1. // Coupe du monde 2014
  2. // Groupe E
  3. //

Sakho s'exprime sur son geste

Modififié
0 13
Blessé à la cuisse après 61 minutes de jeu contre l'Équateur, Mamad Sakho a été contraint de céder sa place sur le terrain, remplacé par Raphaël Varane. Après la rencontre, le défenseur français s'est voulu rassurant et a indiqué que cette blessure ne remettrait pas en cause sa participation pour la rencontre face au Nigeria : « On voit la chair et j'ai du mal à plier la jambe. Je nous sentais bien. Je ne voulais pas prendre de risque en vue du huitième de finale. »

L'ancien Parisien s'est également exprimé sur ce coup de coude adressé à Oswaldo Minda en tout début de rencontre suite à un corner. Et pour lui, le coupable ne serait pas celui que l'on croit : « En sautant, il me met un coup de coude. Ça peut être dangereux, il aurait pu m'ouvrir l'arcade, a-t-il souligné. L'arbitre a pris sa décision, je la respecte. S'ils pensent qu'il mérite (une sanction), ils prendront leur décision. Je joue toujours pour respecter l'adversaire. Et j'aimerais que mes adversaires me respectent. »

Le joueur de Liverpool s'est également exprimé sur sa façon de jouer, rappelant qu'il se faisait rarement sanctionner. « Je prends rarement des cartons jaunes ou des cartons rouge. J'ai un jeu dur, mais pas méchant. »

Juste un mec qui joue avec ses qualités.


VvdW
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

Geste de merde
Ptain c'est van der Wiel qui a signé !
Claude le Gentil Niveau : CFA
Note : -2
En même temps, il joue peu à Liverpool ...
C'est pas le seul à en avoir coller un, et c'est proportionnel au nombre de taquets qu'on foutu les équatoriens. D'ailleurs on peut reconnaître à ces derniers le mérite d'assumer leur façon de jouer, parce que pas un seul n'a exagéré les coups de coudes ou crié au scandale après le rouge.
Son coup de coude (l'autre ne fait que le ceinturer) est plus idiot encore que le geste de Suarez, vu le contexte.
calvinethobbes Niveau : District
J'arrive pas a comprendre pourquoi, alors que tu es qualifié, que le match débute, et que tu sais que tu vas jouer un 8ème de finale de CDM, on voit des coups dégueus pareils.
Faut quand même pas avoir grand chose dans le citron.
Faut aussi ne pas avoir souvent joué au foot pour ne pas comprendre que de temps en temps, tu ne peux pas t'empêcher de rendre la pareil, quand ton adversaire direct passe son temps à jouer irrégulièrement, et en particulier si l'arbitre ne fait rien. Hier soir, c'était ceinturage et coup de coude quasi assuré sur chaque action de jeu. Et il est vrai que les équatoriens savent donner et prendre. Plaisir d'offrir, joie de recevoir.
Message posté par Claude le Gentil
En même temps, il joue peu à Liverpool ...


Et Liverpool FC c'est juste la deuxième équipe la plus fair play de la saison.
Message posté par guytan
C'est pas le seul à en avoir coller un, et c'est proportionnel au nombre de taquets qu'on foutu les équatoriens. D'ailleurs on peut reconnaître à ces derniers le mérite d'assumer leur façon de jouer, parce que pas un seul n'a exagéré les coups de coudes ou crié au scandale après le rouge.


Je suis d'accord. Et j'ajouterai à l'inverse de Digne qui a quand même fait un sacré cinéma: le coup de la civière pour faire 2 mètres ( ce qui clairement motive la décision du rouge), et une fois sur le bord de la touche je me relève l'air de rien, je trottine et je rentre... ( désolé mais dans un match costaud comme ça, c'est être une pute bien maline et/ou une baltringue).

Sinon vous pouvez remercier l'arbitre de sa mansuétude envers Pogba, qui méritait très clairement un bon gros jaune orangé pour sa semelle.
Le geste de Giroud était sympa aussi, à savoir le coup de coude dans gueule. En même temps, l'équatorien l'avait décoiffé ce qui ne se fait pas au haut niveau européen.
Partenaires
Logo FOOT.fr Olive & Tom
Article suivant
Vidéo : Ochoa dans la peau
0 13