1. //
  2. // Match amical
  3. // France/Espagne (1-0)
  4. // Notes

Sakho avait faim alors Pogba a régalé

Diego Costa et ses 40 millions d'euros ? Dans le short de Mamadou Sakho, remplaçant à Liverpool mais indéboulonnable en Bleu et auteur d'une bonne sortie, hier, contre l'Espagne. Amoureux du stade de France, Kirikou était aux premières loges pour se délecter des douceurs techniques de Paul Pogba, en représentation au milieu du terrain.

Modififié

France


Lloris (5) : Bernardo. Dans son silence habituel, le capitaine des Bleus a enchaîné les dégagements au pied approximatifs et les interventions utiles dans sa surface. Globalement, il s'est quand même fait chier alors qu'il aurait pu mater 36 quai des Orfèvres sur France 3.

Debuchy (6) : Premier bon point, il a arrêté avec sa coupe de cheveux d'Iroquois. Autre bon point, le neo Gunner a été très intéressant dans son binôme avec Sissoko. On l'a même vu dégainer un superbe tacle dans sa surface dans les arrêts de jeu. Bacary qui ?

Varane (6) : Il est si beau... Dire que l'immonde Pepe lui est préféré en club. Raphaël porte bien son prénom, c'est un artiste. Ou une tortue ninja.

Sakho (6,5) : Le Parc zoologique de Paris, qui vient de rouvrir ses portes, abrite Zakko. C'est un jeune mâle plein de vie et un mammifère adorable, de la taille d'un petit ours. Originaire d'Amérique du Nord, il est qualifié au Canada d' « animal le plus féroce du Grand Nord  » . Zakko est un glouton et hier, Zakko a bouffé Diego Costa en une fois. Et sans mastiquer.

Évra (5) : Il a été très solide face à Fàbregas et Raúl García, même si à 33 ans, il couvre encore ses adversaires directs alors que sa défense joue le hors-jeu.

Pogba (6,5) : Diagonale-récupération-transition. Le Turinois connaît ses classiques. Techniquement, il est fait pour jouer au five et humilier les copains. Il est souvent à la limite dans le jeu sans ballon, mais on s'en fout. Voir un mec casser les reins de ses adversaires directs, ça n'a pas de prix.

Sissoko (6,5) : Il avait fait tellement mal aux Espagnols lors de son entrée en jeu en octobre 2012 que Deschamps se sent obligé de l'aligner à chaque Paëlla party. Il a donné le « la » sur sa première prise de balle, où il va trop vite pour Sergio Ramos. Très utile par la suite et à l'origine du but sur une subtile déviation pour Valbuena. Oui, subtil et Sissoko dans la même phrase. Les temps changent.

Matuidi (6) : Blaise n'est pas agréable à regarder. Il est même très flippant quand il court. Mais sans lui, le bateau a une fuite permanente. Remplacé par Cabaye qui a dignement fêté le fait d'avoir sa gueule sur un paquet de chips PSG.

Valbuena (6.5) : On n'a jamais autant parlé de l'ancien Marseillais que depuis qu'il s'est exilé fiscalement dans la capitale russe. Encore une fois, quand il porte le maillot bleu, Valbiche est à l'origine d'un but. Pour lui, le football est un sport collectif. Le Jason Kidd du pauvre. Efficace et intelligent. Ribéry peut fumer sa chicha en paix, Mathieu s'occupe de tout.

Benzema (5,5) : Rim-K adore l'Espagne. Même s'il n'a pas marqué, il a provoqué et tiré au but. Comme souvent avec lui, on en demande encore plus à un joueur de son CV, mais il reprend tranquillement l'école.

Griezmann (4) : Très bon durant le Mondial et depuis la reprise avec son nouveau club, le gaucher a eu du mal à exister. Remplacé par Rémy, buteur sur un caviar de Valbuena. Le dernier Français à avoir percé un filet ibère au Stade de France s'appelait Zidane. Kamoulox.

Espagne


De Gea (5) : Habitué à être protégé par Chris Smalling et Jonny Evans, le gardien de Manchester United a eu du mal à comprendre ce qui lui arrivait. Pis, quand il donnait des consignes, ses défenseurs comprenaient. Et s'exécutaient. La folie. Ne peut rien faire sur la frappe de Rémy.

Carvajal (5,5) : Après Rio, Dunkerque et Menton, le Carvajal de Saint-Denis. 75 ballons touchés en première période. Soit autant qu'Arbeloa depuis 2012.

