Angleterre - Premier League - Liverpool

Sakho ne craint pas la concurrence

Note
Cliquez sur une étoile pour donner la note

Sakho ne craint pas la concurrence
Sakho ne craint pas la concurrence
Barré par Thiago Silva, Alex et Marquinhos au PSG, Mamadou Sakho a décidé de quitter le club de la capitale pour rejoindre Liverpool. En manque de temps de jeu, le défenseur était en quête de minutes de terrain, indispensables pour accrocher le wagon qui partira, sous réserve que l’équipe de France arrive à se qualifier, pour le Brésil en 2014.
Mais à en croire ses déclarations dans l’Équipe, son arrivée en Premier League n'a rien à voir avec la concurrence qui s'est installée au PSG :

« Cet été, mon premier désir, c’était de continuer à progresser. Vous savez, il y a des choses qui se passent dans un club dont je ne parlerai pas. Je dis juste, contrairement à ce que j’ai pu entendre, que la concurrence ne m’a jamais fait peur. Moi, j’ai grandi dans le combat. »

Et du combat, Sakho va en connaître chez les Reds puisqu'il devra éjecter Agger, Škrtel et même Kolo Touré pour se faire une place sous le soleil d'Anfield. Une sinécure.

RG

Parier sur les matchs de Liverpool FC

 





Votre compte sur SOFOOT.com

31 réactions ;
Poster un commentaire

  • Message posté par popeye le 06/09/2013 à 10:53
      Note : 4  /

    t'inquiète mon vieux, on a bien vu que Ménez a perdu sa place au profit de Lucas qui est moins bon pour le moment. A suivi la blessure de Ménez, son absence contre Barcelone, il aurait mis la misère à Piqué, c'est sûr!

  • Message posté par Chriswillow le 06/09/2013 à 10:57
      Note : 13  /

    Oui oui Mamad, t'es parti pour d'autres raisons que la concurrence à Paris. Et Thauvin, ce n'est pas du tout à cause du salaire proposé par Marseille qu'il est parti du LOSC, nan nan.

  • Message posté par jean mimi hole ass le 06/09/2013 à 11:16
      Note : 4  /

    Début juillet il pleure dans la presse psk il joue pas assez et n'aime pas la concurrence et là il déclare que la concurrence ne lui fais pas peur le type s'appel Mamadou "Girouette" Sakho

  • Message posté par Zy_Avo le 06/09/2013 à 11:16
      Note : 10  /

    "En manque de temps de jeu, le défenseur était en quête de temps de jeu" De temps de quoi ? Sakho, ça va pas être facile à 'Pool mais bon, Kolo s'est blessé récemment et Skrtel n'a pas été irréprochable la saison dernière, donc il aura sa chance ! A lui de la saisir ! Par contre, on oublie Coates, Ilori qui vont aussi se battre comme des chiens pour la place !

  • Message posté par one_of_the_amoks le 06/09/2013 à 11:17
      Note : 5  /

    Message posté par popeyet'inquiète mon vieux, on a bien vu que Ménez a perdu sa place au profit de Lucas qui est moins bon pour le moment. A suivi la blessure de Ménez, son absence contre Barcelone, il aurait mis la misère à Piqué, c'est sûr! comment tu fais pour dire autant de conneries en 4 lignes sérieux? meme les pires détracteurs de lucas lui accorde 2 matchs...contre valence et contre...barcelone.

  • Message posté par *somagic* le 06/09/2013 à 11:21
      Note : 2 

    On dirait un boubou le maillot Third de Liverpool.... 2013-2014 est une belle cuvée niveau maillot......

  • Message posté par pascounet le 06/09/2013 à 11:26
      

    qu'il nous dise REELLEMENT pourquoi il est partis de Paris alors... tu as peur de la concurrence a Paris? avec le vieux Alex ( qui n'en a plus pour longtemps) et Marquinhos ( le malade original ) Jvois pas trop la diff avec Liverpool

  • Message posté par popeye le 06/09/2013 à 11:28
      

    Vous ne savez pas lire, Sakho dit qu'il n'a pas peur de la concurrence et qu'il va dans un club où il y aura de la concurrence LOYALE; ça paraît pas difficile à imaginer vu ce qui se passe au PSG depuis un ou deux ans. Il y en a qui disent par exemple que Pastore ne devrait plus jouer depuis belle lurette. @ ota je veux bien te croire, j'ai un peu oublié les matchs en question, sur le match aller à Valence, ok, le retour, bof, c'est Gameiro qui finit par faire le boulot (je tiens à préciser que je n'aime pas ce joueur), le match aller contre Barcelone, j'ai oublié ce qu'il a pu faire, au retour, il fait une tête à un moment mais rien d'extraordinaire. Mais est-ce qu'il a été décisif? Franchement, on (indéfini) se demandait si Lucas n'était pas potentiellement meilleur que Neymar quand il est arrivé, ça paraît évident que non aujourd'hui.

