1. //
  2. // Groupe F
  3. //
  4. // Dnipro/Saint-Étienne (1-0)

Sainté tombe sans les honneurs

La Ligue Europa et Saint-Étienne, c'est terminé pour cette année. Alors qu'ils étaient dans l'obligation d'obtenir au moins un nul, en regardant du côté de Qarabağ, les Verts se sont inclinés (1-0) et terminent derniers de leur groupe.

Modififié

Dnipro Dnipropetrovsk - ASSE
(1-0)

A. Fedetskyy (65') pour Dnipro Dnipropetrovsk


Ils la tenaient, leur finale. Enfin, pas tout à fait. Pour se qualifier, les hommes de Christophe Galtier devaient faire mieux que Qarabağ, qui recevait l'Inter en Azerbaïdjan. Pour créer l'exploit, Galtier avait dégainé sa plus belle équipe. Mais sans idées ni motivation, les Verts n'ont pas réussi à faire trembler les Ukrainiens, dans un stade de Kiev aussi immense que vide. Une piètre sortie au terme d'une triste soirée. Maigre lot de consolation, Ruffier a encore prouvé sur quelques parades que son équipe pouvait compter sur lui dans les grands rendez-vous. Mais on ne gagne pas les matchs qu'avec un grand gardien. Une nouvelle fois stériles offensivement, les Verts quittent donc l'Europe avec seulement deux buts inscrits, en six matchs. Beaucoup trop faible pour rêver à mieux.

Gelés par le froid


C'est dans le froid glacial que les deux équipes donnent le coup d'envoi de ce qui s'annonce comme l'un des premiers gros tournants de la saison des Verts. Les premières minutes s'écoulent, et étrangement, on ne sent pas la fougue attendue du côté de Saint-Étienne. Brouillonnes, les deux équipes se livrent une belle bataille au milieu de terrain, et les fautes se font nombreuses, au contraire des occasions de but. Sur son aile gauche, la star Konoplyanka fait parler sa vitesse et ses dribbles, mais la reprise de Rotan à l'entrée de la surface s'envole dans les tribunes (16e). Il faut attendre la 25e pour voir la première grosse occasion, en faveur des Ukrainiens. Heureusement, Ruffier, dans un grand soir, sort une grosse frappe de Zozulya, avant que Mollo ne repousse une tête sur sa ligne. Après 45 minutes assez ternes, et de mauvaix augure pour les Verts, inoffensifs, l'arbitre renvoie les deux équipes aux vestiaires.

Un réveil trop tardif


Au retour des vestiaires, les hommes de Galtier semblent nourrir de meilleures ambitions. Prenant le contrôle du ballon dans la moitié de terrain adverse, et provoquant des fautes, les Verts se montrent bien plus entreprenants, à l'image de Kevin Théophile-Catherine, dont la tête sur corner passe de peu à côté des montants ukrainiens. Ce n'est que partie remise, se dit-on alors. Surtout lorsque l'on aperçoit Gradel débouler seul à l'entrée de la surface, au terme d'un joli rush. Mais la frappe complètement dévissée de l'Ivoirien prive les Verts d'un but salvateur. Dans la foulée, les hommes de Galtier se procurent leur plus belle occasion. Monnet-Paquet a par deux fois l'occasion d'ouvrir la marque, mais le ballon est à chaque fois repoussé sur sa ligne par un défenseur. Et comme souvent, le train ne passera pas deux fois.

Au contraire, réveillés par le danger, les Ukrainiens se remmettent à attaquer et ouvrent la marque sur coup de pied arrêté. En effet, le superbe coup franc de Rolan échoue sur le poteau, mais Fedetskiy est là pour pousser la balle au fond (1-0, 66e). À partir de là, les locaux commencent un festival. Quand Rotan voit sa frappe déviée de justesse par Pogba, l'entrant Gama trouve, lui, la barre sur une reprise aux six mètres. Si Van Wolfswinkel a une dernière occasion de but, ce sont les Ukrainiens qui manquent de doubler la marque par Kalinić, mais le Croate loupe le ballon au moment de conclure. Après une dernière triple occasion folle, et une nouvelle barre de Gama, l'arbitre siffle la fin du match, envoyant le Dnipro, qualifié, au paradis. Au contraire, c'est un nouveau long séjour dans le purgatoire de la Ligue 1 qui attend les Verts.