Sergio Ramos (5) : Avec la retraite de Xabi Alonso, le Madrilène est la seule caution rousse du pays. Pas de penalty à tirer ce soir. Dommage.

San José (5) : Le charisme d'un garde champêtre, la coiffe d'un Playmobil et le corps d'un lutteur turc.

Azpilicueta (5) : Tellement doué au poste de latéral droit que José Mourinho et Vicente del Bosque l'alignent à gauche pour ne pas froisser les copains. Et si, en plus, on peut briser le moral de Jordi Alba, on prend.

Sergio Busquets (5) : Antoine Griezmann a réalisé le rêve d'une grande partie de la planète football : mettre KO la grande tige du Barça. Même si le Français a préféré œuvrer avec un ballon plutôt qu'avec ses poings, on lui dit merci. Remplacé à la pause par Iturraspe (5). Une autre saloperie ibère aussi rare et délicieuse que le jambon. Les mecs chient des milieux géniaux à ne plus savoir qu'en faire.

Koké (5) : Koké, « coker » , t'es choqué, OK c'est déréglé, mais nous sommes des satellites sans orbite. Les flammes du mal. Passi. Rien à voir.

Fàbregas (5,5) : Chaud comme une baraque à frites avec la liquette de Chelsea, la dernière fois qu'un architecte a autant bien porté son nom, c'était dans Matrix. Remplacé par Pedro, quelconque.

Cazorla (4) : Comme ses chaussures Puma rose et bleu : mal assorti au reste. Remplacé par la friandise Isco.

Diego Costa (4) : Avec son pote Fàbregas, le « présu » enquille les caramels à Chelsea. Sauf qu'en sélection, il n'avait jamais réglé la mire. Et comme Sakho l'a mis dans sa poche très vite... Remplacé par Alcácer, star de FM depuis trois ans.

Raúl García (4) : Cet homme aurait dû faire carrière dans le bassin grassois, la capitale mondiale du parfum. Au lieu de ça, il a préféré opter pour le football. Hier, il a été mis au parfum par Évra et Varane. Oublié. Remplacé par David Silva, amoureux du périph extérieur.

Par Mathieu Faure
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié


Ca apprendra à Del Bosque a essayer de faire une choucroute indigeste. Qu'il se tienne à un système au lieu d'essayer d'empiler des joueurs aux styles différents. Costa et Cesc n'ont pas leur place en tant que titulaires.
Faure et Sakho, l'imposture continue...
Note : 11
Matuidi un peu surnoté quand même, on sent le parti pris M. Faure...
Par contre les notes espagnoles, c'est un freestyle total. Trop concentré sur les bleus, c'est ça ?
momoyouth Niveau : DHR
Je persiste à penser que Sissoko est juste techniquement pour le niveau international 5.5 c'est généreux.
Message posté par Kurdt
Ca apprendra à Del Bosque a essayer de faire une choucroute indigeste. Qu'il se tienne à un système au lieu d'essayer d'empiler des joueurs aux styles différents. Costa et Cesc n'ont pas leur place en tant que titulaires.


J'ai trouvé que Cesc a fait une très bonne 1ère mi-temps au contraire. C'est de lui que venait principalement le danger pour les bleus. Intéressant dans l'organisation du jeu espagnol. J'ai l'impression qu'il a plus de liberté, en tout cas certainement plus que lorsqu'il est aligné en ailier ou en pointe.
D. Costa par contre c'est pas encore ça.
2yemklubapanam Niveau : Ballon d'or
Faut que j'arrête le citalopram.
Matthieu faure m'a fait rire.
Message posté par DarkPass'
Matuidi un peu surnoté quand même, on sent le parti pris M. Faure...
Par contre les notes espagnoles, c'est un freestyle total. Trop concentré sur les bleus, c'est ça ?


C'est surtout ces lieux communs qui sont soulants... genre " Mais sans lui, le bâteau a une fuite permanente "


Le truc qui veut absolument rien dire du tout... quand Matuidi est sortit la France n'a pas pris l'eau, d'ailleurs la France a ouvert le score.

Et comme le gars est toujours titulaire qu'importe ses prestations, difficile de juger ce que pourrait donner cette équipe avec un autre joueur à sa place.
Frappe2mule Niveau : Loisir
Lloris ne progresse toujours pas, et il est toujours indiscutable. Des pieds palmés et surtout, un jeu aérien inexistant ! Je suis toujours indulgent envers les gardiens, mais la franchement ce n'est plus possible. Heureusement qu'il est excellent sur sa ligne et très bon/rapide dans ses sorties au sol.
Note : 12
J'ai tapé Zakko sur Google,en effet cette bête existe vraiment
Bierre PourDieux Niveau : DHR
Message posté par Kurdt
Ca apprendra à Del Bosque a essayer de faire une choucroute indigeste. Qu'il se tienne à un système au lieu d'essayer d'empiler des joueurs aux styles différents. Costa et Cesc n'ont pas leur place en tant que titulaires.


