En poursuivant votre navigation sur SOFOOT.com, vous acceptez nos CGV relatives à l’utilisation de cookies
et des données associées pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts
. Gérer les paramètres des cookies.
MATCHS 12 Résultats Classements Options
  1. //
  2. // FINALE
  3. // BORDEAUX/EVIAN (3-2)

Saivet inspiré par les jeunes

Modififié
Il ne fallait pas se trouer du côté du Stade de France, vendredi. Et les Girondins n’ont pas tremblé, en réalisant le doublé face à Sedan (1-0) et Évian-T.G. (3-2). Les U19 et les Séniors ont rempli leur mission. Ardue, puisque seuls Saint-Étienne (1970) et Sochaux (2007) avaient réussi tel exploit dans le football français.

Pas de Gambardella depuis 1976, pas de Coupe de France depuis 1987, en Gironde. C’était dire l’importance de l’événement. Historique pour le club. Henri Saivet, finaliste malheureux chez les jeunes en 2008 (face à Rennes, 3-0), a confié s’être inspiré de ses – presque – semblables.

« Ils nous ont dit : "On a notre coupe, maintenant c’est à vous d’aller chercher la vôtre !", relate l’un des buteurs de la soirée. C’est vrai que malgré leur jeune âge, ils m’ont touché personnellement par des mots. On avait vraiment envie de gagner pour les supporters bordelais, ceux aussi qui n’ont pas pu faire le déplacement, et pour le club » , précise-t-il, ému.

Saivet, emblème d’un Bordeaux rageur ? « On avait un sentiment de revanche vis-à-vis de toutes les personnes qui nous ont critiqués, acquiesce-t-il. Le coach nous a dit avant le match de leur montrer qu’on pouvait gagner et se qualifier en Europa Ligue. »

Ça, c’est fait. Tout comme avoir été sacré meilleur buteur actuel de l’équipe en Ligue 1 (8 buts, avec Cheick Diaabaté), puis élevé au titre de joueur ayant remporté les trois épreuves nationales.


Pas mal pour un garçon que l’on dit « éternel espoir » , non ?

LB, à Bordeaux
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié



Hier à 18:30 La Fondation Lionel Messi pas très utile selon les Football Leaks 36
Partenaires
Olive & Tom Gérez comme un pro votre équipe de sport amateur
dimanche 14 janvier Le low-kick fou de Tony Chapron 165