Saivet s'inspire du Bayern

1 9
La Ligue des champions fait des émules. Et quand Henri Saivet voit jouer les stars du Bayern, contre le Barça (4-0), il comprend les rudiments du métier. Et les progrès à accomplir, aussi.

« Ribéry et Robben, ce sont des exemples à suivre, explique le milieu de terrain bordelais. Quand on voit qu'eux le font (attaquer et défendre sans cesse, ndlr), ben nous aussi, on doit le faire ! Donc, on regarde, et on se tait ! » , tranche-t-il, ferme.

Problème : la vie à Bordeaux, c'est cool, et les joueurs baignent dans le formol. Donc, pas facile de se faire violence. « C'est mental, parce qu'on sait que ce poste-là, du moins à mon avis, c'est l'un des postes les plus difficiles, sachant qu'il faut faire des aller-retour, beaucoup défendre, et être décisif, car on est quand même jugé sur nos statistiques quand on est milieu offensif, explique celui qui a inscrit 7 buts, 2 passes décisives, toutes compétitions confondues, cette saison. Il faut être dans les deux surfaces… Mais si on a choisi ce poste-là, c'est pour ça aussi. Par conséquent, il faut faire autant d'efforts offensifs que défensifs.  »

Pendant ce temps-là, Fahid Ben Khalfallah, lui, aimerait juste être dans le onze…



LB, à Bordeaux
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
robben défendre.. bien sûr.. robben un exemple.. bien sûr
Face au Barça, pour une fois, il l'a fait... Dopage ?
Plasil Power Niveau : CFA
Fahid Ben Khalfallah est déjà dans le onze, avec son pote le restaurateur David Bellion. Ils sont titulaires presque tous les week-end avec la CFA. Pauvre CFA...
Partenaires
Olive & Tom Logo FOOT.fr
1 9