1. //
  2. // Match amical
  3. // France/Espagne (1-0)
  4. // Notes

Sakho avait faim alors Pogba a régalé

Diego Costa et ses 40 millions d'euros ? Dans le short de Mamadou Sakho, remplaçant à Liverpool mais indéboulonnable en Bleu et auteur d'une bonne sortie, hier, contre l'Espagne. Amoureux du stade de France, Kirikou était aux premières loges pour se délecter des douceurs techniques de Paul Pogba, en représentation au milieu du terrain.

Modififié
7 64

France


Lloris (5) : Bernardo. Dans son silence habituel, le capitaine des Bleus a enchaîné les dégagements au pied approximatifs et les interventions utiles dans sa surface. Globalement, il s'est quand même fait chier alors qu'il aurait pu mater 36 quai des Orfèvres sur France 3.

Debuchy (6) : Premier bon point, il a arrêté avec sa coupe de cheveux d'Iroquois. Autre bon point, le neo Gunner a été très intéressant dans son binôme avec Sissoko. On l'a même vu dégainer un superbe tacle dans sa surface dans les arrêts de jeu. Bacary qui ?

Varane (6) : Il est si beau... Dire que l'immonde Pepe lui est préféré en club. Raphaël porte bien son prénom, c'est un artiste. Ou une tortue ninja.

Sakho (6,5) : Le Parc zoologique de Paris, qui vient de rouvrir ses portes, abrite Zakko. C'est un jeune mâle plein de vie et un mammifère adorable, de la taille d'un petit ours. Originaire d'Amérique du Nord, il est qualifié au Canada d' « animal le plus féroce du Grand Nord  » . Zakko est un glouton et hier, Zakko a bouffé Diego Costa en une fois. Et sans mastiquer.

Évra (5) : Il a été très solide face à Fàbregas et Raúl García, même si à 33 ans, il couvre encore ses adversaires directs alors que sa défense joue le hors-jeu.

Pogba (6,5) : Diagonale-récupération-transition. Le Turinois connaît ses classiques. Techniquement, il est fait pour jouer au five et humilier les copains. Il est souvent à la limite dans le jeu sans ballon, mais on s'en fout. Voir un mec casser les reins de ses adversaires directs, ça n'a pas de prix.

Sissoko (6,5) : Il avait fait tellement mal aux Espagnols lors de son entrée en jeu en octobre 2012 que Deschamps se sent obligé de l'aligner à chaque Paëlla party. Il a donné le « la » sur sa première prise de balle, où il va trop vite pour Sergio Ramos. Très utile par la suite et à l'origine du but sur une subtile déviation pour Valbuena. Oui, subtil et Sissoko dans la même phrase. Les temps changent.

Matuidi (6) : Blaise n'est pas agréable à regarder. Il est même très flippant quand il court. Mais sans lui, le bateau a une fuite permanente. Remplacé par Cabaye qui a dignement fêté le fait d'avoir sa gueule sur un paquet de chips PSG.

Valbuena (6.5) : On n'a jamais autant parlé de l'ancien Marseillais que depuis qu'il s'est exilé fiscalement dans la capitale russe. Encore une fois, quand il porte le maillot bleu, Valbiche est à l'origine d'un but. Pour lui, le football est un sport collectif. Le Jason Kidd du pauvre. Efficace et intelligent. Ribéry peut fumer sa chicha en paix, Mathieu s'occupe de tout.

Benzema (5,5) : Rim-K adore l'Espagne. Même s'il n'a pas marqué, il a provoqué et tiré au but. Comme souvent avec lui, on en demande encore plus à un joueur de son CV, mais il reprend tranquillement l'école.

Griezmann (4) : Très bon durant le Mondial et depuis la reprise avec son nouveau club, le gaucher a eu du mal à exister. Remplacé par Rémy, buteur sur un caviar de Valbuena. Le dernier Français à avoir percé un filet ibère au Stade de France s'appelait Zidane. Kamoulox.

Espagne


De Gea (5) : Habitué à être protégé par Chris Smalling et Jonny Evans, le gardien de Manchester United a eu du mal à comprendre ce qui lui arrivait. Pis, quand il donnait des consignes, ses défenseurs comprenaient. Et s'exécutaient. La folie. Ne peut rien faire sur la frappe de Rémy.

Carvajal (5,5) : Après Rio, Dunkerque et Menton, le Carvajal de Saint-Denis. 75 ballons touchés en première période. Soit autant qu'Arbeloa depuis 2012.

Sergio Ramos (5) : Avec la retraite de Xabi Alonso, le Madrilène est la seule caution rousse du pays. Pas de penalty à tirer ce soir. Dommage.

San José (5) : Le charisme d'un garde champêtre, la coiffe d'un Playmobil et le corps d'un lutteur turc.

