Sakho met la pression au PSG

Modififié
0 37
Titulaire à Sochaux, Brest ou Évian, mais sur le banc contre le Barça, c'est un statut qui ne va plus, si tant est qu'il lui ait déjà convenu, à Mamadou Sakho. Troisième choix d'Ancelotti derrière la doublette brésilienne Thiago Silva - Alex, le titi parisien veut des garanties avant de s'inscrire dans la durée au PSG.

« Je dois prendre une décision. Le PSG est mon club, je suis né ici, j'ai appris le football ici. Je veux jouer pour ce club toute ma vie, mais il doit être clair que je ne veux pas m'asseoir sur le banc. Cette saison, je n'ai pas joué autant que j'aurais aimé et que j'ai pu jouer la saison dernière à cause de choix de l'entraîneur. Chaque joueur veut jouer chaque semaine, je ne suis pas différent des autres. Il y a des offres sur la table. Maintenant qu'on a un nouvel entraîneur, je vais pouvoir parler et savoir ce qu'il pense. Je suis flatté d'être suivi par des clubs à l'histoire importante comme Liverpool et Milan. Nous verrons ce qui se passera. Dans un futur proche » , a assuré Sakho au micro de SkySports.

En gros, titulaire indiscutable ou la porte. Dans pas mal de grands clubs, ça serait la porte, ça, Mamadou... FG
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

DanielToscanSéplanté Niveau : Loisir
D'OU TU MET LA PRESSION QU'EST CE QU'Y A, QU'EST CE QU'Y A VAS Y BAISSE LES YEUX
un statut qui ne VA plus non?
on dirait que sakho a ecrit l'article.
WernerRuhr Niveau : DHR
Les marseillais sont des (mot censuré) c'est leur meilleure qualité.
BlanLokal Niveau : DHR
Il arrive pas à se faire une place de titulaire indiscutable devant Alex... sérieux.

Vendez-le... Toujours le meme discours, j'ai l'impression que c'est la 15è fois que je vois la meme breve...
La conclusion de l'article est plus que juste... Non mais c'est quoi ce chantage Mamad ??? T'aime ton club ? Tais toi et bosse parce que j'ai beau avoir floqué la plupart de mes maillots a ton nom, t'a encore beaucoup à apprendre de TS...
Moi j'ai le souvenir d'un guerrier sur le terrain, d'un mec enfin fier de porter nos couleurs, d'un vrai titi...
Alors si ta oublier tout ça, ouais part a Liverpool, et profites en pour demander a Gerrard ce qu'est l'amour d'un club...
Marek Hamsik Niveau : National
Note : 1
Putain, sérieux, qu'il s'inspire de Varane qui a appris quelques saisons dans l'ombre des meilleurs avant d'exploser au plus haut niveau. Sakho, on a l'impression qu'avoir été surmediatisé trop tôt, notamment avec l'histoire du brassard filé par Le Guen, ça lui a pas fait du bien. Il estime que tout lui est dû au PSG, alors que ce n'est certainement pas le cas depuis l'arrivée de QSI. Surtout que si il avait été absolument indiscutable lors de ses matchs, et qu'Alex avait été ridicule, ça aurait été compréhensible... Mais ce n'est pas le cas. Alors qu'il prouve sur le terrain qu'il est indiscutable et qu'il revienne en parler après.
ElBuitre07 Niveau : DHR
Je pense qu'il a plus de chances de s'imposer au PSG que dans les autres équipes, Alex est sur la fin et il joue aux côtés d'un top player. Le PSG a pour ambition de devenir un grand club, et la concurrence est donc inévitable, c'est pas en restant dans son petit confort qu'il deviendra un grand défenseur..
Moi je trouve qu'il a plutôt raison, à Paris il risque de ne plus jamais être complètement titulaire. Quand Alex sera trop vieux on lui collera un David Luiz dans les pattes ou un truc dans le genre. Sakho a un gros potentiel, ce serait idéal pour lui d'être solidement installé dans une bonne équipe (genre Liverpool c'est pas le Real non plus), quitte à revenir quelques années après en patron à Paris.
Comme Varane a dû passer devant Pepe, Sakho doit passer devant Alex. Mais pour cela, il doit le prouver par le talent, ce qui n'est pas encore le cas. Rien ne lui est dû, c'est le destin des joueurs de grands clubs. A Liverpool ou à Milan, ce sera pareil, qu'il ne fasse pas l'erreur de croire que la titularisation d'Alex n'est dû à autre chose qu'au mérite.
monclubcettebaltringue Niveau : CFA2
Il aura probablement sa chance l'année prochaine. Ancelotti a préféré se rassurer en choisissant l'expérience d'Alex en LDC mais je pense que Sakho aurait pu faire tout aussi bien.
On peut affirmer sans prendre trop de risque que Carlo préférait Alex à Sakho, cependant si ce dernier avait vraiment été une bête la discussion ne se serait pas posé. Alors Sakho titulaire je dis oui, mais il a intérêt à se sortir les doigts, surtout qu'il se met la pression tout seul avec ses déclarations.
Partenaires
Logo FOOT.fr Olive & Tom
0 37