Par Paul Piquard
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié


Johanromabatimessi Niveau : Loisir
Tant mieux et en espérant ne pas les revoir l'année prochaine.
Note : 14
Putain c'est honteux vous auriez pu écrire l'histoire en faisant un magnifique 0 0 ! Qqun sait si une équipe c'est déjà qualifiée est gagnant aucun match ?
CoreeDuNord Niveau : Loisir
Aucune victoire dans un tel groupe... dur dur pour l'égal de Carlo Ancelotti. Enfin ça va permettre à St Etienne de se concentrer pour le championnat et espérer arracher une qualif en Europa Ligue l'an prochain.


Mais le vrai scandale ça reste la non qualif d'Airbag. Ce but à la 94e refusé pour rien... c'est cruel.


Sinon, les mecs qui me disaient que je sous estimais la Ligue 1, qui n'avait rien à envier à la Liga et aux autres grands championnats... je vous fais la bise, continuez de vous voiler la face

Quand tu penses à l'OL qui finissait premier de son groupe ces dernières années en envoyant une équipe bis sur plusieurs matches.
Dernier du groupe, 0 victoires, Sainté sur plusieurs tableaux c'est aussi uniquement sur Playstation.
Note : 1
Message posté par Timmy
Putain c'est honteux vous auriez pu écrire l'histoire en faisant un magnifique 0 0 ! Qqun sait si une équipe c'est déjà qualifiée est gagnant aucun match ?


2ème chance :
Putain c'est honteux vous auriez pu écrire l'histoire en faisant un magnifique 0 0 ! Qqun sait si une équipe s'est déjà qualifiée en gagnant aucun match ?
CoreeDuNord Niveau : Loisir
Pour le plaisir... http://youtu.be/JylqmtRFlaw?t=7m30s


Ecoutez les commentateurs, magique
Tien, j'ai une question : qu'est ce qui est le plus pitoyable :
Finir derrière le Qarabag Agdam ou ne pas être capable de marquer plus de 2 buts dans une poule aussi abordable ?

Enfin, en soit, c'est quand même une belle performance pour l'ASSE, il ont réussi à être encore plus pathétiques que l'an dernier où ils s'étaient déjà fait éliminer par le terrifiant Esbjerg fB en barrages.

(Et n'allez pas croire que c'est simplement de la haine, même sans en être supporter, l'ASSE est un club que j'apprécie beaucoup)
Note : 12
Message posté par CoreeDuNord
Pour le plaisir... http://youtu.be/JylqmtRFlaw?t=7m30s


Ecoutez les commentateurs, magique


J'avoue j'ai ris à l'ASSE représentera dignement la France en Europa ligue
GougouleBxl Niveau : CFA2
Au moins comme ça, plus besoin de demander dans la rubrique "Français de l'étranger", d'évaluer le niveau des championnats étrangers par rapport à notre vieille L1.

Chaque année, des clubs comme Lille, St-Etienne ou Nice, se chargent de bien nous montrer que le haut de tableau du championnat français vaut pas le haut de tableau ukrainien, azerbaïdjanais, danois ou chypriote.
Prospère Mulenga Niveau : CFA
Note : 8
La loose ultime, j'espère ne pas les revoir l'année prochaine !
Message posté par CoreeDuNord
Pour le plaisir... http://youtu.be/JylqmtRFlaw?t=7m30s
Ecoutez les commentateurs, magique


"L'AS Saint Etienne représentera dignement les clubs Français dans cette Europa League 2014/2015"

Ah...
Message posté par Johanromabatimessi
Tant mieux et en espérant ne pas les revoir l'année prochaine.


Pour revoir qui à la place ?

Plu personne ne la joue vraiment à fond cette coupe en France et personne n'à le niveau pour remporter.
Quand ils font match nul vous vous plaignez, quand ils font pas match nul vous vous plaignez aussi, faudrait savoir ! Bref Sainté à sa place dans cette poule !
Master of footix Niveau : Loisir
Pitoyable !
Johanromabatimessi Niveau : Loisir
Message posté par GhostPsg


Pour revoir qui à la place ?

Plu personne ne la joue vraiment à fond cette coupe en France et personne n'à le niveau pour remporter.


N'importe qui d'autre, mais tout sauf st etienne et Lille et leurs jeux deguelasse
Nikkofromlyon2 Niveau : District
Message posté par GhostPsg


Pour revoir qui à la place ?

Plu personne ne la joue vraiment à fond cette coupe en France et personne n'à le niveau pour remporter.


