1. //
  2. // 1/2 finale
  3. // ASSE/Lille (0-0 ; 7 tab 6)

Sainté accroche sa finale

Victorieux au bout du suspense, suite à une folle séance de tirs au but, les joueurs de l’AS Saint-Étienne iront au Stade de France (0-0 ; 7 tab 6). Les Lillois ont eu une balle de match par Balmont et peuvent avoir des regrets.

Modififié
Saint-Étienne - Lille : 0-0 (7 tab 6)

Il y a quelques différences notables entre un grigri et un chat noir. Mais ça, Brandão s’en fout. « Grâce à Dios » comme toujours, mais aussi à beaucoup de maladresse, le Brésilien a montré qu’un porte-bonheur pouvait aussi être un porte-poisse. Homme de Coupe de la Ligue, le Brésilien, de retour de blessure, était aligné en pointe par Christophe Galtier face à Lille. Combattant de la première heure, mais éternel malhabile, l’ancien Marseillais a quitté les siens à l’heure de jeu en faisant la gueule. Pourtant, une demi-heure pour manger, puis digérer la feuille de match semble un laps de temps raisonnable. Auteur de deux loupés phénoménaux, la Brandade a bien failli flinguer les Verts. Mais c’est en boudant dans la douche pendant que ses coéquipiers disputaient la prolongation que le Brésilien a joué son meilleur rôle : celui de l’amulette.

De bons Verts, Elana imbattable

Quand il pèle en France, il pèle à Saint-Étienne. Les types torses nus en tribunes s’en foutent et offrent une belle entrée sur la pelouse aux 22 acteurs. L’ambiance est bonne, la carotte – une place au Stade de France – est belle et le mot d’ordre de Christophe Galtier est sexy : du plaisir, du plaisir et encore du plaisir. Venus pour gagner en jouant, les Verts répondent présents. Le terrain n’est pas dégueu et le dernier arrivé, Yohan Mollo, n’a pas mis bien longtemps à l’apprivoiser. Aussi dangereux sur coups de pied arrêtés que dans son couloir gauche, même avec une arcade en moins suite à un choc avec Digne, l’ancien Nancéien est le symbole d’un Sainté qui domine. Trop solide pour les Lillois, le milieu Clément-Lemoine-Guilavogui met les Verts dans de bonnes dispositions et les flèches Aubameyang et Mollo font le boulot sur les côtés.

Demi-heure de jeu, super centre de Mollo et premier gros raté de Brandão, qui loupe une tête à bout portant. Les supporters de Marseille ont déjà vu ce film. Un navet. L’histoire de ce match, c’est aussi celle de Steeve Elana, un homme qui a été numéro 2 beaucoup trop longtemps. Toujours aussi solide, l’ancien Brestois a passé son match à dégoûter les Stéphanois. Impeccable devant Guilavogui puis Aubameyang, le portier lillois vend du rêve sur une frappe de Fabien Lemoine, bien servi en retrait par Mollo. Sans trop d’élan et de la main opposée, Elana évite aux Lillois de rentrer aux vestiaires avec un but de retard. Le début d’un festival.

Brandão cuisine la feuille de match, Elana encore là

Un raté de Halley, un comme ça tous les 76 ans. On joue la 58e minute d’un match que Saint-Étienne domine toujours quand Brandão, parfaitement servi dans la surface par Lemoine, trouve le moyen de ne même pas frapper une balle qui semblait promise à un avenir brillant, voire victorieux. Côté Verts, personne n’y croit vraiment, sauf Christophe Galtier, qui n’attend pas cinq minutes pour faire sortir le coupable. Cohade entre à la place du Brésilien, mais le temps fort des gars du 42 est terminé. L’ex-Valenciennois tentera bien un bel enchaînement amorti de la poitrine – reprise de volée, mais Elana, toujours sur son nuage, calme vite ses chauves ardeurs. La fin de rencontre est lilloise, Balmont claque une bonne tête, Payet frappe le poteau, Brandão prend déjà sa douche. Les Verts semblent plier, mais résistent jusqu’au coup de sifflet de Clément Turpin. La prolongation a l’effet d’une bonne dose de morphine sur les joueurs et sur les téléspectateurs qui reprennent conscience au moment de la séance de tirs au but, la troisième pour les Verts après Lorient et Paris. Comme contre le PSG, c’est devant la tribune en travaux que ça se passe. Deux panenkas lilloise, une balle de match loupée par Balmont, un retour fou des Verts et un raté de Gueye, après sept tirs au but, qui fait exploser le Chaudron. La pelouse est envahie, Christophe Galtier s’offre une célébration mourinhesque, mais le principal est ailleurs. Quelque part dans les vestiaires, Brandão est là. Et il est toujours invaincu en Coupe de la Ligue.

