1. //
  2. // Groupe F
  3. //
  4. // Saint-Étienne/Inter Milan (1-1)

Sainté fidèle à ses habitudes

Une mi-temps chacun. La première aura été celle de l'Inter, par l'intermédiaire du rythme de Kuzmanović, les mouvements de Palacio et les débordements de Dodô. Et la seconde aura été celle des Verts : la puissance de Sall et l'audace de Romain Hamouma. Entre défense à trois et changements coordonnés, Galtier et Mazzarri auront joué à cache-cache.

Modififié
2 16

ASSE - Inter Milan
(1-1)

M. Bayal (50') pour Saint-Étienne , Dodô (32') pour Inter Milan.


Toujours pas de victoire, toujours pas de défaite. Pour Saint-Étienne, les matchs dans cette Ligue Europa se suivent et se ressemblent. Quatrième rencontre, quatrième nul. Seul changement : ce coup-ci, Sainté a marqué un but. Hourra ! Un but sur coup de pied arrêté, certes, mais un but quand même. Un but important, surtout, puisqu'il permet aux Verts de glaner un point face à une Inter qui avait ouvert le score en première période par Dodô. Résultat des courses ? L'Inter de Mazzarri a une jambe et demie en seizièmes de finale (huit points au compteur), tandis que Saint-Étienne se retrouve à égalité avec les deux autres équipes du groupe, le Dnipro Dnipropetrovsk et Qarabağ. Pour se qualifier, il faudra au moins gagner un des deux derniers matchs. Ou bien faire un perfect de matchs nuls, ce qui serait une vraie folie.

Kuzmanović dicte, Palacio court, Dodô crée


L'Inter aborde ce match en tant que leader du groupe, avec 7 points. Du coup, entre deux journées de Serie A, Mazzarri fait reposer Handanović, Ranocchia, Hernanes et Icardi, et met en scène l'attaquant italien Federico Bonazzoli, né en 1997... Tactiquement, c'est toujours du 3-5-2. Côté Verts, Christophe Galtier répond avec une défense à trois, pour limiter l'effet du positionnement haut des latéraux italiens. Un trio Perrin-Sall-Pogba, la paire Lemoine-Clément dans l'axe, Tabanou et Théophile-Catherine sur les côtés et le trio Hamouma-Gradel-Erding devant. Mais c'est bien l'Inter qui prend le meilleur départ. Un corner et un coup de pied arrêté dès les deux premières minutes, et une première situation dangereuse à la 6e. Le rythme est relativement lent, Kovačić manque ses quatre premiers contrôles, mais le Chaudron se montre digne d'une belle soirée européenne. Première folie du match : Ruffier qui prend le ballon avec les mains sur une passe de Bayal Sall. Du coup, coup franc indirect, qui ne donne rien.

Après un premier quart d'heure de souffrance, Saint-Étienne parvient à faire ressortir le ballon via son côté droit. Sous l'impulsion d'un Théophile-Catherine puissant et appliqué, les Verts commencent par lancer Erding et Hamouma, systématiquement pris à deux, puis opèrent par centres. À la 25e, c'est au tour de l'Inter de ne plus sortir de sa moitié de terrain. Mais à part un bon débordement de Hamouma, Saint-Étienne ne déséquilibre pas le bloc intériste. Après les deux temps forts, le match reprend un rythme calme, celui de Kuzmanović principalement, jusqu'au but de Dodô qui, à la 33e minute, reprend au deuxième poteau d'une frappe du gauche qui vient frapper le poteau avant de finir au fond des filets. 1-0. Du coup, les dix dernières minutes de la première mi-temps proposent un match de tennis sur le côté droit des Verts : l'impulsion de Theophile-Catherine et Hamouma face à l'activité du duo Dodô-Kovačić.