  • Message posté par Bruno_Carotide le 06/09/2013 à 11:33
      Note : 10  /

    Message posté par one_of_the_amoks comment tu fais pour dire autant de conneries en 4 lignes sérieux? meme les pires détracteurs de lucas lui accorde 2 matchs...contre valence et contre...barcelone. Popeye t'as peut-être des gros muscles mais t'as rien dans la caboche ou quoi? Les nouvelles arrivées n'ont pas fait sortir de l'équipe des joueur de niveau équivalent parce que le prix du transfert ne permettait pas au coach d'avoir la liberté de ne pas les faire jouer? Lucas qui est NUL (je dis bien NUL, personnel, n'a pas de physique, fait les mauvais choix, n'est jamais sur son aile) depuis son arrivée a beaucoup joué à la place de Menez, qui même s'il a des défauts également est autrement plus utile sur le terrain. Parlons de Marquinhos sinon? Le coût de son transfert le fait passer de facto, comme un dû, en troisième place dans la hiérarchie des défenseurs. Ce mec a peut être un potentiel extraordinaire, mais il n'a rien prouvé au plus haut niveau (à peine une saison en Italie). Sakho voit le mec et le prix de son transfert arriver, et il est pas idiot, il comprends bien le message "Dégage mamad'". C'est bien ça que ça voulait dire non? Par ailleurs, j'trouve la stratégie de recrutement parisienne sur le poste de DC mauvaise. Pour faire simple, en fin de saison dernière on a Thiago Silva : Ok indiscutable Armand et Camara : deux joueurs avec très bon état d'esprit, on en garde un pour le nombre, très bien. Mais là ça se gate : On a deux prétendants au poste de DC : Alex qui est un bon joueur, notamment de la tête et sur coups de pieds arretés, qui est puissant, mais qui approche de la trentaine, qui est clairement sur le déclin et qui s'enfile beaucoup trop de picanha ! Sakho qui en plus d'être un bon joueur, est plutôt complémentaire avec TS puisque si l'autre joue le bon, il sera la brute. Il a déjà 6 ans de Ligue 1 dans les jambes, une expérience internationale, une influence sur le terrain, mais défend un peu sur le cul et c'est parfois sauve qui peut. Enfin, il a 23 ans ! Il eut été plus judicieux de sortir Alex de l'équipe et d'installer durablement Sakho, qui en plus de tout ce que je viens d'évoquer eut été une caution de "bonne volonté" et de "respect du club" de la part des dirigeants. Donc un coup de comm' sans vraiment affaiblir l'équipe.

  • Message posté par Bruno_Carotide le 06/09/2013 à 11:37
      Note : 2 

    Bien sûr mon dernier message ne s'adressait pas à Popeye, mais je conserve l'attaque gratuite. nan Popeye, si tu me lis, désolé. Embrasse Olive pour moi.

  • Message posté par popeye le 06/09/2013 à 11:44
      

    Non mais c'était mort dès le moment où TS, qui n'était qu'en phase de reprise, a dit qu'il préférait jouer avec Alex, sans avoir jamais joué avec Sakho. De toute façon, pour sa progression, ce transfert à Liverpool ne peut pas lui faire de mal en effet.

