1. //
  2. // 1/2 finale
  3. // ASSE/Lille (0-0 ; 7 tab 6)

Sainté accroche sa finale

Victorieux au bout du suspense, suite à une folle séance de tirs au but, les joueurs de l’AS Saint-Étienne iront au Stade de France (0-0 ; 7 tab 6). Les Lillois ont eu une balle de match par Balmont et peuvent avoir des regrets.

Modififié
Saint-Étienne - Lille : 0-0 (7 tab 6)

Il y a quelques différences notables entre un grigri et un chat noir. Mais ça, Brandão s’en fout. « Grâce à Dios » comme toujours, mais aussi à beaucoup de maladresse, le Brésilien a montré qu’un porte-bonheur pouvait aussi être un porte-poisse. Homme de Coupe de la Ligue, le Brésilien, de retour de blessure, était aligné en pointe par Christophe Galtier face à Lille. Combattant de la première heure, mais éternel malhabile, l’ancien Marseillais a quitté les siens à l’heure de jeu en faisant la gueule. Pourtant, une demi-heure pour manger, puis digérer la feuille de match semble un laps de temps raisonnable. Auteur de deux loupés phénoménaux, la Brandade a bien failli flinguer les Verts. Mais c’est en boudant dans la douche pendant que ses coéquipiers disputaient la prolongation que le Brésilien a joué son meilleur rôle : celui de l’amulette.

De bons Verts, Elana imbattable

Quand il pèle en France, il pèle à Saint-Étienne. Les types torses nus en tribunes s’en foutent et offrent une belle entrée sur la pelouse aux 22 acteurs. L’ambiance est bonne, la carotte – une place au Stade de France – est belle et le mot d’ordre de Christophe Galtier est sexy : du plaisir, du plaisir et encore du plaisir. Venus pour gagner en jouant, les Verts répondent présents. Le terrain n’est pas dégueu et le dernier arrivé, Yohan Mollo, n’a pas mis bien longtemps à l’apprivoiser. Aussi dangereux sur coups de pied arrêtés que dans son couloir gauche, même avec une arcade en moins suite à un choc avec Digne, l’ancien Nancéien est le symbole d’un Sainté qui domine. Trop solide pour les Lillois, le milieu Clément-Lemoine-Guilavogui met les Verts dans de bonnes dispositions et les flèches Aubameyang et Mollo font le boulot sur les côtés.

Demi-heure de jeu, super centre de Mollo et premier gros raté de Brandão, qui loupe une tête à bout portant. Les supporters de Marseille ont déjà vu ce film. Un navet. L’histoire de ce match, c’est aussi celle de Steeve Elana, un homme qui a été numéro 2 beaucoup trop longtemps. Toujours aussi solide, l’ancien Brestois a passé son match à dégoûter les Stéphanois. Impeccable devant Guilavogui puis Aubameyang, le portier lillois vend du rêve sur une frappe de Fabien Lemoine, bien servi en retrait par Mollo. Sans trop d’élan et de la main opposée, Elana évite aux Lillois de rentrer aux vestiaires avec un but de retard. Le début d’un festival.

Brandão cuisine la feuille de match, Elana encore là

Un raté de Halley, un comme ça tous les 76 ans. On joue la 58e minute d’un match que Saint-Étienne domine toujours quand Brandão, parfaitement servi dans la surface par Lemoine, trouve le moyen de ne même pas frapper une balle qui semblait promise à un avenir brillant, voire victorieux. Côté Verts, personne n’y croit vraiment, sauf Christophe Galtier, qui n’attend pas cinq minutes pour faire sortir le coupable. Cohade entre à la place du Brésilien, mais le temps fort des gars du 42 est terminé. L’ex-Valenciennois tentera bien un bel enchaînement amorti de la poitrine – reprise de volée, mais Elana, toujours sur son nuage, calme vite ses chauves ardeurs. La fin de rencontre est lilloise, Balmont claque une bonne tête, Payet frappe le poteau, Brandão prend déjà sa douche. Les Verts semblent plier, mais résistent jusqu’au coup de sifflet de Clément Turpin. La prolongation a l’effet d’une bonne dose de morphine sur les joueurs et sur les téléspectateurs qui reprennent conscience au moment de la séance de tirs au but, la troisième pour les Verts après Lorient et Paris. Comme contre le PSG, c’est devant la tribune en travaux que ça se passe. Deux panenkas lilloise, une balle de match loupée par Balmont, un retour fou des Verts et un raté de Gueye, après sept tirs au but, qui fait exploser le Chaudron. La pelouse est envahie, Christophe Galtier s’offre une célébration mourinhesque, mais le principal est ailleurs. Quelque part dans les vestiaires, Brandão est là. Et il est toujours invaincu en Coupe de la Ligue.