Par Swann Borsellino
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié


J'ai juste lu le titre, je suis encore sous le coup de l'émotion, quel public!!! Olalalah, j'aime pas spécialement Sainté, mais j'ai vibré avec les supporters tout le match!
Et donc, non le LOSC ne peut pas avoir de regrets, ils se sont fait manger tout cru les Dogues, sans un grand Elana, et au petit Brandao, c'était 8-0...
Maintenant, je m'en vais lire l'article.
oh purée que c'est bon, je connaitrai enfin les verts en finale!
c'est génial!!!! Yiihhaaaa !!
Est ce que Stéphane Ruffier pompe son style sur Pascal Brutal ? Ou l'inverse...

http://www.bedetheque.com/serie-13779-B … rutal.html
Mark Renton Niveau : CFA2
Tous les clubs moins médiatiques, qui ont moins de moyens devraient suivre le monument du football qu'est Saint Etienne, prendre les armes, et marcher sur Paris.

Bravo les Verts, c'est magnifique.
Stephanek 94 mukongo
Emmenez moi au Stade Gerland
Emmenez moi au pays des manants
Il me semble que la misere
Serait de supporter l'OL
ça fait 31 ans qu'on attend ça, de renouer à nouveau avec le succès. D'ailleurs les larmes de Rocheteau et le chaudron en ébullition en disent long sur la passion qui entoure ce club et le peuple vert qui va avec.

*Putain on monte à Paris !
^^ Sinon sympa la réal de France 3 qui s'est focalisée sur Mollo une fois qu'il a complétement loupé son tir au but genre "On veut pas foutre la merde* mais si l'ASSE perd, ce sera bien de ta faute!"
ririquiquiquelme Niveau : DHR
merité pour les supporters,un club comme st etienne respire le football, mais sinon quelle faiblesse technique ds ce match
Je commente sans lire juste pour la folie que ce doit être en ville … Allez les mecs vous êtes beaux et le public le mérite ! Bravo ! Kiss from Liverpool even there you're Legendary
Mollo à eu chaud !
Donc,en résumé, St Etienne en coupe de la ligue c'est :Passage aux penos en 16e face a Lorient, en 14/ face a Paris et en 1/2 face a Lille.. Heureusement qu ils ont tapé Sochaux 3 a 0 en 1/8e....
He ben, si le destin penche pas de votre coté pour gagner qqch cette année,c'est a n y rien comprendre...
Enfiiiiin, les verts au bout de la nuit des prolongations du bout du stade de france
LeDedzouille Niveau : Loisir
Message posté par Stephanek 94 mukongo
Emmenez moi au Stade Gerland
Emmenez moi au pays des manants
Il me semble que la misere
Serait de supporter l'OL


OK !!! Il serait peut être temps d'aller au lit !
Bravo les verts !!! ( supporter Lensois )et une pensée pour Landreau qui aurait peut être arrêter un pénos ou tenter un panenka ;-)
cavibomba Niveau : DHR
Message posté par Cassidy
Est ce que Stéphane Ruffier pompe son style sur Pascal Brutal ? Ou l'inverse...

http://www.bedetheque.com/serie-13779-B … rutal.html


+ 100 pour le lien
Voir un lien de BD sur So Foot, je trouve ça cool !
Que dire de plus ?!! Merci Sainté ! Bien que Brandao et Elana nous auront fait peur, on ira quand même au Stade De France !!!
faut avouer que sté dégage pas mal de classe pour un club qui endure pas mal de déconvenues depuis longtemps. bien que, pour pléthore de raisons, je ne devrais pas les aimer, une fois mon équipe étendue, ça fait plaisir de voir que ce sont eux qui vont en finale.
J'en ai déjà plein le cul*. On va se taper les rétrospectives de la finale de 1976, le défilé des vieilles gloires, les vieux vont tous se rappeler supporter des verts... tout ça pendant 2 mois.