Galtier et Mazzarri se répondent coup pour coup


Le retour de la mi-temps ne donne pas d'enseignement, à part les grandes difficultés de Vidić balle aux pieds. Sur une action qui part de l'une de ses pertes de balle, Gradel se retrouve avec le ballon à l'entrée de la surface, feinte Juan Jesus et obtient un corner sur une frappe contrée. Sur le corner qui suit, le ballon vient mourir au point de penalty, et Bayal Sall envoie un coup de canon sous la barre de Carrizo. Enfin un but européen ! 1-1. À la 54e, Erding gagne deux duels consécutifs face à Vidić et Andreolli, et permet à Hamouma de venir défier toute l'arrière-garde interista, armé de ses seuls passements de jambe. Cela ne donne rien, mis à part un vrai moment de football. Après tout, l'Europe sourit aux audacieux. Un principe que Galtier et Mazzarri persistent à ignorer : deux minutes plus tard, le milieu ivoirien Ismael Diomandé vient remplacer Erding, et Obi prend la place de Bonazzoli, actif mais léger face aux trois centraux des locaux. Les deux formations ont retiré un attaquant pour rajouter un milieu, et le match se ferme.

Il faut attendre le dernier quart d'heure pour que les choses s'activent à nouveau. Saint-Étienne accélère et les situations dangereuses se succèdent autour de la surface italienne. Suite à une faute sur Kovačić, Juan Jesus en profite pour chauffer Gradel et arrêter le temps fort des verts. Mazzarri fait enfin entrer Osvaldo pour un Kovačić usé, mais l'Italo-Argentin n'aura qu'un ballon à exploiter… Saint-Étienne aura eu raison d'insister sur les côtés, et Kuzmanović aura progressivement perdu son emprise sur le milieu. En fin de match, c'est bien les Verts qui continuent à pousser. À la 85e, à la suite d'un superbe crochet sur Juan Jesus, le nouvel entrant Van Wolfswinkel est à deux doigts d'offrir la victoire aux siens, mais Carrizo s'interpose. Au printemps dernier, alors que Mazzarri était très critiqué pour son manque de prise de risques, l'idole interista Nicola Berti avait lancé une bombe dans la Gazzetta dello Sport : « Pour moi, Christophe Galtier pourrait être le Rudi Garcia de l'Inter » . Pas sûr que cette double confrontation ait convaincu l'Italie.

Par Markus Kaufmann
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

ibracadbra10 Niveau : Loisir
mais que la france mettent des quotas, c'est pas possible d'avoir une équipe de france 95% africaines.

Les français sont fier de s'identifier à des joueurs d'un autre continent et qui profite de la visibilité de la france?

pauvre de vous, le pire c'est qu'ils disent "on" quand ils gagnent (le peu de français qu'il reste en france ahah)
le raciste de base : pas très éduqué, que des lieux communs, retourne au PMU.. Pseudo Ibracadbra10, encore mieux...
tireur.de.corneur Niveau : Loisir
Il paraît que Caïazzo a réservé un bus pour porter en triomphe Bayal Sall! 30 ans qu'ils attendaient de marquer un but en coupe d'Europe!
tireur.de.corneur Niveau : Loisir
Message posté par Damsaon
le raciste de base : pas très éduqué, que des lieux communs, retourne au PMU.. Pseudo Ibracadbra10, encore mieux...


Réponds lui pas, clairement le mec est juste un gros con. On lui colle des -1 jusqu'à qu'enfin ses comm de merde s'affichent plus!
Est-ce qu'on a déjà vu une équipe se qualifier avec 6 matchs nuls?
Fée Indouno Niveau : DHR
Message posté par tireur.de.corneur
Il paraît que Caïazzo a réservé un bus pour porter en triomphe Bayal Sall! 30 ans qu'ils attendaient de marquer un but en coupe d'Europe!


Aime des aires...
Note : 1
Message posté par José
Est-ce qu'on a déjà vu une équipe se qualifier avec 6 matchs nuls?


Non, mais pour que ça arrive Sainté aura besoin d'un petit coup de pouce de l'Inter...en fait faut juste que l'Inter joue les coup à fond et se fasse pas surprendre par les deux autres.
Message posté par DarkPass'


Non, mais pour que ça arrive Sainté aura besoin d'un petit coup de pouce de l'Inter...en fait faut juste que l'Inter joue les coup à fond et se fasse pas surprendre par les deux autres.


Pour l'instant on est seconds au GA. Donc si l'Inter ne perd pas, deux nuls suffiront effectivement. Sainté en marche vers l'histoire!