Cesc est un des meilleurs joueurs de la sélection sur ces dernières années (je tape large, mettons les 6). Sa performance contre la Russie lors de l'euro 2008... Rien que pour ça, il mérite de joueur. Sans parler de son euro 2012 à dépanner (et plutôt bien) en avant-centre. La défaillance de l'Espagne lors de la dernière coupe du monde n'est pour moi pas étrangère à sa mise à l'écart du groupe.
2yemklubapanam Niveau : Ballon d'or
Je ne vois rien de mieux ailleurs pour l'instant.
Debuchy il va se rendre tricard le jour où il va provoquer un pénalty en faisant une faute sur Zlatan en quart de finale de ligue des champions.
Yolandi Visser Niveau : Loisir
Bordel quand tu va nous viré Evra ? cette merde est pas foutu de faire une passe .. il est nul à chier ! digne lui a montrer ce que c'est qu'un arrière gauche.
Bref on entend plus parler les pseudo espagnole depuis quelque temps .. curieux hein ?
On a une superbe équipe, nos seule points faible sont Evra et benzema..
J'ai hâte de voir Lacazette jouer et Cabella plus souvent et sans oublier un retour de Grenier
Message posté par Frappe2mule
Lloris ne progresse toujours pas, et il est toujours indiscutable. Des pieds palmés et surtout, un jeu aérien inexistant ! Je suis toujours indulgent envers les gardiens, mais la franchement ce n'est plus possible. Heureusement qu'il est excellent sur sa ligne et très bon/rapide dans ses sorties au sol.


En même temps qui va prendre sa place en EdF ? Mandanda ?
Niveau sorti aérienne c'est pas ça non plus, son jeu au pied j'en sais rien, mais rien de fou je pense.
Ruffier ? Pas d'expérience au très au niveau pour lui, c'est dommage.
Pogba 6.5 .. Y'a que moi qui lui aurait mis 8 ? Sa passe en profondeur pour Benzema putain .. et au coeur du jeu il est exceptionnel .. Jdois un peu trop me palucher sur lui.
Benzema a marqué !!!! mais refusé à tort pour un hj inexistant.
Message posté par Yolandi Visser
Bordel quand tu va nous viré Evra ? cette merde est pas foutu de faire une passe .. il est nul à chier ! digne lui a montrer ce que c'est qu'un arrière gauche.
Bref on entend plus parler les pseudo espagnole depuis quelque temps .. curieux hein ?
On a une superbe équipe, nos seule points faible sont Evra et benzema..
J'ai hâte de voir Lacazette jouer et Cabella plus souvent et sans oublier un retour de Grenier


Cabella, ok, Lacazette, ok, Grenier, mouais peut-être mais j'aimerais bien voir Morgan Sanson en équipe de France avant lui.
Message posté par Saucissoko


C'est surtout ces lieux communs qui sont soulants... genre " Mais sans lui, le bâteau a une fuite permanente "


Le truc qui veut absolument rien dire du tout... quand Matuidi est sortit la France n'a pas pris l'eau, d'ailleurs la France a ouvert le score.

Et comme le gars est toujours titulaire qu'importe ses prestations, difficile de juger ce que pourrait donner cette équipe avec un autre joueur à sa place.



La série de matches amicaux devrait permettre de tester des configs sans Matuidi. J'avoue que ses deux dernières saisons de haut niveau l'ont rendu indispensable aux yeux de beaucoup, mais faut pas oublier non plus ses limites. Dans un double pivot devant la défense il a moins d'impact et ne sert qu'à faire des passes latérales au final. S'il a à côté de lui qqun qui peut lancer les offensives (Pogba c'est pas mal, mais ça reste à améliorer), ça peut passer, mais il ne peut pas prendre de responsabilité dans l'organisation du jeu, ça peut être handicapant.
Ca va être intéressant de voir s'il peut encore progresser ou s'il a atteint une sorte de niveau maximum.
GregToutCourt Niveau : District
Message posté par Gauthzu
Pogba 6.5 .. Y'a que moi qui lui aurait mis 8 ? Sa passe en profondeur pour Benzema putain .. et au coeur du jeu il est exceptionnel .. Jdois un peu trop me palucher sur lui.


