1. //
  2. // Groupe F
  3. //
  4. // Dnipro/Saint-Étienne (1-0)

Sainté tombe sans les honneurs

La Ligue Europa et Saint-Étienne, c'est terminé pour cette année. Alors qu'ils étaient dans l'obligation d'obtenir au moins un nul, en regardant du côté de Qarabağ, les Verts se sont inclinés (1-0) et terminent derniers de leur groupe.

Modififié

Dnipro Dnipropetrovsk - ASSE
(1-0)

A. Fedetskyy (65') pour Dnipro Dnipropetrovsk


Ils la tenaient, leur finale. Enfin, pas tout à fait. Pour se qualifier, les hommes de Christophe Galtier devaient faire mieux que Qarabağ, qui recevait l'Inter en Azerbaïdjan. Pour créer l'exploit, Galtier avait dégainé sa plus belle équipe. Mais sans idées ni motivation, les Verts n'ont pas réussi à faire trembler les Ukrainiens, dans un stade de Kiev aussi immense que vide. Une piètre sortie au terme d'une triste soirée. Maigre lot de consolation, Ruffier a encore prouvé sur quelques parades que son équipe pouvait compter sur lui dans les grands rendez-vous. Mais on ne gagne pas les matchs qu'avec un grand gardien. Une nouvelle fois stériles offensivement, les Verts quittent donc l'Europe avec seulement deux buts inscrits, en six matchs. Beaucoup trop faible pour rêver à mieux.

Gelés par le froid


C'est dans le froid glacial que les deux équipes donnent le coup d'envoi de ce qui s'annonce comme l'un des premiers gros tournants de la saison des Verts. Les premières minutes s'écoulent, et étrangement, on ne sent pas la fougue attendue du côté de Saint-Étienne. Brouillonnes, les deux équipes se livrent une belle bataille au milieu de terrain, et les fautes se font nombreuses, au contraire des occasions de but. Sur son aile gauche, la star Konoplyanka fait parler sa vitesse et ses dribbles, mais la reprise de Rotan à l'entrée de la surface s'envole dans les tribunes (16e). Il faut attendre la 25e pour voir la première grosse occasion, en faveur des Ukrainiens. Heureusement, Ruffier, dans un grand soir, sort une grosse frappe de Zozulya, avant que Mollo ne repousse une tête sur sa ligne. Après 45 minutes assez ternes, et de mauvaix augure pour les Verts, inoffensifs, l'arbitre renvoie les deux équipes aux vestiaires.

Un réveil trop tardif


Au retour des vestiaires, les hommes de Galtier semblent nourrir de meilleures ambitions. Prenant le contrôle du ballon dans la moitié de terrain adverse, et provoquant des fautes, les Verts se montrent bien plus entreprenants, à l'image de Kevin Théophile-Catherine, dont la tête sur corner passe de peu à côté des montants ukrainiens. Ce n'est que partie remise, se dit-on alors. Surtout lorsque l'on aperçoit Gradel débouler seul à l'entrée de la surface, au terme d'un joli rush. Mais la frappe complètement dévissée de l'Ivoirien prive les Verts d'un but salvateur. Dans la foulée, les hommes de Galtier se procurent leur plus belle occasion. Monnet-Paquet a par deux fois l'occasion d'ouvrir la marque, mais le ballon est à chaque fois repoussé sur sa ligne par un défenseur. Et comme souvent, le train ne passera pas deux fois.

Au contraire, réveillés par le danger, les Ukrainiens se remmettent à attaquer et ouvrent la marque sur coup de pied arrêté. En effet, le superbe coup franc de Rolan échoue sur le poteau, mais Fedetskiy est là pour pousser la balle au fond (1-0, 66e). À partir de là, les locaux commencent un festival. Quand Rotan voit sa frappe déviée de justesse par Pogba, l'entrant Gama trouve, lui, la barre sur une reprise aux six mètres. Si Van Wolfswinkel a une dernière occasion de but, ce sont les Ukrainiens qui manquent de doubler la marque par Kalinić, mais le Croate loupe le ballon au moment de conclure. Après une dernière triple occasion folle, et une nouvelle barre de Gama, l'arbitre siffle la fin du match, envoyant le Dnipro, qualifié, au paradis. Au contraire, c'est un nouveau long séjour dans le purgatoire de la Ligue 1 qui attend les Verts.

Par Paul Piquard
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

Johanromabatimessi Niveau : Loisir
Tant mieux et en espérant ne pas les revoir l'année prochaine.
Note : 14
Putain c'est honteux vous auriez pu écrire l'histoire en faisant un magnifique 0 0 ! Qqun sait si une équipe c'est déjà qualifiée est gagnant aucun match ?
CoreeDuNord Niveau : Loisir
Aucune victoire dans un tel groupe... dur dur pour l'égal de Carlo Ancelotti. Enfin ça va permettre à St Etienne de se concentrer pour le championnat et espérer arracher une qualif en Europa Ligue l'an prochain.


