Sakho « jamais heureux sur le banc »

Modififié
0 38
« Il doit comprendre, comme Mamadou (Sakho) l’a compris, qu’il y a de la concurrence » , lançait récemment le technicien italien Carlo Ancelotti en évoquant le cas Ménez. Mais le défenseur tricolore semble également las de sa situation de remplaçant. « Ça fait un an et demi que c’est délicat pour moi au Paris Saint-Germain. J’ai 23 ans et, pour continuer ma progression, il faut que je joue » , a-t-il déclaré dans un entretien accordé à L’Equipe.

S’il accepte la hiérarchie instaurée par son coach, il avoue ne pas vraiment la comprendre : « Je sais que je suis troisième. J'ai fini par l'accepter même si je ne le comprends pas spécialement, surtout que je n'ai pas eu d'explication les yeux dans les yeux, ce qui me déçoit aussi » . Un traitement qu’il déplore : « Vous savez, c’est comme les joueurs. Les mots sans les actes, ça ne sert pas à grand-chose  » .

Désormais bien installé en équipe de France, le natif de Paris n’a qu’un objectif : « La Coupe du monde » . Et si pour ça, il faut partir, il s’y résoudra : « Si les conditions font que je dois partir pour prendre mon envol, surtout si on me pousse vers la sortie, c'est évident que je devrai penser à ma carrière » .

Difficile de quitter « son club de cœur » .

EG
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

Il doit partir, le board quatarien ne mise pas sur lui de toute façon
Godfather Niveau : CFA
Tiens, CALIMÉRO de retour !!!
Pour info: En L1, Alex c'est 20 matchs dont 19 titulaires et Sakho 20 dont 18 titulaires.
Et si on rajoute les trois autres compétitions (LDC, CDF, CDL) : Sakho c'est 27 matchs dont 24 titulaires et Alex 27 matchs dont 26 titulaires.

C'EST VRAIMENT TROP INJUSTE...
Note : 7
Faut pas déconner, si y'en a bien un qui a progressé hormis Matuidi depuis l'arrivée des Qataris c'est bien Mamad... Il soigne sa relance, fait de moins en moins de boulettes, il apprends tous les jours aux côtés de TS qui est un des 5 meilleurs DC du monde et Alex commence à faire son âge ... La place sera libre l'an prochain, en attendant ferme ta bouche, arrête de te plaindre et continue de bosser !
Gros problème avec la concurrence en France ! On en entend moins parler ailleurs il me semble.
neo_la_fifouze Niveau : DHR
Pour lui, tout dépend si Paris recrute un autre défenseur cet été mais sinon, rien de plus normal pour un club qui joue la Ligue des champions d'avoir un systeme de rotation, Thiago Silva largement au-dessus mais sinon un partage du temps de jeu alex-sakho, je vois pas ce qu'il ya de choquant... au real t'as pepe ramos varane qui alternent à Chelsea Terry Cahill David luiz, etc etc...
Jean-Bonbeur Niveau : CFA2
Je comprends pas le délire de Sakho. Si t'es bon tu joueras, si t'es mauvais t'iras sur le banc c'est tout. Dans tous les grands clubs c'est pareil... (l'EDF n'est pas un grand "club" c'est pour ca que t'es titulaire indiscutable).

De rien pour la précision Mamad !!
Hyppolite Dangbeto Niveau : District
Nan mais allo!!!Ton coach c'est Carlo Ancellotti quoi,des mecs comme Rui Costa,Cafu,Tomasson,Crespo ils fesaient banquette sous ses ordes et eux n'allaient pas demander des explication face to face mais bosser pour avoir leur place Mr Sakho!
Guardinho Niveau : CFA2
Vu les winners qu'il a en face de lui pour prétendre à l'EDF, il ne devrait pas se faire trop de soucis.
Par ailleurs, je le vois pas jouer davantage dans un "grand club". Après, libre à lui de finir à Newcastle.

En tous cas, si Paris, un des clubs les plus friqués au monde, ne peut pas garder SON joueur emblématique qui, à 23 ans, prétend déjà à mieux alors que précisément l'objectif pour lui serait de progresser tranquillement encore une ou deux saisons, la Ligue 1 est vraiment mal barrée.
Mamad fais pas le c0n p'tain! T'es ambitieux et tu veux une place de titulaire indiscutable, mais sache que dans tous les clubs ambitieux, il y a de la concurrence! A Paris t'as la chance d'évoluer à côté de joueurs comme Thiago Silva alors savoure mec! Aujourd'hui on fait jouer Alex pour les gros rendez-vous, mais c'est pour mieux te lancer dans le bain plus tard! Regarde et apprends, Alex est plus tout jeune et toi t'as 23 ans! Patience, t'es l'avenir du club! Sérieux c'est quoi cette mentalité de merde* de menacer de partir du club dès qu'on vous met sur le banc?!
Godfather : Dsl mais selon moi tes chiffres ne veulent rien dire car si TS ET Alex sont opérationnels alors ce sont eux qui démarrent les rencontres. La majorité des titularisations de Sakho sont dues à des blessures ou des méformes de l'un ou de l'autre. Si les trois sont en forme Mamad' -> sur le banc. Donc oui il est numéro 3.

Vous allez lui reprocher de vouloir jouer ??? Il a de l'envie et c'est très bien! Si tu veux jouer faut t'affirmer aussi à un moment et le dire haut et fort !
Surtout quand on fait passer devant toi un type vieux, lent, pas plus technique mais qui copine avec le titulaire incontestable au poste parce qu'ils viennent du même pays.


Ensuite vous lui tombez dessus genre c'est un caliméro il a un problème avec la concurrence etc
MAIS
La dernière fois qu'il s'est exprimé directement à ce sujet (et pas des propos rapportés de journaleux à la noix) c'était en juillet dernier. Y a ENVIRON 8 MOIS. IL A LE DROIT DE DIRE CE QU'IL PENSE UNE FOIS DE TEMPS EN TEMPS QUAND MÊME ???
Merde les gars c'est du foot c'est pas la Corée du nord non plus le type il peut donner une interview p'tain

Franchement le poncif "En France y a un problème avec la concurrence au poste" ok y a un fond de vérité mais à un moment c'est lourd de l'entendre à chaque fois...

Bonne chance Kirikou moi j'y crois
Partenaires
Logo FOOT.fr Olive & Tom
0 38