1. //
  2. //
  3. // Résumé

Sainté confirme, Bordeaux confisque

Pas de grosses déconvenues, mais que des victoires sans conteste ce samedi soir en Ligue 1. Logiquement, Bordeaux et Saint-Étienne repartent avec les trois points, tout comme Angers et Toulouse.

Modififié

Bordeaux 2-0 Metz

Buts : Vada (44e) et Sankharé (64e) pour les Girondins

Le Diabatico sans Cheick Diabaté, ça a vachement moins de saveur. Pendant toute une mi-temps, Bordelais et Messins affichent un niveau de jeu médiocre et commettent beaucoup de fautes qui cassent le rythme. Bordeaux tient la gonfle, mais semble incapable d'en faire quoi que ce soit. Heureusement, juste avant la pause, Valentin Vada joue les sauveurs en ouvrant le score de loin d'une très belle frappe, la première cadrée pour les Bordelais, qui semblent enfin libérés et peuvent gentiment accélérer au retour des vestiaires. Il faut un peut plus d'un quart d'heure pour mettre la tête des Messins sous l'eau. Grâce à un gros travail de Malcom, Younousse Sankharé n'a plus qu'à la pousser au fond des filets, pour son cinquième but lors des cinq derniers matchs. Le FC Metz est KO, Bordeaux ne sera plus inquiété.



Amiens 0-2 Angers

Buts : Crivelli (27e) et Mangani (57e) pour Angers

Enzo Crivelli peut se targuer de faire partie de ces joueurs qui font se déplacer les gens au stade. Pas toujours pour les bonnes raisons, certes, mais quand même. En première mi-temps, le joueur le plus cher de l'histoire du SCO Angers sort des gestes indescriptibles. Reprises de volée complètement foirées, le nez dans la pelouse après un duel mal maîtrisé avec le gardien adverse, l'attaquant angevin fait n'importe quoi. Et pourtant, c'est bien lui qui finit par ouvrir le score sur une belle ouverture de l'extérieur du pied de Thomas Mangani. Amiens tente bien de réagir, mais Charrier joue de malchance et tape le poteau. En seconde période, Angers enfonce le clou grâce au deux mêmes hommes que sur le premier but. Crivelli presse le portier adverse et le contraint à dégager en catastrophe. À la retombée, Thomas Mangani qui s'empresse donc de le lober des quarante mètres de son mauvais pied. Au bout d'une heure de jeu, le match est terminé. Angers se contente de gérer et jouer les contres, Amiens est incapable de réagir et semble résigné. Une incapacité à se révolter et à se battre qui pourrait s'avérer rédhibitoire dans la course au maintien.


Caen 0-1 Saint-Étienne

Buts : Hamouma (67e) pour l'ASSE

Les saisons passent et rien ne change à Saint-Étienne, même si Christophe Galtier n'est plus là. Un bloc équipe solide, des difficultés à trouver la faille et Romain Hamouma en sauveur. Après avoir délivré un bel hommage à Stéphane Paille, le public caennais a la chance de voir un match plaisant avec pas mal d'occasions de part et d'autre. Oussama Tannane trouve la barre transversale de la tête, puis bute sur un réflexe énorme de Rémy Vercoutre. De l'autre côté, c'est Ivan Santini qui catapulte sa tête sur le poteau de Stéphane Ruffier. En seconde période, les Stéphanois prennent peu à peu le contrôle du match, mais peinent à faire péter le verrou caennais. Jusqu'à ce que, inévitablement, Romain Hamouma surgisse pour glisser un petit extérieur du pied entre les jambes de Vercoutre. Au terme d'un match maîtrisé, l'ASSE finit par l'emporter pour la deuxième fois par le plus petit des scores. Tandis que Caen perd pour la deuxième fois sur ce même score.



Toulouse 1-0 Montpellier

Buts : Durmaz (42e, sp) pour le TFC

Qui sème le vent récolte la tempête. Qui joue les gros durs s'exposent aux penaltys. Face à Toulouse, Montpellier décide de se faire respecter en rentrant dans le lard des Toulousains. Clément Michelin, salement ouvert à l'arcade, est obligé de laisser sa place à Somalia. Les cartons fusent, les mauvais gestes se multiplient, et le TFC commence aussi à durcir le ton. Mais c'est bel et bien les Montpelliérains qui sont sanctionnés de leur agressivité juste avant la pause. Toulouse bénéficie d'un penalty pour le coup un peu sévère, que Jimmy Durmaz se charge de transformer tranquillement. En seconde mi-temps, Pascal Dupraz et Michel Der Zakarian comprennent bien qu'il faut calmer leurs hommes s'ils veulent rester à onze sur la pelouse. Les plus énervés, Giovanni Sio en tête, sont sortis par prévention. Du coup, le match perd finalement tout intérêt puisque rien ne se passe vraiment niveau football. Toulouse prend ses premiers points, et c'est très bien comme ça.