Mais le vrai scandale ça reste la non qualif d'Airbag. Ce but à la 94e refusé pour rien... c'est cruel.


Sinon, les mecs qui me disaient que je sous estimais la Ligue 1, qui n'avait rien à envier à la Liga et aux autres grands championnats... je vous fais la bise, continuez de vous voiler la face

Quand tu penses à l'OL qui finissait premier de son groupe ces dernières années en envoyant une équipe bis sur plusieurs matches.
Dernier du groupe, 0 victoires, Sainté sur plusieurs tableaux c'est aussi uniquement sur Playstation.
Note : 1
Message posté par Timmy
Putain c'est honteux vous auriez pu écrire l'histoire en faisant un magnifique 0 0 ! Qqun sait si une équipe c'est déjà qualifiée est gagnant aucun match ?


2ème chance :
Putain c'est honteux vous auriez pu écrire l'histoire en faisant un magnifique 0 0 ! Qqun sait si une équipe s'est déjà qualifiée en gagnant aucun match ?
CoreeDuNord Niveau : Loisir
Pour le plaisir... http://youtu.be/JylqmtRFlaw?t=7m30s


Ecoutez les commentateurs, magique
Tien, j'ai une question : qu'est ce qui est le plus pitoyable :
Finir derrière le Qarabag Agdam ou ne pas être capable de marquer plus de 2 buts dans une poule aussi abordable ?

Enfin, en soit, c'est quand même une belle performance pour l'ASSE, il ont réussi à être encore plus pathétiques que l'an dernier où ils s'étaient déjà fait éliminer par le terrifiant Esbjerg fB en barrages.

(Et n'allez pas croire que c'est simplement de la haine, même sans en être supporter, l'ASSE est un club que j'apprécie beaucoup)
Note : 12
Message posté par CoreeDuNord
Pour le plaisir... http://youtu.be/JylqmtRFlaw?t=7m30s


Ecoutez les commentateurs, magique


J'avoue j'ai ris à l'ASSE représentera dignement la France en Europa ligue
GougouleBxl Niveau : CFA2
Au moins comme ça, plus besoin de demander dans la rubrique "Français de l'étranger", d'évaluer le niveau des championnats étrangers par rapport à notre vieille L1.

Chaque année, des clubs comme Lille, St-Etienne ou Nice, se chargent de bien nous montrer que le haut de tableau du championnat français vaut pas le haut de tableau ukrainien, azerbaïdjanais, danois ou chypriote.
Prospère Mulenga Niveau : CFA
Note : 8
La loose ultime, j'espère ne pas les revoir l'année prochaine !
Message posté par CoreeDuNord
Pour le plaisir... http://youtu.be/JylqmtRFlaw?t=7m30s
Ecoutez les commentateurs, magique


"L'AS Saint Etienne représentera dignement les clubs Français dans cette Europa League 2014/2015"

Ah...
Message posté par Johanromabatimessi
Tant mieux et en espérant ne pas les revoir l'année prochaine.


Pour revoir qui à la place ?

Plu personne ne la joue vraiment à fond cette coupe en France et personne n'à le niveau pour remporter.
Quand ils font match nul vous vous plaignez, quand ils font pas match nul vous vous plaignez aussi, faudrait savoir ! Bref Sainté à sa place dans cette poule !
Master of footix Niveau : Loisir
Pitoyable !
Johanromabatimessi Niveau : Loisir
Message posté par GhostPsg


Pour revoir qui à la place ?

Plu personne ne la joue vraiment à fond cette coupe en France et personne n'à le niveau pour remporter.


N'importe qui d'autre, mais tout sauf st etienne et Lille et leurs jeux deguelasse
Nikkofromlyon2 Niveau : District
Message posté par GhostPsg


Pour revoir qui à la place ?

Plu personne ne la joue vraiment à fond cette coupe en France et personne n'à le niveau pour remporter.


En deux années de participation en EL, l'OL n'a jamais pris cette compétition à la légère.
Note : 5
Message posté par GhostPsg


Pour revoir qui à la place ?

Plu personne ne la joue vraiment à fond cette coupe en France et personne n'à le niveau pour remporter.


