Sakho a fait le bon choix

Modififié
0 41
« Il fallait quitter Paris pour retrouver les Bleus. Car tout joueur de haut niveau travaille pour ça. »

Mamadou Sakho revit et il le fait savoir dans une interview accordée au Parisien. Le nouveau joueur des Reds a fait un choix cet été en quittant son club de cœur. Des larmes, mais pour un objectif bien précis. Retrouver du temps de jeu (quatre titularisations à Liverpool) pour porter à nouveau le maillot des bleus, et pourquoi pas s'envoler au Brésil cet été. Pour le moment, sa stratégie paye et il ne le regrette pas, puisque Deschamps l'a convoqué pour affronter l'Australie vendredi.

Attention aux chevilles, le vrai Mamadou Sakho est de retour.
UB
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

Orso94210 Niveau : CFA
J'étais inquiet pour lui à la base quand on voit à quel point Liverpool est fourni niveau arrière centraux.

Mais apparemment, ils jouent en 3-5-2, donc du bonus pour Mamad'.
nathaninho Niveau : CFA2
C'est vrai que ça pouvait faire peur, mais s'ils l'ont acheté aussi cher c'est bien qu'ils voulaient le faire jouer. Ca peut lui faire du bien tout ça, j'ai déjà trouvé qu'il avait pris du muscle. Il peut grandir la-bas, et progresser pour s'installer en EDF.
Il y avait peut-être mieux à faire comme brève sur l'interview qu'il a donnée au Parisien. "Sakho est sentimental", ou "Pourquoi Sakho a-t-il pleuré au parc", ou, "Sakho amer".
Et tout le monde viendrait lui cracher dessus.
"Il n'a pas le niveau", "qu'il arrête de chouiner, la merde, il n'a pas su dégager Alex et sa charrette", "on t'a bien aimé mais tu nous coûtes trois points par saison donc bon vent", "Marquinhos a déjà mis plus de buts que Sakho dans toute sa carrière".
Des tombereaux de mauvaise foi et d'ingratitude et de pragmatisme en fait.
Gone are the days of sentimental football...
Je faisais partie des plus sceptiques au départ mais force est de constater qu'après un premier match difficile à Swansea, Sakho fait le job et plutôt bien.

Néanmoins, le retour de Glen Johnson va conditionner pas mal de choses (pour ne pas dire mettre un beau bordel*) car Rodgers risque de repasser à 4 derrière et dans cette configuration, les 2 places de centraux devraient revenir à Kolo et Agger.
Skrtel et Sakho font de très bonnes choses en ce moment (tout bénéf pour le club) mais je ne vois pas comment Sakho va déboulonner Agger,le vie-capitaine, l'une des idoles du club qui est, selon moi, un bien meilleur joueur.

A moins que le club ait dans l'idée de se séparer d'Agger dans un futur proche... ce qui serait une bien mauvaise nouvelle pour les Reds. Le poste est couvert (avec également Wisdom et Ilori, ainsi que l'oublié Coates) mais perdre Agger, le patron de la défense serait d’autant plus préjudiciable qu'il est extrêmement attaché au LFC.
Prospère Mulenga Niveau : CFA
Note : 4
Bien sûr qu'il a fait le bon choix quand tu recrutes un défenseur à 35 millions alors que tu es déjà numéro 3 dans la hiérarchie ça fout les boules car tu sais qu'à cause d'impératif économique et d'un coach qui n'est pas connu pour avoir des grosses cojones que c'est dead pour toi après y'a une chose qui me fait marrer avec les anti-sakho c'est que combien de fois on nous a sorti le poncif oui mais il a joué autant de matchs que Alex et Thiago Silva ça veut rien dire les matchs importants de championnat et de LDC c'est le duo brésilien qui a été mis en place en grande majorité.
Stan Key Lubric Niveau : CFA
Message posté par popeye
Il y avait peut-être mieux à faire comme brève sur l'interview qu'il a donnée au Parisien. "Sakho est sentimental", ou "Pourquoi Sakho a-t-il pleuré au parc", ou, "Sakho amer".
Et tout le monde viendrait lui cracher dessus.
"Il n'a pas le niveau", "qu'il arrête de chouiner, la merde, il n'a pas su dégager Alex et sa charrette", "on t'a bien aimé mais tu nous coûtes trois points par saison donc bon vent", "Marquinhos a déjà mis plus de buts que Sakho dans toute sa carrière".
Des tombereaux de mauvaise foi et d'ingratitude et de pragmatisme en fait.
Gone are the days of sentimental football...