  • Résultats et classement de Ligue 1
    Retrouvez tous les articles « Ligue 1 » ici

    Par Kevin Charnay
    Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
  • Modifié


    Dans cet article

    Ce soir, j'ai poussé un cri de joie pour le TFC. Cahuzac m'a rapproché de la ville rose. C'est beau le foot.
    Viens chez nous, tu seras bien accueilli et c'est la plus belle ville de la France "continentale" !

    Cahuzac m'a surpris en bien ce soir, et lors du tour d'honneur il s'est montré très cool !
    Si je pouvais je le ferais bien mais un peu loin ! Je vais faire mon footix cette année et regarder leurs matchs en stream. J'arrive pas à m'intéresser à la L1 sans avoir d'équipe un peu favorite... Va pour le Tef
    Merci de ton soutien on le reçoit avec plaisir !

    J'espère que Bastia va faire sa traversée du désert, qu'elle ne sera pas trop longue et qu'elle vous permettra de repartir sainement en oubliant les mauvais moments et en laissant de côté les mauvaises personnes qui gravitaient autour de votre club !

    (j'avoue que je comprends pas grand chose à ce qu'il arrive à votre club en ce moment, je suis vraiment de loin et je ne sais pas trop où vous en êtes)
    3 réponses à ce commentaire.
    BKRinBRIGHTON Niveau : District
    C'est moi ou le Baup montre qui se fou ouvertement de ces matchs de Liguain de '' 2nd zone '' avec son sarcasme permanent sur le plateau ?
    Sidney_Gobou Niveau : DHR
    J'ai ressenti la même chose. A part TFC - MHSC, il en avait pas grand chose à faire du reste...
    1 réponse à ce commentaire.
    PierreFanFanJoséKarl Niveau : National
    Note : 2
    Y'a pas de 0-0 ? Y a tromperie sur la marchandise. Remboursez !
    BKRinBRIGHTON Niveau : District
    L'effet Neymar sur la Liguain Conforama commence..
     //  23:06  //  Supporter des Pays-Bas
    Note : 2
    Deux fois 1-0, tu vas pas commencer à faire la fine bouche dès le mois d'août quand même!
    2 réponses à ce commentaire.
    Ya indéniablement du mieux dans le jeu des Verts, des phases de jeux rapides en une touche de balle, des projections vers l'avant, mais ce soir c'était vraiment poussif par moment.
    KTC n'a plus rien à faire dans cette équipe, il ne fait que ralentir le jeu, Diousse a calmé tout le monde avec son mauvais match de ce soir (et avec en prime un bien vilain geste), Dabo et Selnaes semblent revivre avec Garcia et j'ai bien aimé les latéraux Janko et RPG !

    Une victoire qui fait plaisir mais encore énormément de travail. Un 3/3 contre Amiens le week-end prochain et on pourra aller au parc fesser Neymar la journée suivante...

    (Sinon Hamouma qui n'a aucun respect pour Vercoutre, extérieur du pied entre les jambes, c'est kiffant !)

    Amiens ça devrait pas poser de problèmes. J'ai de la peine pour eux mais je les vois bien à 25/30 pts en fin de saison...
    Sidney_Gobou Niveau : DHR
    Dabo est phénoménal depuis l'arrivée de Garcia, et ça fait bien plaisir car le traitement qu'il a subi sous Galtier me laissait un goût amer après ce qu'on lui prédisait à Montpellier!
    2 réponses à ce commentaire.
    jean-michel hélas Niveau : District
    Jolie photo d'archive ! C'est pas Waïti, le sponsor de Bordeaux cette année ?
    Je croyais que Kia, c'était celui de dans deux ans...
    Claudia quatre chapeaux Niveau : DHR
    Quand tu vois que SF n'arrive pas a trouver une photo de chaque joueur pour afficher une compo d'équipe, on va pas demander non plus des photos récentes.. qui pour leur offrir l'album panini ?
    C'est à se demander combien ça coûte les photos de joueurs.
    1 réponse à ce commentaire.
     //  23:03  //  Passionné de la Jamaïque
    Si on ne peut plus mettre des N pour les matchs de L1 dans nos listes de LotoFoot, où va le Monde ?!
     //  23:07  //  Supporter des Pays-Bas
    Il reste Guingamp-PSG demain!
    Ce commentaire a été modifié 2 fois.
    Bielsa 5 nuls en 38 matchs lors de saison avec l'OM. Quoiqu'il se passe s'il y a score de parité, el loco activera le mode ultra offensif sauce Fifa. Ca sera soit Lille soit Strasbourg.

