Advertisement Une caméraUne caméra qui illustre les papiers contenant une vidéo PhylactèrePictogramme représentant un phylactère (bulle utilisée dans les bandes déssinées) servant à illsutrer les commentaires envoyés par les lecteursTrophéePictogramme représentant un trophée. Ce picto illustre la section résultats / classement de SOFOOT.com Logo FacebookIcone facebook faisant le lien avec la page Facebook de notre siteFlècheUne flèche servant à la navigation. Le sens de la flèche change en fonction du contexte où elle est utiliséeLogo Google +Lien vers notre page Google+Icone "Hamburger"Icone composé de trois lignes noires horizontales identiques, les unes au dessus des autres, servant à illustrer la notion de "menu".Logo, InstagramPetit appareil photo servant à lier vers notre page InstagramPouce vers le hautPictogramme représentant une main fermée en poing avec le pouce dressé vers le haut. Illustration de la notion de "like" des réseaux sociauxMoinsLe signe mathématique "moins" Appareil photoUn appareil photo qsui illustre les articles avec photoPlusLe signe mathématique "plus" LoupePictogramme représentant une loupe, illsutrant la notion de "recherche" sur le site.Répondre àUne flèche arrondie, pointant vers la gauche et servant à évoquer la réponse à un commentaireEtoileEtoile à 5 branches, illustrant la notion de "mise en favoris"Logo twitterPetit oiseau illustrant le lien vers notre compte Twitter
MATCHS 3 Résultats Classements Options

Sakho et Gameiro sur le départ ?

Modififié
Le PSG made in Qatari sur le point de faire deux nouvelles victimes ? C’est l’issue qui semble en tout cas se dessiner pour Mamadou Sakho et Kévin Gameiro.

Après Hoarau, Nene, Biševac et Ceará, les deux Parisiens, déjà présents avant l’ère du bling-bling et du faste instauré par les Qataris, sont plus que jamais sur le départ. D’abord, Mamadou Sakho, fortement déçu de ne pas avoir débuté le huitième de finale retour de Ligue des champions contre Valence (1-1). L’enfant du club n’a pu grappiller que dix minutes de jeu. Une constance pour lui qui n’a pris part qu’à deux joutes européennes cette saison, confirmant sa place de numéro 3 derrière Silva et Alex dans la hiérarchie des défenseurs centraux. Trop peu selon le joueur de 23 ans qui entend garder sa place de titulaire en équipe de France (Sakho a disputé l’intégralité des sept rencontres depuis l’avènement de Deschamps).

D’après L’Équipe, Lyon, qui s’était déjà renseigné la saison dernière, suit avec insistance le défenseur tricolore. Tout comme Liverpool dont le départ de Daniel Agger pour Barcelone n’est pas à exclure. Le club de la Mersey, justement, lorgnerait également sur Gameiro. La non-titularisation de l’ancien Lorientais mardi, alors qu’Ibrahimović et Ménez étaient absents, a été un coup dur. Sans doute rédhibitoire pour continuer l’aventure au club de la capitale, deux ans après son arrivée. Le Borussia Dortmund et Valence, à qui Gameiro avait pourtant mis une belle quenelle à l’été 2011, lui font aussi les yeux doux.


Sinon, Matuidi, lui, a la banane en ce moment.
RD
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié



Partenaires
Tsugi MAILLOTS FOOT VINTAGE Olive & Tom Podcast Football Recall Gérez comme un pro votre équipe de sport amateur
Podcast Football Recall Épisode 33: Le feu d'artifice belge, les Bleus s'ennuient et les scandales anglais Podcast Football Recall Épisode 32 : La France gagne 11-0, le miracle suisse et notre interview de Thomas Meunier