1. //
  2. // Un lundi sur le marché des transferts

Sakho vers le Milan AC, Bale présenté demain au Real

Une journée très calme sur le marché des transferts, en attendant la présentation officielle de Gareth Bale au Real Madrid, demain. Des rumeurs, par contre, oui : Sakho se dirige vers le Milan AC, Jordan Ayew vers WBA, et Tottenham serait bien chaud pour recruter Hulk.

Modififié
0 25
Cette fois-ci, c'est sûr, c'est demain

Ça fait deux mois que « c'est demain » . Mais cette fois-ci, c'est bon. C'est vraiment demain. Et c'est même officiel. Le Real Madrid a en effet annoncé qu'une conférence de presse allait avoir lieu demain. Non pas pour parler de la pluie et du beau temps, mais bien pour présenter officiellement Gareth Bale à la presse. Le dénouement d'un feuilleton dingue, qui aura duré tout l'été. Son maillot a déjà été mis en vente par erreur sur le site du Real Madrid. À partir de demain, il devrait à nouveau être disponible, et cette fois-ci pour de bon. Et autant le dire : il va falloir en vendre un bon paquet, pour rentabiliser les 100 millions d'euros.



Pas de gros coup du jour, mais beaucoup de rumeurs, de discussions, d'offres…

- Eto'o à Chelsea, ça se précise. Le club londonien est en concurrence avec l'Inter pour faire venir le buteur camerounais, mais il semble bien que les Blues aient fait le pas décisif, aujourd'hui. Eto'o pourrait s'engager dans les prochains jours avec le récent vainqueur de la C3. Ça va commencer à faire une équipe sacrément, mais alors sacrément costaude, tout ça.
- Ça sent bon (enfin, cela dépend d'où l'on se positionne) pour Mamadou Sakho. Laissé en tribunes, hier soir, lors de la victoire du PSG à Nantes, le joueur parisien devrait quitter le PSG lors des prochains jours. Le Milan AC l'attend à bras ouverts. Le club rossonero attend surtout de disputer son barrage retour de Ligue des champions face au PSV Eindhoven, qui va, quelque part, donner un sens à sa saison. En cas de qualification, il semble inévitable que les dirigeants rossoneri formulent une offre pour Sakho, qui rejoindrait ainsi les autres Français du club, M'Baye Niang et Mexès. Une sacrée team.
- Jordan Ayew à l'OM, c'est peut-être déjà de l'histoire ancienne. En effet, selon Sky Sports, le plus jeune des fils d'Abedi Pelé aurait accepté de quitter (provisoirement ?) l'OM. Son futur pourrait bien être en Premier League, à West Bromwich Albion, qui vient d'encaisser le départ inattendu de Nicolas Anelka. D'abord pressenti pour rejoindre l'AS Saint-Étienne, celui qui n'a disputé que 20 minutes en Ligue 1 cette saison pourrait donc finalement être prêté en Angleterre. Problème : de quelle coupe de cheveux va-t-on désormais pouvoir se moquer, sur la Canebière ?



- Du côté du Real Madrid, on parle quasi essentiellement de Gareth Bale. L'international gallois devrait être présenté à la presse demain, ce qui n'empêche pas le Real de préparer d'autres coups, à moins de 100 millions. En effet, le club merengue aimerait recruter Guilherme Siqueira, 27 ans, joueur de Grenade, ancien de l'Udinese et d'Ancône. Selon Marca, le Real aimerait insérer dans la transaction le jeune Denis Cheryshev, 22 ans, attaquant du Real B. Moins clinquant que Bale, c'est sûr.
- Pour Willian, c'est mort. Le Brésilien a choisi Chelsea. Mais Tottenham ne se résigne pas pour autant. Selon le Mirror et le Sun, les Spurs pourraient bien réinvestir une partie de la somme encaissée pour la vente de Bale (30 millions, en l'occurrence) pour tenter de recruter Hulk. Cela risque toutefois de ne pas être suffisant pour convaincre les dirigeants du Zénith, qui ont payé le Brésilien 55 millions la saison dernière. En plus, Tottenham ne pourra pas dire que le club n'a pas d'argent, hein.
- En parlant de Willian, son arrivée à Chelsea pourrait bien faire des dommages collatéraux. De fait, l'arrivée du Brésilien pourrait pousser Juan Mata vers la sortie. En effet, selon le Sun, l'Atlético Madrid se serait déjà positionné pour accueillir en prêt l'ancien du FC Valence. Il s'agirait d'une recrue de luxe pour Diego Simeone, déjà en tête de la Liga avec son Atlético, et ce, malgré le départ de Falcao. Reste à savoir si le joueur, formé au Real Madrid, acceptera une telle « trahison » .