    PSG qui devrait dérouler. Après la perte du titre en L1, ils vont démarrer pied au plancher. Puis le contexte, Neymar..etc

    Par contre Monaco, Mbappé perturbé par le mercato, un match relativement moyen contre Toulouse à la 1ère journée.

    Si je devais misé le nul qlque part ça serait l'ASM à Dijon qui n'est pas une mauvaise équipe à domicile et qui peut pourquoi pas créer la surprise en grattant un point.
    2 réponses à ce commentaire.
    Après ce mercato un peu bizarre, ça fait du bien d'être dans un stade. Là je rentre à peine du Stadium donc c'est une réaction à chaud.

    Le match était cool, avec une bonne petite ambiance (pensée pour la 74ème minute) et des actions bien construites côté TFC (2-3 côté montpelliérain). On méritait la victoire en tout cas, à noter la barre de Montpellier vers la 75-80ème de mémoire et l'occasion immanquable loupée quelques minutes plus tard par les violets (j'étais dégoûté j'en ai oublié le joueur, Sanogo ?).

    Pour une défense bricolée c'était pas trop mal avec Jullien très solide derrière. Amian, 20 ans qui a bien suppléer dans l'axe et Somalia a fait un bon boulot en latéral droit(il peut jouer à tous les postes c'est pratique) par contre Moubandje a été catastrophique à gauche.

    Au milieu petite mention de Cahuzac qui a abattu un beau travail et sur les ailes, Durmaz et Machach c'était assez explosif (surtout pour le 1er). J'ai beaucoup aimé le jeu en remise intelligent de Ola Toivonen.


    Première et dernière fois au Stadium de la saison à cause d'un déménagement, je suis un peu triste. En tout cas ça fait chaud au cœur de voir le TFC gagner ce soir, surtout contre Montpellier. Certes on gagnera jamais le championnat de France, ce serait historique d'atteindre une finale de coupe nationale, on touchera pas sérieusement à la course à l'Europe avant au moins une demi-douzaine d'années et encore à la condition que le club progresse de manière régulière, on a ni le meilleur stade ni la meilleure ambiance mais sans déconner le TFC c'est un club magnifique. Neymar, la recherche d'un 6 ou d'un 9, Dembélé, Mbappé, le PSG, l'ASM, MU, Liverpool, le Real, Higuain et consorts et les chéquiers avec plein de 0 dessus, au final je m'en bats les couilles. Le TFC c'est le plus beau club du monde avec un violet superbe que même la Flo doit nous envier.

    Le foot c'est beau bordel.

    PS : je vous aime tous, même ceux qui kiffent Eysseric
    jean-michel hélas Niveau : District
    Je suis pas un grand fan du Téfécé, je peux surtout pas blairer son coach, là, mais alors je te dis bravo, ton enthousiasme est communicatif et on en redemanderait presque !
    Enfin, toutes proportions gardées... je reste bordelais quand même !
    Match spécial ce soir au Stadium, avec entre autres le retour au Stadium d'Andreas Nittis le fan Chypriote, le cadre du derby, et ton dernier match à domicile, la première victoire en match officiel depuis 8 matchs... La semaine prochaine c'est le PSG d'Alec Georgen et Lorenzo Callegari qui se profile au Parc des Princes, alors j'espère que tu as bien kiffé.
    Dégoûté de pas pouvoir aller au Stadium (la prochaine fois c'est pour France-Luxembourg) mais en tout cas, malgré toute mon affection pour ce magnifique club, il semble que je n'atteigne pas un quart du dixième de ton amour pour le Téfécé! ^.^
    jean-michel hélas Niveau : District
    En clair et en décodé, ça donne quoi ?!
    Ce commentaire a été modifié.
    Alain Proviste Niveau : Ligue 1
     //  01:58  //  Aficionado de l'Argentine
    Note : 1
    Très belle déclaration d'amour à ton club, une telle passion force le respect, bravo !
    Le seul TFC à m'avoir vraiment fait vibrer, c'est l'équipe de la fin des 80's avec Marcico, Stopyra, Gérald Passi, Tarantini, etc, mais tu me donnerais presque envie de m'y intéresser à nouveau...^^