  • Message posté par MaxMaga le 06/09/2013 à 11:56
      Note : 1 

    Agger est gaucher. Déjà tant qu'Agger sera titulaire Sakho ne jouera pas à son poste préférentiel. On verra

  • Message posté par Aswad le 06/09/2013 à 12:00
      Note : - 5  &


  • Message posté par Stan Key Lubric le 06/09/2013 à 12:14
      Note : - 1 

    @Carotide: Lucas est nul tactiquement seulement, mais ça peut venir très vite. Sinon, il se dépense beaucoup, tente beaucoup, et ça va finir par rentrer. A mon avis, dès que Ménez sera dispo physiquement, il va très sérieusement le concurrencer, voir le mettre sur le banc et le pousser à progresser. Pour Marquinhos, Sakho se barre de Paris parce que son club a recruté trop cher un défenseur et tu trouves ça normal? Et après il dit qu'il supporte la concurrence. Marcos n'a pas encore fait un seul match avec Paris, il est donc à égalité avec lui cette saison. Mais il se barre. Gros, gros mental. Et pour Alex, je l'ai déjà dit ailleurs, mais il a les mêmes qualités que Sakho, et d'autres que Sakho n'a pas. Il est simplement meilleur que lui aujourd'hui (peut-être que ce ne sera pas le cas demain). Bref, je comprends que Sakho ait eu envie de changer d'air, de trouver une chance d'être titulaire, et je comprend définitivement qu'il ait envie de jouer pour un club comme Liverpool. Mais qu'il nous la joue pas "je sais des choses horribles que je n'ose révéler pour le moment". La chose horrible, c'est qu'il était le 3ème ou 4ème meilleur DC du club, c'est tout.

  • Message posté par judaskiss le 06/09/2013 à 12:15
      Note : 1 

    bien sur, si sakho ne jouais pas, c'est bien parce qu'il est noir....ce qu'il y a de pire qu'un raciste, c'est bien un mec qui utilise le racisme pour expliqué toute ces frustrations...et si il joue pas la bas, ce sera a cause de quoi ?

  • Message posté par Mr Parigo le 06/09/2013 à 12:16
      Note : 2 

    Van Der Wiel, Matuidi et Lucas approuvent ce post...

  • Message posté par Drepozz le 06/09/2013 à 12:54
      Note : 1 

    Message posté par judaskisset si il joue pas la bas, ce sera a cause de quoi ? A cause de Suarez tiens.

  • Message posté par Nes1 le 06/09/2013 à 13:14
      Note : 8  /

    Arrêtez de chercher midi à 14h, Alex était juste supérieur à Sakho qui ne progresse plus depuis 2 ans. Je kiffe Mamad comme tout Parisien, mais le gros Brésilien lui était bien supérieur et n'a jamais fait de grosse boulette.

  • Message posté par Chriswillow le 06/09/2013 à 13:29
      Note : 2 

    Message posté par Bruno_Carotide Popeye t'as peut-être des gros muscles mais t'as rien dans la caboche ou quoi? Les nouvelles arrivées n'ont pas fait sortir de l'équipe des joueur de niveau équivalent parce que le prix du transfert ne permettait pas au coach d'avoir la liberté de ne pas les faire jouer? Lucas qui est NUL (je dis bien NUL, personnel, n'a pas de physique, fait les mauvais choix, n'est jamais sur son aile) depuis son arrivée a beaucoup joué à la place de Menez, qui même s'il a des défauts également est autrement plus utile sur le terrain. Parlons de Marquinhos sinon? Le coût de son transfert le fait passer de facto, comme un dû, en troisième place dans la hiérarchie des défenseurs. Ce mec a peut être un potentiel extraordinaire, mais il n'a rien prouvé au plus haut niveau (à peine une saison en Italie). Sakho voit le mec et le prix de son transfert arriver, et il est pas idiot, il comprends bien le message "Dégage mamad'". C'est bien ça que ça voulait dire non? Par ailleurs, j'trouve la stratégie de recrutement parisienne sur le poste de DC mauvaise. Pour faire simple, en fin de saison dernière on a Thiago Silva : Ok indiscutable Armand et Camara : deux joueurs avec très bon état d'esprit, on en garde un pour le nombre, très bien. Mais là ça se gate : On a deux prétendants au poste de DC : Alex qui est un bon joueur, notamment de la tête et sur coups de pieds arretés, qui est puissant, mais qui approche de la trentaine, qui est clairement sur le déclin et qui s'enfile beaucoup trop de picanha ! Sakho qui en plus d'être un bon joueur, est plutôt complémentaire avec TS puisque si l'autre joue le bon, il sera la brute. Il a déjà 6 ans de Ligue 1 dans les jambes, une expérience internationale, une influence sur le terrain, mais défend un peu sur le cul et c'est parfois sauve qui peut. Enfin, il a 23 ans ! Il eut été plus judicieux de sortir Alex de l'équipe et d'installer durablement Sakho, qui en plus de tout ce que je viens d'évoquer eut été une caution de "bonne volonté" et de "respect du club" de la part des dirigeants. Donc un coup de comm' sans vraiment affaiblir l'équipe. Juste pour faire simple, si TS préfère jouer avec Alex c'est que Sakho est défenseur gauche comme lui et non droit. Sakho a rarement été utilisé à droite, et les seules fois où il l'a été, ça été catastrophique (j'ai encore en mémoire le désastreux PSG-Lille de l'an passé). Donc pas de conspiration ni de volonté de Paris de le dégager. Sakho était barré par TS qui jouait à son poste et bien évidemment indéboulonnable.

