1. //
  2. // Barrages Coupe du monde 2014
  3. // Sénégal/Côté d'Ivoire

Saivet : Le Sénégal « à 90 minutes du Brésil »

Modififié
0 8
La rencontre entre le Sénégal et la Côte d’Ivoire de ce week-end, comptant pour le barrage retour de qualification à la Coupe du monde, risque de valoir son pesant d’or. Pour Henri Saivet, tout reste possible, malgré la défaite des Lions lors du match aller (3-1), et la délocalisation de la seconde manche au Maroc, pour cause de suspension de terrain.

« J’essaie de ne pas y penser, déclarait-il au lendemain de la première, histoire d’évacuer la pression. Tout est possible, ça va vite, dans le foot. Ce petit but nous a redonné vraiment beaucoup d’espoir, et j’espère qu’il va faire que l’on va vite marquer, ajoute-t-il désormais. Pour le reste, on ne sait pas comment le match va se dérouler… On a quatre-vingt-dix minutes pour aller au Brésil, donc on va faire tout ce qu’il faut pour y aller.  »

Une grande première pour l’attaquant bordelais, donc, qui s’est bien adapté à sa nouvelle sélection. « Ça se passe très bien, on a un groupe jeune, vraiment sain et qui a des qualités, explique-t-il. Et jouer au Maroc, ce n’est pas handicapant… »

Et pourquoi ? «  Je n’ai pas encore joué au Sénégal, mais la pelouse, apparemment, elle est dans un état pitoyable ! répond-il. Alors autant mettre les chances de notre côté pour avoir un bon terrain et mieux nous exprimer, car je pense que nous avons une équipe qui veut jouer au ballon.  »

Dénouement samedi, sur terrain neutre.


LB
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

Juju la Terreur Niveau : DHR
Il doit être costaud le moyen de transport qu'il prend pour relier le Sénégal au Brésil en 90 minutes le Saivet...
oohdidiersenacleroidutacle Niveau : Loisir
@juju, on te l'a fait pas à toi, hein, rien ne t'echappe... p'tit canaillou va
Partenaires
Logo FOOT.fr Olive & Tom
0 8