    J'ai juste une petite correction à apporter à ta phrase sur la fin. :P
    Il faudrait plutôt dire :
    "La Fio c'est le plus beau club du monde avec un violet superbe que même le TFC doit nous envier."
    5 réponses à ce commentaire.
    Hier à 09:24 202€ à gagner avec le Real Madrid & l'OM mercredi 16 août NOUVEAU : 100€ offerts pour miser chez BetStars ! 1
    Hier à 13:48 Nantes, la mascotte et le plagiat 25
    Partenaires
    Logo FOOT.fr Olive & Tom
    Hier à 11:48 Brian Fernández arrive à Metz 4
    jeudi 17 août Valdés lance sa société de production 8 jeudi 17 août Zlatan à l'affiche d'un jeu vidéo 13 mercredi 16 août Un match arrêté par des jets d'œufs 11 mercredi 16 août Des lions sur les murs d'un vestiaire 30 mardi 15 août La belle ouverture du score de Liverpool 16 mardi 15 août Macron s'est invité à la Commanderie 31 mardi 15 août Un mercato raccourci en Premier League ? 26 mardi 15 août Gignac donne son nom à un tigre 22 mardi 15 août Déjà un doublé pour Gomis en Turquie 6 lundi 14 août Ribéry défait les lacets de l'arbitre en plein match 42 dimanche 13 août Le premier but de Neymar avec Paris 10 dimanche 13 août La banderole guingampaise pour Neymar 33 dimanche 13 août Gignac claque son premier pion de la saison dimanche 13 août La douceur de Bendtner 11 dimanche 13 août L'expulsion invraisemblable de Kaká 29 samedi 12 août Un joueur expulsé après 39 secondes 3 samedi 12 août Les Farc veulent une équipe professionnelle 23 vendredi 11 août Sneijder présenté à l'Allianz Riviera 11 vendredi 11 août 340€ à gagner avec Bordeaux & Caen-Saint-Etienne vendredi 11 août Watford annonce une recrue via Football Manager 13 vendredi 11 août L'énorme raté de Van Wolfswinkel 6 vendredi 11 août Burnley s'intéresse à De Préville 25 vendredi 11 août Botafogo et le Club Nacional voient rouge en Libertadores 5 vendredi 11 août La photo de Fellaini en street-art à Melbourne 11 jeudi 10 août Un club estonien marque sans avoir touché le ballon 7 mercredi 9 août La drôle de vidéo de présentation de Boudebouz au Betis 9 mercredi 9 août Taye Taiwo s'exile en Suède 23 mercredi 9 août Peux-tu résoudre l'énigme de Geoffrey Jourdren ? (via BRUT SPORT) mercredi 9 août Il se blesse en enjambant un panneau publicitaire 36 mercredi 9 août La mine exceptionnelle de Tierney pour le Celtic 7 mercredi 9 août Et si c'était la saison d'Arsenal ? (via BRUT SPORT) mardi 8 août Patrick Montel s'indigne du transfert de Neymar (via BRUT SPORT) mardi 8 août Maradona est prêt à se battre pour Maduro 61 lundi 7 août Nainggolan, Strootman et Cafu s'essayent au drone challenge 12 lundi 7 août Djourou finalement à Antalyaspor 13 lundi 7 août Ils remboursent leurs supporters après une défaite 8-2 18 lundi 7 août Bricomarché partenaire de la Coupe de la Ligue 83 lundi 7 août David Villa plante un triplé dans le derby new yorkais 4 dimanche 6 août Le PSG aurait dépensé 50 000€ pour illuminer la Tour Eiffel 28 dimanche 6 août Une reprise de volée monumentale en Russie 9 dimanche 6 août Aboubakar Kamara : appelez-le "AK 47" 9 dimanche 6 août Quand Buffon rend hommage à Bolt 32 dimanche 6 août La praline de Drogba 5 samedi 5 août La merveille de Graziano Pellè 28 vendredi 4 août 400€ à gagner avec Neymar meilleur buteur de la Ligue 1 ! 