Faut envoyer des Evian Caen ou Bastia, comme ça y font un beau parcours y sont crevés pour le week end y redescendent et tout le monde est content
Y'a pas à dire, ces Stephanois c'est vraiment une belle brochette de connar*s ...
rossonerii Niveau : DHR
Merci de defendre avec honneurs nos points UEFA si ça continue meme l'Albanie ou la Macedoine sera devant nous...
il y a 4 heures Le bilan de la saison est en kiosque !! il y a 4 heures Pamela Anderson et Adil Rami en couple ? 88 il y a 5 heures Un petit bijou en MLS 3 il y a 8 heures Trejo de retour au Rayo 16 il y a 8 heures Oscar suspendu huit matchs 23
Partenaires
Olive & Tom Logo FOOT.fr
il y a 10 heures Canal + autorisé à se rapprocher de beIN Sports 41 il y a 11 heures Zlatan vers Los Angeles ? 37 il y a 11 heures Parme va passer sous pavillon chinois 35 il y a 12 heures La panenka d'Alessandrini 17
Hier à 14:01 L'accueil bouillant pour Ménez à Antalyaspor 36 Hier à 12:06 F. Hollande fait la promo d'un tournoi de sixte 26 Hier à 11:50 Walter Samuel va devenir entraîneur-adjoint en Suisse 10 Hier à 11:31 La volée monstrueuse de Bruma 27 Hier à 10:59 Un festival pyrotechnique depuis un immeuble en Coupe d'Algérie 22 Hier à 10:27 Paul Le Guen en route pour Bursaspor 28 Hier à 10:11 Boca Juniors champion grâce à San lorenzo 7 mardi 20 juin Un nouveau rebondissement dans l'affaire de la sextape 79 mardi 20 juin Le rap Depay 25 mardi 20 juin Girard déplore l'arrivée des techniciens étrangers 200 mardi 20 juin Dumas bientôt sélectionneur de la Guinée équatoriale ? 11 lundi 19 juin De la bière à vie pour séduire Cristiano Ronaldo ? 47 lundi 19 juin Infantino se félicite de l'arbitrage vidéo 28 lundi 19 juin Premier match de l'histoire sur le Kilimandjaro 13 lundi 19 juin Les rencontres du premier et du deuxième tours de C1 30 lundi 19 juin La Côte d'Ivoire rend un dernier hommage à Cheick Tioté 2 dimanche 18 juin Le retourné savoureux de Lorenzo Pellegrini 23 dimanche 18 juin Les buts de Cédric et Moreno 1 dimanche 18 juin Quand Oscar provoque une échauffourée sur le terrain 32 dimanche 18 juin L'égalisation de Chicharito contre le Portugal 8 dimanche 18 juin Quaresma ouvre le score face au Mexique 2 dimanche 18 juin L'entraîneur de Huesca met un « front » à son joueur 6 dimanche 18 juin Higuaín annonce à tort le départ de Dani Alves 22 dimanche 18 juin Michy Batshuayi en moonwalk à LA 12 dimanche 18 juin Asensio claque trois buts monstrueux en un match 27 samedi 17 juin Un entraîneur viré pour avoir gagné 25-0 55 samedi 17 juin Parme remonte en Serie B 20 samedi 17 juin L'International Board propose de nouvelles règles de jeu 54 samedi 17 juin L'UEFA lance un guide de prononciation des noms des joueurs 26 vendredi 16 juin Carabao Cup : Charlton hérite de... deux adversaires 10 vendredi 16 juin Ronaldinho lance son hand spinner 68 vendredi 16 juin Un joueur recruté par deux clubs différents 7 vendredi 16 juin Trezeguet claque une volée sous la barre 51 vendredi 16 juin Découvrez BRUT SPORT sur Facebook ! 10 vendredi 16 juin Un club de D9 anglaise sauvé par le crowdfunding 4 jeudi 15 juin Un système de play-offs en Ligue 2 23 jeudi 15 juin Vers la fin des matchs rejoués en Cup ? 19 jeudi 15 juin Le but de fou marqué par le Chicago Fire en US Open Cup 5 jeudi 15 juin Cissé pourrait retrouver les terrains 13 jeudi 15 juin Mbappé et Dembélé : jeunes les plus chers selon le CIES 38 jeudi 15 juin Un club chinois annonce son nouvel entraîneur par un poème 18 jeudi 15 juin La campagne de Monaco avec Henry et Mbappé 54 jeudi 15 juin Quand un défenseur argentin joue avec des aiguilles 19 jeudi 15 juin Reynet, l'iguane et Higuaín 20 mercredi 14 juin Torres joue les mannequins pour Van der Wiel 37 mercredi 14 juin La police dubaïote offre un tour de voiture à Benzema 42 mardi 13 juin Le but d'Ousmane Dembélé qui offre la victoire aux Bleus 2 mardi 13 juin Les trois buts de la première mi-temps mardi 13 juin L'entrée frissonnante des joueurs sur le son d'Oasis 16 mardi 13 