1. //
  2. //
  3. // CAN 2015
  4. // Tirage au sort

Saivet : « Compliqué pour le Sénégal ! »

5 4
Le tirage au sort de la phase finale de la prochaine CAN qui aura lieu en Guinée équatoriale, du 17 janvier au 8 février, a réservé de bonnes surprises au Sénégal d'Henri Saivet. Ou pas.

Tombée dans le groupe C, la bande des Lions de la Téranga bataillera en compagnie de voisins de prestige. Parce qu'avec l'Algérie, le Ghana et l'Afrique du Sud, la formation de l'attaquant bordelais risque d'avoir du pain sur la planche… « C'est de la triche, a lancé dans un éclat de rire le Bordelais, ce jeudi, en évoquant le tirage. C'est un groupe très difficile, mais j'ai aussi vu les autres, et ils ne sont pas faciles non plus, ajoutait-il. Celui de la Côte d'Ivoire, du Mali (groupe D, avec la Guinée équatoriale et le Cameroun, ndlr)… Ça va être compliqué pour tout le monde, sachant qu'il y a également toujours des surprises en Afrique. »

Revenu sur les terrains seulement dimanche dernier, face à Lille, après plusieurs mois de blessures, Henri Saivet ne pense malheureusement pas être de l'aventure : « J'espère que le Sénégal va s'en sortir, mais c'est sûr que ça va être dur. Comme je n'ai pas fait un seul match de qualification avec l'équipe, je ne pense pas que le coach me prendra. Mais on ne sait jamais. Pour l'instant, je n'ai pas encore eu Alain Giresse au téléphone. Peut-être qu'il attend que je reprenne régulièrement les matchs, et on verra. Je veux d'abord retrouver mes sensations. » LB, à Bordeaux
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
LB, Gilot ne te manque pas ?
Il lui manque tellement qu'il a placé Malabo dans le groupe D...
Il revient de blessure, ce serait dommage pour les girondins qu'il reparte déjà. Dimanche ça faisait longtemps que je n'avais eu l'impression que le banc de touche pouvait apporter un plus. (Ilori Rolan Saivet je crois )
la Guinée Equatoriale est le payes organisateur..Il est dans le groupe A.
Dans le groupe D, c'est plutôt la Guinée.
Partenaires
Logo FOOT.fr Olive & Tom
5 4