1. //
  2. // 2e journée
  3. // Gr.G
  4. // Lazio/Saint-Étienne (3-2)

Sainté s'est battu, mais Sainté a perdu

Réduit à 9 contre 11, Saint-Étienne a bien failli arracher un point sur le terrain de la Lazio. Mais les Laziali s'en sortent avec une victoire très bien payée (3-2).

Modififié

Lazio - ASSE
(3-2)

O. Onazi (22'), W. Hoedt (49'), L. Biglia (80') pour Lazio Rome , M. Bayal Sall (6'), Monnet-Paquet (86') pour Saint-Étienne.


De héros à zéro. Voici sans doute le sentiment que gardera Bayal Sall de son déplacement au stadio Olimpico. Héros, d'abord, car le puissant défenseur sénégalais ouvre rapidement le score pour les Verts. Mais le retour des vestiaires est à l'exact opposé. Sall découpe dans un premier temps grossièrement Milinković-Savić et écope d'un carton jaune plus que logique. Sur le coup franc qui suit, le malchanceux Bayal se prend Ruffier sur le buffet. Sans doute loin d'être agréable. Pis, le ballon échoue sur Hoedt qui n'a plus qu'à reprendre au fond des filets. La Lazio, déjà en supériorité numérique, prend l'avantage. Bayal couronnera sa prestation par un deuxième jaune, synonyme de rouge. La deuxième expulsion dans cette rencontre pour les Verts, après le rouge direct reçu par Beric en première période. Courageux, presque héroïques, les hommes de Galtier se battront en infériorité numérique jusqu'au bout, mais finiront par s'incliner 3-2. Frustrant.

Bayall Sal appelle, Onazi répond


Cinq minutes d'observation et Saint-Étienne se procure déjà un premier corner. Un corner pas franchement bien tiré par Romain Hamouma, mais paradoxalement gagnant. Bayal Sall profitant de la passivité de la défense laziale pour ouvrir le score du ventre (0-1). Touchée dans son orgueil, la Lazio réagit immédiatement. Mais Ruffier est autrement plus solide que Berisha. Le portier stéphanois réalise un arrêt extraordinaire sur un coup de tête de Wesley Hoedt. Avertissement sans frais pour les Verts qui s'en remettent à nouveau à un corner d'Hamouma pour se montrer dangereux. Celui-ci est mieux tiré, mais Nolan Roux ne trouve que le haut de la barre. Dans la foulée, Hamouma - encore lui - est à l'honneur, mais il glisse et manque de trancher la tête de Berisha, sorti à se rencontre.

Dommage pour Sainté. Car à peine cinq minutes plus tard, Felipe Anderson fait voir du pays à Polomat. Surtout, Onazi envoie une jolie demi-volée pour récompenser le bon travail du Brésilien (1-1). Tout est à refaire. Et la tâche se complique d'autant plus pour Saint-Étienne que Beric est exclu, très sévèrement. Mauricio a certes le nez en sang, mais le coup de coude de l'attaquant slovène ne semble pas franchement volontaire. Soit. L'intenable Hamouma a encore une opportunité, mais glisse à nouveau, au contact de Hoedt. Une énorme occasion vendangée par Mauri plus tard, M. Özkahya renvoie les 21 acteurs encore présents aux vestiaires.

Sainté met le feu à 9 contre 11


Sans doute le nez cassé, Mauricio cède sa place pour la seconde mi-temps à Gentiletti. Mais c'est bien Bayal Sall qui est le plus malheureux, et qui permet involontairement à la Lazio de prendre les devants, grâce à Hoedt (2-1). Un but presque trop rapide, surtout pour le spectacle. Car les Laziali se contentent logiquement de gérer leur avantage au score quand Saint-Étienne a bien du mal à approcher la cage de Berisha en infériorité numérique. Résultat, le bal de changements débute dès l'heure de jeu. Galtier lance Diomandé et Bahebeck à la place de Corgnet et Hamouma. Pioli sort un Mauri, très peu à son aise en position de faux neuf pour Matri.