Puisque tu parles d'ingratitude et de pragmatisme, parlons du fait que Sakho ne peut pas s'empêcher de lancer quelques piques au PSG dans cette interview. Du fait qu'il accepte l'invitation de ces mêmes dirigeants à s'exprimer avant un match devant tout le stade pour des adieux officiels et qu'il balance encore sur le club deux semaines plus tard.

Et pour revenir sur l'EDF: Apparemment, le truc du "si tu joues en club tu joues en sélection" ne fonctionne que pour certains. Varane dispose d'un passe-droit il semble, et pas Sakho. Comment il faut interpréter ça?

Tout ça pour dire que le bal des faux-culs est particulièrement populaire cette saison.
Note : 7
@sidLFC

Je n'ai pas la meme analyse que toi.

Je penses (peut etre a tord) que ce qui a conditionné le passage au 352 n'est pas la blessure de Glen Johnson mais Le retour de suspension de Suarez. Il etait difficilement concevable de mettre Sturridge sur une aile apres ce qu'il a montré dans l'axe depuis le debut de la saison, comme il etait pas concevable de mettre suarez sur une aile.

Au contraire, je penses (et peut toujours me tromper) que le retour de Glen Johnson va pereniser ce 352, qui pour le moment etait du bricolage sur l'aile droite (Hendo et Sterling Lors des 2 dernier match.)

Concernant Sakho, si BR continue a jouer en 352, Sakho est indiscutable ( aussi bien par sa forme actuelle que par ses caracteristiques de joueur) et peux jouer avec Agger. dans une defense a 3 il y a souvent un central avec une bonne vision du jeu et une bonne anticipation (Agger dans ce cas), et 2 centraux beaucoup plus dans le defi physique et capable de couvrir les milieux lateraux. C'est la que la titularisation de Sakho prend tout son sens pour occupé le flanc gauche de cette defense a 3.
Quand on signe à Liverpool c'est forcément un bon choix, du moins quand on a le potentiel pour s y imposer.
Et lui il l'a dans une défense à 4 il ny avait pas sa place, Srktl et Agger lui étant meilleurs, mais dans une défense à 3 ça peut le faire, et il va enfin progresser une première depuis ses 17 ans, et ça c'est la meilleure chose pour Mamad.
Lost in translation Niveau : CFA2
Bah quoi ? A Paris aussi on joue avec une défense à trois. Vous n'avez pas vu les positionnements de Motta, Maxwell et VDW a chaque relance parisienne ??
LosduesThiago Niveau : Loisir
Si vraiment il a quitter le PSG pour l'edf , Sakho est encore plus stupide que je l'imaginait...L'edf deja si elle va au Bresil ce qui n'est pas sur du tout , elle fera quoi la bas ? Elle se fera sortir en poule ou a la rigueur en 8eme. Conditionner ses choix de club par rapport a l'edf c'est bien beau , mais actuelement moi a sa place je miserai tout sur ma carriere en club. A l'epoque de L.Blanc la oui c'etait utile de faire tes choix de club par rapport a l'edf , actuelement ca ne sert a rien. Et Sakho montre a tous a quel point il est stupide. Le gars il est convaincu d'avoir un destin a la Desailly...Plutot Cristanval a mon avis
Partenaires
Logo FOOT.fr Olive & Tom
0 41