Saivet s'inspire du Bayern

1 9
La Ligue des champions fait des émules. Et quand Henri Saivet voit jouer les stars du Bayern, contre le Barça (4-0), il comprend les rudiments du métier. Et les progrès à accomplir, aussi.

« Ribéry et Robben, ce sont des exemples à suivre, explique le milieu de terrain bordelais. Quand on voit qu'eux le font (attaquer et défendre sans cesse, ndlr), ben nous aussi, on doit le faire ! Donc, on regarde, et on se tait ! » , tranche-t-il, ferme.

Problème : la vie à Bordeaux, c'est cool, et les joueurs baignent dans le formol. Donc, pas facile de se faire violence. « C'est mental, parce qu'on sait que ce poste-là, du moins à mon avis, c'est l'un des postes les plus difficiles, sachant qu'il faut faire des aller-retour, beaucoup défendre, et être décisif, car on est quand même jugé sur nos statistiques quand on est milieu offensif, explique celui qui a inscrit 7 buts, 2 passes décisives, toutes compétitions confondues, cette saison. Il faut être dans les deux surfaces… Mais si on a choisi ce poste-là, c'est pour ça aussi. Par conséquent, il faut faire autant d'efforts offensifs que défensifs.  »

Pendant ce temps-là, Fahid Ben Khalfallah, lui, aimerait juste être dans le onze…



LB, à Bordeaux
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
robben défendre.. bien sûr.. robben un exemple.. bien sûr
Face au Barça, pour une fois, il l'a fait... Dopage ?
Plasil Power Niveau : CFA
Fahid Ben Khalfallah est déjà dans le onze, avec son pote le restaurateur David Bellion. Ils sont titulaires presque tous les week-end avec la CFA. Pauvre CFA...
Message posté par Loloscap
Face au Barça, pour une fois, il l'a fait... Dopage ?


c´est possible
Joseph Marx Niveau : Loisir
Salut Henri !

T'inquiète pas, avec un bon Saivet, toi aussi, tu as ta place au Bayern...
Joseph Marx Niveau : Loisir
Euh, sinon, tous nos fantastiques footballeurs français aux chevilles enflées et à l'ego démesuré, ne pourraient-ils pas en faire de même, en s'inspirant d'Iniesta, de Rooney, de Cristiano Ronaldo et consorts, de tous les professionnels accomplis ?
Peut être que le Bayern s'inspire de Saivet en secret aussi.
Et dire que Bordeaux avait battu le Bayern par deux fois en ligue des champions... il est bien loin ce temps là... snif...
Robben a été booster par l'annonce de l'arriver de Gotze ^^
Partenaires
Logo FOOT.fr Olive & Tom
1 9