En poursuivant votre navigation sur SOFOOT.com, vous acceptez nos CGV relatives à l’utilisation de cookies
et des données associées pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts
. Gérer les paramètres des cookies.
MATCHS 10 Résultats Classements Options
  1. //
  2. //
  3. // Saint-Étienne–Montpellier (3-1)

Saint-Étienne réussit sa première à domicile

Menés au score dès la 23e minute de jeu, les Verts auront su trouver les ressources nécessaires pour renverser la tendance avec trois buts inscrits en seconde période. De quoi empocher leurs premiers points de la saison.

Modififié

Saint-Étienne 3-1 Montpellier

Buts : Monnet-Paquet (46e), Saint-Louis (50e) et Berić (85e) pour Saint-Étienne // Mounié (23e) pour Montpellier

On ne sait jamais comment va se passer une première fois. Déjà, parce que comme son nom l’indique, c’est un saut dans l’inconnu. Une découverte. Une nouveauté. Et forcément, on appréhende. On tremble, on a peur. Peur de rater, de ne pas être à la hauteur. Peur de décevoir. Autant de choses qui nous font souvent passer à côté. Enfin, pas pour tout le monde. Car malgré tout ça, certains s’en tapent et abordent cette étape inconnue sans crainte, sûr d’eux, déterminés à réussir. Dylan Saint-Louis est assurément de cette trempe-là. Titularisé en Ligue 1 pour la première fois de sa courte existence, c’est bien lui, le gamin de vingt et un ans, qui surgit à la 50e minute de jeu pour donner, de la tête, l’avantage à des Verts alors dos à dos avec de vaillants Montpelliérains. Premier match, premier but et donc première victoire. Comme quoi, on ne vit pas tous nos premières fois de la même façon.

Mounié ouvre son compteur en Ligue 1


Défaits à Bordeaux lors de la première journée, les Stéphanois se devaient de réagir, devant leur public, pour enfin entrer dans ce championnat. Malgré un virage sud vide, sanctionné pour un jet de fumigène, et de nombreux absents côté terrain, les Verts parviennent rapidement à prendre les choses en main. À l’image de Dylan Saint-Louis qui, pour sa première titularisation en Ligue 1, est tout proche d’ouvrir le score dès la première minute de jeu, mais sa tentative échoue sur le poteau avant de revenir sur Jérémy Clément qui ne peut trouver le cadre. L’entame de match stéphanoise est tonitruante, les Montpelliérains devant se contenter de jouer quelques ballons sur coups de pied arrêtés, comme cette tête de Mounié, trouvée par un coup franc de Boudebouz, qui n’inquiète pas vraiment un Stéphane Ruffier plutôt serein. Pourtant, contre le cours du jeu, ce sont bien les Héraultais qui ouvrent le score après seulement 23 minutes. Héritant d’un ballon sur la gauche de la surface, Camara se remet sur son pied droit et tente sa chance, Ruffier s’interpose parfaitement, mais le ballon revient sur la tête de Mounié et finit sa course au fond des filets. Sonnés par ce but inattendu, les Verts ont du mal à repartir vers l’avant et rentrent aux vestiaires avec ce handicap, pas vraiment mérité, au tableau d’affichage.

Saint-Louis, une première en fanfare


En couple comme en football, les pauses font souvent du bien. Et ce ne sont sûrement pas les Verts qui diront le contraire. La seconde mi-temps n’a pas repris depuis une minute que Roux parvient à trouver Monnet-Paquet dans la surface. Le gaucher contrôle de la poitrine, s’emmène le ballon et, au milieu d’une défense montpelliéraine totalement apathique, égalise d’une grosse mine dans le petit filet de Jourdren. Les Stéphanois n’en ont visiblement pas assez. Cinq minutes plus tard, Tannane dépose un coup franc sur le crâne de Saint-Louis qui trouve le chemin des filets pour son premier match dans l’élite. 2-1, l’ASSE vient donc de renverser la rencontre en seulement cinq minutes. Revigorés, les hommes de Galtier ne baissent pas le rythme et sont même à deux doigts de se mettre à l’abri, si la frappe de Monnet-Paquet n'avait pas heurté la transversale de Jourdren. Complètement assommés par les offensives stéphanoises, les Montpelliérains ne parviennent pas à sortir la tête de l’eau, excepté lors des numéros de soliste de Boudebouz, toutefois trop rares pour vraiment inquiéter la défense stéphanoise. La victoire semble ne plus pouvoir échapper aux Verts et, pour s’en assurer, Berić vient inscrire un troisième but en fin de partie. Histoire de sceller définitivement la première victoire stéphanoise de la saison.


  • Résultats et classement de Ligue 1

    Retrouvez tous les articles « Ligue 1 » ici

    Par Gaspard Manet
    Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
  • Modifié


    Dans cet article


    il y a 1 heure Deux joueurs de Boca Juniors accusés d'agression 5
    Partenaires
    Gérez comme un pro votre équipe de sport amateur Olive & Tom
    Hier à 12:00 90 Minutes, la meilleure BD de foot du moment ! 15 Hier à 11:15 Un club de D7 allemande propose de recruter Bastian Schweinsteiger 6 mardi 16 janvier L2 : Les résultats de la 21e journée 4 mardi 16 janvier L'entraînement extrême des gardiens du Dock Sud 20 mardi 16 janvier Le gouvernement italien veut intégrer les migrants par le foot 38