En poursuivant votre navigation sur SOFOOT.com, vous acceptez nos CGV relatives à l’utilisation de cookies
et des données associées pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts
. Gérer les paramètres des cookies.
MATCHS 7 Résultats Classements Options

Sakho envisage un départ

Modififié
Mamadou Sakho envisage sérieusement de quitter le Paris Saint-Germain.

Très attentif au mercato de son club, qui a failli recruter Thiago Silva il y a quelques jours, Sakho fera tout pour partir en cas d’arrivée d’un nouveau défenseur central. « Si un défenseur arrive, je ferais tout pour partir parce que je dois penser à mon avenir, avoue le défenseur central de 22 ans dans L’Equipe. Mon objectif, cette saison, c’est de jouer, d’être titulaire en club. Je serai donc ouvert aux propositions de clubs prêts à me donner du temps de jeu et à me permettre de poursuivre ma progression. »

Relégué sur le banc des remplaçants à partir de la trentième journée du championnat et non retenu pour l’Euro 2012, Sakho ne veut pas revivre une telle seconde partie de saison. « Il faut que je joue en club, c’est clair, confirme l’international français. Cette saison, mon objectif premier, c’est d’être titulaire. C’est pour ça que je suis ouvert aux propositions et que je pense au départ. C’est la première fois que je tiens ce discours. Jusqu’ici, à Paris, on m’avait toujours fait confiance et j’ai essayé de la justifier. »


« Sauf que, maintenant, je ne ressens pas cette confiance du nouveau staff, regrette Sakho. Ancelotti m’a dit qu’il fallait accepter la concurrence. O.K., j’accepte la concurrence mais, comme je l’ai dit, si vous achetez un grand nom, expérimenté, et que vous payez 30 ou 40 millions d’euros pour l’avoir, c’est pour qu’il joue. Je ne suis pas dupe. Là, on ne parle plus de concurrence (…) Aujourd’hui, je pense pouvoir porter un autre maillot en Ligue 1, pour démontrer qu’à Paris ils ont tort de ne pas me faire confiance. »
QM
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié



Hier à 23:00 L2 : Les résultats de la 21e journée 3
Hier à 15:55 L'entraînement extrême des gardiens du Dock Sud 20 Hier à 13:45 Le gouvernement italien veut intégrer les migrants par le foot 33 Hier à 11:55 Tévez : « En Chine, j'étais en vacances » 81
Partenaires
Olive & Tom Gérez comme un pro votre équipe de sport amateur
lundi 15 janvier La Fondation Lionel Messi pas très utile selon les Football Leaks 40
À lire ensuite
Barnetta à Schalke