Saison finie pour Pato

Modififié
0 25
Alexandro Pato vient indubitablement de vivre la pire saison de sa carrière.

Le joueur du Milan AC, entré en cours du jeu contre le Barça mardi soir, a du sortir du terrain 14 minutes plus tard, à cause d’une nouvelle blessure. Il s’agit là de son quatorzième pépin depuis janvier 2010 : beaucoup trop.

Du coup, du côté de Milanello, c’est l’interrogation. Comment un joueur si jeune peut-il se blesser aussi souvent ? Dans la Gazzetta dello Sport, Stefano Tilli, athlète italien des années 90, esquisse une réponse. « Il se blesse parce qu’il court mal. Si Bolt courait comme lui, il ferait 11 secondes sur 100 mètres au lieu de faire 9’’58. Regardez la façon dont il court lorsqu’il marque son but contre le Barça au mois de septembre, vous comprendrez » a-t-il suggéré.

Bon, bah regardons la vidéo.

Youtube


D’accord. Nous voilà bien avancés. Tilli continue d’expliquer. « Il faut lui apprendre à courir autrement, sinon il continuera de se blesser » a-t-il assuré.

En tous cas, Pato ne reviendra pas cette saison, et a d’ores-et-déjà décidé de se soigner « tout seul  » . Leonardo le veut toujours ? EM
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

Pato-rais aucun intérêt à venir jouer au PSG dans ce état là, mon vieux.

si on croit ce Tilli-talien, il se blesserait parce qu'il courrait de façon trop Pato-de, donc ? étrange...

à moins que le milan lab...
Delavigne Niveau : DHR
Il existe d'autres exemples de joueurs qui se blessaient fréquemment jeunes, et trainaient des blessures durant chaque saison, avant d'enfin voir le bout du tunnel, et exploser comme il se doit.
Robin Van Persi en est un très bon exemple :)

Alors, oui, je pense que Leonardo le veut toujours. Peux etre que ce corps en cristal fera baisser le prix.
RahXephon Niveau : CFA
S'il fait un concours à distance avec Diaby, il l'a déjà remporté, c'est bon, faut se calmer maintenant petit bonhomme...
Il y a du Owen en lui bon potentiel 14 blessures en 2 ans c'est du lourd!
Y'a t'il un rapport de cause a effet avec la charge d'intensité des préparateurs physiques Milanais et Italiens en général?
Kaka a longtemps galérer avant de pouvoir courir a nouveau , et son niveau n'est plus ce qu'il etait !
Pato depuis un certains temps tire la patte ( bon pour un canard .. bref )
_ le PSG lui aussi n'a plus de résultat depuis l'embauche d'un nouveau préparateur physique Italien !
> M'enfin vous me direz Rooben et Ribery n'ont pas besoin de préparation a l'Italienne .. a moins que Trappatoni a semer d'antant ..
Faudrait qu'il arrête de Patoger des les blessures, le pauvre.
Johnny Dramma Niveau : Ligue 1
La tuile! Espèrons pour lui que ce ne soit Pato grave.
Forza_Milano Niveau : CFA2
André j'en peux plus de tes commentaires
Rien à voir avec les préparateurs physiques italiens en général, foutaise !!
Par contre, celui de Milan ne doit pas être exempt de tout reproche !

Tout d'abord ça a commencé par Milan Lab qui le trouvait trop léger, et lui a fait prendre 7 kilos de masse musculaire en plus, il y a peut être un effet, mais je fais que supposer vu que je n'ai que très peu de connaissances en médecine.

Mais maintenant le cas Pato commence à être inquiétant, car comme le dit Meerssman (directeur du Milan Lab) " Il a été partout, de l'Allemagne aux Etats-Unis, des tas de médecins et thérapeutes l'ont examiné et soigné, je ne sais plus à quel saint me vouer."

Enfin, on parlait de la pelouse de San Siro (étant donné le nombre de blessés récurrents chez les 2 clubs milanais), mais cette fois il se blesse en dehors du gazon milanais, donc le mystère persiste !

C'est dommage Pato était sans doute le meilleure joueur de sa génération (il en fait toujours partie) et j'espère de tout coeur qu'ils arriveront à trouver une solution, pour lui et pour Milan !
André sombre peu à peu dans la médiocrité à force de forcer ses jeux de mots...
Partenaires
Logo FOOT.fr Olive & Tom
0 25