En poursuivant votre navigation sur SOFOOT.com, vous acceptez nos CGV relatives à l’utilisation de cookies
et des données associées pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts
. Gérer les paramètres des cookies.
MATCHS 7 Résultats Classements Options
  1. //
  2. //
  3. // Toulouse-Saint-Étienne (0-3)

Sainté croque le TFC

Jamais véritablement inquiétés dans cette partie, les Stéphanois s’imposent logiquement sur la pelouse de Toulouse (0-3). Les joueurs du TFC, bien trop fébriles défensivement, ont concédé deux penaltys et continuent de chuter au classement.

Modififié

Toulouse 0-3 Saint-Étienne

Buts : Roux (9e sp, 67e sp), Monnet-Paquet (57e) pour l’ASSE

Dix-huit ans : la majorité, le passage à l’âge adulte, le droit de vote, le permis de conduire, le baccalauréat, l’alcool en supermarché, les boîtes de nuit. Alban Lafont, le portier du TFC, soufflait ses dix-huit bougies lundi dernier. Et le jeune gardien, qui compte déjà 46 apparitions chez les professionnels, avait sûrement espéré meilleur cadeau d’anniversaire que ce TFC - ASSE. Coupable d’une faute sur Romain Hamouma dans sa surface de réparation dès la neuvième minute de jeu, il récolte un carton jaune et encaisse un premier but sur penalty dans la foulée. Laissé à l’abandon par ses quatre défenseurs tout au long de la rencontre, Lafont ira chercher le ballon dans ses propres filets à deux autres reprises après des buts inscrits par Monnet-Paquet et Nolan Roux. Le TFC et son jeune portier s’inclinent lourdement contre des Verts séduisants et continuent de chuter au classement. Dix-huit ans oui, mais la gueule de bois qui va avec.

Une défense toulousaine bien trop fébrile


Attendu depuis plusieurs jours par les supporters toulousains, Andy Delort foule enfin la pelouse ensoleillée du Stadium. L’ancien attaquant des Tigres, de retour dans le championnat de France cinq mois après son départ mouvementé de Caen pour le Mexique, ne figure toutefois pas dans le groupe retenu par Pascal Dupraz pour la réception de Saint-Étienne. Présenté au public du Stadium en lever de rideau, l’ancien Tourangeau salue son nouveau public avant d’aller s’asseoir en tribune présidentielle aux côtés d’Olivier Sadran. Un temps convoité par l’ASSE lors de ce mercato hivernal, Delort assiste, impuissant, à l’ouverture du score de Nolan Roux, sur penalty, dès la neuvième minute de jeu. Plus incisifs dans ce début de rencontre, les Verts, emmenés par un excellent Romain Hamouma, posent de nombreux problèmes aux défenseurs du TFC. Le jeune attaquant stéphanois Hamidou Keyta, repositionné sur l’aile gauche après sa piètre performance dans l’axe le week-end dernier contre Angers, combine parfaitement avec Florentin Pogba, puis Romain Hamouma dans le couloir gauche, mais manque encore de justesse devant le but (21e, 30e). Les hommes de Christophe Galtier, bien en place dans ce premier acte, empêchent leurs adversaires d’alerter Martin Braithwaite et Corentin Jean, sevrés de ballons durant ces quarante-cinq premières minutes. Et si les attaquants toulousains peinent à se mettre en évidence, les défenseurs Diop, Jullien et Moubandje manquent cruellement de sérénité derrière, offrant trois énormes occasions à Roux et Hamouma peu avant la pause.

Saint-Étienne se rassure


Les problèmes rencontrés par les Toulousains s’aggravent dès le retour des vestiaires. Auteur d’un tacle beaucoup trop appuyé sur Jordan Veretout, Somalia voit rouge et doit quitter ses partenaires prématurément (48e). Les Stéphanois profitent de cette supériorité numérique pour doubler la mise peu avant l’heure de jeu. Oublié par une défense toulousaine toujours aussi fébrile, Kévin Monnet-Paquet est à la réception d’un centre parfait de Florentin Pogba et trompe Lafont de la tête (55e). Le cauchemar vécu par les joueurs du TFC n’en finit plus, puisque Braithwaite voit sa tête heurter la barre transversale de Jessy Moulin une minute seulement après le deuxième but stéphanois. Dix minutes plus tard, c’est Kelvin Amian qui offre un nouveau penalty aux Verts pour avoir ceinturé Romain Hamouma dans la surface. Pascal Dupraz, désabusé sur son banc de touche, voit Nolan Roux s’offrir le doublé et porter la marque à trois buts à zéro. Les hommes de Christophe Galtier dominent la fin de match et se contentent de faire circuler le ballon au milieu de terrain. Le technicien stéphanois en profite pour faire souffler Romain Hamouma et Jordan Veretout avant le derby contre l’OL dimanche prochain et la double confrontation contre Manchester United en Ligue Europa courant février.


  • Résultats et classement de la Ligue 1

    Par Maxime Feuillet
    Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
  • Modifié


    Dans cet article


    il y a 12 minutes 90 Minutes, la meilleure BD de foot du moment ! il y a 57 minutes Un club de D7 allemande propose de recruter Bastian Schweinsteiger
    Hier à 23:00 L2 : Les résultats de la 21e journée 4 Hier à 15:55 L'entraînement extrême des gardiens du Dock Sud 20
    Partenaires
    Olive & Tom Gérez comme un pro votre équipe de sport amateur
    Hier à 13:45 Le gouvernement italien veut intégrer les migrants par le foot 35 Hier à 11:55 Tévez : « En Chine, j'étais en vacances » 85 lundi 15 janvier La Fondation Lionel Messi pas très utile selon les Football Leaks 40
    À lire ensuite
    Nice, leader sans couleur