Azpilicueta (5) : Tellement doué au poste de latéral droit que José Mourinho et Vicente del Bosque l'alignent à gauche pour ne pas froisser les copains. Et si, en plus, on peut briser le moral de Jordi Alba, on prend.

Sergio Busquets (5) : Antoine Griezmann a réalisé le rêve d'une grande partie de la planète football : mettre KO la grande tige du Barça. Même si le Français a préféré œuvrer avec un ballon plutôt qu'avec ses poings, on lui dit merci. Remplacé à la pause par Iturraspe (5). Une autre saloperie ibère aussi rare et délicieuse que le jambon. Les mecs chient des milieux géniaux à ne plus savoir qu'en faire.

Koké (5) : Koké, « coker » , t'es choqué, OK c'est déréglé, mais nous sommes des satellites sans orbite. Les flammes du mal. Passi. Rien à voir.

Fàbregas (5,5) : Chaud comme une baraque à frites avec la liquette de Chelsea, la dernière fois qu'un architecte a autant bien porté son nom, c'était dans Matrix. Remplacé par Pedro, quelconque.

Cazorla (4) : Comme ses chaussures Puma rose et bleu : mal assorti au reste. Remplacé par la friandise Isco.

Diego Costa (4) : Avec son pote Fàbregas, le « présu » enquille les caramels à Chelsea. Sauf qu'en sélection, il n'avait jamais réglé la mire. Et comme Sakho l'a mis dans sa poche très vite... Remplacé par Alcácer, star de FM depuis trois ans.

Raúl García (4) : Cet homme aurait dû faire carrière dans le bassin grassois, la capitale mondiale du parfum. Au lieu de ça, il a préféré opter pour le football. Hier, il a été mis au parfum par Évra et Varane. Oublié. Remplacé par David Silva, amoureux du périph extérieur.

Par Mathieu Faure
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

Ca apprendra à Del Bosque a essayer de faire une choucroute indigeste. Qu'il se tienne à un système au lieu d'essayer d'empiler des joueurs aux styles différents. Costa et Cesc n'ont pas leur place en tant que titulaires.
Faure et Sakho, l'imposture continue...
Note : 11
Matuidi un peu surnoté quand même, on sent le parti pris M. Faure...
Par contre les notes espagnoles, c'est un freestyle total. Trop concentré sur les bleus, c'est ça ?
momoyouth Niveau : DHR
Je persiste à penser que Sissoko est juste techniquement pour le niveau international 5.5 c'est généreux.
Message posté par Kurdt
Ca apprendra à Del Bosque a essayer de faire une choucroute indigeste. Qu'il se tienne à un système au lieu d'essayer d'empiler des joueurs aux styles différents. Costa et Cesc n'ont pas leur place en tant que titulaires.


J'ai trouvé que Cesc a fait une très bonne 1ère mi-temps au contraire. C'est de lui que venait principalement le danger pour les bleus. Intéressant dans l'organisation du jeu espagnol. J'ai l'impression qu'il a plus de liberté, en tout cas certainement plus que lorsqu'il est aligné en ailier ou en pointe.
D. Costa par contre c'est pas encore ça.
2yemklubapanam Niveau : Ballon d'or
Faut que j'arrête le citalopram.
Matthieu faure m'a fait rire.
Message posté par DarkPass'
Matuidi un peu surnoté quand même, on sent le parti pris M. Faure...
Par contre les notes espagnoles, c'est un freestyle total. Trop concentré sur les bleus, c'est ça ?


C'est surtout ces lieux communs qui sont soulants... genre " Mais sans lui, le bâteau a une fuite permanente "


Le truc qui veut absolument rien dire du tout... quand Matuidi est sortit la France n'a pas pris l'eau, d'ailleurs la France a ouvert le score.

Et comme le gars est toujours titulaire qu'importe ses prestations, difficile de juger ce que pourrait donner cette équipe avec un autre joueur à sa place.
Frappe2mule Niveau : Loisir
Lloris ne progresse toujours pas, et il est toujours indiscutable. Des pieds palmés et surtout, un jeu aérien inexistant ! Je suis toujours indulgent envers les gardiens, mais la franchement ce n'est plus possible. Heureusement qu'il est excellent sur sa ligne et très bon/rapide dans ses sorties au sol.
toto_da_don Niveau : CFA
Note : 12
J'ai tapé Zakko sur Google,en effet cette bête existe vraiment
Bierre PourDieux Niveau : DHR
Message posté par Kurdt
Ca apprendra à Del Bosque a essayer de faire une choucroute indigeste. Qu'il se tienne à un système au lieu d'essayer d'empiler des joueurs aux styles différents. Costa et Cesc n'ont pas leur place en tant que titulaires.


