raison) comme un des meilleurs du monde à son poste, avec le salaire qui va avec.

Donc si un "box to box" peut être considéré comme un top player avec ce style, je ne vois pas pourquoi un DC dur sur l'homme ne pourrait pas l'être également. Un joueur atypique certes, mais un bon DC dur sur l'homme, énergique, bon de la tête, très puissant, avec une relance largement acceptable. En 1 contre 1 il est quasi infranchissable s'il est en forme. Alors le traiter de buse... Dans ce cas 90% des DC sont des buses. Après je ne sais pas pourquoi il est si impopulaire, quand tu vois qu'il a été moqué sur SF pour avoir glissé devant le Kun alors qu'il était moitié assommé et est sorti 30 secondes plus tard ça en dit long.
Partenaires
Logo FOOT.fr Olive & Tom
2 12