Poussé par son public venu garnir en nombre un Olimpico à l'inverse bien vide, Saint-Étienne refuse de s'avouer vaincu. Mais malgré la bonne volonté de Bahebeck qui met même à contribution Berisha, Sainté ne parvient pas à revenir. Puis se retrouve à neuf, après une nouvelle faute grossière de Bayal Sall sur Felipe Anderson. Évidemment, à 11 contre 9, c'est plus facile pour la Lazio, et Biglia y va de son but sur une frappe déviée (3-1). Mais Sainté ne se démonte, et Monnet Paquet - à peine entré en jeu - réussit l'exploit de marquer d'un sublime lob sur un Berisha encore aux fraises (3-2). Incroyable. Pajot a même l'occasion d'égaliser, mais sa tête passe à côté. On en restera là, après de beaux arrêts de Ruffier devant Matri et Basta. La Lazio s'en sort bien, Sainté méritait sans doute mieux...

Par Eric Marinelli
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié


Note : 1
Bravo les gars. Sainté quand ça envoie ça fait plaisir
Globalement, on est vraiment pas vernis dans cette compet. Déjà contre Rosenborg on est selon moi pas récompensé par le nul mais ce soir c'est encore plus dur vu le scénario. Le rouge sur Beric est navrant puis entre contres défavorables et cafouillages, les 3 buts encaissés sont évitables.

Ce qui me rassure c'est que j'ai trouvé la Lazio très très moyenne et que ça pourrait bien le faire à Sainté.

Bravo aux 1500 qui ont donné de la voix et ambiancé le stade comme un vulgaire Louis II.
Gros match des verts en infériorité numérique quasiment tout le match, fier des joueurs, même à 9 contre 11 on avait plus de situations qu'eux mais franchement, comment l'arbitre peut sortir le rouge sur Beric alors que c'est limite le défenseur de la lazio qui vient mettre un coup de tête sur son bras... On est vraiment pas en réussite avec l'arbitrage dans cette compétition, entre le but hors jeu de rosenborg il y a deux semaines, le vol contre Qarabag l'année passée et là, ça commence à faire
On est quand même déjà en très mauvaise posture!En plus avec 2 joueurs expulsés dont Beric pour peut-être 2 matchs!Je serais vraiment dégouter si on sort pas des poules car on a les moyens et en plus cette année on prône un jeu offensif mais bon c'est mal barré!
Message posté par the wire
On est quand même déjà en très mauvaise posture!En plus avec 2 joueurs expulsés dont Beric pour peut-être 2 matchs!Je serais vraiment dégouter si on sort pas des poules car on a les moyens et en plus cette année on prône un jeu offensif mais bon c'est mal barré!


Je ne sais pas, ça reste ouvert selon moi. La Lazio n'a pas montré grand chose, Dnipro sera au dessus à l'expérience à mon avis même si l'an dernier je n'avais pas senti un écart immense avec nous. Et Rosenborg n'est pas minable non plus donc ça donne un groupe plutôt homogène.

Je n'ai pas l'impression que les italiens prennent cette compet très à coeur et ils peuvent largement se faire accrocher. Donc en gagnant impérativement à Rosenborg et en grappillant contre Dnipro, la qualif pourrait bien se jouer au 6e match avec une finale à GG contre la Lazio.

D'autant qu'en cas d'égalité, nos 2 buts à l'extérieur pourraient peser puisque que c'est le goal average particulier qui prime. Alors c'est mal barré mais loin d'être foutu.
Jeu direct Niveau : CFA
Plutôt fier d'une chose, c'est que les Verts montrent un autre visage que celui de l'année dernière, qui nous avait valu tant de quolibets. (en partie mérités)
D'accord avec Vert et Blanc, c'est mal barré mais pas grillé. Un bon match de folie dans le Chaudron contre les laziali, ça pourrait le faire.
Le plus embêtant c'est la victoire du Dnipro et les suspensions qui s'annoncent à 2 postes clés.
La Lazio a jouée en marchant contre une opposition somme toute moyenne.
kingarturo32 Niveau : Loisir
[citer id="1903893" auteur="Torone"]La Lazio a jouée en marchant contre une opposition somme toute moyenne. [/citer)

lotito ce hasa s'en balance complet de l'europa
Jemincruste1 Niveau : National
Le niveau dégueulasse de cette équipe laziale... Positionné en 9, Mauri a livré une prestation intersidérale, entre hors-jeux incessants et niveau technique digne du district de la Moselle.