La célébration la plus gênante après celle de l'OM en intertoto.
Johnny Dramma Niveau : Ligue 1
Bon ben maintenant ça serait quand même con* de vous faire taper par Rennes en finale, j'ai quand même apprécié la grande humilité du staff avec la petite réplique de cette immonde coupe agitée telle une carotte aux nez des joueurs verts à l'échauffement.
Pascal Pierre Niveau : Loisir
bien d'accord avec toi antzyk.
la France de Pompidou me gave un peu.
vendredi 18 août 202€ à gagner avec le Real Madrid & l'OM Hier à 20:54 L'hommage du Camp Nou aux victimes de l'attentat 1 mercredi 16 août NOUVEAU : 100€ offerts pour miser chez BetStars ! 1
Hier à 19:06 Kembo Ekoko à Bursaspor Hier à 18:17 La bastos de Marcos Alonso 3 Hier à 16:53 Il foire sa panenka à la 96e minute 21 Hier à 13:45 La grosse mine de Bruno Fernandes avec le Sporting 4 Hier à 12:40 Müller se blesse pour sept mois en célébrant son but 54
Partenaires
Olive & Tom Logo FOOT.fr
Hier à 11:46 Alec Georgen régale sous les yeux d'Emery 6 Hier à 11:19 Les pieds en l'air pour fêter le but de Jesé 8 Hier à 10:18 La demi-volée de Gignac 10 Hier à 09:01 Suspendu, Kaká regarde un match avec ses supporters 6 samedi 19 août Le bonbon de Malcom 12 samedi 19 août Le lob fou de Fekir 32
samedi 19 août Le cadeau de Cissé à l'un de ses coéquipiers 10 samedi 19 août Les ultras allemands répondent à la DFB 14 samedi 19 août Trezeguet bouscule Beşiktaş 23 vendredi 18 août Nantes, la mascotte et le plagiat 26 vendredi 18 août Brian Fernández arrive à Metz 9 jeudi 17 août Valdés lance sa société de production 8 jeudi 17 août Zlatan à l'affiche d'un jeu vidéo 15 mercredi 16 août Un match arrêté par des jets d'œufs 11 mercredi 16 août Des lions sur les murs d'un vestiaire 30 mardi 15 août La belle ouverture du score de Liverpool 16 mardi 15 août Macron s'est invité à la Commanderie 31 mardi 15 août Un mercato raccourci en Premier League ? 26 mardi 15 août Gignac donne son nom à un tigre 22 mardi 15 août Déjà un doublé pour Gomis en Turquie 6 lundi 14 août Ribéry défait les lacets de l'arbitre en plein match 42 dimanche 13 août Le premier but de Neymar avec Paris 10 dimanche 13 août La banderole guingampaise pour Neymar 34 dimanche 13 août Gignac claque son premier pion de la saison dimanche 13 août La douceur de Bendtner 11 dimanche 13 août L'expulsion invraisemblable de Kaká 29 samedi 12 août Un joueur expulsé après 39 secondes 3 samedi 12 août Les Farc veulent une équipe professionnelle 23 vendredi 11 août Sneijder présenté à l'Allianz Riviera 11 vendredi 11 août 340€ à gagner avec Bordeaux & Caen-Saint-Etienne vendredi 11 août Watford annonce une recrue via Football Manager 13 vendredi 11 août L'énorme raté de Van Wolfswinkel 6 vendredi 11 août Burnley s'intéresse à De Préville 25 vendredi 11 août Botafogo et le Club Nacional voient rouge en Libertadores 5 vendredi 11 août La photo de Fellaini en street-art à Melbourne 11 jeudi 10 août Un club estonien marque sans avoir touché le ballon 7 mercredi 9 août La drôle de vidéo de présentation de Boudebouz au Betis 9 mercredi 9 août Taye Taiwo s'exile en Suède 23 mercredi 9 août Peux-tu résoudre l'énigme de Geoffrey Jourdren ? (via BRUT SPORT) mercredi 9 août Il se blesse en enjambant un panneau publicitaire 36 mercredi 9 août La mine exceptionnelle de Tierney pour le Celtic 7 mercredi 9 août Et si c'était la saison d'Arsenal ? (via BRUT SPORT) mardi 8 août Patrick Montel s'indigne du transfert de Neymar (via BRUT SPORT) mardi 8 août Maradona est prêt à se battre pour Maduro 61 lundi 7 août Nainggolan, Strootman et Cafu s'essayent au drone challenge 12 lundi 7 août Djourou finalement à Antalyaspor 13 lundi 7 août Ils remboursent