Sakho regrette Coman, Areola et les autres

Modififié
5 19
Mamad' a des choses à dire.

Le défenseur de Liverpool, qui a porté pour la première fois le brassard de capitaine du PSG à 17 ans, regrette que le club parisien ne donne pas assez sa chance aux jeunes talents du centre aujourd'hui : « J'ai fait partie d'une génération qui a pu avoir sa chance, alors que ce n'était pas trop le cas avant. Quand je vois Alphonse Areola ou Kingsley Coman, je trouve juste ça dommage pour les supporters parisiens. Et dommage pour la formation, car il y a des supers éducateurs qui font progresser des supers talents. Le vivier est énorme. Mais aujourd'hui, c'est trop compliqué de percer » , déplore Sakho.

Jean-Kevin Augustin devra s'accrocher.

AM
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

Note : 1
C'est quand même étrange la gestion du cas Areola par le PSG. Le mec est annoncé depuis longtemps comme un futur cador, il fait des prestations intéressantes, et l'été prochain quand il reviendra il ne sera certainement pas titulaire... Ça sent la bonne affaire pour le club qui l'achètera.
Oui et non. Je trouve au contraire que le PSG le gère plutôt bien : 3 prêts successifs dans des clubs de niveau à chaque fois supérieur pour qu'il s'aguerrisse. Ensuite, il y aura une vraie concurrence entre Trapp et lui.

Tu ne pouvais pas promouvoir areola dès cette saison, et tu ne pouvais pas repartir une saison de plus avec Sirigu.
Donc y'a pas de meilleure solution selon moi
Moi perso ca me fait chie.. pour l'année prochaine le cas Areola apres Paris peut vendre Sirigu cette été et faire jouer la concurrence avec trapp areola.
PhoenixLite Niveau : Loisir
Message posté par mickaelr
Moi perso ca me fait chie.. pour l'année prochaine le cas Areola apres Paris peut vendre Sirigu cette été et faire jouer la concurrence avec trapp areola.

Ses seules expériences c'est Lens et Bastia, soit niveau L2/deuxième moitié de L1.
C'est alrgement insuffisant pour en faire un numero d'un club ambitieux comme Paris, tout talentueux qu'il puisse être.

La il va sortir d'une xp d'un an dans un club qui joue l'Europe dans un bon championnat, affrontant 2 fois dans l'année 2 des meilleurs clubs du monde, se frottant à quelques outsiders de la scène européenne.
Il sera au point pour le PSG à ce moment. Avant, c'aurait surement été trop tôt.
Payetazo>>>ElFiasco Niveau : CFA2
Prêter un gardien me semble au contraire être une bonne idée, qu'importe où le mec joue, il a au contraire d'un joueur de champ, pas besoin de s'adapter à un système de jeu etc.


Ce qui peut être différent à Paris après avoir connu Lens, Bastia et Villareal, c'est qu'il va être beaucoup moins sollicité et devra donc être très concentré et faire ce que font tous les grands gardiens
Est ce que ce club qui a besoin de résultats immédiats aura l'audace de lancer un gardien aussi jeune qu'il a formé et qui n'a donc aucune hype, pas sur... le fait d'être selectionné peut l'aider à avoir une certaine légitimité.
Un concours de circonstances comme blessure longue de Trapp peut aussi le favoriser, après tout Sirigu est devenu titulaire grace à la blessure de Douchez



Sakho a raison sur Coman, c'est assez fou de pas donner sa chance à un jeune comme lui quand on voit les tocards qui animent les ailes du jeu parisien ces dernières années.



Concernant son cas personnel, il a moins joué en deux saisons à Liverpool que dans le même laps de temps avec le PSG. Il l'admettra jamais, mais il pensait surement jouer beaucoup + à Liverpool et être titulaire indiscutable là bas.


Au final, il a moins de temps de jeu dans un club qui joue à peine l'Europa Ligue qu'il n'en avait au PSG.



Mais bon, il a mis 2 buts en Equipe de France qui lui permettent d'avoir le totem de l'immunité alors tant mieux pour lui.
Je suis d'accord mais a priori avec l'arrivée de Trapp il n'aura certainement pas sa chance avant quelques années (et ce partant du principe que Sirigu parte). Et il va en avoir marre d'être trimballé de prêt en prêt (même si la progression est linéaire entre Lens, Bastia et Villareal), surtout parce qu'il voudra s'assurer d'une place en EdF. La gestion du PSG n'est pas mauvaise, c'est juste un mauvais timing pour Areola au PSG.
Regarde ce que Chelsea a fait avec courtois.. Le timing n'était pas fameux non plus mais le belge s'est imposé au détriment du tchèque
ouais mais le cas Courtois est un poil différent dans le sens que le mec était portier de l'atletico un club qui jouait l'Europe donc plus d'expérience en poche. la ça fait que cette année que Areola joue l'Europe j'espère qu'il va s'améliorer encore plus et rapidement !!
Message posté par Moudma
Regarde ce que Chelsea a fait avec courtois.. Le timing n'était pas fameux non plus mais le belge s'est imposé au détriment du tchèque


C'est vrai mais il me semble que la situation est bien différente : Courtois était déjà considéré comme l'un des meilleurs gardiens du monde lorsqu'il était à l'Atletico, tandis que Cech, malgré un bon niveau, avait ses meilleures années derrières lui. Chelsea y a vu l'opportunité de faire la transition entre les deux.

Dans le cas du PSG on a un Areola qui commence à percer au haut niveau, et un Trapp qui vient d'arriver et qui est clairement le gardien que le PSG veut dans ses buts pour les prochaines années. Il sera bien plus dur pour Areola de se faire une place au PSG que pour Courtois à Chelsea.
Alors areola sera de nouveau prêté l'année prochaine dans un club qui joue la ligue des champions ou du moins l'Europe league jusqu'à devenir vraiment énorme et revenir à Paris :)
Partenaires
Olive & Tom Logo FOOT.fr
Article suivant
Cabaye et la concurrence
5 19