1 vendredi 4 août Le vrai salaire de Neymar au PSG (via BRUT SPORT) jeudi 3 août En direct devant l'hôtel de Neymar à Paris (via BRUT SPORT) jeudi 3 août Comment accueillir Neymar à Paris ? (via BRUT SPORT) jeudi 3 août L'ouverture du score du Videoton contre Bordeaux 2 jeudi 3 août La Premier League interdit les dessins sur ses pelouses 10 jeudi 3 août L'ancien boss de Disney s'offre Portsmouth 14 jeudi 3 août Le Real Madrid accroché par les All-Stars MLS 16 jeudi 3 août Domenech : « Les entraîneurs français ont un déficit d'image » 88 jeudi 3 août La lettre du maire d'Ostende aux supporters de l'OM 69 jeudi 3 août Un tifo du Legia revient sur la révolte de Varsovie 53 jeudi 3 août La franchise MLS de Beckham prend forme 35 jeudi 3 août 200€ à gagner avec PSG & FC Bâle jeudi 3 août Lampard embrasse la carrière de consultant 11 jeudi 3 août Aly Cissokho rejoint un promu turc 18 mercredi 2 août Kylian Mbappé souhaiterait quitter l'AS Monaco 114 mercredi 2 août Le super but collectif qui libère Nice 15 mercredi 2 août Le tifo en l'honneur de Nouri 2 mercredi 2 août Un joueur rémunéré en huile d'olive 39 mercredi 2 août Dundee met en vente son gardien sur Twitter 6 mardi 1er août Schweinsteiger trolle la presse US 7 mardi 1er août Les supporters bâlois s'invitent en conférence de presse 3 mardi 1er août Un cycliste parodie le tweet de Piqué 6 mardi 1er août Nainggolan met un coup de tondeuse à des supporters 5 mardi 1er août Excuse-toi comme Echouafni ! (via BRUT SPORT) mardi 1er août La formule « ABBA » lancée pour les TAB 33 mardi 1er août Klopp répare le micro de Simeone 22 lundi 31 juillet Adu testé en Pologne 26 lundi 31 juillet Les joueurs de Colo-Colo rentrent sur la pelouse avec des chiens 30 lundi 31 juillet "On peut te tuer dans la rue pour un téléphone portable" (via BRUT SPORT) lundi 31 juillet Giovinco claque encore un coup franc 16 lundi 31 juillet Dybala ridiculise Nainggolan 38 dimanche 30 juillet Le plus vieux derby du monde (via BRUT SPORT) dimanche 30 juillet La jolie praline de Kaká 16 dimanche 30 juillet Griezmann en saucisse sur Twitter 15 dimanche 30 juillet L'énorme boulette de la gardienne danoise 19 dimanche 30 juillet Un gardien égalise en dégageant 7 samedi 29 juillet Le derby de Soweto endeuillé 2 samedi 29 juillet Podolski débute par un doublé 5 samedi 29 juillet Laszlo Bölöni oublie le nom d'un joueur recruté la veille 15 samedi 29 juillet Kondogbia inscrit un superbe but... contre son camp 23 vendredi 28 juillet Les frangins dos Santos réunis aux Los Angeles Galaxy 23 vendredi 28 juillet Jermaine Pennant va signer en septième division anglaise 20 vendredi 28 juillet Le fils de Rivaldo claque une mine devant les yeux de son père 8 vendredi 28 juillet Metz veut rapatrier Emmanuel Rivière 27 vendredi 28 juillet Ángel María Villar démissionne de ses postes à la FIFA et l'UEFA 25 vendredi 28 juillet Brandão retrouve Anigo en Grèce 15 jeudi 27 juillet Le triplé de Valère Germain 20 jeudi 27 juillet La boulette de la gardienne portugaise 29 jeudi 27 juillet Bob Bradley va revenir en MLS à Los Angeles FC 2 jeudi 27 juillet Leroy Sané se tatoue son portrait dans le dos 103 mercredi 26 juillet Le Dynamo Kiev et Astana rigolent, Ludogorets et le Celtic font la moue 30 mercredi 26 juillet Les supporters niçois déjà bouillants 2 mercredi 26 juillet Un joueur quitte son club à cause de la croix catholique sur l'écusson 139 mercredi 26 juillet Siniša Mihajlović enquille les lucarnes à l'entraînement 22 mercredi 26 juillet Les fans de San Lorenzo reprennent Despacito (via Brut Sport)