Advertisement Une caméraUne caméra qui illustre les papiers contenant une vidéo PhylactèrePictogramme représentant un phylactère (bulle utilisée dans les bandes déssinées) servant à illsutrer les commentaires envoyés par les lecteursTrophéePictogramme représentant un trophée. Ce picto illustre la section résultats / classement de SOFOOT.com Logo FacebookIcone facebook faisant le lien avec la page Facebook de notre siteFlècheUne flèche servant à la navigation. Le sens de la flèche change en fonction du contexte où elle est utiliséeLogo Google +Lien vers notre page Google+Icone "Hamburger"Icone composé de trois lignes noires horizontales identiques, les unes au dessus des autres, servant à illustrer la notion de "menu".Logo, InstagramPetit appareil photo servant à lier vers notre page InstagramPouce vers le hautPictogramme représentant une main fermée en poing avec le pouce dressé vers le haut. Illustration de la notion de "like" des réseaux sociauxMoinsLe signe mathématique "moins" Appareil photoUn appareil photo qsui illustre les articles avec photoPlusLe signe mathématique "plus" LoupePictogramme représentant une loupe, illsutrant la notion de "recherche" sur le site.Répondre àUne flèche arrondie, pointant vers la gauche et servant à évoquer la réponse à un commentaireEtoileEtoile à 5 branches, illustrant la notion de "mise en favoris"Logo twitterPetit oiseau illustrant le lien vers notre compte Twitter
MATCHS 0 Résultats Classements Options
  1. //
  2. // Barrages Coupe du monde 2014
  3. // Sénégal/Côté d'Ivoire

Saivet : Le Sénégal « à 90 minutes du Brésil »

Modififié
La rencontre entre le Sénégal et la Côte d’Ivoire de ce week-end, comptant pour le barrage retour de qualification à la Coupe du monde, risque de valoir son pesant d’or. Pour Henri Saivet, tout reste possible, malgré la défaite des Lions lors du match aller (3-1), et la délocalisation de la seconde manche au Maroc, pour cause de suspension de terrain.

« J’essaie de ne pas y penser, déclarait-il au lendemain de la première, histoire d’évacuer la pression. Tout est possible, ça va vite, dans le foot. Ce petit but nous a redonné vraiment beaucoup d’espoir, et j’espère qu’il va faire que l’on va vite marquer, ajoute-t-il désormais. Pour le reste, on ne sait pas comment le match va se dérouler… On a quatre-vingt-dix minutes pour aller au Brésil, donc on va faire tout ce qu’il faut pour y aller.  »

Une grande première pour l’attaquant bordelais, donc, qui s’est bien adapté à sa nouvelle sélection. « Ça se passe très bien, on a un groupe jeune, vraiment sain et qui a des qualités, explique-t-il. Et jouer au Maroc, ce n’est pas handicapant… »

Et pourquoi ? «  Je n’ai pas encore joué au Sénégal, mais la pelouse, apparemment, elle est dans un état pitoyable ! répond-il. Alors autant mettre les chances de notre côté pour avoir un bon terrain et mieux nous exprimer, car je pense que nous avons une équipe qui veut jouer au ballon.  »

Dénouement samedi, sur terrain neutre.



LB
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié



il y a 4 heures Quand Bryan Mélisse plante ses pieds dans un adversaire 15
Partenaires
Podcast Football Recall Tsugi Gérez comme un pro votre équipe de sport amateur Olive & Tom Un autre t-shirt de foot est possible MAILLOTS FOOT VINTAGE