En deux années de participation en EL, l'OL n'a jamais pris cette compétition à la légère.
Note : 5
Message posté par GhostPsg


Pour revoir qui à la place ?

Plu personne ne la joue vraiment à fond cette coupe en France et personne n'à le niveau pour remporter.


Faut envoyer des Evian Caen ou Bastia, comme ça y font un beau parcours y sont crevés pour le week end y redescendent et tout le monde est content
Y'a pas à dire, ces Stephanois c'est vraiment une belle brochette de connar*s ...
rossonerii Niveau : DHR
Merci de defendre avec honneurs nos points UEFA si ça continue meme l'Albanie ou la Macedoine sera devant nous...
mercredi 16 août NOUVEAU : 100€ offerts pour miser chez BetStars !
Hier à 14:37 Valdés lance sa société de production 8 Hier à 13:27 Zlatan à l'affiche d'un jeu vidéo 13
Partenaires
Logo FOOT.fr Olive & Tom
mercredi 16 août Un match arrêté par des jets d'œufs 11
mercredi 16 août Des lions sur les murs d'un vestiaire 30 mardi 15 août La belle ouverture du score de Liverpool 16 mardi 15 août Macron s'est invité à la Commanderie 30 mardi 15 août Un mercato raccourci en Premier League ? 26 mardi 15 août Gignac donne son nom à un tigre 22 mardi 15 août Déjà un doublé pour Gomis en Turquie 6 lundi 14 août Ribéry défait les lacets de l'arbitre en plein match 42 dimanche 13 août Le premier but de Neymar avec Paris 10 dimanche 13 août La banderole guingampaise pour Neymar 33 dimanche 13 août Gignac claque son premier pion de la saison dimanche 13 août La douceur de Bendtner 11 dimanche 13 août L'expulsion invraisemblable de Kaká 29 samedi 12 août Un joueur expulsé après 39 secondes 3 samedi 12 août Les Farc veulent une équipe professionnelle 23 vendredi 11 août Sneijder présenté à l'Allianz Riviera 11 vendredi 11 août 340€ à gagner avec Bordeaux & Caen-Saint-Etienne vendredi 11 août Watford annonce une recrue via Football Manager 13 vendredi 11 août L'énorme raté de Van Wolfswinkel 6 vendredi 11 août Burnley s'intéresse à De Préville 25 vendredi 11 août Botafogo et le Club Nacional voient rouge en Libertadores 5 vendredi 11 août La photo de Fellaini en street-art à Melbourne 11 jeudi 10 août Un club estonien marque sans avoir touché le ballon 7 mercredi 9 août La drôle de vidéo de présentation de Boudebouz au Betis 9 mercredi 9 août Taye Taiwo s'exile en Suède 23 mercredi 9 août Peux-tu résoudre l'énigme de Geoffrey Jourdren ? (via BRUT SPORT) mercredi 9 août Il se blesse en enjambant un panneau publicitaire 36 mercredi 9 août La mine exceptionnelle de Tierney pour le Celtic 7 mercredi 9 août Et si c'était la saison d'Arsenal ? (via BRUT SPORT) mardi 8 août Patrick Montel s'indigne du transfert de Neymar (via BRUT SPORT) mardi 8 août Maradona est prêt à se battre pour Maduro 61 lundi 7 août Nainggolan, Strootman et Cafu s'essayent au drone challenge 12 lundi 7 août Djourou finalement à Antalyaspor 13 lundi 7 août Ils remboursent leurs supporters après une défaite 8-2 18 lundi 7 août Bricomarché partenaire de la Coupe de la Ligue 83 lundi 7 août David Villa plante un triplé dans le derby new yorkais 4 dimanche 6 août Le PSG aurait dépensé 50 000€ pour illuminer la Tour Eiffel 28 dimanche 6 août Une reprise de volée monumentale en Russie 9 dimanche 6 août Aboubakar Kamara : appelez-le "AK 47" 9 dimanche 6 août Quand Buffon rend hommage à Bolt 32 dimanche 6 août La praline de Drogba 5 samedi 5 août La merveille de Graziano Pellè 28 vendredi 4 août 400€ à gagner avec Neymar meilleur buteur de la Ligue 1 ! 