Par Swann Borsellino
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

J'ai juste lu le titre, je suis encore sous le coup de l'émotion, quel public!!! Olalalah, j'aime pas spécialement Sainté, mais j'ai vibré avec les supporters tout le match!
Et donc, non le LOSC ne peut pas avoir de regrets, ils se sont fait manger tout cru les Dogues, sans un grand Elana, et au petit Brandao, c'était 8-0...
Maintenant, je m'en vais lire l'article.
oh purée que c'est bon, je connaitrai enfin les verts en finale!
c'est génial!!!! Yiihhaaaa !!
Est ce que Stéphane Ruffier pompe son style sur Pascal Brutal ? Ou l'inverse...

http://www.bedetheque.com/serie-13779-B … rutal.html
Mark Renton Niveau : CFA2
Tous les clubs moins médiatiques, qui ont moins de moyens devraient suivre le monument du football qu'est Saint Etienne, prendre les armes, et marcher sur Paris.

Bravo les Verts, c'est magnifique.
Stephanek 94 mukongo
Emmenez moi au Stade Gerland
Emmenez moi au pays des manants
Il me semble que la misere
Serait de supporter l'OL
ça fait 31 ans qu'on attend ça, de renouer à nouveau avec le succès. D'ailleurs les larmes de Rocheteau et le chaudron en ébullition en disent long sur la passion qui entoure ce club et le peuple vert qui va avec.

*Putain on monte à Paris !
^^ Sinon sympa la réal de France 3 qui s'est focalisée sur Mollo une fois qu'il a complétement loupé son tir au but genre "On veut pas foutre la merde* mais si l'ASSE perd, ce sera bien de ta faute!"
ririquiquiquelme Niveau : DHR
merité pour les supporters,un club comme st etienne respire le football, mais sinon quelle faiblesse technique ds ce match
Je commente sans lire juste pour la folie que ce doit être en ville … Allez les mecs vous êtes beaux et le public le mérite ! Bravo ! Kiss from Liverpool even there you're Legendary
Mollo à eu chaud !
Donc,en résumé, St Etienne en coupe de la ligue c'est :Passage aux penos en 16e face a Lorient, en 14/ face a Paris et en 1/2 face a Lille.. Heureusement qu ils ont tapé Sochaux 3 a 0 en 1/8e....
He ben, si le destin penche pas de votre coté pour gagner qqch cette année,c'est a n y rien comprendre...
Enfiiiiin, les verts au bout de la nuit des prolongations du bout du stade de france
LeDedzouille Niveau : Loisir
Message posté par Stephanek 94 mukongo
Emmenez moi au Stade Gerland
Emmenez moi au pays des manants
Il me semble que la misere
Serait de supporter l'OL


OK !!! Il serait peut être temps d'aller au lit !
Bravo les verts !!! ( supporter Lensois )et une pensée pour Landreau qui aurait peut être arrêter un pénos ou tenter un panenka ;-)
cavibomba Niveau : DHR
Message posté par Cassidy
Est ce que Stéphane Ruffier pompe son style sur Pascal Brutal ? Ou l'inverse...

http://www.bedetheque.com/serie-13779-B … rutal.html


+ 100 pour le lien
Voir un lien de BD sur So Foot, je trouve ça cool !
Que dire de plus ?!! Merci Sainté ! Bien que Brandao et Elana nous auront fait peur, on ira quand même au Stade De France !!!
faut avouer que sté dégage pas mal de classe pour un club qui endure pas mal de déconvenues depuis longtemps. bien que, pour pléthore de raisons, je ne devrais pas les aimer, une fois mon équipe étendue, ça fait plaisir de voir que ce sont eux qui vont en finale.
J'en ai déjà plein le cul*. On va se taper les rétrospectives de la finale de 1976, le défilé des vieilles gloires, les vieux vont tous se rappeler supporter des verts... tout ça pendant 2 mois.