Tout n'a pas été parfait mais j'ai beaucoup aimé la dernière demie-heure avec de belles intentions. Comme quoi, on peut être plus dangereux en enlevant un attaquant pour un milieu. L'équipe était moins coupée en deux et ça a permis à Lemoine de se libérer offensivement. Encore le taulier ce soir. Mention pour Pogba aussi qui n'en finit plus de me surprendre.

Au final, on est plus proches de le gagner que de le perdre ce match.

Maintenant, victoire impérative contre Qarabag à la maison et ça devrait le faire. C'est que je le sens pas super le déplacement en Ukraine à la mi-décembre. Faudrait pas que ce soit le match couperet.
Ailier Gauche Niveau : DHR
Message posté par Vert&Blanc

Pour l'instant on est seconds au GA. Donc si l'Inter ne perd pas, deux nuls suffiront effectivement. Sainté en marche vers l'histoire!


C'est la confrontation particulière qui prime sur le GA. Donc, si les 3 équipes finissent avec le même nombre de points, c'est Saint-Etienne qui trinque (cf.classement actuel).
Ric Hochet Niveau : DHR
D'accord pour Pogba, il m'a vraiment impressionné ! Solide au marquage et au duel, et presque intéressant à la relance, quelques conneries quand même pour garder une marge de progression, habile !

Pas du tout compris Galthié, jouer à 3 (et donc 5) derrière permet de jouer avec deux pointes, comme Mazzari donc. Lui sort une défense à 3 mais à 2 ailiers et 1 pointe (soit 3 joueurs consommés), forcément un milieu en sous nombre et Lemoine/clément ont pris le bouillon en 1MT, souvent face à 4 ou 5 interista dans le c?ur du jeu.

Premier frisson Ricky sinon, il y a de l'espoir !
luxe, calme et volupté Niveau : National
Message posté par José
Est-ce qu'on a déjà vu une équipe se qualifier avec 6 matchs nuls?


Déjà, il est probable que jamais une équipe n'a fait 6 matchs nuls en poule (j'ai pas vérifié, j'ai du taf).
Et avec 6 points, faudrait des concurrents complaisants.
luxe, calme et volupté Niveau : National
Message posté par Ailier Gauche


C'est la confrontation particulière qui prime sur le GA. Donc, si les 3 équipes finissent avec le même nombre de points, c'est Saint-Etienne qui trinque (cf.classement actuel).


A trois, ils retirent les points obtenus avec le premier, non ? Ce qui pourrait expliquer qu'en leur retirant 2 points, Sainté soit dernier.
Message posté par luxe, calme et volupté


Déjà, il est probable que jamais une équipe n'a fait 6 matchs nuls en poule (j'ai pas vérifié, j'ai du taf).
Et avec 6 points, faudrait des concurrents complaisants.


La Juve de 2010/2011 je crois(juste avant l'arrivée de Conte il me semble) avait fait 6 matchs nuls en phase de poule de l'Europe League et n'avait pas réussi à se qualifier.
Message posté par Ailier Gauche


C'est la confrontation particulière qui prime sur le GA. Donc, si les 3 équipes finissent avec le même nombre de points, c'est Saint-Etienne qui trinque (cf.classement actuel).


Je viens d'aller voir le règlement et tu as raison apparemment. En gros on fait comme si les matchs contre l'Inter n'existaient pas.

Mais pourtant sur le site de l'UEFA, on est classés 2e...
Message posté par Ric Hochet
D'accord pour Pogba, il m'a vraiment impressionné ! Solide au marquage et au duel, et presque intéressant à la relance, quelques conneries quand même pour garder une marge de progression, habile !

Pas du tout compris Galthié, jouer à 3 (et donc 5) derrière permet de jouer avec deux pointes, comme Mazzari donc. Lui sort une défense à 3 mais à 2 ailiers et 1 pointe (soit 3 joueurs consommés), forcément un milieu en sous nombre et Lemoine/clément ont pris le bouillon en 1MT, souvent face à 4 ou 5 interista dans le c?ur du jeu.

Premier frisson Ricky sinon, il y a de l'espoir !


Je pense que Galtier voulait mettre un milieu plus offensif que Diomande pour améliorer la transition par rapport à l'aller. Le problème c'est que Cohade, Corgnet et Saint-Maximin qui sont nos MO axiaux étaient tous trois blessés. Avec un des ces trois là, il aurait peut-être mit Erding/Ricky, association que j'ai hâte de voir un des ces quatre, les deux pouvant se libérer des espaces mutuellement par leurs appels.