1 vendredi 4 août Le vrai salaire de Neymar au PSG (via BRUT SPORT) jeudi 3 août En direct devant l'hôtel de Neymar à Paris (via BRUT SPORT) jeudi 3 août Comment accueillir Neymar à Paris ? (via BRUT SPORT) jeudi 3 août L'ouverture du score du Videoton contre Bordeaux 2 jeudi 3 août La Premier League interdit les dessins sur ses pelouses 10 jeudi 3 août L'ancien boss de Disney s'offre Portsmouth 14 jeudi 3 août Le Real Madrid accroché par les All-Stars MLS 16 jeudi 3 août Domenech : « Les entraîneurs français ont un déficit d'image » 88 jeudi 3 août La lettre du maire d'Ostende aux supporters de l'OM 69 jeudi 3 août Un tifo du Legia revient sur la révolte de Varsovie 53 jeudi 3 août La franchise MLS de Beckham prend forme 35 jeudi 3 août 200€ à gagner avec PSG & FC Bâle jeudi 3 août Lampard embrasse la carrière de consultant 11 jeudi 3 août Aly Cissokho rejoint un promu turc 18 mercredi 2 août Kylian Mbappé souhaiterait quitter l'AS Monaco 114 mercredi 2 août Le super but collectif qui libère Nice 15 mercredi 2 août Le tifo en l'honneur de Nouri 2 mercredi 2 août Un joueur rémunéré en huile d'olive 39 mercredi 2 août Dundee met en vente son gardien sur Twitter 6 mardi 1er août Schweinsteiger trolle la presse US 7 mardi 1er août Les supporters bâlois s'invitent en conférence de presse 3 mardi 1er août Un cycliste parodie le tweet de Piqué 6 mardi 1er août Nainggolan met un coup de tondeuse à des supporters 5 mardi 1er août Excuse-toi comme Echouafni ! (via BRUT SPORT) mardi 1er août La formule « ABBA » lancée pour les TAB 33 mardi 1er août Klopp répare le micro de Simeone 22 lundi 31 juillet Adu testé en Pologne 26 lundi 31 juillet Les joueurs de Colo-Colo rentrent sur la pelouse avec des chiens 30 lundi 31 juillet "On peut te tuer dans la rue pour un téléphone portable" (via BRUT SPORT) lundi 31 juillet Giovinco claque encore un coup franc 16 lundi 31 juillet Dybala ridiculise Nainggolan 38 dimanche 30 juillet Le plus vieux derby du monde (via BRUT SPORT) dimanche 30 juillet La jolie praline de Kaká 16 dimanche 30 juillet Griezmann en saucisse sur Twitter 15 dimanche 30 juillet L'énorme boulette de la gardienne danoise 19 dimanche 30 juillet Un gardien égalise en dégageant 7 samedi 29 juillet Le derby de Soweto endeuillé 2 samedi 29 juillet Podolski débute par un doublé 5 samedi 29 juillet Laszlo Bölöni oublie le nom d'un joueur recruté la veille 15 samedi 29 juillet Kondogbia inscrit un superbe but... contre son camp 23 vendredi 28 juillet Les frangins dos Santos réunis aux Los Angeles Galaxy 23 vendredi 28 juillet Jermaine Pennant va signer en septième division anglaise 20 vendredi 28 juillet Le fils de Rivaldo claque une mine devant les yeux de son père 8 vendredi 28 juillet Metz veut rapatrier Emmanuel Rivière 27 vendredi 28 juillet Ángel María Villar démissionne de ses postes à la FIFA et l'UEFA 25 vendredi 28 juillet Brandão retrouve Anigo en Grèce 15 jeudi 27 juillet Le triplé de Valère Germain 20 jeudi 27 juillet La boulette de la gardienne portugaise 29 jeudi 27 juillet Bob Bradley va revenir en MLS à Los Angeles FC 2 jeudi 27 juillet Leroy Sané se tatoue son portrait dans le dos 103 mercredi 26 juillet Le Dynamo Kiev et Astana rigolent, Ludogorets et le Celtic font la moue 30 mercredi 26 juillet Les supporters niçois déjà bouillants 2 mercredi 26 juillet Un joueur quitte son club à cause de la croix catholique sur l'écusson 139 mercredi 26 juillet Siniša Mihajlović enquille les lucarnes à l'entraînement 22 mercredi 26 juillet Les fans de San Lorenzo reprennent Despacito (via Brut Sport) mardi 25 juillet Ederson atteint d'un cancer des testicules 67 mardi 25 juillet Marca annonce un accord pour Mbappé au Real Madrid 164 mardi 25 juillet Droit de réponse "Mistral Gagnant" 33 mardi 25 juillet La praline de Castillo au Mexique 4