C'est fait, mais en fait, on s'en fout

- Bologne a annoncé sur son site officiel l'accord conclu avec le RCD Majorque pour le transfert de Marti Riverola, ancien du Barça B. Le milieu de terrain est prêté au club des Baléares pour une saison. Pile le temps de remonter en première division.
- Avec une note sur son site officiel, Rennes a indiqué que Yassine Jebbour partait en prêt à Montpellier. Voilà. Ce n'est pas comme si tout le monde le savait déjà depuis cinq jours, en même temps.
- Bruno Cirillo retrouve l'AEK Athènes. Le défenseur italien retourne en Grèce après 7 années d'absence. « Ici, j'ai passé deux années magnifiques, j'ai même joué la Ligue des champions et je ne l'oublierai jamais » , a-t-il affirmé dès son arrivée. Rassure-toi, Bruno, la C1, ça restera uniquement un souvenir.
- Un départ pour Lyon. Le jeune attaquant de 21 ans, Harry Novillo, se tire à Mons, en Belgique. Contrat de deux ans pour lui, avec option pour deux autres années. Pépère.

Eric Maggiori
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

Alors ok ça ferait du bien à l'équipe de bûcherons de Simeone de toper un Mata, mais ce type pourrait dépanner bien des équipes d'un encore plus grand standing... je dis pas que ce serait du gâchis mais il a facile dans les jambes de quoi jouer un titre national avec une grosse équipe européenne...
Donc ça y'est? C'est demain que Bale devient le plus grand joueur de l'histoire?

Et n'essayez pas de me contredire, le pognon ne ment pas.
romlakers Niveau : CFA2
Birsa c'est pour se débarrasser de Traoré qu'on arrive pas à dégager. On récupère une autre chèvre mais beaucoup moins cher en salaire. Pas la pire des affaires, surtout qu'on va sans doute prêter Birsa directement.
Note : 16
Merde, préférer Willian à Mata. La dernière année au Real de Mourinho fut difficile, certes, mais je ne savais pas qu'il s'était mis à la picole.
Amiral Général Aladeen Niveau : Loisir
Chaud quand même, quand on se dit qu'il va coûter plus cher que Zizou.
Robin Van Ciboulette Niveau : District
Hulk et Lamela à Tottenham, c'est même poste et même profil ça nan?
Sakho au FCN ! Vous tenez un scoop la les garcs :)

Sinon Mourinho a vraiment la haine contre les espagnols, Mata merite d'etre titulaire bordel ! hazard a gauche , mata en 10 , et un des 8 autres pour jouer a droite :)
Marek Hamsik Niveau : National
Message posté par Brice_I
Merde, préférer Willian à Mata. La dernière année au Real de Mourinho fut difficile, certes, mais je ne savais pas qu'il s'était mis à la picole.


Tu m'as devancé ! C'est complètement dingue comme choix.
En fait Chelsea ils ont 2 équipes en Premier League cette année c'est ça? Chelsea A et Chelsea B?
C'est pour que ce soit plus simple lors des entrainements - 2 vraies equipes?

Sinon Sakho... Mamad bordel de merde quoi... Pose tes couilles sur la table et bats-toi aux entrainements!
Et LB pose tes couilles sur la table et passe en 3-5-2 contre les petites equipes.

Oui, ca fait beaucoup de couilles a poser sur la table.
arrivée de Bale (qui sera titulaire indiscutable, tout comme ronaldo) = 1 seul poste pour isco, ozil, di maria et jesé...A part un troisième gardien je vois pas quel achat pourrait être plus inutile que Bale
jordan ayew devrait suivre l'exemple de son frére,un prêt en france dans une équipe où il serait titulaire,pour ensuite revenir essayer de faire son trou à l'om.
il veut du temps de jeu mais je le vois mal titulaire dans le championnat anglais et son mauvais caractère ne devrait pas l'aider à s'adapter.(pas plus que sa coupe dégueulasse d'ailleurs)
Sympa le plateau de fromages!
KarlHeinz Niveau : DHR
Jordan Ayew va apprendre la vie en Angleterre. Il ne risque pas de faire le bad boy sur les terrains de PL...
En 5 ans ils passent de Nesta à Sakho et de Kaka à Niang au Milan. T'es rossonero tu te pends quand tu vois ca
J'ai déjà préparé la corde...
Juan Mata en prêt... La bonne blague
Je reprends un commentaire lu dans un article précédent, mais Niang, Boatang, El Sha, Constant et bientôt Sakho, le Milan ce n'est plus la grande classe sur et en dehors des terrains comme ça l'a été à une époque. Traoré je ne le compte pas, il n'est pas très bon, mais au moins il n'a pas la dégaine des autres précités.
He beh c'est magnifique....
Bale au real pour plus de 100 millions tout le monde dit que c'est de la merde.
Ou en tout cas surpayé.


Sauf les vieux cons que personne ecoute plus genre Jean Mimi Larqué qui dit le contraire histoire de se relancer et d'exister mediatiquement.
Il y croit pas lui même mais bon ... il a + de metier en journaleu et en connerie de stages de merde que de metier en football.

Mais il s'accroche ce virus.
Tel un gerard holtz sur france tv.
Partenaires
Olive & Tom Logo FOOT.fr
0 25