La célébration la plus gênante après celle de l'OM en intertoto.
Johnny Dramma Niveau : Ligue 1
Bon ben maintenant ça serait quand même con* de vous faire taper par Rennes en finale, j'ai quand même apprécié la grande humilité du staff avec la petite réplique de cette immonde coupe agitée telle une carotte aux nez des joueurs verts à l'échauffement.
Pascal Pierre Niveau : Loisir
bien d'accord avec toi antzyk.
la France de Pompidou me gave un peu.
Hier à 22:21 City remporte le derby de New York 5
Partenaires
Olive & Tom Logo FOOT.fr
Hier à 09:50 Le championnat d'Arabie saoudite s'ouvre aux étrangers 10 vendredi 23 juin La douceur de Bruma 10
vendredi 23 juin Les U21 anglais s'entraînent avec le Subbuteo 6 vendredi 23 juin Un crowdfunding pour une équipe de National 3 11 vendredi 23 juin Le FC Sochi prend une année sabbatique 16 jeudi 22 juin Le bilan de la saison est en kiosque ! jeudi 22 juin Pamela Anderson et Adil Rami en couple ? 121 jeudi 22 juin Un petit bijou en MLS 4 jeudi 22 juin Trejo de retour au Rayo 19 jeudi 22 juin Oscar suspendu huit matchs 27 jeudi 22 juin Canal + autorisé à se rapprocher de beIN Sports 43 jeudi 22 juin Zlatan vers Los Angeles ? 38 jeudi 22 juin Parme va passer sous pavillon chinois 35 jeudi 22 juin La panenka d'Alessandrini 17 mercredi 21 juin L'accueil bouillant pour Ménez à Antalyaspor 36 mercredi 21 juin F. Hollande fait la promo d'un tournoi de sixte 26 mercredi 21 juin Walter Samuel va devenir entraîneur-adjoint en Suisse 10 mercredi 21 juin La volée monstrueuse de Bruma 28 mercredi 21 juin Un festival pyrotechnique depuis un immeuble en Coupe d'Algérie 22 mercredi 21 juin Paul Le Guen en route pour Bursaspor 28 mercredi 21 juin Boca Juniors champion grâce à San lorenzo 7 mardi 20 juin Un nouveau rebondissement dans l'affaire de la sextape 79 mardi 20 juin Le rap Depay 25 mardi 20 juin Girard déplore l'arrivée des techniciens étrangers 200 mardi 20 juin Dumas bientôt sélectionneur de la Guinée équatoriale ? 11 lundi 19 juin De la bière à vie pour séduire Cristiano Ronaldo ? 48 lundi 19 juin Infantino se félicite de l'arbitrage vidéo 28 lundi 19 juin Premier match de l'histoire sur le Kilimandjaro 13 lundi 19 juin Les rencontres du premier et du deuxième tours de C1 30 lundi 19 juin La Côte d'Ivoire rend un dernier hommage à Cheick Tioté 2 dimanche 18 juin Le retourné savoureux de Lorenzo Pellegrini 23 dimanche 18 juin Les buts de Cédric et Moreno 1 dimanche 18 juin Quand Oscar provoque une échauffourée sur le terrain 32 dimanche 18 juin L'égalisation de Chicharito contre le Portugal 8 dimanche 18 juin Quaresma ouvre le score face au Mexique 2 dimanche 18 juin L'entraîneur de Huesca met un « front » à son joueur 6 dimanche 18 juin Higuaín annonce à tort le départ de Dani Alves 22 dimanche 18 juin Michy Batshuayi en moonwalk à LA 12 dimanche 18 juin Asensio claque trois buts monstrueux en un match 27 samedi 17 juin Un entraîneur viré pour avoir gagné 25-0 55 samedi 17 juin Parme remonte en Serie B 20 samedi 17 juin L'International Board propose de nouvelles règles de jeu 56 samedi 17 juin L'UEFA lance un guide de prononciation des noms des joueurs 27 vendredi 16 juin Carabao Cup : Charlton hérite de... deux adversaires 10 vendredi 16 juin Ronaldinho lance son hand spinner 68 vendredi 16 juin Un joueur recruté par deux clubs différents 7 vendredi 16 juin Trezeguet claque une volée sous la barre 51 vendredi 16 juin Découvrez BRUT SPORT sur Facebook ! 10 vendredi 16 juin Un club de D9 anglaise sauvé par le crowdfunding 4 jeudi 15 juin Un système de play-offs en Ligue 2 23 jeudi 15 juin Vers la fin des matchs rejoués en Cup ? 