Il a donc mis Hamouma qui a déjà joué derrière l'attaquant chez nous. Gradel peut jouer attaquant, quand on l'a recruté il venait de faire une saison à 18 buts à Leeds. Je trouve ça con qu'on ne le place pas plus souvent dans la surface d'ailleurs, une question de gabarit encore ça. Bref, je pense que Galtier a fait le choix Gradel car sachant le style d'Hamouma qui allait partir percuter, il voulait un attaquant capable de compenser.

Au final ça a merdé car l'équipe était coupée en deux et donc il a ressorti le même milieu qu'à l'aller (critiqué car choix défensif etc) et on a été meilleurs.

C'est comme ça que j'analyse l'histoire en tout cas.
Message posté par luxe, calme et volupté


Déjà, il est probable que jamais une équipe n'a fait 6 matchs nuls en poule (j'ai pas vérifié, j'ai du taf).
Et avec 6 points, faudrait des concurrents complaisants.


La Juventus avait fait 6 matchs nuls en Europa League en 2010-11... et avait terminé 3ème de sa poule...

https://en.wikipedia.org/wiki/2010%E2%8 … ue#Group_A
il y a 4 heures Les idées farfelues de la LFP 27
il y a 7 heures Amazon, Facebook et Netflix bientôt sur les droits TV ? 22
Partenaires
Logo FOOT.fr Olive & Tom
Hier à 17:48 Golazo au Pérou 3 Hier à 15:27 Didier Zokora en Indonésie 4 Hier à 14:56 MPG : les tops et les flops de la 34e journée Hier à 10:25 Un supporter du Real exulte sur le but de Messi 30
Hier à 08:04 Un joueur de D1 turque se suicide 10 dimanche 23 avril James égalise et Messi abat le Real 4 dimanche 23 avril Rakitić donne l'avantage au Barça dimanche 23 avril Casemiro débloque le Clásico, Messi répond dimanche 23 avril But injustement annulé pour City 11 dimanche 23 avril Glissade et reprise de volée en D4 anglaise 2 dimanche 23 avril Joli retourné en Belgique 3 dimanche 23 avril Faut-il regarder le Clasico ? dimanche 23 avril Anelka préfère Poutou à Domenech 63 samedi 22 avril 224€ à gagner avec Juve, OL-Monaco & Toulouse-Nice samedi 22 avril Toby Alderweireld sur les tablettes de l'Inter 7 samedi 22 avril Fraude à Pôle Emploi pour Abenzoar ? 13 samedi 22 avril Cristiano Jr marche dans les pas du père 14 samedi 22 avril La sale soirée de David Stockdale avec Brighton 6 vendredi 21 avril Schweinsteiger profite de son anonymat aux USA 13 vendredi 21 avril La Serie A adopte l'arbitrage vidéo pour la prochaine saison 84 vendredi 21 avril La galoche murale de Messi et Ronaldo 14 vendredi 21 avril Blatter veut faire revenir Platini 19 vendredi 21 avril Fin de saison pour Zlatan 42 jeudi 20 avril Des maillots de MLS en plastique recyclé 10 jeudi 20 avril Talisca redonne l'avantage au Beşiktaş jeudi 20 avril L'égalisation d'Alexandre Lacazette jeudi 20 avril Bruno Fernandes pourrait retourner en prison 5 jeudi 20 avril La Ligue 1 Conforama ! 108 jeudi 20 avril 358€ à gagner avec Naples & Manchester City jeudi 20 avril Les clubs de Premier League dans le rouge 12 jeudi 20 avril L'arbitrage vidéo pour les barrages de L1 ? 28 mercredi 19 avril Germain clôt les débats 4 mercredi 19 avril Reus réduit le score mercredi 19 avril Falcao double la mise mercredi 19 avril Le but d'entrée de Mbappé 2 mercredi 19 avril Nouveau : 300€ offerts remboursés en CASH pour parier ! mercredi 19 avril Quand la police espagnole charge le parcage du Bayern 42 mercredi 19 avril Un supporter de Brighton repeint sa maison 14 mercredi 19 avril Le steward complètement anémique de Tottenham 33 mercredi 19 avril L'ovation de Bernabéu à Xabi Alonso 15 mardi 18 avril Prono Monaco Dortmund : 5€ offerts sans dépôt, jusqu'à 735€ sur l'affiche de LDC ! 