Il est beau à voir jouer c'est clair, et plusieurs de ses remontées de balle (en plus de l'ouverture dont tu parles) font vraiment du bien. Mais il a trop tendance à disparaitre sur certaines phases sans ballon... Aujourd'hui c'était flagrant, entre des moments où il se plaçait nickel devant la défense pour gêner Fabregas et d'autres où je n'arrivais pas à le trouver sur le terrain.

Besoin de plus de régularité et de concentration dans le placement, ça va venir !
Carvajal , 5.5 ? J'ai pas tout compris ..
Hier à 12:36 NOUVEAU : 100€ offerts pour miser chez BetStars !
Hier à 14:54 Un match arrêté par des jets d'œufs 11
Partenaires
Olive & Tom Logo FOOT.fr
Hier à 10:30 Des lions sur les murs d'un vestiaire 30 mardi 15 août La belle ouverture du score de Liverpool 16 mardi 15 août Macron s'est invité à la Commanderie 29
mardi 15 août Un mercato raccourci en Premier League ? 26 mardi 15 août Gignac donne son nom à un tigre 22 mardi 15 août Déjà un doublé pour Gomis en Turquie 6 lundi 14 août Ribéry défait les lacets de l'arbitre en plein match 42 dimanche 13 août Le premier but de Neymar avec Paris 10 dimanche 13 août La banderole guingampaise pour Neymar 33 dimanche 13 août Gignac claque son premier pion de la saison dimanche 13 août La douceur de Bendtner 11 dimanche 13 août L'expulsion invraisemblable de Kaká 29 samedi 12 août Un joueur expulsé après 39 secondes 3 samedi 12 août Les Farc veulent une équipe professionnelle 23 vendredi 11 août Sneijder présenté à l'Allianz Riviera 11 vendredi 11 août 340€ à gagner avec Bordeaux & Caen-Saint-Etienne vendredi 11 août Watford annonce une recrue via Football Manager 13 vendredi 11 août L'énorme raté de Van Wolfswinkel 6 vendredi 11 août Burnley s'intéresse à De Préville 25 vendredi 11 août Botafogo et le Club Nacional voient rouge en Libertadores 5 vendredi 11 août La photo de Fellaini en street-art à Melbourne 11 jeudi 10 août Un club estonien marque sans avoir touché le ballon 7 mercredi 9 août La drôle de vidéo de présentation de Boudebouz au Betis 9 mercredi 9 août Taye Taiwo s'exile en Suède 23 mercredi 9 août Peux-tu résoudre l'énigme de Geoffrey Jourdren ? (via BRUT SPORT) mercredi 9 août Il se blesse en enjambant un panneau publicitaire 36 mercredi 9 août La mine exceptionnelle de Tierney pour le Celtic 7 mercredi 9 août Et si c'était la saison d'Arsenal ? (via BRUT SPORT) mardi 8 août Patrick Montel s'indigne du transfert de Neymar (via BRUT SPORT) mardi 8 août Maradona est prêt à se battre pour Maduro 61 lundi 7 août Nainggolan, Strootman et Cafu s'essayent au drone challenge 12 lundi 7 août Djourou finalement à Antalyaspor 13 lundi 7 août Ils remboursent leurs supporters après une défaite 8-2 18 lundi 7 août Bricomarché partenaire de la Coupe de la Ligue 83 lundi 7 août David Villa plante un triplé dans le derby new yorkais 4 dimanche 6 août Le PSG aurait dépensé 50 000€ pour illuminer la Tour Eiffel 28 dimanche 6 août Une reprise de volée monumentale en Russie 9 dimanche 6 août Aboubakar Kamara : appelez-le "AK 47" 9 dimanche 6 août Quand Buffon rend hommage à Bolt 32 dimanche 6 août La praline de Drogba 5 samedi 5 août La merveille de Graziano Pellè 28 vendredi 4 août 400€ à gagner avec Neymar meilleur buteur de la Ligue 1 ! 