  • Message posté par HeyTikO le 06/09/2013 à 13:54
      Note : 1 

    On oublie trop souvent que le poste de prédilection de Sakho, c'est à gauche dans l'axe... Poste qui est le même que: Thiago Silva. Maintenant si on se met à la place du coach 2sec: Pourquoi prendre le risque de ne pas faire jouer ton meilleur joueur/capitaine à son poste, uniquement pour permettre à Sakho de jouer à gauche? Sachant qu'en plus le "gros" Alex, avec niveau grosso-modo équivalent, joue à droite et à l'avantage de la langue avec TS... Limite ça reviendrait à mettre Ibra' sur l'aile à droite parce que Gameiro, lui, ne peut jouer que dans l'axe!

  • Message posté par HeyTikO le 06/09/2013 à 13:56
      

    Message posté par Chriswillow Juste pour faire simple, si TS préfère jouer avec Alex c'est que Sakho est défenseur gauche comme lui et non droit. Sakho a rarement été utilisé à droite, et les seules fois où il l'a été, ça été catastrophique (j'ai encore en mémoire le désastreux PSG-Lille de l'an passé). Donc pas de conspiration ni de volonté de Paris de le dégager. Sakho était barré par TS qui jouait à son poste et bien évidemment indéboulonnable. Merci de n*quer mon super pavé bien argumenté... MERCI!

  • Message posté par luuuuC le 06/09/2013 à 13:57
      Note : 6  /

    Sakho pendant 2 ans : "Oui ouin la concurrence c'est trop dur, j'veux jouer mais le coach il veut pas" Sakho après son transfert : "Je ne suis pas parti pour la concurrence, je pars la tête haute" Tocard.

  • Message posté par Lothaire le 06/09/2013 à 14:04
      Note : 1 

    Message posté par Bruno_Carotide Parlons de Marquinhos sinon? Le coût de son transfert le fait passer de facto, comme un dû, en troisième place dans la hiérarchie des défenseurs. Ce mec a peut être un potentiel extraordinaire, mais il n'a rien prouvé au plus haut niveau (à peine une saison en Italie). Sakho voit le mec et le prix de son transfert arriver, et il est pas idiot, il comprends bien le message "Dégage mamad'". C'est bien ça que ça voulait dire non? Un mec qui s'impose dans le calcio à la Roma à 19 piges, ça représente toujours plus que toute "l’expérience" de Sakho qui en 6 ans n'a jamais réussi à percer en Ligue 1.

  • Message posté par hackju le 06/09/2013 à 14:48
      

    Il est bien gentil Sakho mais j’espère qu'il se rend compte que les défenseurs de Liverpool c'est pas des pipes non plus. Agger est le vice capitaine indéboulonnable et un des meilleurs à son poste (et accessoirement à la place qu'occupe Sakho d'habitude) et ensuite il y a Kolo qui n'a plus rien à prouver malgré son age, Skrtel qui, s'il revient à son niveau d'il y a 2 saisons, est très largement au dessus du parisien et particulièrement complémentaire avec le danois. Ilori qui n'a surement pas signé pour jouer le numéro 5 de la hiérarchie, et Coates qui ne représentera pas objectivement un grand danger pour Sakho. Bref je trouve la concurrence bien plus difficile au final à Liverpool qu'à Paris. Le DC de gauche inamovible (tout comme l'était TS), et des concurrents loin d'être des corniauds et plus nombreux en prime.