19 jeudi 15 juin Le but de fou marqué par le Chicago Fire en US Open Cup 5 jeudi 15 juin Cissé pourrait retrouver les terrains 13 jeudi 15 juin Mbappé et Dembélé : jeunes les plus chers selon le CIES 38 jeudi 15 juin Un club chinois annonce son nouvel entraîneur par un poème 18 jeudi 15 juin La campagne de Monaco avec Henry et Mbappé 54 jeudi 15 juin Quand un défenseur argentin joue avec des aiguilles 19 jeudi 15 juin Reynet, l'iguane et Higuaín 20 mercredi 14 juin Torres joue les mannequins pour Van der Wiel 37 mercredi 14 juin La police dubaïote offre un tour de voiture à Benzema 42 mardi 13 juin Le but d'Ousmane Dembélé qui offre la victoire aux Bleus 2 mardi 13 juin Les trois buts de la première mi-temps mardi 13 juin L'entrée frissonnante des joueurs sur le son d'Oasis 16 mardi 13 juin Usain Bolt devient footballeur... dans PES 38 mardi 13 juin Berizzo officiellement présenté à Séville 5 mardi 13 juin Le Brésil ouvre le score après 10 secondes 7 mardi 13 juin Le bijou d'Insigne avec l'Italie 28 mardi 13 juin Derniers jours : 300€ offerts remboursés en CASH pour parier ! mardi 13 juin Un mort dans une bagarre entre supporters à Cali 10 mardi 13 juin Pronostic France Angleterre : jusqu'à 390€ à gagner sur le match amical des Bleus lundi 12 juin La merveille de Bradley contre le Mexique 11 lundi 12 juin Figo plante un coup franc contre la Roma 17 dimanche 11 juin Pep Guardiola soutient le référendum d'indépendance en Catalogne 58 dimanche 11 juin Des matchs de Premier League à 11h30 ? 28 dimanche 11 juin Infantino n'est pas inquiet pour le Mondial au Qatar 11 dimanche 11 juin Drogba réussit ses débuts avec Phoenix 8 samedi 10 juin Capello en Chine 16 samedi 10 juin Roger Schmidt va signer en Chine 1 samedi 10 juin L'explosion de la télé suédoise 26 vendredi 9 juin L'ouverture du score magnifique de Giroud 13 vendredi 9 juin L'agent de Verratti tacle encore le PSG 77 vendredi 9 juin Le coup franc juninhesque de Guerrero 12 vendredi 9 juin Un footballeur ghanéen en prison pour violences conjugales 8 vendredi 9 juin Tu sais que tu es un Mercatix quand... 15 jeudi 8 juin Benevento décroche sa promotion en Serie A 19 jeudi 8 juin Kurzawa à fond pour les Warriors 48 jeudi 8 juin Un fan de Split en colle une à l'ancien président du Dinamo Zagreb 15 jeudi 8 juin Pronostic Suède France : jusqu'à 445€ à gagner sur le match des Bleus jeudi 8 juin La finale de la C1 2019 se jouera à Madrid ou à Bakou 36 jeudi 8 juin L'ES Sétif sacrée championne d'Algérie 10 jeudi 8 juin Marcelo remet son tatouage à jour 13 jeudi 8 juin Mauro Cetto prend sa retraite 16 mercredi 7 juin Un club tchétchène prend le nom du père du président 20 mercredi 7 juin Un fan de Sheffield en phase terminale grimpe l'Everest 13 mercredi 7 juin Un club américain sponsorisé par un site porno 25 mercredi 7 juin Alexis Sánchez en vieillard pour la Coupe des confédérations 6 mercredi 7 juin L'acte héroïque d'un supporter de Millwall au moment des attentats de Londres 44 mercredi 7 juin Voilà pourquoi Ben Arfa s'entraîne à la plage... mercredi 7 juin Vers des play-offs en Ligue 2 ? 55 mercredi 7 juin Beckham va pouvoir construire son stade de MLS 10 mercredi 7 juin SO FOOT #147 - En kiosque vendredi !! mardi 6 juin Bundesliga : Lewandowski meilleur joueur, Dembélé meilleur espoir 19 mardi 6 juin Le président de la Fédé tchèque démissionne depuis sa prison 2 mardi 6 juin Emery et Zubizarreta vont se rencontrer pour l'Euro 2020 11 mardi 6 juin L'OM vire un jeune de son centre de formation 51 mardi 6 juin La nouvelle vidéo de Ben Arfa 42 lundi 5 juin Quand des caravanes font irruption pendant un match à Angers 12 lundi 5 juin Karim Benzema égale Raymon Kopa, mais... lundi 5 juin La situation diplomatique du Qatar inquiète la FIFA 44 lundi 5 juin Qui est Ederson Moraes, le 2e gardien le plus cher du monde ? lundi 5 juin Quand Nike et CR7 font de la pub pour Adidas 31 lundi 5 juin Boca Juniors file vers le titre 7 lundi 5 juin Gérone monte en Liga 16 dimanche 4 juin Finale Serie B : Carpi accroché par Benevento 8