Sakho envisage un départ

Modififié
0 33
Mamadou Sakho envisage sérieusement de quitter le Paris Saint-Germain.

Très attentif au mercato de son club, qui a failli recruter Thiago Silva il y a quelques jours, Sakho fera tout pour partir en cas d’arrivée d’un nouveau défenseur central. « Si un défenseur arrive, je ferais tout pour partir parce que je dois penser à mon avenir, avoue le défenseur central de 22 ans dans L’Equipe. Mon objectif, cette saison, c’est de jouer, d’être titulaire en club. Je serai donc ouvert aux propositions de clubs prêts à me donner du temps de jeu et à me permettre de poursuivre ma progression. »

Relégué sur le banc des remplaçants à partir de la trentième journée du championnat et non retenu pour l’Euro 2012, Sakho ne veut pas revivre une telle seconde partie de saison. « Il faut que je joue en club, c’est clair, confirme l’international français. Cette saison, mon objectif premier, c’est d’être titulaire. C’est pour ça que je suis ouvert aux propositions et que je pense au départ. C’est la première fois que je tiens ce discours. Jusqu’ici, à Paris, on m’avait toujours fait confiance et j’ai essayé de la justifier. »

« Sauf que, maintenant, je ne ressens pas cette confiance du nouveau staff, regrette Sakho. Ancelotti m’a dit qu’il fallait accepter la concurrence. O.K., j’accepte la concurrence mais, comme je l’ai dit, si vous achetez un grand nom, expérimenté, et que vous payez 30 ou 40 millions d’euros pour l’avoir, c’est pour qu’il joue. Je ne suis pas dupe. Là, on ne parle plus de concurrence (…) Aujourd’hui, je pense pouvoir porter un autre maillot en Ligue 1, pour démontrer qu’à Paris ils ont tort de ne pas me faire confiance. »
QM
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

Je trouve ca pathétique les joueurs qui ont encore tout à prouver et qui pleurent car ils ne sont pas titulaires. Le mec est sous contrat quand même, si il veut partir il rachète ses années de contrat et se casse
Il veut etre titulaire ? qu'il se défonce à l'entrainement. Baltringue
Note : 5
bah disons que si un joueur du calibre de T silva débarque, même si sakho se craque le slip je le vois mal être titulaire

le mec a 22, pas 30, du coup avoir un emploi fictif au psg est peut-être pas hyper attractif

m'enfin, s'il est plus titulaire, c'est aussi à cause de ses 6 derniers mois pourris et là, c'est pas un pb de concurrence
Note : 2
Il passera pas devant Thiago Silva mais il pourrait quand même arriver à passer devant Alex non ? Il a le potentiel. Il est couilleless je trouve sur le coup.
Ce qui me gave surtout la dedans c'est qu'il revendique dans la presse... En faisant ça il s'est grillé tout seul, même si aucun défenseur ne vient a Paris....
Allez premier obstacle dans son club de sa carrière, à 22 piges et le mec baisse deja les bras...allez bouge sakho si tu flippes, c'est sur la concurrence de Zoumana Camara c'est moins flippant...
Le mec à l'occasion de se defoncer et de tirer son niveau vers le haut, au lieu il choisit la facilité, partir
Note : 2
pas faux, sur la forme c'est pas terrible - s'il veut partir, il a pas besoin de mettre sa candidature dans l'équipe

mais sur le fond, je peux pas lui donner complètement tort

ça va être la même avec nene j'imagine...

pb de riches quoi, assez classique finalement

CasimirCDF Niveau : DHR
Attendez les mecs, sans déconner. Le type dit quoi, qu'il veut jouer, pas faire banquette, dans la perspective de disputer la coupe du monde au Brésil.

Sakho sait qu'il ne sera pas titulaire, puisque la tête de Carlo, c'est Alex + le grand défenseur central qu'il cherche. Derrière, on trouve par ordre d'apparition, Bisevac, Lugano et Camara.
Certes, le type a fait une sale saison, mais même Lugano lui est passé sous le pif alors qu'il était encore pire que lui.
Et quand bien même il se défoncerait à l'entrainement, si un mec de la trempe de Silva débarque, je le vois mal lui prendre sa place. Pour progresser, tu as besoin de jouer, pas seulement t'entrainer. Et disputer des matches de Coupe de la ligue, c'est pas ça qui va le faire progresser.

On parle de concurrence, de se sortir les doigts, mais ça m'étonnerait que Sakho est baissé les bras l'année dernière. Certes, il a eu une période difficile, mais lorsque ton entraîneur te sort qu'on cherche un DC du calibre de Silva, alors qu'il y a déjà pléthore de centraux, c'est que clairement on ne voit pas en toi un possible titulaire.
Alors oui, il pourrait rester, faire banquette est espérer la blessure d'un des titulaires. Mais si le type a envie de jouer, pourquoi lui en vouloir ?
C'est maladroit sa démarche. Mettre son CV sur l'Equipe comme dit Tojiro c'est limite la démission...

Maintenant, on sait tous que QSI veut du clinquant. Sakho c'est moins vendeur que Silva. Si un AC arrive, Sakho sait très bien qu'il ne jouera que les Lorient, Reims en déplacement en plein coeur de l'hiver ou les premiers tours de coupes. C'est lucide maintenant, son agent a intérêt de se bouger et l'empêcher de parler dans l’Équipe. Ca rassure pas les acheteurs, ca rassure pas le patron actuel.
Che cazzo fai! Niveau : DHR
Un gros mental dis donc.....
Godfather Niveau : CFA
Ce qui est terrible c'est que on est en plein dans la défense publique de son intérêt personnel et individuel.
L'équipe ou mon club qui me paie grassement? "je m'en fous, ils me font pas confiance, je pars si un concurrent viens". Les mêmes qui défendent ce comportement individualiste (je ne vise personne) sont les mêmes il y a 1 semaine qui criaient leur honte et leur indignation face aux comportements de ces jeunes joueurs en EDF qui n'ont encore rien prouvé !!! Et pour justifier cet attitude, Sakho veut retrouver l'EDF le + vite possible. Mais où va le foot français : R.I.P le respect de l'Institution (EDF ou Clubs).
Partenaires
Logo FOOT.fr Olive & Tom
Article suivant
Barnetta à Schalke
0 33