En poursuivant votre navigation sur SOFOOT.com, vous acceptez nos CGV relatives à l’utilisation de cookies
et des données associées pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts
. Gérer les paramètres des cookies.
MATCHS 25 Résultats Classements Options
  1. // Mondial 2014
  2. // Barrage retour
  3. // France/Ukraine (3-0)

Sakho et « l'histoire » du foot

Modififié
Homme de ce match de barrage retour contre l'Ukraine, Mamadou Sakho est passé en conférence de presse pour partager son bonheur avec les journalistes. Une heure après avoir inscrit un doublé, ses deux premiers buts en EDF, le défenseur central de Liverpool était encore tout là-haut, sur son nuage : « Ce n’est que du bonheur. Ce soir, on a réussi à marquer l’histoire. L’équipe de France a démontré beaucoup de vertus. C’est beau, c’est fort, c’est extraordinaire. Quand on a ce maillot-là, il ne faut pas oublier que ça représente beaucoup. Ce soir, on a vu un stade derrière son équipe et une équipe tout donner pour ce maillot. J’espère que c’est le début de quelque chose. »

En tout cas, à l'entendre, c'est surtout la fin d'un divorce avec le public : « C’était fabuleux. On a senti dès l’échauffement que le peuple était derrière nous. De la première à la dernière minute, on a pratiqué un beau football. On a joué notre jeu, on était sûrs de nous. On a montré qu’on était costauds. »


Le plus dur sera maintenant de prouver que ce n'est qu'un début. MM
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié