En poursuivant votre navigation sur SOFOOT.com, vous acceptez nos CGV relatives à l’utilisation de cookies
et des données associées pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts
. Gérer les paramètres des cookies.
MATCHS 10 Résultats Classements Options
  1. //
  2. // Un lundi sur le marché des transferts

Sakho vers le Milan AC, Bale présenté demain au Real

Une journée très calme sur le marché des transferts, en attendant la présentation officielle de Gareth Bale au Real Madrid, demain. Des rumeurs, par contre, oui : Sakho se dirige vers le Milan AC, Jordan Ayew vers WBA, et Tottenham serait bien chaud pour recruter Hulk.

Modififié
Cette fois-ci, c'est sûr, c'est demain

Ça fait deux mois que « c'est demain » . Mais cette fois-ci, c'est bon. C'est vraiment demain. Et c'est même officiel. Le Real Madrid a en effet annoncé qu'une conférence de presse allait avoir lieu demain. Non pas pour parler de la pluie et du beau temps, mais bien pour présenter officiellement Gareth Bale à la presse. Le dénouement d'un feuilleton dingue, qui aura duré tout l'été. Son maillot a déjà été mis en vente par erreur sur le site du Real Madrid. À partir de demain, il devrait à nouveau être disponible, et cette fois-ci pour de bon. Et autant le dire : il va falloir en vendre un bon paquet, pour rentabiliser les 100 millions d'euros.



Pas de gros coup du jour, mais beaucoup de rumeurs, de discussions, d'offres…

- Eto'o à Chelsea, ça se précise. Le club londonien est en concurrence avec l'Inter pour faire venir le buteur camerounais, mais il semble bien que les Blues aient fait le pas décisif, aujourd'hui. Eto'o pourrait s'engager dans les prochains jours avec le récent vainqueur de la C3. Ça va commencer à faire une équipe sacrément, mais alors sacrément costaude, tout ça.
- Ça sent bon (enfin, cela dépend d'où l'on se positionne) pour Mamadou Sakho. Laissé en tribunes, hier soir, lors de la victoire du PSG à Nantes, le joueur parisien devrait quitter le PSG lors des prochains jours. Le Milan AC l'attend à bras ouverts. Le club rossonero attend surtout de disputer son barrage retour de Ligue des champions face au PSV Eindhoven, qui va, quelque part, donner un sens à sa saison. En cas de qualification, il semble inévitable que les dirigeants rossoneri formulent une offre pour Sakho, qui rejoindrait ainsi les autres Français du club, M'Baye Niang et Mexès. Une sacrée team.
- Jordan Ayew à l'OM, c'est peut-être déjà de l'histoire ancienne. En effet, selon Sky Sports, le plus jeune des fils d'Abedi Pelé aurait accepté de quitter (provisoirement ?) l'OM. Son futur pourrait bien être en Premier League, à West Bromwich Albion, qui vient d'encaisser le départ inattendu de Nicolas Anelka. D'abord pressenti pour rejoindre l'AS Saint-Étienne, celui qui n'a disputé que 20 minutes en Ligue 1 cette saison pourrait donc finalement être prêté en Angleterre. Problème : de quelle coupe de cheveux va-t-on désormais pouvoir se moquer, sur la Canebière ?



- Du côté du Real Madrid, on parle quasi essentiellement de Gareth Bale. L'international gallois devrait être présenté à la presse demain, ce qui n'empêche pas le Real de préparer d'autres coups, à moins de 100 millions. En effet, le club merengue aimerait recruter Guilherme Siqueira, 27 ans, joueur de Grenade, ancien de l'Udinese et d'Ancône. Selon Marca, le Real aimerait insérer dans la transaction le jeune Denis Cheryshev, 22 ans, attaquant du Real B. Moins clinquant que Bale, c'est sûr.
- Pour Willian, c'est mort. Le Brésilien a choisi Chelsea. Mais Tottenham ne se résigne pas pour autant. Selon le Mirror et le Sun, les Spurs pourraient bien réinvestir une partie de la somme encaissée pour la vente de Bale (30 millions, en l'occurrence) pour tenter de recruter Hulk. Cela risque toutefois de ne pas être suffisant pour convaincre les dirigeants du Zénith, qui ont payé le Brésilien 55 millions la saison dernière. En plus, Tottenham ne pourra pas dire que le club n'a pas d'argent, hein.
- En parlant de Willian, son arrivée à Chelsea pourrait bien faire des dommages collatéraux. De fait, l'arrivée du Brésilien pourrait pousser Juan Mata vers la sortie. En effet, selon le Sun, l'Atlético Madrid se serait déjà positionné pour accueillir en prêt l'ancien du FC Valence. Il s'agirait d'une recrue de luxe pour Diego Simeone, déjà en tête de la Liga avec son Atlético, et ce, malgré le départ de Falcao. Reste à savoir si le joueur, formé au Real Madrid, acceptera une telle « trahison » .



C'est fait, mais en fait, on s'en fout

- Bologne a annoncé sur son site officiel l'accord conclu avec le RCD Majorque pour le transfert de Marti Riverola, ancien du Barça B. Le milieu de terrain est prêté au club des Baléares pour une saison. Pile le temps de remonter en première division.
- Avec une note sur son site officiel, Rennes a indiqué que Yassine Jebbour partait en prêt à Montpellier. Voilà. Ce n'est pas comme si tout le monde le savait déjà depuis cinq jours, en même temps.
- Bruno Cirillo retrouve l'AEK Athènes. Le défenseur italien retourne en Grèce après 7 années d'absence. « Ici, j'ai passé deux années magnifiques, j'ai même joué la Ligue des champions et je ne l'oublierai jamais » , a-t-il affirmé dès son arrivée. Rassure-toi, Bruno, la C1, ça restera uniquement un souvenir.
- Un départ pour Lyon. Le jeune attaquant de 21 ans, Harry Novillo, se tire à Mons, en Belgique. Contrat de deux ans pour lui, avec option pour deux autres années. Pépère.

Eric Maggiori
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié



Hier à 12:00 90 Minutes, la meilleure BD de foot du moment ! 15 Hier à 11:15 Un club de D7 allemande propose de recruter Bastian Schweinsteiger 6
Partenaires
Gérez comme un pro votre équipe de sport amateur Olive & Tom
mardi 16 janvier L2 : Les résultats de la 21e journée 4 mardi 16 janvier L'entraînement extrême des gardiens du Dock Sud 20 mardi 16 janvier Le gouvernement italien veut intégrer les migrants par le foot 38 mardi 16 janvier Tévez : « En Chine, j'étais en vacances » 88