Cesc est un des meilleurs joueurs de la sélection sur ces dernières années (je tape large, mettons les 6). Sa performance contre la Russie lors de l'euro 2008... Rien que pour ça, il mérite de joueur. Sans parler de son euro 2012 à dépanner (et plutôt bien) en avant-centre. La défaillance de l'Espagne lors de la dernière coupe du monde n'est pour moi pas étrangère à sa mise à l'écart du groupe.
2yemklubapanam Niveau : Ballon d'or
Je ne vois rien de mieux ailleurs pour l'instant.
Debuchy il va se rendre tricard le jour où il va provoquer un pénalty en faisant une faute sur Zlatan en quart de finale de ligue des champions.
Yolandi Visser Niveau : Loisir
Bordel quand tu va nous viré Evra ? cette merde est pas foutu de faire une passe .. il est nul à chier ! digne lui a montrer ce que c'est qu'un arrière gauche.
Bref on entend plus parler les pseudo espagnole depuis quelque temps .. curieux hein ?
On a une superbe équipe, nos seule points faible sont Evra et benzema..
J'ai hâte de voir Lacazette jouer et Cabella plus souvent et sans oublier un retour de Grenier
Message posté par Frappe2mule
Lloris ne progresse toujours pas, et il est toujours indiscutable. Des pieds palmés et surtout, un jeu aérien inexistant ! Je suis toujours indulgent envers les gardiens, mais la franchement ce n'est plus possible. Heureusement qu'il est excellent sur sa ligne et très bon/rapide dans ses sorties au sol.


En même temps qui va prendre sa place en EdF ? Mandanda ?
Niveau sorti aérienne c'est pas ça non plus, son jeu au pied j'en sais rien, mais rien de fou je pense.
Ruffier ? Pas d'expérience au très au niveau pour lui, c'est dommage.
Pogba 6.5 .. Y'a que moi qui lui aurait mis 8 ? Sa passe en profondeur pour Benzema putain .. et au coeur du jeu il est exceptionnel .. Jdois un peu trop me palucher sur lui.
Benzema a marqué !!!! mais refusé à tort pour un hj inexistant.
Message posté par Yolandi Visser
Bordel quand tu va nous viré Evra ? cette merde est pas foutu de faire une passe .. il est nul à chier ! digne lui a montrer ce que c'est qu'un arrière gauche.
Bref on entend plus parler les pseudo espagnole depuis quelque temps .. curieux hein ?
On a une superbe équipe, nos seule points faible sont Evra et benzema..
J'ai hâte de voir Lacazette jouer et Cabella plus souvent et sans oublier un retour de Grenier


Cabella, ok, Lacazette, ok, Grenier, mouais peut-être mais j'aimerais bien voir Morgan Sanson en équipe de France avant lui.
Message posté par Saucissoko


C'est surtout ces lieux communs qui sont soulants... genre " Mais sans lui, le bâteau a une fuite permanente "


Le truc qui veut absolument rien dire du tout... quand Matuidi est sortit la France n'a pas pris l'eau, d'ailleurs la France a ouvert le score.

Et comme le gars est toujours titulaire qu'importe ses prestations, difficile de juger ce que pourrait donner cette équipe avec un autre joueur à sa place.



La série de matches amicaux devrait permettre de tester des configs sans Matuidi. J'avoue que ses deux dernières saisons de haut niveau l'ont rendu indispensable aux yeux de beaucoup, mais faut pas oublier non plus ses limites. Dans un double pivot devant la défense il a moins d'impact et ne sert qu'à faire des passes latérales au final. S'il a à côté de lui qqun qui peut lancer les offensives (Pogba c'est pas mal, mais ça reste à améliorer), ça peut passer, mais il ne peut pas prendre de responsabilité dans l'organisation du jeu, ça peut être handicapant.
Ca va être intéressant de voir s'il peut encore progresser ou s'il a atteint une sorte de niveau maximum.
GregToutCourt Niveau : District
Message posté par Gauthzu
Pogba 6.5 .. Y'a que moi qui lui aurait mis 8 ? Sa passe en profondeur pour Benzema putain .. et au coeur du jeu il est exceptionnel .. Jdois un peu trop me palucher sur lui.


Il est beau à voir jouer c'est clair, et plusieurs de ses remontées de balle (en plus de l'ouverture dont tu parles) font vraiment du bien. Mais il a trop tendance à disparaitre sur certaines phases sans ballon... Aujourd'hui c'était flagrant, entre des moments où il se plaçait nickel devant la défense pour gêner Fabregas et d'autres où je n'arrivais pas à le trouver sur le terrain.

Besoin de plus de régularité et de concentration dans le placement, ça va venir !
Carvajal , 5.5 ? J'ai pas tout compris ..
Partenaires
Olive & Tom Logo FOOT.fr
Article suivant
Tapas nocturnes
7 64