juin Usain Bolt devient footballeur... dans PES 38 mardi 13 juin Berizzo officiellement présenté à Séville 5 mardi 13 juin Le Brésil ouvre le score après 10 secondes 7 mardi 13 juin Le bijou d'Insigne avec l'Italie 28 mardi 13 juin Derniers jours : 300€ offerts remboursés en CASH pour parier ! mardi 13 juin Un mort dans une bagarre entre supporters à Cali 10 mardi 13 juin Pronostic France Angleterre : jusqu'à 390€ à gagner sur le match amical des Bleus lundi 12 juin La merveille de Bradley contre le Mexique 11 lundi 12 juin Figo plante un coup franc contre la Roma 17 dimanche 11 juin Pep Guardiola soutient le référendum d'indépendance en Catalogne 58 dimanche 11 juin Des matchs de Premier League à 11h30 ? 28 dimanche 11 juin Infantino n'est pas inquiet pour le Mondial au Qatar 11 dimanche 11 juin Drogba réussit ses débuts avec Phoenix 8 samedi 10 juin Capello en Chine 16 samedi 10 juin Roger Schmidt va signer en Chine 1 samedi 10 juin L'explosion de la télé suédoise 26 vendredi 9 juin L'ouverture du score magnifique de Giroud 13 vendredi 9 juin L'agent de Verratti tacle encore le PSG 77 vendredi 9 juin Le coup franc juninhesque de Guerrero 12 vendredi 9 juin Un footballeur ghanéen en prison pour violences conjugales 8 vendredi 9 juin Tu sais que tu es un Mercatix quand... 15 jeudi 8 juin Benevento décroche sa promotion en Serie A 19 jeudi 8 juin Kurzawa à fond pour les Warriors 48 jeudi 8 juin Un fan de Split en colle une à l'ancien président du Dinamo Zagreb 15 jeudi 8 juin Pronostic Suède France : jusqu'à 445€ à gagner sur le match des Bleus jeudi 8 juin La finale de la C1 2019 se jouera à Madrid ou à Bakou 36 jeudi 8 juin L'ES Sétif sacrée championne d'Algérie 10 jeudi 8 juin Marcelo remet son tatouage à jour 13 jeudi 8 juin Mauro Cetto prend sa retraite 16 mercredi 7 juin Un club tchétchène prend le nom du père du président 20 mercredi 7 juin Un fan de Sheffield en phase terminale grimpe l'Everest 13 mercredi 7 juin Un club américain sponsorisé par un site porno 25 mercredi 7 juin Alexis Sánchez en vieillard pour la Coupe des confédérations 6 mercredi 7 juin L'acte héroïque d'un supporter de Millwall au moment des attentats de Londres 44 mercredi 7 juin Voilà pourquoi Ben Arfa s'entraîne à la plage... mercredi 7 juin Vers des play-offs en Ligue 2 ? 55 mercredi 7 juin Beckham va pouvoir construire son stade de MLS 10 mercredi 7 juin SO FOOT #147 - En kiosque vendredi !! mardi 6 juin Bundesliga : Lewandowski meilleur joueur, Dembélé meilleur espoir 19 mardi 6 juin Le président de la Fédé tchèque démissionne depuis sa prison 2 mardi 6 juin Emery et Zubizarreta vont se rencontrer pour l'Euro 2020 11 mardi 6 juin L'OM vire un jeune de son centre de formation 51 mardi 6 juin La nouvelle vidéo de Ben Arfa 42 lundi 5 juin Quand des caravanes font irruption pendant un match à Angers 12 lundi 5 juin Karim Benzema égale Raymon Kopa, mais... lundi 5 juin La situation diplomatique du Qatar inquiète la FIFA 44 lundi 5 juin Qui est Ederson Moraes, le 2e gardien le plus cher du monde ? lundi 5 juin Quand Nike et CR7 font de la pub pour Adidas 31 lundi 5 juin Boca Juniors file vers le titre 7 lundi 5 juin Gérone monte en Liga 16 dimanche 4 juin Finale Serie B : Carpi accroché par Benevento 8 dimanche 4 juin Mondial 2030 : l'UEFA pousse l'Angleterre à se présenter 11 dimanche 4 juin Suivre SO FOOT sur les réseaux sociaux 1 samedi 3 juin Combien le Real Madrid a dépensé pour gagner la Ligue des champions samedi 3 juin Asensio clôt le débat 3 samedi 3 juin Casemiro et Cristiano mettent le Real en orbite 1 samedi 3 juin Le sublime retourné de Mandžukić pour l'égalisation 5 samedi 3 juin CR7 ouvre le bal 1 samedi 3 juin Le tifo des supporters turinois lors de l'entrée des joueurs 2 samedi 3 juin Les anciens de la Juve à fond derrière les Bianconeri samedi 3 juin Del Piero débarque à Cardiff en roi 2 samedi 3 juin Des ultras parisiens taquinent une hôtesse de l'air 17 samedi 3 juin Buffon pourrait détrôner Maldini ce soir 20