leurs supporters après une défaite 8-2 18 lundi 7 août Bricomarché partenaire de la Coupe de la Ligue 83 lundi 7 août David Villa plante un triplé dans le derby new yorkais 4 dimanche 6 août Le PSG aurait dépensé 50 000€ pour illuminer la Tour Eiffel 28 dimanche 6 août Une reprise de volée monumentale en Russie 9 dimanche 6 août Aboubakar Kamara : appelez-le "AK 47" 9 dimanche 6 août Quand Buffon rend hommage à Bolt 32 dimanche 6 août La praline de Drogba 5 samedi 5 août La merveille de Graziano Pellè 28 vendredi 4 août 400€ à gagner avec Neymar meilleur buteur de la Ligue 1 ! 1 vendredi 4 août Le vrai salaire de Neymar au PSG (via BRUT SPORT) jeudi 3 août En direct devant l'hôtel de Neymar à Paris (via BRUT SPORT) jeudi 3 août Comment accueillir Neymar à Paris ? (via BRUT SPORT) jeudi 3 août L'ouverture du score du Videoton contre Bordeaux 2 jeudi 3 août La Premier League interdit les dessins sur ses pelouses 10 jeudi 3 août L'ancien boss de Disney s'offre Portsmouth 14 jeudi 3 août Le Real Madrid accroché par les All-Stars MLS 16 jeudi 3 août Domenech : « Les entraîneurs français ont un déficit d'image » 88 jeudi 3 août La lettre du maire d'Ostende aux supporters de l'OM 69 jeudi 3 août Un tifo du Legia revient sur la révolte de Varsovie 54 jeudi 3 août La franchise MLS de Beckham prend forme 35 jeudi 3 août 200€ à gagner avec PSG & FC Bâle jeudi 3 août Lampard embrasse la carrière de consultant 11 jeudi 3 août Aly Cissokho rejoint un promu turc 18 mercredi 2 août Kylian Mbappé souhaiterait quitter l'AS Monaco 114 mercredi 2 août Le super but collectif qui libère Nice 15 mercredi 2 août Le tifo en l'honneur de Nouri 2 mercredi 2 août Un joueur rémunéré en huile d'olive 39 mercredi 2 août Dundee met en vente son gardien sur Twitter 6 mardi 1er août Schweinsteiger trolle la presse US 7 mardi 1er août Les supporters bâlois s'invitent en conférence de presse 3 mardi 1er août Un cycliste parodie le tweet de Piqué 6 mardi 1er août Nainggolan met un coup de tondeuse à des supporters 5 mardi 1er août Excuse-toi comme Echouafni ! (via BRUT SPORT) mardi 1er août La formule « ABBA » lancée pour les TAB 33 mardi 1er août Klopp répare le micro de Simeone 22 lundi 31 juillet Adu testé en Pologne 26 lundi 31 juillet Les joueurs de Colo-Colo rentrent sur la pelouse avec des chiens 30 lundi 31 juillet "On peut te tuer dans la rue pour un téléphone portable" (via BRUT SPORT) lundi 31 juillet Giovinco claque encore un coup franc 16 lundi 31 juillet Dybala ridiculise Nainggolan 38 dimanche 30 juillet Le plus vieux derby du monde (via BRUT SPORT) dimanche 30 juillet La jolie praline de Kaká 16 dimanche 30 juillet Griezmann en saucisse sur Twitter 15 dimanche 30 juillet L'énorme boulette de la gardienne danoise 19 dimanche 30 juillet Un gardien égalise en dégageant 7 samedi 29 juillet Le derby de Soweto endeuillé 2 samedi 29 juillet Podolski débute par un doublé 5 samedi 29 juillet Laszlo Bölöni oublie le nom d'un joueur recruté la veille 15 samedi 29 juillet Kondogbia inscrit un superbe but... contre son camp 23 vendredi 28 juillet Les frangins dos Santos réunis aux Los Angeles Galaxy 23 vendredi 28 juillet Jermaine Pennant va signer en septième division anglaise 20 vendredi 28 juillet Le fils de Rivaldo claque une mine devant les yeux de son père 8 vendredi 28 juillet Metz veut rapatrier Emmanuel Rivière 27 vendredi 28 juillet Ángel María Villar démissionne de ses postes à la FIFA et l'UEFA 25 vendredi 28 juillet Brandão retrouve Anigo en Grèce 15 jeudi 27 juillet Le triplé de Valère Germain 20 jeudi 27 juillet La boulette de la gardienne portugaise 29 jeudi 27 juillet Bob Bradley va revenir en MLS à Los Angeles FC 2