  • Message posté par Lilian_Laglande le 06/09/2013 à 14:55
      Note : 1 

    lol mais bien sûr... te remets surtout pas en question. J'ai toujours dit que les Parisiens en faisaient trop avec ce joueur et que ça lui rendait pas du tout service. Si seulement il avait pu dégonfler son melon, fermer sa gueule et se mettre au boulot... c'est Alex qui serait à Liverpool.

  • Message posté par Chriswillow le 06/09/2013 à 14:55
      Note : - 2 

    Message posté par HeyTikO Merci de n*quer mon super pavé bien argumenté... MERCI! Bah alors, faut mater les comms précédents avant de poster ! Mais content qu'un autre compère se charge d'énoncer les faits concernant l'histoire TS / Sakho...

  • Message posté par Bruno_Carotide le 06/09/2013 à 16:47
      

    Message posté par Lothaire Un mec qui s'impose dans le calcio à la Roma à 19 piges, ça représente toujours plus que toute "l’expérience" de Sakho qui en 6 ans n'a jamais réussi à percer en Ligue 1. Mauvaise foi. Et pour le moment il s'impose à l'infirmerie Marquinhos.

  • Message posté par Bruno_Carotide le 06/09/2013 à 16:57
      

    Message posté par Stan Key Lubric@Carotide: Lucas est nul tactiquement seulement, mais ça peut venir très vite. Sinon, il se dépense beaucoup, tente beaucoup, et ça va finir par rentrer. A mon avis, dès que Ménez sera dispo physiquement, il va très sérieusement le concurrencer, voir le mettre sur le banc et le pousser à progresser. Pour Marquinhos, Sakho se barre de Paris parce que son club a recruté trop cher un défenseur et tu trouves ça normal? Et après il dit qu'il supporte la concurrence. Marcos n'a pas encore fait un seul match avec Paris, il est donc à égalité avec lui cette saison. Mais il se barre. Gros, gros mental. Et pour Alex, je l'ai déjà dit ailleurs, mais il a les mêmes qualités que Sakho, et d'autres que Sakho n'a pas. Il est simplement meilleur que lui aujourd'hui (peut-être que ce ne sera pas le cas demain). Bref, je comprends que Sakho ait eu envie de changer d'air, de trouver une chance d'être titulaire, et je comprend définitivement qu'il ait envie de jouer pour un club comme Liverpool. Mais qu'il nous la joue pas "je sais des choses horribles que je n'ose révéler pour le moment". La chose horrible, c'est qu'il était le 3ème ou 4ème meilleur DC du club, c'est tout. J'vais faire bref : Garder Sakho, c'est un pari sur le long terme : Il est encore jeune et il n'est pas scandaleux qu'il soit dans l'effectif du psg + formé au club + français + identification des supporteurs (mais ça n'en parlons pas, comme je l'ai déjà dit, la nouvelle cible marketing de QSI ne connait même pas Sakho.). L'achat de Marquinhos est partie intégrante de transformer délibérément le Paris Saint Germain FC en Paris Tout Court FC. Petit à petit, tous les joueurs sont remplacés, à l'image du logo, même lorsque cela n'est pas forcément justifié sportivement. je dis pas que la transformation est mauvaise ou bonne, je dis que c'est un fait. Alex est très légèrement meilleur que Sakho aujourd'hui, je suis prêt à l'admettre (encore qu'on pourra dire que ça dépend sur le style de jeu de l'adversaire en face). Mais Alex a 30 ans et Sakho 23. Ceux qui disent que Sakho ne progresse plus récitent la Doxa. Sakho a eu une progression constante entre sa première saison ou il jouait latéral gauche d'ailleurs, et cette année. Ce n'est pas le meilleur défenseur de la décennie, mais je sais qu'il va continuer à progresser, et d'ici 2 ans maximum, il sera très très bon. Dans deux ans, Alex finira sa carrière au Brésil. Pour Lucas, c'est courru d'avance. Ce mec a du feu dans les jambes, mais aucune intelligence de jeu. C'est un talent sans génie, à l'inverse de brandao le génie sans talent (pour reprendre un article de So Foot). C'était pas du tout bref en fait.

  • Message posté par Arsenal-Forever le 08/09/2013 à 17:53
      

    Ça risque d’être difficile avec Agger Skrtel Touré et le jeune Coates...


31 réactions :
Poster un commentaire