1. // Coupe du monde 2014
  2. // Quart de finale
  3. // France/Allemagne (0-1)

Sakho : « L'expérience nous a manqué »

Modififié
12 22
Invité du 20h de TF1 pour son retour en France après l'élimination face à l'Allemagne vendredi en quart de finale de la Coupe du monde (1-2), Mamadou Sakho a évoqué avec émotion l'aventure des Bleus au Brésil : « L'expérience nous a manqué face à l'Allemagne. Mais ce match nous aidera à grandir. Après la défaite, on a passé du temps ensemble. Cela restera un moment agréable dans les souvenirs de tous. Il y a des liens qui se créent, de l'attachement avec le staff et entre des joueurs qui vivent des émotions ensemble. Ça été dur de se quitter comme ça. »

Le défenseur de Liverpool a également évoqué le prochain objectif de l'équipe de France, en 2016, à domicile pour l'Euro : « On va d'abord se reposer. Ensuite, on va se concentrer sur les échéances à venir et bien sûr l'Euro 2016 qui aura lieu devant notre public. »

À dans deux ans, alors.



PA
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

Paulgeorge Niveau : DHR
Des couilles surtout!!!
Louis Vuitton a une famille à nourrir.
Estebanana Niveau : CFA
Arrêtons de parler d'expérience... comme pour le PSG en LDC, Paulgeorge l'a dit il a surtout manqué des couilles.
Pas de leader sur le terrain capable de sonner la charge, c'est là que tu vois l'inutilité du capitannat de Lloris.
Je pense qu'il a manqué un leader en effet... Mais l'avenir nous appartient. Pogba, Matuidi, Varane, Sakho avec 15 matches ensemble de plus, de l'assurance, c'est tout bon,c'est le caractère qui manque. Je me pose des questions sur Benzema, mais il n'y a pas de vrai concurrent. Selon moi, Cabaye n'a pas le niveau, il faudrait un playmaker de talent au milieu. Valbuena, c'est l'inconnue, surtout avec un transfert dans un championnat supérieur à la L1 en prévision.
c'est PAS la caractère qui manque...
Jean-Bernard Niveau : Loisir
Leurs couilles sont dans leurs sacs Louis Vuitton. Et malheureusement ils n'ont pas écouté les consignes de DD à force de se bousiller les oreilles avec leurs Casques Beats.
Tout à fait d'accord, Cabaye n'est plus au niveau. D'ailleurs, ça ne m'étonnerait pas de le voir faire longuement banquette au PSG, mais c'est un autre sujet...
Il est clair qu'il nous manque un premier relanceur de qualité, capable de demander le ballon, de se retourner, éliminer un adversaire s'il le faut et faire jouer l'équipe vers l'avant. Contre l'Allemagne, avec un pressing haut, il a était incapable de jouer court devant, toujours vers l'arrière, au point que Varane avait plus l'air du meneur reculé que devait l'être Cabaye.

Quoi qu'il en soit, pour dans deux ans, l'ossature est là, quelques retouches, de bons matchs (amicaux) de qualif, et on aura une bien belle équipe.
Certains joueurs de foot ont vraiment des goûts de merde en accessoires. Quand c'est pas la musique ou les fringues...
Si c'est pour parler du sac de Sakho allez sur Gala.

Mettre un gueulard sur le terrain ok, mais qui?
Johanromabatimessi Niveau : Loisir
J'en ai ras le cul de cette excuse de l'expérience. C'est quoi le manque d'expérience sur un match pour des mecs qui jouent au foot toute l'année au niveau professionnel ? N'ont ils jamais joué de match a enjeu ?

Et puis, qu'est ce qu'il a de particulier ce 1/4 par rapport aux autres matchs disputés durant cette coupe du monde ? Les règles ont changé ? Les buts comptent double ? Les fautes ne sont plus sifflés ?

J'en peu plus de cette com qui ne veut plus rien dire, a part sortir des phrases vide de sens qui permettent surtout de cacher la vérité.

La vérité, c'est que DD s'est chié dessus, que les joueurs et le staff n'ont pas eu l'ambition nécessaire pour voir plus loin que ces 1/4 qui était l'objectif annoncé. Qu'ils se sont comportés comme des fonctionnaires(dsl pour les gars qui bossent dans la fonction public, vous, vous ne gagnez pas des millions...), mais pas comme des compétiteurs de haut niveau.

Ce 1/4 a été un non match des bleus, même Low a avoué qu'ils ne n'attendais pas a une victoire aussi facile et qu'ils en avait plus chier contre l'Algérie. L'Algerie qui elle a tout donné et qui peu sortir la tête haute.

Dsl, mais cette équipe de France a raté sa sortie.
Partenaires
Logo FOOT.fr Olive & Tom
Article suivant
Breitner charge Özil
12 22