Quel malheur que l'on ait pas joué toute la rencontre à 11 vs 11.

Ca devient vraiment lassant de jamais voir un match se finir normalement, avec toutes les équipes au complet. Sérieusement, la sélection des arbitres à l'Euro 2016 se fait sur la base du nombre de rouges donnés ?

Sinon, capitaine Perrin meilleur joueur sur le terrain avec Anderson, mais Deschamps préfère cette brêle de Mangala, ou de Sakho c'est pareil.

Polomat devrait s'installer à gauche, il a toutes les qualités pour.

Par contre, je trouve que Lemoine n'est pas très bien cette année, et vu que sa doublette est beaucoup plus faible que lui (que ce soit Diomandé, Clément ou Pajot), ce serait bien qu'il arrive enfin à retrouver son niveau.

Devant, difficile de juger la prestation des joueurs dans ce contexte. En l'absence de Beric, c'est Hamouma que je ferais jouer en 9, à la manière de Gradel l'année dernière. Parce que Roux, il sait pas faire en fait.

Sinon, que dire à propos des supporters stéphanois sinon qu'il ont donné une dimension européenne à l'Olimpico pour un soir.

La Lazio ne joue jamais devant plus de 30 000 personnes (hors derby et Juve), je crois qu'ils devraient vraiment songer à investir dans la construction d'un stade.
A 12 contre 9, le football est un peu plus évident, même quand on a une équipe de pieds carrés comme la Lazio.
Toujours amusant de voir certains, souvent sous le coup de la déception, qui déterminent sur un seul match la valeur d'un adversaire qu'ils ne voient pratiquement jamais jouer.
Les verts couchés. En face ça ne jouait pas.

Au lieu de se plaindre de l'arbitre, faudrait voir que la Lazio a pris ce match avec autant d'importance que Frosinone...
Mais les lapins ont dû y croire.

Comme dimanche.
pouridjorkaeff Niveau : District
Un synthé qui procure des émotions fortes, comme Jean-Michel Jarre quand il allait au Japon...
Jemincruste1 Niveau : National
Message posté par europa
Toujours amusant de voir certains, souvent sous le coup de la déception, qui déterminent sur un seul match la valeur d'un adversaire qu'ils ne voient pratiquement jamais jouer.


Tu es sérieux ou tu veux nous faire croire que la Lazio est une équipe forte ?

C'est extrêmement fade. Ça a commencé à l'être dès aout et leur piteuse élimination face au Bayer en barrages. Avec en point d'orgue leur joli 0-4 face au Chievo.

Donc oui, c'est d'autant plus décevant de ne pas avoir pu se mesurer à eux à 11, de plus dans un stade même pas digne de la L2.

Et ça se veut grand club.

@Noh4an, resservez nous un plat de quenelles sauce girondine, ou valencienne peu importe. On en raffole.
Non, ce qui est amusant, c'est de se plaindre de l'arbitrage.

Personne n'a obligé Beric à donner un coup de coude, et Sall d'être un bourrin sans cervelle.
Barney_Stinson Niveau : CFA
Note : 2
Quand j'vois les commentaires des supporters lyonnais, ça m'étonne pas de me faire conspuer quand j'dis que j'en suis un...

Vous êtes vraiment des tocards les mecs, aucune analyse constructive, toujours dans le troll primaire. Si encore le troll était fondé comme les parisiens sur les marseillais ... mais même pas.

On fait pitié en ce moment donc la ramenez pas trop bande de guignols.