1 mardi 18 avril Un mec à poil sur le selfie de Cuenca 35 mardi 18 avril Énorme boulette d'un gardien en D2 hollandaise 4 mardi 18 avril Le supporter argentin jeté d'une tribune est décédé 43 mardi 18 avril Indonésie : soucis administratifs pour Essien 7 mardi 18 avril Redknapp nouveau coach de Birmingham 13 mardi 18 avril Brighton fête la montée dans un train 5 mardi 18 avril Paulinho dément un départ de Chine 11 lundi 17 avril Jeté d'une tribune, un supporter argentin est en état de mort cérébrale 43 lundi 17 avril Brighton débarque en Premier League ! 18 lundi 17 avril Zola démissionne de Birmingham City 7 lundi 17 avril Des rats jetés sur le terrain, à Brøndby 15 lundi 17 avril Mon Petit Gazon : les tops et les flops de la 33e journée 4 lundi 17 avril INÉDIT : 5€ offerts sans aucun dépôt chez Unibet + 100€ de paris gratuits 8 dimanche 16 avril Un golazo prodigieux inscrit dans le championnat péruvien 7 dimanche 16 avril Tévez, Disneyland et les fans du Shanghai Shenhua 6 dimanche 16 avril Super Pippo fait remonter Venise en Serie B 9 samedi 15 avril Sirigu repousse deux penaltys 6 samedi 15 avril Curt Onalfo : « Alessandrini est un joueur de classe mondiale » 31 samedi 15 avril Tottenham met la pression sur Chelsea 9 samedi 15 avril Tim Howard suspendu après avoir insulté un supporter 6 samedi 15 avril Momo Sissoko en Indonésie 4 samedi 15 avril Le magnifique but de David Villa 5 samedi 15 avril Allemagne : Un joueur blessé à l'entraînement par ses propres fans samedi 15 avril Le patron d'Adidas plaide pour une délocalisation de la finale de la Coupe d'Allemagne 11 vendredi 14 avril La fête à Laval, les trompettes au Gazélec 2 vendredi 14 avril Suspendu à vie pour avoir pincé les fesses de l'arbitre 18 vendredi 14 avril Marc Bartra revient sur son calvaire 18 vendredi 14 avril Diarra vers l'Indonésie ? 13 vendredi 14 avril Orange prêt à aider Canal + pour les droits TV ? 12 vendredi 14 avril En Irak, hommage après l'attaque de Dortmund 24 jeudi 13 avril 214€ à gagner avec Juventus, Real Madrid & Tottenham jeudi 13 avril Morel donne l'avantage à l'OL ! 5 jeudi 13 avril L'égalisation de Tolisso jeudi 13 avril L'ouverture du score de Ryan Babel 1 jeudi 13 avril Paulinho expulsé de Chine pour avoir posé avec une pornstar ? 53 jeudi 13 avril À Nice, les joueurs remplacent les candidats à la présidentielle 22 jeudi 13 avril Lucas Alcaraz à la tête des Fennecs 15 jeudi 13 avril Wandrille Lefèvre suspendu pour avoir posé avec une arme 3 jeudi 13 avril Didier Drogba signe en D2 américaine 37 mercredi 12 avril Les deux buts de CR7 7 mercredi 12 avril Le coup de boule surpuissant de Vidal 2 mercredi 12 avril Le doublé pour Mbappé 2 mercredi 12 avril Le BvB réduit le score mercredi 12 avril Le csc du 2-0 1 mercredi 12 avril Mbappé ouvre le score 1 mercredi 12 avril Le tifo du Borussia 2 mercredi 12 avril Falcao et l'intérêt de la Chine 3 mercredi 12 avril Mesures de sécurité renforcées pour la finale à Cardiff mercredi 12 avril L'Eurovision loue 7 000 sièges du Karpaty Lviv 2 mercredi 12 avril Tableau noir fou en D1 roumaine 20 mercredi 12 avril Gignac, 379 minutes plus tard 6 mercredi 12 avril But de fou en D2 américaine 4 mercredi 12 avril Ils gagnent à l'Euro