1. //
  2. // FINALE
  3. // BORDEAUX/EVIAN (3-2)

Saivet inspiré par les jeunes

Modififié
0 8
Il ne fallait pas se trouer du côté du Stade de France, vendredi. Et les Girondins n’ont pas tremblé, en réalisant le doublé face à Sedan (1-0) et Évian-T.G. (3-2). Les U19 et les Séniors ont rempli leur mission. Ardue, puisque seuls Saint-Étienne (1970) et Sochaux (2007) avaient réussi tel exploit dans le football français.

Pas de Gambardella depuis 1976, pas de Coupe de France depuis 1987, en Gironde. C’était dire l’importance de l’événement. Historique pour le club. Henri Saivet, finaliste malheureux chez les jeunes en 2008 (face à Rennes, 3-0), a confié s’être inspiré de ses – presque – semblables.

« Ils nous ont dit : "On a notre coupe, maintenant c’est à vous d’aller chercher la vôtre !", relate l’un des buteurs de la soirée. C’est vrai que malgré leur jeune âge, ils m’ont touché personnellement par des mots. On avait vraiment envie de gagner pour les supporters bordelais, ceux aussi qui n’ont pas pu faire le déplacement, et pour le club » , précise-t-il, ému.

Saivet, emblème d’un Bordeaux rageur ? « On avait un sentiment de revanche vis-à-vis de toutes les personnes qui nous ont critiqués, acquiesce-t-il. Le coach nous a dit avant le match de leur montrer qu’on pouvait gagner et se qualifier en Europa Ligue. »

Ça, c’est fait. Tout comme avoir été sacré meilleur buteur actuel de l’équipe en Ligue 1 (8 buts, avec Cheick Diaabaté), puis élevé au titre de joueur ayant remporté les trois épreuves nationales.

Pas mal pour un garçon que l’on dit « éternel espoir » , non ?

LB, à Bordeaux
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

Saivet, vétéran é 23 ans.
Marek Hamsik Niveau : National
Note : 4
Saivet qui score en finale de Coupe de France, c'est la prophétie football manager qui se réalise.

Mais le grand moment de cette finale restera à jamais le moment ou les commentateurs de France 2 ont décidé de surnommer Diabaté "l'arme fatale". Si on m'avait dit que ça arriverait un jour...
Sinon sur la photo ca aurait été bien que se soit Saivet et pas Poko.
tu dis n'importe quoi, c'est Diabaté
pier-rototo Niveau : DHR
lol je me disais aussi qu'il avait changé de tronche l'ami saivet
waynerooney Niveau : CFA
Saivet bientôt en EDF les gars!
" puis élevé au titre de joueur ayant remporté les trois épreuves nationales", bah dis donc il a un Saivet bien rempli pour son âge!
Peter Mac Calloway Niveau : District
Message posté par Marek Hamsik
Saivet qui score en finale de Coupe de France, c'est la prophétie football manager qui se réalise.

Mais le grand moment de cette finale restera à jamais le moment ou les commentateurs de France 2 ont décidé de surnommer Diabaté "l'arme fatale". Si on m'avait dit que ça arriverait un jour...


Un autre grand moment de commentaire aussi : "Finir 7ème du championnat et rien d'autre, c'est pas mal. Mais finir 7ème du championnat, gagner la Coupe de France et se qualifier pour l'Europa Ligue... c'est mieux"
Ah ok, merci de le préciser
Partenaires
Olive & Tom Logo FOOT.fr
0 8