Sinon bravo aux cousins, vous vous êtes battus, ça change de l'année dernière. Pas aidés par l'arbitrage quoi ... mais c'est pas cuit pour vous, faut continuer !
Hier à 21:30 La belle ouverture du score de Liverpool 8
Hier à 17:57 Macron s'est invité à la Commanderie 22
Partenaires
Olive & Tom Logo FOOT.fr
Hier à 11:20 Un mercato raccourci en Premier League ? 26 Hier à 11:16 Gignac donne son nom à un tigre 21 Hier à 08:48 Déjà un doublé pour Gomis en Turquie 6
lundi 14 août Ribéry défait les lacets de l'arbitre en plein match 40 dimanche 13 août Le premier but de Neymar avec Paris 10 dimanche 13 août La banderole guingampaise pour Neymar 33 dimanche 13 août Gignac claque son premier pion de la saison dimanche 13 août La douceur de Bendtner 11 dimanche 13 août L'expulsion invraisemblable de Kaká 29 samedi 12 août Un joueur expulsé après 39 secondes 3 samedi 12 août Les Farc veulent une équipe professionnelle 23 vendredi 11 août Sneijder présenté à l'Allianz Riviera 11 vendredi 11 août 340€ à gagner avec Bordeaux & Caen-Saint-Etienne vendredi 11 août Watford annonce une recrue via Football Manager 13 vendredi 11 août L'énorme raté de Van Wolfswinkel 6 vendredi 11 août Burnley s'intéresse à De Préville 25 vendredi 11 août Botafogo et le Club Nacional voient rouge en Libertadores 5 vendredi 11 août La photo de Fellaini en street-art à Melbourne 11 jeudi 10 août NOUVEAU : 100€ offerts pour miser chez BetStars ! jeudi 10 août Un club estonien marque sans avoir touché le ballon 7 mercredi 9 août La drôle de vidéo de présentation de Boudebouz au Betis 9 mercredi 9 août Taye Taiwo s'exile en Suède 23 mercredi 9 août Peux-tu résoudre l'énigme de Geoffrey Jourdren ? (via BRUT SPORT) mercredi 9 août Il se blesse en enjambant un panneau publicitaire 36 mercredi 9 août La mine exceptionnelle de Tierney pour le Celtic 7 mercredi 9 août Et si c'était la saison d'Arsenal ? (via BRUT SPORT) mardi 8 août Patrick Montel s'indigne du transfert de Neymar (via BRUT SPORT) mardi 8 août Maradona est prêt à se battre pour Maduro 61 lundi 7 août Nainggolan, Strootman et Cafu s'essayent au drone challenge 12 lundi 7 août Djourou finalement à Antalyaspor 13 lundi 7 août Ils remboursent leurs supporters après une défaite 8-2 18 lundi 7 août Bricomarché partenaire de la Coupe de la Ligue 83 lundi 7 août David Villa plante un triplé dans le derby new yorkais 4 dimanche 6 août Le PSG aurait dépensé 50 000€ pour illuminer la Tour Eiffel 28 dimanche 6 août Une reprise de volée monumentale en Russie 9 dimanche 6 août Aboubakar Kamara : appelez-le "AK 47" 9 dimanche 6 août Quand Buffon rend hommage à Bolt 32 dimanche 6 août La praline de Drogba 5 samedi 5 août La merveille de Graziano Pellè 28 vendredi 4 août 400€ à gagner avec Neymar meilleur buteur de la Ligue 1 ! 1 vendredi 4 août Le vrai salaire de Neymar au PSG (via BRUT SPORT) jeudi 3 août En direct devant l'hôtel de Neymar à Paris (via BRUT SPORT) jeudi 3 août Comment accueillir Neymar à Paris ? (via BRUT SPORT) jeudi 3 août L'ouverture du score du Videoton contre Bordeaux 2 jeudi 3 août La Premier League interdit les dessins sur ses pelouses 10 jeudi 3 août L'ancien boss de Disney s'offre Portsmouth 14 jeudi 3 août Le Real Madrid accroché par les All-Stars MLS 16 jeudi 3 août Domenech : « Les entraîneurs français ont un déficit d'image » 88 jeudi 3 août La lettre du maire d'Ostende aux supporters de l'OM 69 jeudi 3 août Un tifo du Legia revient sur la révolte de Varsovie 53 jeudi 3 août La franchise MLS de Beckham prend