Millions et investissent dans leur club 6 mercredi 12 avril Pronostic Borussia Dortmund Monaco : 10€ offerts sans dépôt et jusqu'à 550€ à gagner ! mardi 11 avril Le doublé de Dybala d'entrée 4 mardi 11 avril Oscar rate deux pénos dans le même match 14 mardi 11 avril Un raté de classe mondiale en Pologne 3 mardi 11 avril Un arbitre frappé après avoir sifflé un penalty 14 lundi 10 avril EXCLU : 10€ offerts sans dépôt pour parier chez Winamax lundi 10 avril Knockaert meilleur joueur de Championship 12 lundi 10 avril La sacrée bourde d'un gardien au Mexique 6 lundi 10 avril MPG: Tops et Flops de la 32e journée 4 lundi 10 avril Golazo astral en Macédoine 4 dimanche 9 avril Le caramel de Suso 6 dimanche 9 avril City mettra le paquet sur Bonucci 19 dimanche 9 avril Louche de caviar aux États-Unis 7 samedi 8 avril La vidéo testée en Australie 2 samedi 8 avril Marta file à Orlando 5 samedi 8 avril Explosion des revenus des agents en Angleterre 1 samedi 8 avril Le bijou de Dele Alli 2 samedi 8 avril La FIFA a perdu près de 350 millions en 2016 8 samedi 8 avril 3 buts en 5 matchs pour Alessandrini 9 samedi 8 avril Super Mario s'amuse avec les portiques de sécurité 4 vendredi 7 avril Le salaire raboté d'Infantino 11 vendredi 7 avril Deulofeu va revenir au Barça ? 24 vendredi 7 avril Transplantation rénale pour Andy Cole 10 vendredi 7 avril Le but acrobatique de Sport Recife 2 vendredi 7 avril Aux Pays-Bas, un père donne le biberon en tribunes 12 vendredi 7 avril Un but chanceux en première division hollandaise 3 vendredi 7 avril Le match du Shakhtar annulé à cause de l'état du terrain 7 vendredi 7 avril Au Brésil, des prix à la place des numéros de maillots 7 jeudi 6 avril 327€ à gagner avec Bordeaux & Atalanta 3 jeudi 6 avril L'agent de Griezmann annonce cinq clubs intéressés, le PSG n'en fait pas partie 38 jeudi 6 avril Lingard prend son pactole chez les Red Devils 20 jeudi 6 avril Un supporter de Lens porte plainte contre Joseph-Monrose 39 jeudi 6 avril Virgin va rembourser les supporters visiteurs 6 jeudi 6 avril La petite révolution du congrès d'Helsinki 6 jeudi 6 avril Un club écossais à la rescousse du sport féminin 2 jeudi 6 avril Les Tigres de Gignac en finale de la Ligue des champions 10 mercredi 5 avril Higuaín s'en prend à De Laurentiis 5 mercredi 5 avril Le bonbon de Suárez 4 mercredi 5 avril D1 écossaise : le raté monumental de Miles Storey 10 mercredi 5 avril Charlie Adam glisse en tirant le corner 9 mercredi 5 avril Jermain Defoe dansera-t-il avec les stars ? 3 mercredi 5 avril L'entraîneur d'Avranches ironise sur Twitter 10 mercredi 5 avril Des ultras suédois se pointent au stade en niqab 114 mercredi 5 avril 211€ à gagner avec Real Madrid & Lyon 2 mercredi 5 avril Soumaoro sur la touche jusqu'à la fin de la saison 3 mercredi 5 avril City prépare un grand ménage dès cet été 35 mercredi 5 avril La nouvelle vidéo gênante d'Évra et son panda 9 mardi 4 avril Tromsdalen joue avec un mur de neige autour du terrain 3 mardi 4 avril Giulio Donati s'arrose dans le short 6 mardi 4 avril Le beau tifo de Djurgårdens 6 mardi 4 avril Un match interrompu à cause d'un chien 6 mardi 4 avril D5 belge : il marque du milieu de terrain 3 mardi 4 avril Palace trolle Chelsea avec Peppa Pig 11 mardi 4 avril Un supporter de Mayence au milieu des joueurs pour les remobiliser 15 mardi 4 avril Ibra aux LA Galaxy la saison prochaine ? 24
2 16