1 vendredi 4 août Le vrai salaire de Neymar au PSG (via BRUT SPORT) jeudi 3 août En direct devant l'hôtel de Neymar à Paris (via BRUT SPORT) jeudi 3 août Comment accueillir Neymar à Paris ? (via BRUT SPORT) jeudi 3 août L'ouverture du score du Videoton contre Bordeaux 2 jeudi 3 août La Premier League interdit les dessins sur ses pelouses 10 jeudi 3 août L'ancien boss de Disney s'offre Portsmouth 14 jeudi 3 août Le Real Madrid accroché par les All-Stars MLS 16 jeudi 3 août Domenech : « Les entraîneurs français ont un déficit d'image » 88 jeudi 3 août La lettre du maire d'Ostende aux supporters de l'OM 69 jeudi 3 août Un tifo du Legia revient sur la révolte de Varsovie 53 jeudi 3 août La franchise MLS de Beckham prend forme 35 jeudi 3 août 200€ à gagner avec PSG & FC Bâle jeudi 3 août Lampard embrasse la carrière de consultant 11 jeudi 3 août Aly Cissokho rejoint un promu turc 18 mercredi 2 août Kylian Mbappé souhaiterait quitter l'AS Monaco 114 mercredi 2 août Le super but collectif qui libère Nice 15 mercredi 2 août Le tifo en l'honneur de Nouri 2 mercredi 2 août Un joueur rémunéré en huile d'olive 39 mercredi 2 août Dundee met en vente son gardien sur Twitter 6 mardi 1er août Schweinsteiger trolle la presse US 7 mardi 1er août Les supporters bâlois s'invitent en conférence de presse 3 mardi 1er août Un cycliste parodie le tweet de Piqué 6 mardi 1er août Nainggolan met un coup de tondeuse à des supporters 5 mardi 1er août Excuse-toi comme Echouafni ! (via BRUT SPORT) mardi 1er août La formule « ABBA » lancée pour les TAB 33 mardi 1er août Klopp répare le micro de Simeone 22 lundi 31 juillet Adu testé en Pologne 26 lundi 31 juillet Les joueurs de Colo-Colo rentrent sur la pelouse avec des chiens 30 lundi 31 juillet "On peut te tuer dans la rue pour un téléphone portable" (via BRUT SPORT) lundi 31 juillet Giovinco claque encore un coup franc 16 lundi 31 juillet Dybala ridiculise Nainggolan 38 dimanche 30 juillet Le plus vieux derby du monde (via BRUT SPORT) dimanche 30 juillet La jolie praline de Kaká 16 dimanche 30 juillet Griezmann en saucisse sur Twitter 15 dimanche 30 juillet L'énorme boulette de la gardienne danoise 19 dimanche 30 juillet Un gardien égalise en dégageant 7 samedi 29 juillet Le derby de Soweto endeuillé 2 samedi 29 juillet Podolski débute par un doublé 5 samedi 29 juillet Laszlo Bölöni oublie le nom d'un joueur recruté la veille 15 samedi 29 juillet Kondogbia inscrit un superbe but... contre son camp 23 vendredi 28 juillet Les frangins dos Santos réunis aux Los Angeles Galaxy 23 vendredi 28 juillet Jermaine Pennant va signer en septième division anglaise 20 vendredi 28 juillet Le fils de Rivaldo claque une mine devant les yeux de son père 8 vendredi 28 juillet Metz veut rapatrier Emmanuel Rivière 27 vendredi 28 juillet Ángel María Villar démissionne de ses postes à la FIFA et l'UEFA 25 vendredi 28 juillet Brandão retrouve Anigo en Grèce 15 jeudi 27 juillet Le triplé de Valère Germain 20 jeudi 27 juillet La boulette de la gardienne portugaise 29 jeudi 27 juillet Bob Bradley va revenir en MLS à Los Angeles FC 2 jeudi 27 juillet Leroy Sané se tatoue son portrait dans le dos 103 mercredi 26 juillet Le Dynamo Kiev et Astana rigolent, Ludogorets et le Celtic font la moue 30 mercredi 26 juillet Les supporters niçois déjà bouillants 2 mercredi 26 juillet Un joueur quitte son club à cause de la croix catholique sur l'écusson 139 mercredi 26 juillet Siniša Mihajlović enquille les lucarnes à l'entraînement 22 mercredi 26 juillet Les fans de San Lorenzo reprennent Despacito (via Brut Sport) mardi 25 juillet Ederson atteint d'un cancer des testicules 67 mardi 25 juillet Marca annonce un accord pour Mbappé au Real Madrid 164 mardi 25 juillet Droit de réponse "Mistral Gagnant" 33 mardi 25 juillet La praline de Castillo au Mexique 4 lundi 24 juillet Reading présente ses maillots en réalité virtuelle lundi 24 juillet Entraînement arrêté à Leipzig après un pétage de plomb de Keïta 53 lundi 24 juillet Le maire de Mont-de-Marsan mange un rat à cause du PSG 26
À lire ensuite
Tapas nocturnes