forme 35 jeudi 3 août 200€ à gagner avec PSG & FC Bâle jeudi 3 août Lampard embrasse la carrière de consultant 11 jeudi 3 août Aly Cissokho rejoint un promu turc 18 mercredi 2 août Kylian Mbappé souhaiterait quitter l'AS Monaco 114 mercredi 2 août Le super but collectif qui libère Nice 15 mercredi 2 août Le tifo en l'honneur de Nouri 2 mercredi 2 août Un joueur rémunéré en huile d'olive 39 mercredi 2 août Dundee met en vente son gardien sur Twitter 6 mardi 1er août Schweinsteiger trolle la presse US 7 mardi 1er août Les supporters bâlois s'invitent en conférence de presse 3 mardi 1er août Un cycliste parodie le tweet de Piqué 6 mardi 1er août Nainggolan met un coup de tondeuse à des supporters 5 mardi 1er août Excuse-toi comme Echouafni ! (via BRUT SPORT) mardi 1er août La formule « ABBA » lancée pour les TAB 33 mardi 1er août Klopp répare le micro de Simeone 22 lundi 31 juillet Adu testé en Pologne 26 lundi 31 juillet Les joueurs de Colo-Colo rentrent sur la pelouse avec des chiens 30 lundi 31 juillet "On peut te tuer dans la rue pour un téléphone portable" (via BRUT SPORT) lundi 31 juillet Giovinco claque encore un coup franc 16 lundi 31 juillet Dybala ridiculise Nainggolan 38 dimanche 30 juillet Le plus vieux derby du monde (via BRUT SPORT) dimanche 30 juillet La jolie praline de Kaká 16 dimanche 30 juillet Griezmann en saucisse sur Twitter 15 dimanche 30 juillet L'énorme boulette de la gardienne danoise 19 dimanche 30 juillet Un gardien égalise en dégageant 7 samedi 29 juillet Le derby de Soweto endeuillé 2 samedi 29 juillet Podolski débute par un doublé 5 samedi 29 juillet Laszlo Bölöni oublie le nom d'un joueur recruté la veille 15 samedi 29 juillet Kondogbia inscrit un superbe but... contre son camp 23 vendredi 28 juillet Les frangins dos Santos réunis aux Los Angeles Galaxy 23 vendredi 28 juillet Jermaine Pennant va signer en septième division anglaise 20 vendredi 28 juillet Le fils de Rivaldo claque une mine devant les yeux de son père 8 vendredi 28 juillet Metz veut rapatrier Emmanuel Rivière 27 vendredi 28 juillet Ángel María Villar démissionne de ses postes à la FIFA et l'UEFA 25 vendredi 28 juillet Brandão retrouve Anigo en Grèce 15 jeudi 27 juillet Le triplé de Valère Germain 20 jeudi 27 juillet La boulette de la gardienne portugaise 29 jeudi 27 juillet Bob Bradley va revenir en MLS à Los Angeles FC 2 jeudi 27 juillet Leroy Sané se tatoue son portrait dans le dos 103 mercredi 26 juillet Le Dynamo Kiev et Astana rigolent, Ludogorets et le Celtic font la moue 30 mercredi 26 juillet Les supporters niçois déjà bouillants 2 mercredi 26 juillet Un joueur quitte son club à cause de la croix catholique sur l'écusson 139 mercredi 26 juillet Siniša Mihajlović enquille les lucarnes à l'entraînement 22 mercredi 26 juillet Les fans de San Lorenzo reprennent Despacito (via Brut Sport) mardi 25 juillet Ederson atteint d'un cancer des testicules 67 mardi 25 juillet Marca annonce un accord pour Mbappé au Real Madrid 164 mardi 25 juillet Droit de réponse "Mistral Gagnant" 33 mardi 25 juillet La praline de Castillo au Mexique 4 lundi 24 juillet Reading présente ses maillots en réalité virtuelle lundi 24 juillet Entraînement arrêté à Leipzig après un pétage de plomb de Keïta 53 lundi 24 juillet Le maire de Mont-de-Marsan mange un rat à cause du PSG 26 lundi 24 juillet Quand des joueurs s'essaient aux glissades à plat ventre 6 lundi 24 juillet Ronald McDonald donne le coup d'envoi de Real-MU 28 lundi 24 juillet Ronaldinho régale au beach soccer 16